Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/05/2015, 16h53   #3321
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
J'ai fini et même platiné Assassin's Creed 2.
Autant le premier était franchement bof, je m'étais ennuyé dessus, ... autant le second est beaucoup mieux, plus complet, plus intéressant avec une vraie histoire mise en scène et surtout plus diversifié.

Le jeu n'est pas non plus exempt de défauts mais au final j'ai passé du temps pour finir le jeu à 100% et j'ai bien aimé. Juste sur la fin j'ai regardé une solution sur Internet pour les 2 derniers glyphes que je n'avais pas encore trouvé et comment en résoudre 1 parce que je n'ai pas compris la logique, sinon tout le reste j'ai passé le temps de chercher tout seul (oui, même les 100 plumes). C'était surtout histoire de tout finir et platiner le jeu hier soir sinon il me suffisais de passer un peu plus de temps à fouiller tous les monuments du jeu à la recherche des derniers glyphes, ils ne sont pas si bien caché que ça finalement. Les 100 plumes c'était plus difficile et plus long et j'ai tout fait tout seul.

Reste la jouabilité ... bah c'est la marque de fabrique de la série je commence à m'y faire même si objectivement je trouve toujours ça mauvais.

Bon, go Assassin's Creed Brotherhood maintenant
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2015, 19h07   #3322
JYP
Redacteurs
 
Avatar de JYP
 
Date d'inscription: 11/2014
Localisation: Vosges
Messages: 470
JYP sait se tenir
Je viens de finir (pour la 20ème fois au moins, mais ça faisait un bail...) SNK vs CAPCOM sur Neo-Geo Pocket.
Comme vous le savez peut-être, je suis fou des consoles portables (que j'essaye de collectionner) et je pioche souvent un peu au pif dans ma collection avant d'aller aux toilettes
Aujourd'hui c'était donc la Neo-Geo Pocket et SvC. Bordel que ce jeu est bien foutu pour une si petite machine au performances limitées ! J'éprouve autant de plaisir à jouer à ce jeu que sur certains jeux de baston arcade... c'est fou ! Bref, gros gros coup de coeur intemporel.
Le jeu a d'ailleurs déjà été testé sur ce site, je vous redonne le lien : http://www.planetemu.net/article/snk...-the-millenium
JYP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2015, 19h18   #3323
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 657
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Je viens de finir Red Faction très bon! Plutôt beau et de bonnes musiques, bien nerveux en général... j'ai kiffé^^ je vais enchainer sur le 2 je pense.

J'ai aussi fini récemment Gunspell, mon nouveau jeu d'aventures avec des combats en match-3, j'ai adoré. Très bonne ambiance post-apo, mention spéciale aux musiques. Pour y avoir joué 80 heures... faut dire que j'me suis bien amusé à finir en entier tout les niveaux^^ hâte de mettre la main sur sa suite, normalement prévu pour cette fin d'année...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2015, 08h24   #3324
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 657
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Je viens de finir Red Faction 2. Bon bah il est bidon très déçu, d'autant que j'ai adoré le premier. 10 heures pour finir le premier, 5 pour le 2 pauses incluses, c'est moche, pas intéressant, mou... même les phases en véhicules sont chiantes, mention spéciale au sous-marin, où j'me suis presque endormi...

Nan mais didiou quoi... tant le 1 est vraiment accrocheur de par son contexte, avec une colère de longue date des mineurs sur Mars qui se font exploités et traités comme des chiens par les gardes d'Ultor etc, avec la révolte qui explose avec toi, pauv' mineur de rien qui voit ton pote se faire zigouiller au début du jeu par un garde pour rien, et du coup tu prend les armes et secoue les chaînes de la tyrannie avec le mouvement Red Faction qui prend alors tout son sens, c'est super bien fichu et ça te tiens en halène tout l'long du jeu

