Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/01/2007, 21h52   #1
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
[MD] Tiny Toon Adventures

Lien vers le test complet sur Planetemu


* Nom : Tiny Toon Adventures
* Editeur : Konami
* Console : Megadrive
* Année : 1993
* Genre : Plates-formes

Montana Max a dérobé un énorme trésor, et Buster Bunny, le neveu de Bugs, doit le retrouver. Voila en substance le scénario de Tiny Toon Adventures, jeu de plates-formes bien évidemment tiré de la série animée du même nom. Pour ce faire, il va devoir le pourchasser à travers des contrées aussi variées que dangereuses, peuplées d'autochtones peu affables. Vous pensez que le scénario n'est pas original ? Vous n'avez encore rien vu.

Buster va donc devoir traverser tout plein de niveaux (j'ai la flemme de les compter...bon d'accord, 33) comportant différents thèmes : une forêt, un volcan, la banquise, etc. Chaque niveau est composé de un à trois stages, ponctués comme de bien entendu par un boss assez inénarrable, puisque semblant être un mélange de Robert Smith, le chanteur de The Cure, et de Frank'n Furter, du Rocky Horror Picture Show. Un savant fou qui tient les amis de Buster sous son emprise diabolique et qui vous attaque à l'aide de tout un tas de machines bizarres.

Le but des différents stages n'est pas seulement de les traverser de long en large, c'est un peu plus subtil que ça. Tout d'abord il faut trouver la sortie, indiquée par Gogo Dodo. Parfois c'est tout bête, mais souvent il faudra un peu chercher. Ensuite, les acharnés du scoring pourront essayer de ramasser un maximum de carottes. Sachant que les carottes rapportent des points à la fin du stage, et qu'on gagne une vie tous les 30 ou 40 000 points, ce n'est pas du luxe.

Oui mais voila, le chemin le plus court n'est évidemment pas le plus fourni en carottes. Par exemple, un des niveaux aquatiques peut se terminer en à peine une minute, mais vous n'en aurez alors récolté aucune, d'où frustration, atteinte à votre orgueil de joueur et recommençage du niveau. Car oui, j'invente des mots et oui, il est possible de recommencer n'importe quel stage à l'envi, simplement en vous déplaçant sur la carte du monde. et croyez-moi, étant donné le nombre de chemins possibles dans un niveau, vous n'êtes pas prêt d'en voir le bout.

Pour vous frayer un chemin, Buster dispose de nombreux atouts : il peut bien évidemment sauter, mais aussi ramper, se suspendre à des cordes (par les bras ou par les oreilles), rebondir de paroi en paroi (très très pratique), et surtout courir. Après avoir pris un peu d'élan, Buster fonce en effet comme le vent, ce qui lui permet d'effectuer une glissade afin de dégommer les (rares) ennemis, ou de faire des bonds impressionnants. La bonne gestion de votre course est donc une notion importante pour atteindre les plate-formes les plus haut-perchées, et les bonus les plus convoités, comme les stages bonus ou bien...les sorties alternatives ! En effet, certains stages possèdent deux sorties.

Techniquement, le jeu n'est pas loin de la perfection. Les graphismes sont léchés, mais sans excès de sophistication, on reste dans l'esthétisme du cartoon, avec toutefois quelques effets spéciaux toujours utilisés à bon escient. Pas de problème au niveau de l'animation ; celle de Buster est impeccable, le scrolling est fluide et n'a pas de difficultés pour suivre Buster lors de ses accélérations. Les musiques sont très entraînantes et reprennent quelques thèmes du dessin animé ou qui en sont dérivés, pour un résultat agréable.
Idem côté jouabilité, Buster répond au doigt et à l'oeil. Les sauts nécessitent cependant un temps d'adaptation : en fin de saut, la descente est carrément verticale, comme s'il n'y avait aucune inertie. C'est tout à fait inhabituel mais assez pratique, puisqu'on sait parfaitement où le lapin va atterrir.

Eh, mais en voila un jeu qu'il semble bon, non ? Oh que oui, Tiny Toon Adventures est un très bon jeu. Mais...ah, non rien. Hum... *ferme un oeil comme Columbo*. Cette façon de pousser le joueur à collecter tous les objets, et cette carte du monde, ça ne vous rappelle rien ? Non ? Même la musique qui l'accompagne ? Super Mario World, vous dites ? Possible...
Et la façon dont Buster court, cette inertie qui l'habite, les starting blocks, et le choix offert au joueur dans certains stages de tracer comme un malade ou bien de l'explorer dans tous les détails ? Moui, peut être Sonic...
Et, ha, le design général, le niveau du bateau pirate, la façon de représenter la glace, certaines plateformes mouvantes...bon sang, je jurerais avoir déjà vu ça quelquepart. Mais si, un jeu avec un canard déguisé en Indiana Jones...ah, ça y est, Quackshot !

Et oui, regardez-y de plus près ; Buster's Hidden Treasure est une sorte de mix entre ces trois jeux. On ne s'en rend pas forcément compte tout de suite, et pourtant c'est évident une fois qu'on a remarqué. Et le plus drôle, c'est que ce mélange prend très bien, et ça ne nuit pas du tout au plaisir de jeu. Donc oui, Tiny Toon Adventures est un vrai très bon jeu de plate-formes, à peu près irréprochable malgré peut être une trop grande facilité. Mais je lui retire quand même deux points, ça lui apprendra à copier sur ses voisins !


