Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Arcade

Arcade Discutez ici des jeux arcade qui vous font vibrer!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/11/2006, 15h03   #1
G-R
6.2 méfie-te!
 
Avatar de G-R
 
Date d'inscription: 11/2006
Localisation: Boulogne-sur-Mer
Messages: 35
G-R sait se tenir
La Tete Dans les Nuages dans le Nord

salut! ayant déménagé de lille il y a une dizaine d'années j'y sui retourné et surprise! LA TETE DANS LES NUAGES n'y est plu! Idem à la CITE EUROPE de Calais. bref si jai bien compris, LTDLN dans le Nord Pas-de-calais çà n'existe plu? si un cousin chti peut me contredire j'en serai le 1er heureux!
G-R est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2006, 20h33   #2
carcharodon
Clavier Boy
 
Avatar de carcharodon
 
Date d'inscription: 06/2004
Localisation: Lille
Messages: 1 777
carcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à carcharodon
Icon1

je suis aussi lillois et j'ai le regret de t'informer que la salle qui était rue esquermoise est bien fermée...snif
__________________
Ready For Action
carcharodon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2006, 21h16   #3
G-R
6.2 méfie-te!
 
Avatar de G-R
 
Date d'inscription: 11/2006
Localisation: Boulogne-sur-Mer
Messages: 35
G-R sait se tenir
eh bien je pense bel et bien que LTDLN dans notre région c fini!
G-R est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2006, 15h43   #4
Neiluj
Pilier de bar le Week End
 
Avatar de Neiluj
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Nord 59 Valenciennes
Messages: 1 966
Neiluj deviendra célèbreNeiluj deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par G-R Voir le message
salut! ayant déménagé de lille il y a une dizaine d'années j'y sui retourné et surprise! LA TETE DANS LES NUAGES n'y est plu! Idem à la CITE EUROPE de Calais. bref si jai bien compris, LTDLN dans le Nord Pas-de-calais çà n'existe plu? si un cousin chti peut me contredire j'en serai le 1er heureux!

je confirme aussi, ça fait un bail d'ailleurs que cette salle n'existe plus sur lille.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
Neiluj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2006, 00h25   #5
Reeko
Sensei
 
Avatar de Reeko
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lille
Messages: 3 234
Reeko deviendra célèbreReeko deviendra célèbre
Heu d'ailleurs il n'y a plus du tout de salle d'arcade sur Lille...
Pourtant il y en avait pas mal à l'époque:
- La tête dans les nuages à Euralille puis rue Esquermoise
- UGC rue de Béthune
- une autre place Rihour
- une autre rue Colbert

Et enfin LA salle place de Béthune où j'ai passé des après midi entières sur la borne MVS
Respect au barbu qui tenait cette salle

Dernière modification par Reeko ; 04/11/2006 à 15h29.
Reeko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2006, 15h01   #6
G-R
6.2 méfie-te!
 
Avatar de G-R
 
Date d'inscription: 11/2006
Localisation: Boulogne-sur-Mer
Messages: 35
G-R sait se tenir
je trouve çà quand meme hallucinant. sans etre un fin connaisseur jai l'impression ke le domaine de l'arcade a tendance a s'essoufler et les nouvelles bornes se font de plus en plus rares. un exemple tout bete, a la derniere foire 2 lille: yavai sega rally (gro classic multi c vrai) mai aussi monaco gp! (jai cherché pole position mai jai pa trouvé ). les plus récents étant tekken 3(!), house of the dead 3 et virtua tennis. bref si un vrai adepte 2 l'arcade peut me dire ou on trouve les dernières bornes... autre qu'au japon!
G-R est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2006, 15h30   #7
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Y'a une salle à nantes qui vient d'ouvrir, avec pas mal de nouveautés (ken sur atomiswave, mario kart arcade gp, house of the dead 4..) à 1 euro le crédit:
http://img161.imageshack.us/img161/2...sforumsmk2.jpg

Sinon on peut trouver des nouveautés:
* A nancy tu as le Metropolitain.
* Au cinéma Pathé Belle Epine dans le 94
* Au Mega CGR de Blagnac (31)
* La tete dans les nuages (Paris).

Et quelques autres un peu partout en France, surtout dans les complexes ciné et les bowlings. Mais c'est vrai que c'est de + en plus rare, m'enfin l'arcade vivote encore.
La baisse de la taxe a 5 euros par appareil et par an à compter du 1er janvier 2007 devrait donner un boost à ce marché qui après avoir connu l'enfer devrait retrouver des couleurs ces prochaines années Comme au Japon.
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2006, 15h54   #8
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par WoVou Voir le message
Y'a une salle à nantes qui vient d'ouvrir, avec pas mal de nouveautés (ken sur atomiswave, mario kart arcade gp, house of the dead 4..) à 1 euro le crédit:
http://img161.imageshack.us/img161/2...sforumsmk2.jpg

Merci pour l'info!

Je croyais que les salle de jeux a Nantes c'était definitivement fini ( elles ont fermé les unes apres les autres )
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2006, 18h29   #9
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Là c'est tout récent, ca vient d'ouvrir !
Fais nous un résumé des que tu y es allé . Cette salle est malheureusement trop loin de chez moi.
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2006, 20h37   #10
Offreenday
Nouveau Membre
 
Avatar de Offreenday
 
Date d'inscription: 09/2006
Localisation: Picardie
Messages: 4
Offreenday sait se tenir
ouai mais toi t'a une salle de jeux @ home
Offreenday est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2006, 21h49   #11
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Mais j'ai pas encore de mario kart gp ou de house of the dead 4
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2006, 23h54   #12
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Ouai, les bornes dédiées, c'est une autre paire de manche
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2006, 18h43   #13
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
Citation:
Envoyé par WoVou Voir le message
Sinon on peut trouver des nouveautés:
* Au cinéma Pathé Belle Epine dans le 94
Je vous confirme ceci (vu que je vais souvent à ce cinéma) et la borne Mario Kart Arcade GP est bien présente...
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2006, 20h48   #14
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
Vous avez trop de chance...

