Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Arcade

Emulateurs Arcade Perdu dans l'utilisation des émulateurs de systèmes d'arcade? Ce forum est fait pour vous!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/07/2020, 20h11   #41
MisaMisa
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2020
Messages: 24
MisaMisa sait se tenir
Pas possible d'aider pour Steam je n'utilise pas , j'ai déjà dû installer Uplay pour pouvoir jouer à TM .....

Si tu cherches bien dans le site ArcadePunk tu y trouveras les liens qui t'intéressent
Pour info ne prends pas les Racing Games + Addons 1 à 3 , rien ne fonctionne !
Par contre le KME Wheelie Good Pack c'est tout bon

Toujours en peaufinage sur mes versions " Stand Alone " Resident Evil et Silent Hill , je file un lien pour les Bezels et Overlay sous RetroArch pour l'émulation Playstation 1 :

PSX BEZELS

Un super boulot

https://drive.google.com/file/d/1tNxApDhh902YcphdxFPKXQH0n1nHHv7f/view?usp=sharing

Dernière modification par MisaMisa ; 14/07/2020 à 20h17.
MisaMisa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2020, 01h37   #42
erikrom
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 07/2018
Messages: 30
erikrom sait se tenir
merci pour KME Wheelie Good Pack
erikrom est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2020, 22h12   #43
MisaMisa
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2020
Messages: 24
MisaMisa sait se tenir
Créer des " menus spéciaux "

Salut , je vous propose de créer des menus spéciaux à intégrer dans votre CoinOPS !

Cela a pour but de regrouper vos jeux préférés ou un type de jeux en particulier .
Pour l'exemple que je vais vous donner il s'agit de jeux de baston présent sous différents systèmes tels que les jeux arcades , consoles et pc .

Comme les images parlent plus qu'un long discours :

https://drive.google.com/file/d/1fmB8yE6RJluxIOY45aWMZACniKR-5CIT/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/1BNEcKyXCFtt3O1rmk_jFJp5QWOy9uusx/view?usp=sharing

Obtenir ce résultat ne demande pas beaucoup de temps , il faut juste procédé dans le bon ordre !
En premier il faut créer un dossier dans le menu " collections " de votre CoinOPS :

https://drive.google.com/file/d/13it4wWAnkbGYN5vJEnMFUNzzb9sG45Fk/view?usp=sharing

Dans l'exemple le dossier " Fight Club " .

Créer alors le dossier suivant : " roms "

https://drive.google.com/file/d/1bwjcoLDFu_zd1EqGAZVJZeNe2S8qW44t/view?usp=sharing

Le dossier " playlists " sera créer automatiquement par le CoinOPS , donc pas besoin de le faire vous-même .
Dans le dossier "system_artwork " il n'est pas obligé d'y mettre les cover/logo/video qui vont présenter le visuel du menu dans le CoinOPS , les fichiers devront être mis dans le sous-dossier " Main " du dossier " collection " . J'y reviens après
Les fichiers " .SUB " devront être créer mais j'y reviens juste après , pas de panique !!!

Dans le dossier " roms " il faut y placer un fichier de commande dos , celui-ci va lancer les jeux et donc il est très important !

https://drive.google.com/file/d/15t4YXpY9QtqLyaL06_jN3I9zzonc8dWj/view?usp=sharing

Comme je suis sympa je vous file ce fichier prêt à l'emploi qu'il vous aurez simplement à mettre dans votre dossier " roms " : -----CMD -----


Attaquons maintenant le coeur du sujet , à savoir comment ajouter les roms voulues !

Pour cela il faut créer des fichiers " .SUB " dans lesquels vous allez y laisser les noms des roms . Dans l'exemple j'ai pris des jeux présent sous MAME .

https://drive.google.com/file/d/1eFIh0vlTSOjjVIDUQTM6t85GdKPmIf6R/view?usp=sharing

Attention : le fichier devra OBLIGATOIREMENT avoir le même nom que celui présent dans le CoinOPS ! Les jeux d'arcade se trouvant dans le dossier " -Arcade " il faut donc que le fichier soit nommé " -Arcade.sub " .