Note : 16/20

Article rédigé par Shenron le 19/01/2007

Dernière modification par shenron ; 19/01/2007 à 21h56.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2007, 02h26   #2
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Un de mes jeux de plates-formes préférés sur Megadrive. Ultra classique, il n'en demeure pas moins efficace ; bonne durée de vie, beau, jouable (même si les sauts comme tu le dis si bien nécéssitent un temps d'adaptation).
J'ai perso preféré cet opus à son homologue Super Nintendo !

Très bon test Shenron, comme bien souvent, mais encore quelques fautes d'orthographe à corriger (Car oui, j'invente des mots et oui, il est possible de recommencer n'importe quel stage à l'envi)
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2007, 11h32   #3
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Ouaip, ce jeu est une perle. Je n'ai pas hésité à lâcher 350 F à l'époque pour son achat alors que mes finances étaient light. C'est l'un des meilleur titre plateforme sur MD, et il y a de la concurrence sur cette console.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2007, 12h16   #4
Sharp
Redacteurs
 
Avatar de Sharp
 
Date d'inscription: 06/2006
Messages: 293
Sharp deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Sharp
La version super nes était vraiment différente de celle-ci non ?
Il me semble qu'il n'y avait pas de carte du monde, que c'était assez linéaire mais assez trépidant par contre
Sharp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2007, 12h33   #5
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par Sharp Voir le message
La version super nes était vraiment différente de celle-ci non ?
Il me semble qu'il n'y avait pas de carte du monde, que c'était assez linéaire mais assez trépidant par contre
Ce n'était pas du tout le même jeu. Un autre style. Dailleur la version superNes était très bonne.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2007, 12h33   #6
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Brice Voir le message
Très bon test Shenron, comme bien souvent, mais encore quelques fautes d'orthographe à corriger (Car oui, j'invente des mots et oui, il est possible de recommencer n'importe quel stage à l'envi)
On écrit bien "à l'envi", et non "à l'envie" comme tu sembles le penser, mais je vais me relire quand même.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2007, 12h42   #7
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Tu m'apprends un truc là !!!!
Dans ce cas toutes mes excuses


Pour la version Super Nintendo, elle était en effet assez différente ; outre l'histoire et les niveaux n'ayant rien à voir, une petite barre de boost permettait à Buster de courir un laps de temps, et de ce fait grimper aux murs ; ce qui rendait la construction des niveaux et le systeme de jeu différent de la version Megadrive. Mais il me semble que la version SNes était considerée meilleure à l'époque...
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg

Dernière modification par Brice ; 20/01/2007 à 12h47.
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2007, 12h42   #8
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
J'avais pas mal de jeux SNES avant. Et je peux dire que tous me plaisaient énormément. Je les avais choisis avec soin. A 450frs la cartouche (voire même plus parfois), on avait pas droit à l'erreur. Mais hélas, personne n'est parfait et je fis une seule erreur d'achat sur cette console: Tiny Toons! Je n'ai jamais compris pourquoi tout le monde s'était autant emballé pour ce jeu. Alors certes, il est bien réalisé (les jeux Konami avait cette aura magnifique sur SNES, on savait que ce serait bon) mais franchement, quel ennui! Il se passe rien! On court, on ramasse des étoiles, on saute, avec cet espèce de saut bizarre en arrière, on évite les ennemis... Quel ennui! Même si je l'avais acheté en import et en promo à l'époque (1994), j'ai vraiment regretté mes sous. L'an dernier, je lui ai encore donné une chance en émulation, j'y ai joué. J'ai décroché au bout de 10mn. C'est trop chiant. Les goûts et les couleurs...
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2007, 12h46   #9
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Je n'ai jamais essayé la version SNES, quand à la version MD je l'ai découverte avec l'émulation. Je n'avais pas osé l'acheter à l'époque, les quelques tests que j'avais lu m'avaient fait penser que le jeu était très axé sur la recherche des carottes, et ça ne me plaisait pas.

Je vais essayer la version SNES, tiens.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2007, 19h07   #10
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
perso je l'ai adorée la version SNES (jamais joué à la version MD)! L'ambiance était sympa, le gameplay prenant et graphiquement il y avait des passages très très beaux
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2007, 19h59   #11
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Les 2 versions sont très bonne, du vrais KONAMI.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2007, 23h32   #12
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Pour ma part, malgré ses qualité au niveau jouabilité, je me suis fait chier comme un rat mort sur la version MD, j'ai à peine tenu 20mn. Bien tripé sur la version snes,qui au moins a du caractère, même si elle est très linéaire
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 02h25   #13
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Les 2 versions sont linéaires, plus encore sur MD. Néanmoins les 2 supports sont vraiment très bons, aussi différents soient-ils !
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[MD] Tiny Toons Acme All Stars shenron Tests de jeux 1 14/12/2006 20h29
Probléme Avec Roms Tiny Toon stef59 ROMs 3 04/07/2003 16h12
Little Big Adventure Kenichi Ordinateurs 17 04/04/2003 18h25
Starfox Adventure!! Gaetan Consoles 31 15/03/2003 00h35
star fox adventure abatparis Consoles 25 01/12/2002 14h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h50.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.