Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/03/2008, 23h00   #21
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 650
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
didiou c'est clair bon on a eu droit a la saga sanctuaire et hadès sur PS2. Qui sait ? Peut-être qu'un studio fera l'effort pour la saga Asgard et/ou Poséidon sur PS3 ou l'une de ses semblables ? Y a vraiment matière a faire du lourd, suffit de ne pas bacler ses prog'

Capcom !! Siouplé rachetez la license !!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2008, 20h34   #22
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
Dire que les opus des chevaliers du zodiaque sont "bon".
Faut vraiment être aveugle pour dire ça.

Les combats sont vraiment répétitifs a souhait.
et la diversité des personnages est pauvre.

Les Zozo sur Ps2 : C'est comme les jeux Spider-man qui s'appuie sur une licence qui a tout pour plaire, mais qui n'est pas exploité a leur juste titre.
Ou qui est destiné seulement aux Fan qui sont heureux de voir leur manga favoris sur console.

Les Chevaliers du Zodiaques sont une grosse licence.
Mais il faut quelqu'un pour remuer tout ça !
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...

Dernière modification par supercogeta ; 17/03/2008 à 20h37.
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2008, 23h10   #23
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Bon, l'article est en passe d'être publié, et j'ai bien ri en le relisant, on sent vraiment le fan qui va de déception en déception, une espèce de test du AVGN en moins vulgaire et par écrit

Par contre, je m'insurge sur la note : tu le dis et le redis : ce jeu est une bouse intergalactique, rien ne relève le niveau dans ce titre qui atteint des profondeurs insoupçonnés, et pourtant tu lui donnes la moyenne partout, et surtout dans la note finale : 12/20 ! 6/10 ! Tu trouve que 6/10 c'est la note d'une bouse ?

Franchement, revois tes échelles de notation, on se croirait dans Consoles + !
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 02h02   #24
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 650
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
Franchement, revois tes échelles de notation, on se croirait dans Consoles + !
non je vais te dire pourquoi^^ si je notais les notes sur 10, j'aurais probablement mis 4 (au max). Je préfère les favoriser sur 20 car ça me laisse un champ d'action plus large pour étayer mon blabla. 12 sur 20 veut dire que c'est loin d'être de la qualité. Lorsque tu dis 12/20 = 6/10, ok suivant la logique mathématique, je résonne pas comme ça dans mon système de notation^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 02h15   #25
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Bah faudra me dire comment tu fais parce que pour moi 12/20 c'est un jeu qu'on pourrait acheter pour 15€
10/20 c'est la moyenne, donc une bouse est forcément en dessous.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 02h26   #26
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Citation:
Lorsque tu dis 12/20 = 6/10, ok suivant la logique mathématique
C'est pas "suivant la logique mathématique", c'est comme ça ^^; Ce sont des fractions...

12/20 c'est 24/40, c'est 60 sur 100, c'est 3/5 et c'est 6/10. Tout ça c'est la même chose.

Niveau 6eme :p

Dernière modification par WoVou ; 23/07/2008 à 02h28.
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 12h51   #27
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Au final, est-ce bien utile de noter un jeu émulé?
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 14h16   #28
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Zapier Voir le message
Au final, est-ce bien utile de noter un jeu émulé?
Je pense que oui, on peut tout à fait évaluer un jeu, qu'il ait 20 ans ou 2 mois. Bien sûr les critères ne sont pas forcément les mêmes, et je ne suis par exemple pas partisane de notes détaillées, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait s'interdire de donner une note à un jeu parce qu'il est ancien.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 15h20   #29
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Je pense que noter un jeu ou une oeuvre, c'est mal . Le texte est censé être suffisamment éloquent pour savoir si on appréciera ou pas le titre, quel que soit le goût. Pour les jeux émulés, il y a en plus le fait de savoir le contexte dans lequel on jauge le jeu : ce qu'il vaut aujourd'hui, ce qu'il valait à l'époque par rapport à la concurrence ? Il est évident qu'il faut prendre en compte le premier, sachant que du fait qu'il existe un paquet de jeux, on ne fait qu'opérer une sélection des plus remarquables.


