Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Ordinateurs

Ordinateurs Vous désirez discuter des jeux de vieux ordinateurs aux derniers jeux PC? Venez ici!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/09/2007, 21h41   #1
spoonch1
Redacteurs
 
Avatar de spoonch1
 
Date d'inscription: 02/2004
Messages: 233
spoonch1 sait se tenir
Icon1 Emulateur jeux PC game

Bonjour j'aimerais savoir si il existe un espece de frontend pour jeux PC. Genre un truc qui regroupe tout mes jeux PC ( prince of persia, Trackmania, Résident évil 4 etc... ????

C'est peut etre débile mais comme j'utilise le frontend GameEx pour tout mes émulateurs j'aierais y incorporer mes jeux PC .

Merci A vous
spoonch1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2007, 02h20   #2
spoonch1
Redacteurs
 
Avatar de spoonch1
 
Date d'inscription: 02/2004
Messages: 233
spoonch1 sait se tenir
Ben koi personne à de réponse à celà ou est ce trop évident pour me répondre???
spoonch1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2007, 02h33   #3
MrBean
Membre de la Team
 
Avatar de MrBean
 
Date d'inscription: 10/2004
Localisation: Montréal
Messages: 1 315
MrBean deviendra célèbreMrBean deviendra célèbre
Tu mets tous tes raccourcis de jeux PC dans un dossier ?
__________________
http://backloggery.com/images/smileys/gentlemen.gif
MrBean est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2007, 14h31   #4
spoonch1
Redacteurs
 
Avatar de spoonch1
 
Date d'inscription: 02/2004
Messages: 233
spoonch1 sait se tenir
merci pour le conseil mais se n est aps ce genre de chose que je rechere. En faite ce serrai peut etre un émulateur pour jeu PC rensent afin de l'incorporer dans gameex pour ma borne de salon.
spoonch1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2007, 16h15   #5
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Tu dois mal comprendre ce qu'est un émulateur si tu cherche un "émulateur pour jeu PC". Sauf si tu veux jouer à de vieux jeux, auquel cas c'est un émulateur DOS, par exemple, que tu recherches (type dosbox).

Pour ce qui est d'un frontend te permettant de lancer jeux PC + jeux émulés, je ne pense pas que ça existe (j'avoue avoir du mal à voir l'intérêt d'un frontend pour lancer des jeux PC... l'interface windows fait ça très bien, et il y en a un intégré qui s'appelle le "Bureau" ^^). L'intérêt du frontend étant surtout de ne pas avoir à passer par les menus de l'émulateur lui-même, je ne vois pas quelle barrière l'utilisation d'un frontend pour lancer des jeux PC ferait sauter.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2007, 02h07   #6
spoonch1
Redacteurs
 
Avatar de spoonch1
 
Date d'inscription: 02/2004
Messages: 233
spoonch1 sait se tenir
Merci quand meme mais se n est pas un émulateur pour vieu jeu PC tournant sur DOS.

PS : comme tu le dis le frontend sert d'une seul et meem interface pour plusieurs émulateur. et pourquoi pas pour jouer à des jeu PC ??? Perso mon PC de salon est désitiné au jeux, à l'écoute de zic, à voir des videos et zieuter mes souvenirs de vacance sur photo. Tout ça à l'aide mon pad. C'est le top. le vrai multimédia.

Si avec ça tu me dis que c'est débil et que tu ne comprend toujour pas pourquoi un frontend pour jeu PC...

Dernière modification par spoonch1 ; 05/09/2007 à 02h13.
spoonch1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2007, 13h01   #7
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
le monsieur là veu passer par une interface qui regroupent tout ces jeux pc , histoire de choisir tranquillement les jeux qu'il veut ... vous me suivez ?
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2007, 13h46   #8
spoonch1
Redacteurs
 
Avatar de spoonch1
 
Date d'inscription: 02/2004
Messages: 233
spoonch1 sait se tenir
AAAAAAAAAAAAAAhH!!!!! Super!!! Merci a toi supergogeta je commencer à me demander si quelqu'un m'orrait compris. j'espere uqe ton intervenn va faire avencer le chmil....

spoonch1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2007, 14h38   #9
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Heu en même temps Tixu avait déjà compris, fais au moins un effort de français

Et comme dit Tixu, à quoi ça te servirait pour les jeux PC, un raccourcis fait aussi bien l'affaire
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2007, 14h52   #10
spoonch1
Redacteurs
 
Avatar de spoonch1
 
Date d'inscription: 02/2004
Messages: 233
spoonch1 sait se tenir
désolé pour mon français, il est ainsi et c'est comme ça!!! Autrement pour ce qui est des raccourcie je ne voie aucun interts particulier si se n est de rasembler les fichier exe dans un seul et meme répertoir.

