Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/08/2010, 15h57   #41
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
Je ne sais pas si ceux qu'on héberge sur Planet sont les plus appréciés des utilisateurs et j'aimerais avoir un retour d'expérience des habitués. Par exemple pour la N64 Sixtyforce et Mupen64 sont tous les deux très vieux, c'est tout ce qu'il y a de disponible ?
Sixtyforce a été mis à jour il y a quelques mois (j'ai fait la news ). Il n'est donc pas si vieux que ça.
Pour la PSX, je sais qu'il y a PCSX-Reloaded qui est mis très régulièrement à jour et compilé pour MacOS. Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais c'est récent en tout cas.
Pour MAME, il faut compiler la version SDL qui se trouvent dans les sources officielles de MAME vu que R. Belmont a fusionné son projet avec la MAME Team.

Pour la SNES, bsnes dépasse la concurrence sous Windows et il est porté par Richard Bannister sous MacOS. La qualité doit être la même je suppose.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2010, 16h06   #42
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Deux très bon sites pour les fanas d'apple, et .
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2010, 19h05   #43
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Ok merci pour les tuyaux
Je vais en profiter pour devenir raëlien comme me le propose Kimuji
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2010, 21h17   #44
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Quoi ? Planetemu n'est pas le meilleur site d'émulation ? Tout ça à cause du Mac Quelque chose me dit qu'il va le devenir maintenant qu'un admin est passé du coté obscur de la force
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2010, 13h55   #45
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Pour ceux qui utilisent Safari, je rappelle que le navigateur supporte maintenant officiellement des extensions (sans passer par des plugins externes donc). C'est tout jeune, mais on y trouve notamment un Adblock, ou un système très basique de Mouse Gestures.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2010, 16h27   #46
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Pour ceux qui lisent des scans, je me dois de recommander le très sympathique Simple Comic.

Permet de mettre les pages par 2 côte à côte, en sens japonais ou occidental, lis les archives (on glisse le fichier zip sur l'icône du logiciel et c'est bon, pas besoin de décompresser), sauvegarde automatiquement la dernière page lue, pour redémarrer la lecture là où ça en était.

Gratuit, et open-source sous licence MIT
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2010, 21h13   #47
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Dites, les mac addicts...

Quels sont les logiciels indispensable à installer sur mon mac?
Je vois que les logiciels cités en début de topic datent de 2007... Vous utilisez surement des trucs plus modernes dessus, non?
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2010, 22h03   #48
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Un update ? Oki

Tout d'abord, je rappelle que la fonction Coup d'Oeil est super pratique. La barre espace du clavier quand tu es dans le Finder

Une sélection de plugin qui peuvent être utiles :

http://www.lyxia.org/blog/mac/10-plu...-quicklook-211


Donc, mise à jour de ma sélection

En p2p :

Amule pour le réseau de la mule ^^
Pour le réseau Bittorrent, Transmission. Il y a maintenant un port de utorrent, mais je ne sais pas ce qu'il vaut.

En bureautique :

OpenOffice, existe maintenant en version native et performante. À savoir que l'éditeur de texte fourni par Apple (TextEdit) gère nativement l'OpenDocument. Perso, j'utilise Bean, un TextEdit légèrement amélioré (surtout parce qu'il a un compteur de signes en fait, et une fonction plein écran sympa).


AntidoteHD, payant plus de 100€, mais pour qui fait du rédactionnel c'est du pur bonheur (autant sur PC Win/Linux que sur Mac d'ailleurs) . Je ne crois pas que ce soit ton cas, mais pour une fois que je peux en causer

iWork, le tableur est plutôt lourd, mais cette petite suite a son charme ^^ (pas assez pour que je l'achète en revanche ^^" )

En multimedia :

Audio :
iTunes pour l'audio bien sûr avec notamment les XiphQT Components pour lire le Ogg ^^
Cog, pour qui préfère le minimalisme, et qui supporte plein de formats ^^
Et Play, à peu près pareil

Sans oublier pour la conversion, Max, ultra-complet

Vidéo :

Mplayer OS X, excellent support de quasi tous les formats
Plex, excellent media center, fork pour Mac de XBMC
NicePlayer, un joli lecteur, très ergonomique pour le peu que j'ai essayé, mais se limite aux vidéo supportées par Quicktime
Pour ça, Perian est ce qui se rapproche le plus d'un bon decoder pack ^^

Enfin, VLC existe aussi sous Mac, aussi lent qu'ailleurs (il ne me sert perso que pour le multiposte sur la freebox, et même pour ça j'utilise iMagneto ) .

