Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[PS2] Final Fantasy XII, vos premières impressions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Perso le systeme de combat avait l'air pas mal, mais en fait il sert a rien par rapport aux systeme classiques (à part les Gambits), parce que ou que tu sois sur le map, l'ennemi il te frappera quand meme, tu peux pas te proteger rien ... En gros c'est comme les autres systèmes, sauf que tu peux bouger (et que ça apporte rien).
    Le scénario, mouai, assez inexistant, le point qui m'a le plus gavé, on enchaine les donjons en gros, et on apprend 3 fosi rien entre chaque.
    Sinon il est super joli, et les cinématiques tuent la bite mais bon...
    Ils auraient dû faire autre chose au niveau du scénar...

    De toute façon, après la baffe Xenosaga 3, j'ai dû mal a laisser passer certaines choses

    C'est paradoxal, mais le FF avec lequel je me suis le plus amusé sur PS2, c'est FFX-2.
    http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

    Commentaire


      Le placement apporte quelque chose contre pas mal de boss, vu qu'ils ont presque tous des attaques à aires d'effet (autour d'eux ou autour de la cible). Selon le placement, on se fait toucher ou pas, du coup. Il y a également une notion de portée des sorts, des attaques, etc...
      De plus, ce n'est pas comme dans FFXI : les mobs ne te touchent pas si tu es à 30 mètres d'eux.

      Après, se déplacer au cours des combats normaux, ne sert à rien, c'est clair. C'est seulement utile contre les boss (et plus précisemment contre les hunts de la fin).
      http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

      Commentaire


        Bha c'est pas le combat en lui même qui me gène mais le système de rencontre ...

        Et visuelement aussi, on met tout en automatique et on vois même pas les autres persos faire leur action, c'est brouillon à l'écran tout le monde fait tout en même temps etc etc

        Et pour FFX 2 il étais trés ludique car 1) c'est plus un addon qu'un jeu en lui même, donc le scénar, il tue pas des bite comme tu dis , mais pas besoin et 2) c'était quand même le 1er FF vraiment grand public avec le système de jobs (que j'adorre personelement) et fun

        edit : au fait là ou j'en suis de FF 12 j'attends toujours le moindre mini-jeu

        Commentaire


          Il n'y a qu'un seul mini-jeu, à ma connaissance. C'est un jeu de pêche et il est chiant au possible (et on est obligé de le faire pour avoir l'une des meilleures armes)
          http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

          Commentaire


            Encore un point négatif ....

            Vu les bonnes notes de ce FF ils ont dut prendre des ptits jeunes de 12 ans qui ont pas connu FF6 ou 7 pour faire les test c'est pas possible !!

            Rha les valeurs se perdent mes enfants !! De mon temps c'était moche mais on se cresait la tête pour faire un jeu Et je comprends mieu pourquoid le réalisateur original est partis avant la fin

            Commentaire


              Bah dis donc moi qui comptait acheter ce jeu je suis un peu refroidi par vos commentaires car les tests sont plutôt bons...
              Je suis pas fan de RPG mais j'aime bien m'en faire un de temps en temps.

              Commentaire


                A vrai dire, je trouve les tests franchement surnotés et de loin, juste parce qu'il y a écrit Final Fantasy dessus. Je n'ai pas vu un seul test parler objectivement des défauts du jeu... quant aux commentaires sur le scenar disant qu'il est adulte et épique, ça me fait doucement rire. Après je ne dis pas non plus que c'est une daube, j'ai pris du plaisir à y jouer, et il a le mérite de tenter quelque chose de nouveau (et comme tout ce qui est nouveau, il y a les erreurs de jeunesse qui vont avec) mais ce n'est clairement pas la bombe que l'on pouvait espérer, et je lui préfère de loin d'autres RPG sortis dernièrement
                http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

                Commentaire


                  Mouais si tu n'es pas une grande fan de la série et si tu n'ais pas une inconditionnelle des RPG tu peux trouver mieu.

                  Et je dis pas non plus que j'adore pas ce jeu, j'en suis à 60 heures de jeux en une semaine (j'avais pris deux jours de congé aussi hein ) mais la déception vient d'une trés longue attente et des note de preview franchement trés surestimées.

                  Le scénariot épique (c'est du déjà vu, on l'attends gros comme un HLM, pas de rythme...) franchement ils ont dût le comparer à space invaders pour le trouver bon

                  Le système de combat simpas, on s'y fait mais il est pas révolutionaire non plus et il à des plus et des moins par rapport à l'ancien (moi je préfère l'ancien système mais c'est subjectif

                  Un pseudo système de craft trés trés trés basique (addictif mais pas franchement enrichissant pour le jeu), un seul mini jeu (et chiant apparament, mais j'attends de voir moi j'adore la pêche dans wow, on me prend pour une folle dans les salles réseau quand je reste 3heures pour pêcher )

                  Des personnages "de base" que ce soit au niveau des talents/metier/compétence ou d'istoire personelle.

                  Des side quest tout juste assez présentes pour ne pas se croire dans la 4ème dimension habitée de bots

                  HA ! et on en a pas parler, mais la caméra je trouve que c'est une horreur, une machine de torture pour donner des migraines (surement un système caché du FBI pour le réduction du temps de jeu chez les ados Américains ) : 1 seul mode de camera et basta, on peut faire pivoter (ça je m'y suis pas encore fait car c'est tout inversé à l'américaine et pas moyen de réglé) et moi qui joue toujours d'assez loin, pas moyen de reculer, on vois parfois même pas le bout de ses talons, on vois jamais les animation de ses ptit copains qui sont derière, et quand on met en vu par en haut on vois âs ou on fou les pieds

                  Et quand je pense que LE magasine des jeux japonnais à mon son 1er 40/40 à ce FF pour la première fois (FF7 avais eut 37 je crois...) bref il y a de quoid être déçue ... mais ça reste quand même un bon jeu si on regarde pas par rapport aux autres monstres sacrés

                  Je pense avoir pas mal résumé la chose Tixu non par rapport à ce que j'ais vu du jeu ?

                  Commentaire


                    Pour ma part je trouve qu'il est quand même long à démarrer.
                    Autrement le jeu tant vers une ambiance MMORPG qui est spéciale à appréhender.
                    Il est aussi beau que décevant dans le fond : moins de mise en scène, moins de fluidité dans les combats (bien que les persos bougent...) beaucoup plus direct dans l'approche, à la manière des jeux pour hard-core gamer sur PC.

                    Pour résumer ce que tout le monde à dit : scénar tout pourri, persos insipides, gameplay autant inovant que somnolant. Quand on voit le temps pour faire apparaître les invocs ou les quickdrives, coupé par cette affreux écran blanc...
                    On pourra dire de ce jeu au final : "ben dis donc, kess kil é jolieeeeeee!"
                    Dernière modification par iaokanan, 29 décembre 2006, 18h43.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X