( Pour créer un fichier en " .sub " il suffit de créer un fichier texte normal et de l'enregistrer comme ceci entre guillemets : "nomdufichier.sub" , c'est pas plus compliqué . A noter qu'avec cette méthode on peut créer des fichiers " .cfg " , " .conf " etc etc ... )

Dernière étape et non des moins importantes , il faut créer un fichier texte vierge dans le sous-dossier " CoinOPS\collections\Main\menu " ayant le nom de votre menu spécial . Dans l'exemple c'est toujours " Fight Club "

https://drive.google.com/file/d/1z_awKZp1Ioees-RyWCKeFzcNK6rjr4as/view?usp=sharing

Bon c'est tout pour aujourd'hui , la prochaine fois je vous explique comment ajouter les logos\cover\video

Dernière modification par MisaMisa ; 01/08/2020 à 22h19.
MisaMisa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2020, 19h07   #44
MisaMisa
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2020
Messages: 24
MisaMisa sait se tenir
Lancer les jeux PS3 directement

Après quelques manipulations j'ai enfin compris comment lancer les jeux PS3 directement sous CoinOPS comme pour tous les autres systèmes .

Il faut utiliser un fichier en ".bat" et la commande windows , en fait c'est la même chose que pour lancer les jeux PC .

Le plus simple est donc de créer un dossier "roms" dans le dossier "collections/PS3" , dans ce dossier placez les jeux PS3 en version Disc : si vous avez les jeux installés sur le HDD de l'émulateur cette manip ne fonctionne pas !

Voici en images les différentes étapes :

https://drive.google.com/file/d/15pocR1NoVhfv6ApOeXqcnb6wLTMZGVA8/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/1har7A-x5Yp6h_u-f97s_4TmPz3qadCFG/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/1Pt5PvSqp6CRrtFQp1groUJiXm5ucAc6b/view?usp=sharing

Attention il faut aussi modifier le fichier "CONF" de lancement de la PS3 dans le dossier "launchers.windows" : créer un nouveau document texte , insérer les 2 lignes suivantes et sauvegarder en "PS3.conf" !

executable = collections\PS3\roms\cmd.exe
arguments = /C "%ITEM_FILEPATH%"


Ne pas hésiter à poser des questions si ce n'est pas assez clair

Dernière modification par MisaMisa ; 06/10/2020 à 23h15.
MisaMisa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2020, 11h51   #45
MisaMisa
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2020
Messages: 24
MisaMisa sait se tenir
Fichier "setting" PS3 !

Oups petit oubli d'importance concernant le lancement des jeux PS3 : il faut utiliser un fichier "setting.conf" dans le dossier collections\PS3 !

# Uncomment and edit the following line to use a different ROM path.
#list.path = %BASE_ITEM_PATH%/%ITEM_COLLECTION_NAME%/roms
list.includeMissingItems = true
list.extensions = bat,bin
list.menuSort = yes

launcher = PS3


Voili voilou
MisaMisa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2020, 00h47   #46
MisaMisa
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2020
Messages: 24
MisaMisa sait se tenir
Arcade Diamond !!!

Nouvelles version de CoinOPS basée sur la Next 2 avec un nouveau visuel , le moins que l'on puisse dire c'est que ça claque ! Testé et approuvé ! Liens dans la description de la vidéo

MisaMisa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2020, 19h01   #47
MisaMisa
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2020
Messages: 24
MisaMisa sait se tenir
Next 2 Standalone

Ca y est il est enfin disponible le nouveau CoinOPS Next 2 , testé et approuvé


Dernière modification par MisaMisa ; 28/09/2020 à 19h04.
MisaMisa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2020, 03h51   #48
MisaMisa
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2020
Messages: 24
MisaMisa sait se tenir
Nouveaux packs !

Décidément ça n'arrête plus d'avancer sur la version 2 de CoinOPS , encore beaucoup de nouveaux packs disponibles , pour un total de 57

C'est surtout l'apport de systèmes un peu méconnus et exotique tels le Sharp X6800 ou le fait d'avoir quelques jeux Game Boy jouable à 2 sur l'écran de la tv qui fait la force de cette nouvelle version ! Après c'est du " classique " de très bonnes factures : GameCube - PSP - PS2 - PS3 - Wii -Saturn - Dreamcast - SNES .... la liste est conséquente et les jeux disponibles sont quasis tous les meilleurs de chaque système

Encore quelques tests de mon côté pour relever les petits problèmes qui pour l'instant sont assez minimes pour tout ce que j'ai essayé