En utilitaires vidéo :

FFMpegX et AviDemux, le premier est plus "Mac" que le second, mais ce dernier est super puissant, il vaut et dépasse peut-être VirtualDub à mon goût. En revanche, version instable, ça bogue souvent à l'ouverture selon la config (jamais eu de pb en utilisation en revanche).

Aussi HandBrake et D-Vision sont sympathiques. Enfin, MacTheRipper est le plus efficace que je connaisse pour ripper les DVD, mais faut choper les betas qui trainent. Sinon Fairmount, gère plus de trucs que la dernière version publique de MacTheRipper, mais moins que la dernière beta.


Pour la messagerie et assimilé :

aMSN, le clone de MSN le plus complet, le plus "clone", supporte la vidéo tout ça...
iChat, le parait-il excellent client fourni, mais faut avoir des potes qui ont des Mac
Et le gigantesque Adium, sublime logiciel multi-protocole. N'ayant pas de webcam ou autre, c'est celui-ci que j'utilise, bien mieux foutu que MSN, aMSN ou autre Miranda (j'adorais les fonctionnalités de Miranda sur PC, Adium c'est la même chose, mais en beau, ergonomique et stable ). Dommage que le dév soit si ralenti...
Skype et MSN existent en "officiel", pour MSN faut choper la beta pour avoir la video je crois...

Pour IRC, Colloquy est sympa, pour les newsgroup iGrabNews marchait très bien, mais j'utilise maintenant Unison, payant mais beaucoup plus pratique.

Pour les mails :

Bah Mail ^^ franchement très bien foutu, et léger.
Thunderbird bien sûr, toutes les qualités de la version PC, mais sans la légèreté de Mail.

Navigateurs Web :

Safari, bien sûr ^^
Firefox et Opera, également ^^
Shiira est sympa, faut apprécier son ergonomie particulière

RSS :
NetNewsWire, le meilleur, mais faut supporter la pub, et le fait qu'il bogue sur les caractères accentués dans les url.
Newsfire, son concurrent.
Vienna, open source.



Visualiseurs d'images :

Aperçu, inclus dans le système, et plutôt efficace
Xee et FFView sont très appréciés.
Pour lire les scans, Simple Comic est très très très bon (vraiment, il écrase la concurrence à coup de pelle)


Graphisme :

Gimp/GimpShop existe sous Mac, mais nécessite X11 ce qui le rend un peu lourd
Seashore, sympathique, léger, suffit aux tâches les plus basiques.
Et beaucoup causent de GraphicConverter, mais je ne l'ai jamais vraiment utilisé en fait ^^

Archives :
The Unarchiver pour l'extraction, tu cliques ça décompresse. Si tu veux visualiser l'archive, ou n'en extraire qu'une partie (genre 3 roms dans un zip de quelques Gigas ) je ne connais que Zipeg, sympa mais un peu lourd.
UnRARX avec je ne sais plus quel utilitaire pour les PAR pour ce qui est de récupérer sur les newsgroup
Pour créer les archives : Ez7zip pour les 7z, et l'utilitaire intégré pour les zip ^^

FTP :
CyberDuck, sympa, même si ergonomie particulière
Filezilla, le classique


Divers indispensables :