Dans le 2, déjà ça se passe sur Terre quelques temps après l'premier je crois, où on incarne un mec de la Red Faction qui lutte pour la résistance sur Terre avec une escouade super balèze qui se fous sur la gueule avec un genre de général psychopathe, tout ça pour au final se retourner tous contre toi et zigouiller tout l'monde chez Red Faction en te disant qu'y t'ont laisser faire le sale boulot etc, du coup du pars à leur poursuite pour leur botter l'cul à ton tour pour finir dans un genre de labo où y expérimentaient un genre de technologie nano-truc pour faire des supers soldats blablabla... bon voilà quoi

M'enfin bref...
Red Faction 1 : à faire vraiment absolument !!
Red Faction 2 : à éviter vraiment absolument...^^

Mais pour le coup je pense que je vais me refaire Red Faction Guerrilla, j'en avait garder un bien bon pti souvenir et je voulais le refaire
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2015, 16h47   #3325
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 657
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Récemment terminé : Shadowrun : Dragonfall.

Trés trés bon. Dans un futur où la magie est réapparue, avec une catégorie de gens qui sont parvenue a la maîtrisée appelée "shadowrunners", dans une ambiance très cyberpunk très bien fichue, avec un retour de dragons géants comme genre d'apocalypse, avec des combats au tour par tour un peu en mode tactics, une gestion pointue des déplacements, utilisation du décor pour les couvertures, gérer ses positions d'attaque etc... j'ai vraiment adoré.

Petit bémol ceci-dit, qui n'en n'est pourtant pas forcément un, mais il n'est uniquement en anglais, ce qui implique une très bonne maîtrise de la langue pour en apprécier toutes les qualités du scénar, d'autant plus que les textes sont trèèèès nombreux, qui regorgent de détails dans la description des gens et des situations etc... et même si j'suis assez à l'aise en anglais, j'dois dire que malheureusement j'ai du passer à côté de bon nombre de subtilités scénaristiques à cause d'une traduction approximative, un peu dommage pour le coup. Mais quelqu'un de parfaitement bilingue saura en apprécier toutes ses qualités.

Je pense que je le referais, car ce jeu, c'est un peu le genre d'Arcanum, où tu fais l'jeu une fois avec telle race telle classe, puis tu le recommences avec une autre race/classe et limite c'est plus l'même jeu tellement y a des trucs qui changent, donc j'suis bien curieux de voir ça.

M'enfin bref, Shadowrun, c'est très bon, mangez-en !!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2015, 14h43   #3326
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Je crois que Dragonfall est la suite de Shadowrun Returns. il y a aussi Shadowrun: Hong Kong qui va bientôt sortir

Et puisque tu aimes bien, dans le même style il y a XCOM: Enemy Unknown et le tout récent Invisible Inc qui vient tout juste de sortir donc tu n'auras pas une bonne remise dessus mais il a l'air pas mal.

Il y en a surement d'autres mais je ne connais que ceux-ci.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Dernière modification par -Nicolas- ; 13/06/2015 à 14h47.
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2015, 07h07   #3327
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 657
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
J'ai récemment fini Chaser, un FPS que j'avais choppé en promo qui m'avais l'air sympa, je genre que je m'étais dit que j'allais vite finir en quelques heures avec une bonne dose de pan-pan-boum-boum... eh beh d'un côté jai été fuckingment surpris par la longévité du titre !! J'aurais mis 42 heures pour en venir à bout avec des missions interminables sur de grandes maps avec une bonne dose de recherche. D'un côté j'aurais largement rentabiliser les quelques euros qu'il m'a couté !!

Dans le futur, on incarne John Chaser qui se réveille amnésique dans une station médicale en orbite au-dessus de Mars, et on doit faire la lumière sur son passé avec moultes flash-backs qui te mettent plus ou moins au centre d'un genre de big complot pour créer des supers soldats clonés avec ta mémoire, et accessoirement tes réflexes de meilleur soldat actuel.

Ensuite, le pti hic c'est que question déroulement du scénar', ça vole pas bien haut et ça dépasse à peine le niveau d'un film de Steven Seagal pour le coup... on rencontre des tas de personnages plus ou moins crédibles, au début du jeu on retourne sur Terre et on s'acoquine avec un bandit local qui t'embrigade pour aller faire chier les yakuzas du coin pour finalement se retourner contre toi, ensuite on se fait pote avec un contrebandier russe qu'est pote avec l'armée russe qui te double elle aussi, donc on enchaine en Sibérie à tuer du russkov pour une nouvelle fois te foutre sur la gueule avec ton ancien pote bandit qu'en as marre de ta gueule et qui veut te faire disparaitre, pour finir par retourner sur Mars pour y faire la lumière sur tout ça.