Pour tout fan de retrogaming c'est un must , alors foncez c'est Noel avant l'heure
MisaMisa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2020, 23h59   #49
erikrom
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 07/2018
Messages: 30
erikrom sait se tenir
merci pour ton aide
j'ai provisoirement décroché sur coin ops
mais une chose sur laquelle je décrocherai pas c'est tous ces homebrews ou roms hack merveilleux
j'ai décidé de créer un topic dédié a cela pour faire un pack a suivre sur le sujet suivant https://forums.planetemu.net/showthr...088#post284088
homebrew collection pack
liens joint https://forums.planetemu.net/showthr...088#post284088

Dernière modification par erikrom ; 15/10/2020 à 13h55.
erikrom est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2020, 02h24   #50
Boubi
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 10/2020
Messages: 4
Boubi sait se tenir
Icon1

Bonjour,

étant nouveau sur ce forum et sur coinops je voulais savoir si quelqu'un avez installer l'exécutable sur une partition et les roms sur une autre?

J'ai regarder le fichier setting mais a vrai dire j'y comprend pas grand chose à la méthode.

J'ai décommenté les lignes d:/roms et media et remplacer d: par k: mais Coinops se lance pas.
#######################################
# Base folders of media and ROM files
#######################################
# Override if you choose to have your media stored outside of RetroFE.
# If this is commented out your artwork will be searched in collections/<collectionname>/<imagetype>
# baseMediaPath=d:/media

# Override if you choose to have your ROMs stored outside of RetroFE.
# If this is commented out your roms will be searched in collections/<collectionname>/roms
# baseItemPath=d:/roms

SI une âme charitable à une proposition à me fournir!!!

Merci à vous.
Boubi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2020, 13h49   #51
erikrom
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 07/2018
Messages: 30
erikrom sait se tenir
je n'ai pas dissocié les deux donc peu pas répondre . désolé

j'ai acheté un hdd de 2to et reglé tout les probleme comme cela
erikrom est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2020, 00h47   #52
Boubi
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 10/2020
Messages: 4
Boubi sait se tenir
Merci erikrom pour t'as réponse du coup j'ai cherché ailleurs.



A y'est j'ai trouvé si cela intéresse quelqu'un.

En fait il faut créer un lien symbolique. Ca permet d'indiqué a windaube que le dossier est bien présent sur un disque alors que physiquement les données sont sur un autre.

Dans mon cas j'ai un SSD pour l'O.S et un autre pour le stockage et comme les SSD de 2 To sont trop chère je me suis dit que j'allais faire cette manip.

voici la méthode:
Déplacer le dossier collections sur un autre disque:

assurez-vous que le dossier collections n'est plus présent dans le dossier Coinops.

ouvrir CMD en admin et copier ce lien. (A modifier en fonction de l'endroit où ce trouve vos dossiers)
mklink /D "C:\CoinOps\collections" "D:\CoinOps\collections"
valider et vous verrez que dans le c:\Coinops le dossier collections est présent avec la flèche de raccourcis.


Voilà voilà.

Sur ce bon courage pour la suite.
Boubi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2020, 01h02   #53
Boubi
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 10/2020
Messages: 4
Boubi sait se tenir
Icon13 Info!!!

petite précision si vous n'avez pas les thèmes et les vidéos qui n'apparaissent pas faite une restauration via le CMD RESTORE DEFAULTS.
Boubi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2020, 02h09   #54
Boubi
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 10/2020
Messages: 4
Boubi sait se tenir
Supprimer Ecran démarrage windows

Encore moi

Sur ma borne j'ai réussi à faire en sorte que le logo windows et la musique de demarrage windows ne se lance pas. En gros à faire en sorte que aprés l'allumage du pc, Coinops se lance automatiquement sans voir que c'est installé sur Windaube.

Etape 1: désactiver le son de démarrage, Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\son Onglet Sons décocher la case "jouer le son de démarrage Windows"

On peux aussi désactiver les autres son type fermeture Windows ou de session.

Etape 2: ouvrir msconfig, dans l'onglet démarrer cliquer sur la case " Ne pas démarrer la GUI" et délais mettre à 10 au lieu de 30.
Cocher aussi la case "rendre permanant tous les paramètres de démarrage".

Dernière étape : essayé de trouver l'option dans le Bios pour enlever le logo de votre CM.

Avec çà pas besoin de logiciel tiers pour avoir une borne fonctionnel sans que l'on sache que c'est windows qui fait tourner tous çà.