Pour la note, à la rigueur, une échelle très réduite, genre sur 5, ça peut être pas mal. Tout simplement parce qu'on sait alors ce qui justifie une note différente :1= merde absolue, 2= daubasse, aurait pu être correct, 3 = bon divertissement, 4 = excellent jeu, 5= chef d'oeuvre. Sachant qu'à mon sens, un jeu "simplement divertissant" a logiquement la moyenne. Sachant qu'une note n'est de toute façon qu'un résumé sans argumentation de l'opinion du testeur, opinion qui a dû de toute façon transparaître bien avant.


Après, s'il faut noter sur 20, il est évident qu'un mauvais jeu pour lequel on a de l'affection ne peut pas dépasser le 9 à mon sens, parce que je suis gentil



@Vince : Donc ton échelle de notation c'est quoi ? Tu pourrais, pour chaque note de 0 à 20, donner un jeu et/ou un commentaire correspondant ? Parce que si tu juges par rapport à l'éloignement vis-à-vis de la note maximale, tu te retrouves avec un vide énorme dans le début de ton échelle de notes.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!

Dernière modification par tfoth ; 08/08/2008 à 00h59.
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 15h55   #30
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
A l'école les notes sont données en fonction d'un barème précis, ca a une logique. Mais une note sans barème, c'est du vent !
Pour moi, à moins d'établir un vrai barème précis, noter un jeux ca n'a pas de sens (qu'il soit émulé ou non)...

J'ai trouvé une alternative à ça sur mon site, ce sont des smiley: très content, content, bof et pas content. C'est pas une note sur 4 mais plutot le plaisir qu'à eu le testeur à jouer à ce jeu au moment du test (qu'il soit sortit au début des années 80 ou dans les années 2000):
http://www.neo-arcadia.com/NG-testsc/karnov/karnov.php
http://www.neo-arcadia.com/tests/mar...the_wolves.php
http://www.neo-arcadia.com/NG-testsc...succes_joe.php
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 17h19   #31
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Ca reste une évaluation du testeur tout comme l'est une note. C'est moins connoté donc ça a l'air d'être moins strict mais c'est identique quand même.
Une note c'est indispensable selon moi un test bien fait doit pouvoir offrir plusieurs niveaux de lecture.
Si un lecteur arrive et ne connait absolument rien au jeu tester pour moi la démarche doit être :
- D'abord la note et les évaluations (points forts/points faibles) doivent permettre de se faire une idée globale assez précise pour savoir si le jeu peut nous intéresser ou pas
- Ensuite les screenshots et leurs commentaires pour l'ambiance du jeu
- Enfin le texte pour ceux qui sont assez intéressés pour y consacrer quelques minutes

Un test sans note finale me fait perdre mon temps une fois sur trois : j'aime moyennement perso.

(c'est un avis perso et de personne pressée, c'est pas forcément représentatif mais c'est comme ça que je vois )
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 17h57   #32
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Les notes encouragent trop la lecture en diagonale. Je pense qu'une bonne conclusion est plus apte a exposer un avis récapitulatif sur la qualité générale d'un jeu. Un petit paragraphe ou quelques phrases donnent quand même une idée de la valeur d'un jeu qu'on aura jamais avec une note chiffrée (dont le barème change entre les testeurs, voir même entre deux tests de la même personne)
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 19h10   #33
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
oui attention c'est pas tant la note qui est primordiale que tout ce qui est autour : la conclusion et la listes des qualités et défauts. La note elle n'est ensuite là que pour montrer l'équilibre entre qualité et défauts.