En moins que quelqu'un trouve une technique pour l'ancer des raccourcis depuis GameEX dans se cas je dis pas non (plus facil). Autrement je reste sur mon idée d'émulateur PC car il serrait beaucoup plus facil d'integrer un émulateur à gameex (effet Frontend) plutot que des raccourcies!!!

Je rappel encore que je ne me sert pas de mon PC de salon comme ordi mais plutot comme borne multiomédia. Et imaginez vous un lecteur DVD, une console, ou autre appareil a lancé comme on lance un émulateur . Moi pero je trouve ça craint !!!

J'aime le confort ma télécommande et manette sans fil, donc je conte bien en abuser

Dernière modification par spoonch1 ; 05/09/2007 à 15h00.
spoonch1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2007, 16h12   #11
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
j'ai la solution ...
en faite , âpres avoir changer ma config , j'ai installé tout plein de jeux , du simple cheesmester en passant par des jeux de course ( carbon , toca , rockmania ... ) et j'en passe ...
disons que mon 80 go regroupent près 20 jeux pc ...

le mieux sera de télecharger une barre rocketdock et d'y mettre les raccourci de tes jeux ...
comme suit : http://img510.imageshack.us/img510/246/hjgjhon9.png
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2007, 20h40   #12
spoonch1
Redacteurs
 
Avatar de spoonch1
 
Date d'inscription: 02/2004
Messages: 233
spoonch1 sait se tenir
Merci Gogeta pour ton astuce. Je me retournerais vers celle ci si vraiment je ne trouve rien par rapport à ma demande... Je vous tiens au courrant si je trouve quelque chose.
spoonch1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2007, 17h53   #13
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
A priori, GameEx sert aussi de frontend pour lancer les jeux PC. Ceci dit, ne m'étant pas penché sur lui depuis des années, je ne sais pas comment ça marche.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2007, 21h34   #14
spoonch1
Redacteurs
 
Avatar de spoonch1
 
Date d'inscription: 02/2004
Messages: 233
spoonch1 sait se tenir
Exact je vais essayer ça tout dessuite. Par ce que toi aussi tu te sert de ce soft ???
spoonch1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2007, 01h32   #15
MrBean
Membre de la Team
 
Avatar de MrBean
 
Date d'inscription: 10/2004
Localisation: Montréal
Messages: 1 315
MrBean deviendra célèbreMrBean deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par spoonch1 Voir le message
Exact je vais essayer ça tout dessuite. Par ce que toi aussi tu te sert de ce soft ???
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Ceci dit, ne m'étant pas penché sur lui depuis des années, je ne sais pas comment ça marche.
...
__________________
http://backloggery.com/images/smileys/gentlemen.gif
MrBean est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2007, 01h54   #16
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
Citation:
Envoyé par MrBean Voir le message
...
bah , on vas voir le tuto après ...

je crois que je vais bien rire
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2007, 00h49   #17
spoonch1
Redacteurs
 
Avatar de spoonch1
 
Date d'inscription: 02/2004
Messages: 233
spoonch1 sait se tenir
Lancer un jeu PC via Gameex ... c'est fait !!!

En cherchant ont fini par trouver l'info... Donc Oui Gameex permet effectivement de lancer des jeux PC depuis son interface.

Pour celà ils suffis de créer un dossier dans lequel vous placer un raccourcie du fichier exe du jeu en question, dans la config du soft vous indiquez ou ce trouve le dossier du ou des raccourcie jeux et un autre truc que j'ai oublié à cette heures ci mais facil quand meme ... Voir le guide ci joint



0 l'occase j'esserai de faire un petit tuto pour l'utilisation de Mame via gameEx mais pour l'instant je n'est pas le temps J'vais au dodo...

Bonne nuit
spoonch1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2007, 17h20   #18
Welfar
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 31
Welfar sait se tenir
yep

Citation:
Envoyé par spoonch1 Voir le message
0 l'occase j'esserai de faire un petit tuto pour l'utilisation de Mame via gameEx mais pour l'instant je n'est pas le temps J'vais au dodo...
Franchement, essaie plutôt de trouver un Bescherelle, parceque là c'est violent,
ton écriture...

Sinon, yavait moyen de programmer ton truc assez facilement, c'est juste de l'interface graphique avec des liens vers des programmes...
Welfar est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Game Cube] Emulateur Super nes pour GC OmegaBowser Emulateurs Consoles 5 22/08/2007 22h20
Recherche emulateur pour joue au jeux game cube sur pc gab Emulateurs Ordinateurs 9 30/09/2006 21h03
Jeux Game & Watch gooddios ROMs 5 30/12/2005 11h05
Couleurs Sur Jeux Game Boy? hansstresse Emulateurs Consoles 7 17/07/2005 14h29
Patche FF7 + emulateur game cube et PS2 Angelus Emulateurs Consoles 1 31/10/2002 10h56


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h38.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.