Graphiquement c'est très correct pour l'époque (2003) malgré un sacré manque d'inspiration pour le level-design, et si les cartes sont grandes, on arpente bien souvent les mêmes couloirs à quelques détails près en espérant trouver LA bonne salle dans laquelle y avait LE bouton qui va t'ouvrir LA porte qui va te permettre d'avancer.

Les musiques sont insipides et les doublages vont du bon au mauvais. Pour ça j'ai même pensé à l'épisode du joueur du grenier sur Excalibur 2555 avec les doubleurs qui des fois en font pas assez, et des fois en font trop... c un peu la même ici, avec des fois des dialogues chiants et plats, des mecs qui prennent l'accent russe ou chinois trop mal (donc comique pour le coup) et des fois de belles envolées lyriques des ennemis lors des fusillades^^

Y a même na bonasse de service, qui aurait quand même pu avoir un beau rôle à jouer... si elle n'avais pas une présence de 2 minutes dans l'jeu avant de se faire zigouiller comme une cruche.

Concernant l'armement, c plutôt un bien bon point, avec des armes autant classiques que variées au look futuriste, et nombreuses. En revanche, ce que je retiens surtout, c'est sa difficulté générale !! Alors tant les ennemis meurent vite avec quelques balles bien placées, autant toi aussi tu perd très vite les trois quarts de ta vie en quelques coups avec des ennemis qui peuvent te défoncer bien bien vite !! Et ça faisait longtemps que je n'avais plus faire de sauvegarde rapide quasiment après chaque ennemi tué avant d'avancer, voir même en pleine bagarre contre un bon

M'enfin bref... je sais pas trop si je me permettrais de le recommander, ce pauvre Chaser, parce que tant y a grave de quoi faire dedans, autant y a des missions interminablement chiante et vers les dernières missions, j'en voyait carrément plus le bout, et j'étais Ô combien heureux d'avoir fini tout ça, mais bon j'aurais quand même passé un bon moment dessus
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2015, 08h34   #3328
smile041
Louche
 
Date d'inscription: 07/2015
Messages: 3
smile041 sait se tenir
Je viens de finir Rome Total War Alexander.....
smile041 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2015, 18h12   #3329
CrownyFR
Joueur Blasé
 
Avatar de CrownyFR
 
Date d'inscription: 07/2015
Localisation: Riften
Messages: 20
CrownyFR sait se tenir
Je viens de finir GTA V...une fin assez typique dans un GTA (mais le choix multiple est vraiment sympa) même si elle est moins émouvante que celle de GTA IV, juste dommage que 100% ne soit plus réalisable une fois le scénar' terminé.
__________________
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/fc/TheMatrixAnimated.gif/220px-TheMatrixAnimated.gif

Dernière modification par CrownyFR ; 31/07/2015 à 04h15.
CrownyFR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2015, 15h19   #3330
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Envoyé par CrownyFR Voir le message
Je viens de finir GTA V...une fin assez typique dans un GTA (mais le choix multiple est vraiment sympa) même si elle est moins émouvante que celle de GTA IV, juste dommage que 100% ne soit plus réalisable une fois le scénar' terminé.
comment ça ? j'ai 100% sur le jeu (solo et multi http://psnprofiles.com/trophies/2093...ang=fr#content ) j'ai fini l'histoire en 2013 et je me suis attaqué au 100% 1 an après donc je te confirme que le 100% est réalisable après avoir fini l'histoire.

Enfin si je peux aider, n'hésite pas
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2015, 16h23   #3331
CrownyFR
Joueur Blasé
 
Avatar de CrownyFR
 
Date d'inscription: 07/2015
Localisation: Riften
Messages: 20
CrownyFR sait se tenir
Citation:
Envoyé par -Nicolas- Voir le message
comment ça ? j'ai 100% sur le jeu (solo et multi http://psnprofiles.com/trophies/2093...ang=fr#content ) j'ai fini l'histoire en 2013 et je me suis attaqué au 100% 1 an après donc je te confirme que le 100% est réalisable après avoir fini l'histoire.