Ensuite encourager la lecture en diagonale ou non, je vois pas en quoi ça nous concerne. C'est pas au rédacteur de décider à la place du lecteur comment il va lire le test.
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 19h42   #34
Warlus1
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 09/2007
Messages: 246
Warlus1 deviendra célèbre
et la version mugen alors, elle n'est pas bien (avec les mega coups de la mort qui tue qu'il faut 40 seconde pour lancer) d'ailleur dans la version mugen, les sprites sont puisés de quelle console????
Warlus1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 19h45   #35
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Ensuite encourager la lecture en diagonale ou non, je vois pas en quoi ça nous concerne. C'est pas au rédacteur de décider à la place du lecteur comment il va lire le test.
Je suis relativement d'accord, un coup d'oeil sur la note finale permet au lecteur pressé de savoir s'il doit télécharger le jeu ou pas. Enfin, seulement si elle est extrême, un 14/20 donne assez peu d'infos... Par contre le fait de détailler, et de noter une note pour chaque aspect du jeu est redondant par rapport au texte et du coup oui, le lecteur peut être incité à ne lire que ça, et donc tout le reste du texte ne sert à rien.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 20h31   #36
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Une petite conclusion qui résume en 2-3 phrases c'est pas grand chose à lire quand même
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2008, 00h41   #37
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Bah, le lecteur lit ce qu'il veut. S'il a envie de lire que les notes c'est à lui de voir. S'il a envie de lire tout le test, c'est à lui de voir

Perso je suis vraiment pour la redondance tout simplement pour l'éventail : les notes toute seules d'un coté (ou les commentaires +/- comme je fais, c'est le même principe) et le texte détaillé de l'autre n'intéressent pas la même catégorie de personne. Mettre les deux c'est s'assurer un minimum de "portabilité" entre ces deux catégories de personnes.
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2008, 20h09   #38
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 650
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
bin.. les notes en fin de test, c'est comme les +/-, c'est au rédacteur de décider comment tourner la sauce et si le lecteur est interessé il va pas se gêner pour le lire^^ je trouve qu'un test sans notes (ou sans +/-) c'est un peu comme un gâteau sans cerise^^ au vu des screens il peut déjà se faire son idée mais a la lecture des notes et de son commentaire il a plus de moyens de juger le jeu, en plus du texte en entier si il a tout lu^^

ensuite j'ai bien compris que j'avais un peu surnoté ce jeu^^ aprés coup oui j'aurais bien dû mettre quelques notes en-dessous de la moyenne : mea culpa on va mettre ça sur le compte que quelque part, ça m'arrachais un oeil de saigner a blanc le jeu sur saint seiya, même si je le fais dans le texte^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2008, 08h43   #39
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
Ensuite encourager la lecture en diagonale ou non, je vois pas en quoi ça nous concerne. C'est pas au rédacteur de décider à la place du lecteur comment il va lire le test.
C'est pour cela que j'essaie (dans mes deniers articles) d'amener le lecteur à être intéressé à cette lecture en tachant de le faire pénétré dans mon univers, dans ma façon de voir le jeu.
Je raconte ça un peu comme une histoire, ou une histoire vécu. J'y place quelques subtilités et une petite note d'humour par ci par la.

J'ai du coup laissé tombé la notation à la fin de l'article. Trop réductrice au final. Un jeu, c'est parfois plus subtile qu'un 14/20 en graphisme ou autre.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2015, 18h26   #40
Freqman
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 05/2015
Messages: 1
Freqman sait se tenir
ouaa quel hazard.. je cherchais ce jeux specifiquement et voila qu'il est sur la page principale!!

x files !
Freqman est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les Chevaliers du Zodiaque (NES) Sigma Général 5 31/10/2007 00h06
Les Chevaliers Du Zodiaque del_piero Général 3 19/11/2005 11h38
Chevaliers Du Zodiaque Nes Tixu Consoles 16 17/01/2005 03h10
Chevaliers du zodiaque ? oghian ROMs 1 28/04/2003 16h32
Un rêveur dans le Livre d'Or de Planet !! Doc Brown Bla-Bla 57 29/08/2002 19h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h17.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.