Quicksilver, pour les raccourcis clavier en tous genre, très efficace et esthétique à la fois. Mais plus mis à jour depuis des lustres, le dev principal étant parti sur le projet Google Search Box, bien moins complet et intéressant.
Growl, utilitaire de notification qui marche très très bien, supportés par pas mal de softs
DoubleCommand, pour modifier certaines touches, et notamment transformer la virgule du pavé numérique en point
X11 pour les soft mal portés mais vachement bien (Avidemux, Gimp...)
MacPorts pour des softs encore plus mal portés (tout ce qui vient d'Unix en fait ^^")
Darwine, pour les softs windows pas portés du tout.
XCode pour la programmation, et notamment indispensable pour pouvoir compiler son Mame ^^ et les softs de MacPorts
Onyx pour la maintenance (pour les paranos habitués aux PC...)

Delocalize (si je ne confonds pas avec Delocalizer ?) pour virer les fichiers langue inutiles. Mais n'essaie pas de virer les versions PowerPC avec ce genre d'outils, ou tu risque de te retrouver avec certains softs qui ne fonctionnent plus du tout (vécu avec mon scanner). YoupiOptimizer pour le même usage aussi ^^

Voilà vite fait ceux auquels j'ai touché et qui m'ont laissé un (presque bon) souvenir depuis mon switch ^^
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2010, 13h30   #49
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Merci beaucoup Tfoth!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2011, 20h01   #50
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Dites, savez vous s'il est possible d'accéder aux fichiers partagés de mon Pc de bureau via mon mac book?

Et si oui, comment faire?
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2011, 20h19   #51
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Ce qui est drôle avec le partage de fichiers Windows, c'est que ça marche super bien, sauf avec les ordis sous Windows

À ce sujet, l'aide Mac est assez bien faite, tu devrais y trouver toutes les infos nécessaires (dans le Finder => Aide => Aide Mac => Réseau, partage et connexion => Partage avec des ordinateurs Windows )
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2011, 20h48   #52
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Bon, je vais encore faire mon boulet, mais j'ai un problème....

Lorsque je connecte une clé USB ou une DD externe, impossible de copier quoique ce soit dessus à partir de la session Mac...
Je peux lire les fichiers présents sur la clé, mais jepeux pas enregistrer un nouveau document, par exemple....
Alors en repassant sous Win7, je peux récupérer mon fichier et le copier sur la clé, mais ce n'est pas top pratique...

Y'a t'il une manip spéciale à effectuer pour pour pouvoir enregistrer du contenu sur une clé USB?
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

Dernière modification par Nickocko ; 29/01/2011 à 20h56.
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2011, 22h34   #53
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Parce que ton DD externe doit être en NTFS, non supporté nativement en écriture sur le Mac, mieux vaut qu'il soit formaté en FAT32. Pour écrire sur du NTFS, tu as aussi la solution MacFuse + NTFS 3G, relativement lent en écriture, ou ParagonNTFS, payant. Ou MacDrive sous Windows, avec des volumes en HFS+ ^^"
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2011, 15h28   #54
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Un lien indispensable pour tout ce qui concerne Apple.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2017, 09h36   #55
muabansimso
Mua Bán Sim Số
 
Date d'inscription: 06/2017
Localisation: 581 Truong Chinh, Tan Son Nhi, Tan Phu, Ho Chi Minh City
Messages: 1
muabansimso sait se tenir
Les iMac sont vraiment une exception à mon avis
muabansimso est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2018, 16h16   #56
Blousmai
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 07/2018
Messages: 5
Blousmai sait se tenir
cc voir le lien suivant https://www.commentcamarche.net/foru...&cur=3&url=%2F
Blousmai est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vos Sites Préféres.... shenron Bla-Bla 289 11/12/2007 22h34
Les Sites Pour Monter Son Pc Au Meilleur Prix ? DeathAdder Hardware et Software 14 23/02/2004 19h07
sites sûrs pour acheter des jeux video Milhouse Bla-Bla 3 01/05/2003 00h16
Futur reference de la carte video ? Mister DID Hardware et Software 6 02/04/2003 18h31
goodies pour sites internet Milhouse Bla-Bla 10 01/09/2002 00h29


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h50.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.