Enfin si je peux aider, n'hésite pas
J'ai vu sur un site que l'on pouvait réaliser le 100% après les 3 fins mais sur des forums (FR et EN) ont me dis qu'il faut faire la fin C (Sauvetage) pour pouvoir continuer la "quête du 100%" (j'ai fait la fin B ).
Donc je pense que tu as fait la fin C.
__________________
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/fc/TheMatrixAnimated.gif/220px-TheMatrixAnimated.gif

Dernière modification par CrownyFR ; 31/07/2015 à 16h37.
CrownyFR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2015, 17h38   #3332
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Effectivement j'ai fini le jeu avec tout le monde vivant, si pour toi ce n'est pas le cas je comprends que ça puisse poser problème puisque certaines quêtes annexe ne peuvent se faire qu'avec un des 3 personnages et si il est mort ... d'accord c'est embêtant

Tu as un compte sur le Social club de Rockstar ? parce qu'ils ont mis en ligne un listing complet des missions et autre trucs à faire pour avoir le 100% et si tu link ton compte PSN, XBox, Steam avec le Social Club de Rockstar le listing se met à jour automatiquement. C'est ce que j'ai utilisé pour finir le jeu à 100%.

Je sais que la plupart des quêtes annexe sont à réaliser avec Franklin, il y en a très peu à faire avec obligatoirement avec Trevor et Michael et comme Franklin ne peu pas mourir c'est forcément l'un des 2 autres qui est mort dans ta partie.
Avec le Social Club tu pourras vérifier si les missions annexe obligatoire avec le perso mort ont étés finies ou pas.

Le reste c'est de la collecte de trucs (dont les emplacements sont aussi indiqués sur le Social club) et faire les activités : courses, tennis, sauts en parachutes, ... peut-importe le personnage pour faire ça.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2015, 17h48   #3333
CrownyFR
Joueur Blasé
 
Avatar de CrownyFR
 
Date d'inscription: 07/2015
Localisation: Riften
Messages: 20
CrownyFR sait se tenir
Ok thanks en fait en jouant je pensais que la fin C conduirait à la mort de Franklin mais nan. Tant pis pour moi.
__________________
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/fc/TheMatrixAnimated.gif/220px-TheMatrixAnimated.gif
CrownyFR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2015, 15h19   #3334
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Je viens de finir Metal Gear Portable Ops sur PSP et émulateur.
J'ai bien aimé le jeu au final, c'est vrai que le début n'est pas super intéressant mais après le second boss l'histoire prend plus de place, les retournements de situation avec des agents double/triple à n'en plus finir classiques de la série, ... c'est plus intéressant.

J'ai fini le jeu en normal en 11h35 avec une petite armée de 62 recrues et malheureusement 3 compagnons tués. C'est LA nouveauté du jeu, chaque ennemis endormis ou assommé peut être rallié à notre cause une fois ramené au camion ou près d'un autre soldat allié.
Les nouvelles recrues peuvent ensuite être dispatchées suivant ses compétences puisque tous ont des stats et des aptitudes différentes, vous pouvez vous constituer un commando de 4 unités, les mettre à des postes d'espionnage ou dans les unités de recherches technique (pour qu'ils construisent de l'équipement) ou médical ((pour soigner et créer des médicaments/rations).

Cet aspect du jeu est vraiment intéressant et simplifie aussi pas mal le jeu. Par exemple toutes les missions ne sont pas à faire avec Snake, à la place un soldat ou un officier passera inaperçu parmi ses semblables et anciens collègues alors que Snake se fera repérer directement.

Une fois bien compris ce principe, il ne reste que les boss qui pourront vous donner un peu de fil à retordre même si une fois la technique comprise ils sont un jeu d'enfant également.

