Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Arcade

Emulateurs Arcade Perdu dans l'utilisation des émulateurs de systèmes d'arcade? Ce forum est fait pour vous!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/03/2003, 20h46   #1
twipol
Invité
 
Messages: n/a
Salut encore

Dans la série "j'ai pas de problème mais j'aimerais quand même comprendre", j'utilise deux pads Playstation chacun avec un adaptateur USB sur mon PC pour Kawaks. C'est le pied, à part un détail.

En effet parfois l'un d'eux est reconnu comme pad 1, et parfois c'est l'autre. Que je débranche, rebranche, etc... Ca ne change pas grand chose. Le plus fort c'est que si je rejoue par exemple 3 heures plus tard sans avoir éteint mon PC entre temps, il se peut très bien que les deux pads soient à nouveau intervertis !

En quoi ça me dérange, me direz-vous, ben en fait mes deux adaptateurs USB étant différents, ils n'attribuent pas les mêmes noms aux mêmes touches, et je me retrouve avec des boutons intervertis.

Bon, c'est pas bien grave, j'ai résolu la chose en me créant un dossier "ini" adapté à un cas et "ini2" adapté à l'autre cas, comme ça je peux toujours configurer mon accès vers ini ou ini2 au choix et reloader ma config.

MAIS ! Mais. Comme je suis un mec assez chiant, j'aimerais bien comprendre le fond de la chose et savoir s'il y a un moyen pour que ce soit toujours le même pad qui soit reconnu comme pad 1.

Ouf ! Voilà ! J'espère que je n'ai pas été trop confus !

Merci !

PS : j'ai le même problème sous d'autres émulateurs mais jamais sous Zsnes.
  Réponse avec citation
Vieux 07/03/2003, 12h09   #2
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
Tu me fais penser à ce qui m'arrive en ce moment... mon pad (Saitek P750 Usb) s'arrête de fonctionner au bout d'un certain temps d'utilisation (la diode témoin s'éteint)... mon pad ne fonctionne plus, obligé de redémarrer car le coup du "je débranche-je rebranche" ne marche pas...
J'en suis arrivé à deux conclusions: soit mon système d'exploitation gère mal l'usb, soit c'est ma carte mère qui gère mal... mes drivers étant installés correctement...
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2003, 07h57   #3
amiga
Invité
 
Messages: n/a
en ne laissant qu'un seul joypad branché,et en ne branchant le deuxieme qu'au dernier moment..ça donne quoi?
  Réponse avec citation
Vieux 08/03/2003, 12h46   #4
twipol
Invité
 
Messages: n/a
[quote author=amiga link=board=18;threadid=2751;start=0#msg35758 date=1047106651]
en ne laissant qu'un seul joypad branché,et en ne branchant le deuxieme qu'au dernier moment..ça donne quoi?
[/quote]

héhé bien vu mais j'ai déjà essayé, au début ça avait l'air de marcher mais finalement pas toujours.

Ce phénomène a un aspect aléatoire assez déconcertant...
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h59.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.