A Rennes, il n'y a plus une seule salle d'arcade !
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2006, 21h32   #15
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
A Rennes l'an dernier y'a eu un énorme rassemblement arcade, le Stunfest, et tu n'es pas venu. Y'avait pourtant pleins de jeux d'arcade excellents.
Moi pour y aller j'ai fait 600km.
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 01h26   #16
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
Mais oui !

Tellement démotivé par cette absence de salle d'arcade, que je n'ai même pas entendu parler de cet événement...

Je ne l'ai su que quelques jours plus tard, quand c'était fini, évidemment.

La folie, j'aurais pu voir Wovou en vrai !
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 22h08   #17
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
J'ai eu droit à mon nick cité au micro et des applaudissements de la salle pour mon travail sur neogeo-world puis neo-arcadia
En tout cas ca m'avait fait bien plaisir
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 23h14   #18
souille
Redacteurs
 
Avatar de souille
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 1 181
souille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieux
Citation:
Envoyé par WoVou Voir le message
La baisse de la taxe a 5 euros par appareil et par an à compter du 1er janvier 2007 devrait donner un boost à ce marché qui après avoir connu l'enfer devrait retrouver des couleurs ces prochaines années Comme au Japon.
Oui, je trouve d'ailleurs dommage que cette loi soit passée presque inaperçue dans le petit monde des passionnés de jeux de bistrots... On mise sur le retour de 40000 bornes, flippers et bayfoot dans les bars et les salles de jeu dans le courant de l'année prochaine, ce n'est pas rien
__________________
souille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 23h42   #19
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
40.000 ! C'est super optimiste ça.

Tiens d'ailleurs une anecdote à propos de cette loi qui devrait te faire marrer.
Citation:
Le Canard enchaîné dans son édition de mercredi revient sur la partie de flipper médiatique de Jean François Copé le 16 octobre...

Ce jour là, le ministre délégué au Budget avait donné rendez-vous à la presse dans un bistrot aux portes de Paris, en Seine Saint Denis.

Accompagné par des représentants de la Confédération Française des jeux automatiques, Copé vante alors le projet d'abaissement de la taxe sur les flippers, baby foot, et billards entre autres.

Mesure qui, selon le ministre, "va faire revenir dans les cafés", ces "jeux tradiitonnels conviviaux"...

Et les JT de diffuser la même journée Copé jouant au flipper dans ce bar. Selon l'article, "les images parlent d'elles-mêmes : voilà justement le flipper et le baby-foot qui font leur grand retour dans le bar de Marie-Lou, alors qu'elle s'en était séparée parce qu'ils lui revenaient trop cher. Le scénario était parfait. Des costauds passent la porte de l'établissement en trimballant les deux jeux et le sinstallent dans la salle. Copé, filmé de près, se précipite pour taquiner la boule au flipper, puis le champion s'approche du baby foot (...) Le soir même, le conte de fées de Marie-Lou, son flipper, son baby et son Copé, s'étale dans tous les journaux télé".

Puis le Canard relate comment le carrosse est devenu citrouille...Trois jours plus tard, plus aucune trace du flipper et du baby foot...Selon l'hebdo, la vraie propriétaire du matériel - une société de jeux qui l'avait prêté juste pour l'opération Copé -, est venue tout récupérer ...

La patronne, "réputée très sympa dans le quartier", avait juste accepté, après une demande conjointe du ministère et de la Confédération des jeux automatiques, d'ouvrir son bar (un lundi, jour de fermeture normalement ) "le temps que Copé vienne faire son numéro"... Précision, si elle s'était séparée de deux flippers et d'un juke box ( et pas de baby foot ), c'était parce qu'ils prenaient trop de place.

Suite à l'article du Canard enchaîné, Jean-François Copé a réagi. Selon l'Associated Press,il a justifié une partie de flipper "arrangée" pour les caméras, en expliquant qu'elle était destinée à "illustrer" la baisse de la taxe sur les jeux
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2006, 00h12   #20
souille
Redacteurs
 
Avatar de souille
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 1 181
souille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieux
Arf… En même temps, quand ce ne sont pas les politiques qui bricolent leur mise en scène, les médias s’en chargent tout seuls… Mais ce n’est pas vraiment la question. Les réactions hostiles vis-à-vis de cette loi, considérée comme un ridicule petit geste pour faire avaler la pilule de la future interdiction de fumer, sont tout à fait regrettables dans la mesure où elles ne prennent pas en compte tout le travail et la persévérance des quelques personnes ayant mener à bien ce projet de baisse de taxe. Ceux qui pensent que l’idée a germé dans l’esprit de Copé qui regrette sa jeunesse au babyfoot sont bien naïfs…Quand je lis ça :
http://www.bladi.net/forum/80743-gou...foot-flippers/
Ca me fait gerber…
__________________
souille est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La Tete Dans Les Nuages gonzo Arcade 20 17/03/2004 16h27
Vos Impressions Sur Mc Dull Dans Les Nuages! -hound- Bla-Bla 2 22/07/2003 21h12
Comment entre t on dans les menus dans secret of mana (snes) Don_Ruiz Consoles 6 10/04/2003 10h15
[MVS] KOF2002 ( Testé sur Arcade, Tete dans les nuages , Paris ) Yagami1211 Tests de jeux 16 03/02/2003 06h43
Une néo Géo dans ma GBA freezexecution Consoles 10 01/11/2002 17h56


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h14.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.