Même si Kojima l'a retiré de l'histoire globale de la série et qu'il n'est donc pas canonique, l'histoire apporte tout de même son lot d'informations sur la rencontre avec Roy Cambell par exemple, sur Ocelot, sur le projet enfants terribles et sur la création des Patriotes.

La maniabilité du jeu est mal pensée pour le support PSP puisque sauf si vous avez 3 mains il est quasi impossible de se déplacer, de contrôler la caméra et de faire des actions comme tirer sur quelqu'un ou se battre à mains nues en même temps. Et même si à force on commence à s'habituer, les problèmes de caméra sont hyper fréquent et peuvent vraiment vous poser problème.

J'ai fait une bonne partie du jeu sur ma PSP avant de passer sur émulateur à cause de l'écran de ma PSP qui déconne complètement http://forums.planetemu.net/showpost...postcount=3430 mais même sur émulateur avec ma manette 360 et ses 2 sticks je n'ai pas modifié le contrôle de la caméra pour autant pour me forcer à faire le jeu tel qu'il a été créé. Au final je peux dire que oui la maniabilité à été mal pensée car il n'y a qu'un seul stick sur PSP mais cela reste jouable malgré tout.

Bref, j'ai bien aimé le jeu, je l'avais acheté en 2007 à sa sortie mais je ne l'avais jamais fini à cette époque. Bon au tour de Metal Gear Solid 4 maintenant.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2015, 22h47   #3335
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Je viens de finir Year Walk sur Wii U. Un petit jeu indé à 7€ qui les vaut largement. Je veux rien spoiler, mais si vous recherchez du bizarre et de l'intéraction, je ne saurait que trop vous le conseiller. Une très bonne surprise. Rien que le trailer donne le ton :

https://www.youtube.com/watch?v=C-rEMYLJhB4
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

Dernière modification par Alucard.Vlad.Tepes ; 22/09/2015 à 20h37.
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2015, 12h46   #3336
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
J'ai fini Metal Gear Solid 4 et j'ai globalement aimé le jeu, le gameplay en premier même si mal exploité passé les 2 premiers chapitres. Il y a aussi plusieurs choses qui m'ont déçues dans le jeu et en particulier la volonté de Kojima de vouloir TOUT expliquer dans cet épisode.

Ce qui me chagrine c'est en particulier certains personnages, dans la série MGS jusqu'à présent il y a toujours eu un petit coté un peu WTF avec certains personnages à la limité du surnaturel. Après tout on incarne soit Big Boss soit Snake suivant les époques qui est censé être le soldat parfait, le héro légendaire et pour lui faire face seuls des êtres avec des capacité à la limite du surnaturel pouvaient espérer avoir une chance contre lui.

Alors OK c'est parfois très con, je vous dis à la limite du WTF, à la limite du nanar même parfois sauf que finalement ça apportait un petit plus à la série, ça pose question et c'était intéressant. Le fait de vouloir à tout pris expliquer certaines choses surnaturelles des autres épisodes par des explications très terre à terre m'a vraiment déçu parce qu'au final cela enlève le petit truc si particulier de certains personnage, ils sont revenu au stade de simple homme sans réellement de capacités et ils ont donc perdu leur coté mystérieux et une bonne part de leur intérêt.

J'ai fini le jeu en 16 heures avec le rang Eagle (= vous avez fait un grand nombre de headshot)
https://pbs.twimg.com/media/CPdomyYUsAAT_rd.jpg

Concernant les boss, autant j'ai aimé les combats qui sont souvent intéressant, autant je n'ai pas aimé leur histoire et leur rédemption parce que c'est 4 fois exactement la même chose. La première fois OK mais au bout d'un moment les petites histoires de Drebin m'ont un peu saoulées.

Les chapitres 4 et 5 sont vraiment excellent et sont mes préférés du jeu, et le combat de fin OMG CE COMBAT !!!!!!!!!!!!! Tout dans l'histoire, le gameplay, la symbolique et surtout dans la mise en scène j'ai vraiment adoré ce combat.

Bref, un bon jeu, un très bon MGS même si totalement fan service surtout dans le chapitre 4, avec toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur la série sauf que ... trop de réponse pour moi, le jeu et la série auraient gagnés en intérêt en gardant certains mystères sous silence.