Voilà voilà
Boubi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2020, 21h33   #55
erikrom
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 07/2018
Messages: 30
erikrom sait se tenir
merci encore pour ces infos

j'ai une question qui se pose

j'ai creer un build bien sympa sur un hdd usb3 3 to
tout marche nickel sauf ...

mon joystick n'est pas reconnu du tout sur l'emu ps2 alors qu'il l'est sur tout les autres

donc je cherche je fouille dans l'emu pcsx2 je trifouille , configuration / contrôleur / paramètre du plug in .

rien n'y fait car je ne sais pas trop quoi modifier .

je vois bien que le joy est repéré parfaitement , mais pas en jeu

a l'aide
erikrom est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2021, 00h04   #56
sebel19
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 03/2021
Messages: 1
sebel19 sait se tenir
bonjours à tous,
je suis nouveau sur coinops next 2 mais j'ai deja pas mal avancé mais la je sèche completement (4h dessus 1 seul jeu)

le blem viens de house of the dead 3
le jeu passe par un launcher obligatoire et c est ca le blem
j ai réussi à trouver un script qui une fois lancé démarre le launcher et clic directement sur jouer cool

mais le problème est que quand je lance mon bat par coinops j'ai trois choix:

avec ce premier code:

@echo off
set "GAMENAME=HotD_3_AutoStart"
set "GAMEPATH=THE HOUSE OF THE DEAD3_US\"
set HOME="%~dp0"
set "GAMEROOT=%~dp0%GAMEPATH%"
cd %GAMEROOT%
start "" /WAIT "%GAMEROOT%%GAMENAME%"
exit

le jeu se lance en arriere plan et donc je suis toujours sur coinops

avec ce deuxieme code:

start "hotd3" "L:\dd500\CoinOPSNext2(Standalone)\House\THE HOUSE OF THE DEAD3_US\HotD_3_AutoStart"

le jeu se lance bie en premier plan mais j'ai le son de coinops en arriere plan qui continu

avec ce 3eme code

start "hotd3" "L:\dd500\CoinOPSNext2(Standalone)\House\THE HOUSE OF THE DEAD3_US\HotD_3_AutoStart"
start /wait

le jeu se lance bien en 1er plan j ai pas le son de coinops en arriere plan mais une fois que je quitte le jeu j ai une fenetre cmd ouverte ou je doit ecrire exit pour pouvoir retouner sur coiops

j ai essayé en mettant exit a la fin du code 3 mais non.

le code 2 et 3 sont de moi je ni connais rien mais je cherche beaucoup, normalement je fini par trouver mais pas là cest pourquoi je demande de l aide.
si juste vous avez un moyen que ma fenetre cmd se ferme automatiquement (qui c est ouverte a cause du start \wait) ca m irais tres bien lol.

merci par avance pour votre aide

Dernière modification par sebel19 ; 14/03/2021 à 00h22.
sebel19 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2021, 00h43   #57
erikrom
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 07/2018
Messages: 30
erikrom sait se tenir
la je coince désolé , peu etre poser la question sur le forum officiel de coin ops , britney spair est pas reputé facile donc va y en douceur
erikrom est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2021, 10h42   #58
fabdur38
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 05/2021
Messages: 1
fabdur38 sait se tenir
Problème retroarch

Bonjour
J ai un problème quand je fais R3 L3 cela ouvre les réglages retroarch je fais mes réglages mais sa me les sauvegarde pas a chaque fois que je redémarre coinops next2 mes réglages se sont envolés.
Quelqu' un à t'il la solution ?
Merci
fabdur38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2021, 20h46   #59
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Je ne connais pas coin ops mais dans le menu principale de retroarch il y a une entrée «*sauvegarder la configuration*» que tu dois utiliser après avoir modifié tes réglages.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2021, 11h50   #60
erikrom
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 07/2018
Messages: 30
erikrom sait se tenir
oui exact merci pour ce rappel
erikrom est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le coin P.E.S. et FIFA Zapier Général 123 12/10/2011 10h12
Le Coin Des Philosophes jackbauer Bla-Bla 47 08/12/2003 22h37
Utilitaire Multi-usage Loodness Utilitaires 3 01/10/2003 19h07
Please Insert Coin.... Astramachin ROMs 2 04/07/2003 09h36


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h42.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.