Et puis de très longues cinématique de 20, 30 minutes minimum et même presque 2 heures à la fin du jeu. 2h de blabla (dont un quart sans le moindre intérêt, on s'en fout de l'histoire de Méryl franchement), pourquoi la majorité des ennemis sont des femmes ? Je ne sais pas mais ça permet à Kojima de faire des plans sur les fesses et les seins des persos, et puis il y a Johnny ... Johnny la chiasse ...

Bon, prochain MGS : Peace Walker que je ferais début 2016 pour ne pas les enchaîner
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2015, 21h08   #3337
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Je viens de finir FTL (fini le jeu avec tous les vaisseaux et débloqué toutes les variantes des vaisseaux)

Et ben... Il est balèze ce jeu quand même
Mais je le recommande à tout le monde ! Enfin du moins à ceux qui sont fans de ce genre d'univers et qui peuvent s'accommoder de passer tout le jeu dans leur vaisseau (la profondeur du gameplay et de l'univers compense à l'aise je trouve)
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2015, 15h55   #3338
CrownyFR
Joueur Blasé
 
Avatar de CrownyFR
 
Date d'inscription: 07/2015
Localisation: Riften
Messages: 20
CrownyFR sait se tenir
Je viens de finir Sonic Advance (avec Sonic).
J'ai globalement bien aimé le jeu, les graphismes s'en sortent très bien pour un jeu GBA de 2001, les niveaux sont sympas à parcourir...mon seul bémol c'est que les boss sont vraiment nazes (surtout celui de fin) mais malheureusement c'est la marque des Sonic.
__________________
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/fc/TheMatrixAnimated.gif/220px-TheMatrixAnimated.gif
CrownyFR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2015, 16h13   #3339
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
Citation:
Envoyé par CrownyFR Voir le message
Je viens de finir Sonic Advance...
Dire que j'allais écrire une connerie... (Confondu avec un autre jeux Sonic sur GBA)

Donc, je vais juste écrire que je vais l'essayer à mon tour (Je vois qu'il en existe 3 en +. Je vais peut-être pas les jouer au complet...)





P.S: AH ET PUIS DE TOUTE FAÇON!... C'EST JUSTE DES CONNERIES QUE J'ÉCRIS!
__________________
Ma Chaîne Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2015, 11h16   #3340
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
J'ai fini pas mal de jeux depuis mon dernier message, je vais dont être concis :

Assassin's Creed Brotherhood et Revelations : j'ai donc continué les Assassin's Creed de la compilation héritage que j'ai achetée en début d'année. J'ai très largement préféré Brotherhood à Révélations qui est décevant.

Brotherhood est la suite directe d'Assassin's Creed 2 (mais vraiment directe comme suite) et se passe entièrement dans une seule ville : Rome. Mais une grande ville avec toute une partie urbaine et tout une partie campagne. C'est tellement grand qu'on a droit à un cheval pour parcourir la ville.

Brotherhood apporte pas mal de petites nouveautés par rapport à AC2 comme par exemple les objectifs annexe pendant les missions, par exemple ne pas se faire repérer, ne pas perdre de santé, finir en moins de 5 minutes, ... Et surtout la grosse nouveauté du jeu qui lui donne sont titre c'est la possibilité de recruter des apprentis assassins, de les faire évoluer en leur donnant des missions, ...

Très très bon jeu contrairement à Révélations
Révélations comporte moins de missions annexe, se passe 10 ans après et on incarne un Ezio vieillissant dans une seule ville, Constantinople, mais beaucoup plus petite que Rome de Brotherhood.

Les nouveautés par rapport à Brotherhood sont la possibilité de créer des bombes. C'est pratique mais pas indispensable. L'autre nouveauté est un petit jeu de stratégie puisque dans cet épisode les Templiers peuvent attaquer vos repaires pour reprendre les quartiers de la ville.

Les 2 jeux possèdent également un mode multijoueur, nouveauté de Brotherhood, que j'ai également pratiqué pour récupérer les trophées multi. Bon ... je n'aime pas le multijoueur d'Assassin's Creed
Les 2 multis sont quasi mort mais il y a toujours un peu de monde dessus, les trophées de Brotherhood sont particulièrement long et difficiles à avoir tout seul (ce que j'ai fait) si vous en avez la possibilités je vous conseil de les bosster avec des amis. Ceux de Révélations sont eux particulièrement simples par rapport à Brotherhood.

Mais je n'aime pas le principe finalement, personne ne joue RP, les mecs en général rush les cibles en courant, pas grave si ils se font repérer parce que un Assassin à toujours la priorité sur sa proie, il court plus vite et il suffit de s'approcher suffisamment et d'appuyer sur carré pour que la cible meurt. C'est nul ça ne demande aucuns skill particulier c'est tellement assisté que même en Assassin tu ne prends pas de plaisir à simplement appuyer sur une touche pour faire un kill.

J'ai fini également Prototype 2 en difficile et en démentiel. Je n'ai jamais joué au premier Prototype, dans l'ensemble j'ai bien aimé même si l'histoire n'est pas particulièrement intéressante finalement, j'ai vite décroché. Le jeu est d'une simplicité déconcertante et pourtant j'ai fait le jeu en difficile puis je l'ai recommencé en NG+ en démentiel pour platiner le jeu et même en démentiel le jeu est vraiment très très simple.

Le gameplay en combat est assez brouillon mais j'ai pris beaucoup de plaisir tout de même en combat ou en volant dans la ville car les pouvoirs sont très bien et l'impression de puissance plus on avance dans le jeu est jouissive. Bon ça rend le jeu hyper simple mais c'est très amusant.

Au final je préfère tout de même inFAMOUS qui lui aussi était jouissif à jouer avec aussi une très bonne impression de puissance en avancant dans le jeu mais avait en plus des personnages et une histoire plus intéressants que Prototype 2

Sur Steam j'ai également fini Dead Island à 100% en un peu plus de 50 heures et j'ai vraiment bien aimé. J'ai fait le jeu avec Purna. Dans Dead Island vous vous retrouvez sur une ile paradisiaque infestée de zombies sur les plages en short et bikini pour la première partie du jeu en tout cas. C'est dépayssant contrairement à d'autres jeux de zombies ici le jeu se passe en plein jour sur la plage et pas dans des ruelles sombres dans une ville la nuit.

Le jeu me faisais pas mal pensé à Borderlands : jeu entièrement faisable en coop à 4, choix parmi 4 persos (il n'y a que le pouvoir spécial qui les différencie vraiment) système de loot d'arme et d'objets, ... sauf que contrairement à Borderlands ce ne sont pas des armes à feu mais principalement des armes de mêlée : tuyau, planche en bois, barre de fer, épée, machette, couteau, gross clé à molette, ... et puis tout de même quelques armes à feu mais pas beaucoup.

Dead Island c'est pour les sadiques ! Vous aimez couper des têtes ou des bras ? Bienvenue dans Dead Island ! 90% au moins du jeu va se passer avec une arme tranchante en main et il faut y aller au corps à corps, ça va couper

Le jeu est assez long avec 100% des quêtes annexe, et surtout difficile tout seul ! Comme le jeu est entièrement faisable en coop à 4 il a été un peu pensé pour et tout seul c'est parfois difficile, les zombies sont nombreux, fort, puisque vous êtes obligés de les affronter au corps à corps c'est délicat car on se prend vite des coups, ... heureusement la mort n'est pas particulièrement pénalisante. Comme dans Borderlands il faut payer un % de l'argent qu'on possède pour revenir.

Excellent jeu que j'ai fait entièrement sous Linux, j'ai changé de carte graphique il y a 6 mois, fini ma Radeon HD 4850 de 2009 et bonjour une NVidia GTX 750 et donc certains jeux qui ne fonctionnaient pas du tout avant, fonctionne très bien maintenant, comme Dead Island.
Malheureusement le premier Dead Island et le seul disponible sous Linux/SteamOS
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un Nouveau Jeu Viens De Sortir Fernando Ordinateurs 9 12/09/2003 17h38


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h08.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.