Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/06/2012, 15h29   #241
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Je viens de réalisé une nouveauté, qui m’arrange bien. C'est la fluidité du défilement vertical qui est amélioré. J'ai remarqué ça il y à peu. Depuis le temps que je fais des sites web, souvent avec des conteneurs puis un background fixe (pour avoir un scrolling) le rendu n'était pas terrible dans ce sens sous Firefox (bien meilleur sous Chrome), et maintenant c'est beaucoup plus fluide dans le défilement. Pas parfait, mais bien meilleur.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2012, 15h55   #242
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Envoyé par Zapier Voir le message
Je viens de réalisé une nouveauté, qui m’arrange bien. C'est la fluidité du défilement vertical qui est amélioré. J'ai remarqué ça il y à peu. Depuis le temps que je fais des sites web, souvent avec des conteneurs puis un background fixe (pour avoir un scrolling) le rendu n'était pas terrible dans ce sens sous Firefox (bien meilleur sous Chrome), et maintenant c'est beaucoup plus fluide dans le défilement. Pas parfait, mais bien meilleur.
En fait, c'est juste le "défilement doux" dans les options qui est activé d'office alors qu'avant ce n'était pas le cas.

Perso je ne peux pas blairer le défilement doux, c'était désactivé en même pas 5 secondes ^^
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2013, 20h44   #243
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Up
on en est a la version 18.0.1 de firefox.

à part cela un seul site commence à poser problème (que ce soit en version windows ou ubuntu) yahoo mail : depuis quelques temps , il fait ramer le navigateur des que je me reconnecte et un bug étrange ce produit lorsque je vide les spams la fenetre blanchatre de confirmation de suppression apparait deux ou trois fois quand l'option supprimer n'est pas enclenché. C'est Plus un bug de yahoo que du navigateur. je devrais remettre l'ancienne version de ce client de messagerie en ligne ?
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2014, 18h27   #244
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Deterrege : j'ai réalisé " une mise a jour" inattendue de firefox en 33 sur mon netbook avec ubuntu 12.10 , firefox était figé dans la version 29 .
par contre si j'ai conserver mes préferences et mot de passe je ne vois plus la barre de menu de l'éxporateur ( elle dois s'afficher lors du survol de la souris sur le titre de la page en haut)
je voulais retrouver les marques page et vérifier la mise a jour correcte

le ficher tar gz2 proviens de la page de mise a jour de firefox pour ubuntu (enfin sans l'historique je m'en souviens plus)

je verrais lors du prochain redemarrage si cela conserve ce bug .


EDITION de ce message :
la barre de menu est dans les option !! maintenant elle s'affiche en permanence ; faute de mieux je garde cela
quand au marque page il y a une icone que je n'utilisais pas !!! sinon la arre de menu étant là je vais faire comme si je n'avais rien dit..
le lien que j'ai trouvé chez mozilla ATTENTION telechargement automatique https://www.mozilla.org/fr/firefox/n...=2#download-fx

Dernière modification par jgab ; 06/11/2014 à 18h32.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2014, 19h05   #245
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Firefox pour windows est passé en version 33.1
Avec comme nouveauté le bouton effacer des données (relative a des sites visités)
et un mini tutorial pour les nouveautés de cette version.

Firefox qui a fêté ses 10 ans d'existence et ; fruit d'une association loi 1901 (entre autres) !
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2015, 11h23   #246
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Firefox 35.0 ; dont la mise a jour pour Windows ne s'est pas proposé depuis le canal "a propos" mais par une pop-up du navigateur . Il faudra que je le mette a jour sur mes ubuntu.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2015, 16h21   #247
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Citation:
Deterrege : j'ai réalisé " une mise a jour" inattendue de firefox en 33 sur mon netbook avec ubuntu 12.10 , firefox était figé dans la version 29 .
J'ai pu faire la mise a jour en 35.0 de firefox depuis l'onglet "a propos ", sur ce même netbook avec un ubuntu perimé (12.10) : je n'ai plus accés au mises a jour logiciel d'ubuntu pour cette version ( ce qui était prévu par l'éditeur canonical)

Je devrais mettre a niveau mon netbook sur une LTS (ou faire une réinstallation) , mais j'ai la flemme
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2015, 00h39   #248
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Après 10 ans d'utilisation et de fidélité, je crois que je vais passer de Firefox à Chrome...non pas que le premier ne me satisfait plus, mais vu que je suis "googlisé" à fond avec mon nouveau smartphone, ça sera plus simple pour coordonner totalement toute ma vie numérique
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2015, 02h33   #249
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Ah moi ça a été l'inverse... je me suis aperçu que j'avais tellement de données personnelles chez Google, que j'ai préféré choisir au moins un navigateur web qui ne leur communique pas en plus mes données de navigation !
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2015, 19h04   #250
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
firefox 36.0 acceuille désormais un module de chat vidéo integré : helo !
mouais ...
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2015, 19h07   #251
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Et depuis cette version 36, le navigateur plante dès que j''essaie de récuperer une vidéo sur Youtube, je sens que le passage à Chrome est imminent.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2017, 20h25   #252
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Aujourd'hui la version de Firefox qui est sortie représente un énorme pas en avant dans la performance. Sans entrer dans les détails techniques, Mozilla effectue désormais le rendu des pages à 60 images par seconde en misant à fond sur le GPU à la manière de ce qui se fait dans le domaine du jeu vidéo. Et les gains en performance se ressentent... sans compter qu'il y en aura encore d'autres à venir.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2017, 20h29   #253
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Je viens de tester sur mon Windows en double boot et c'est vraiment impressionnant de rapidité et de réactivité.
Vivement que le dépôt d'ubuntu soit mis à jour.
Pour le GPU, c'est pas pour cette version mais pour la 59 avec le projet WebRender
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2017, 20h45   #254
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Ah oui c'est vrai que l'utilisation intensive du GPU est prévue pour début 2018, mais a priori ils l'utilisent quand même déjà pour le compositing: https://hacks.mozilla.org/2017/11/en...to-get-faster/
Cela dit la grande nouveauté est le parallélisme pour tirer profit des CPU multi cores aujourd'hui.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2017, 20h50   #255
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Y'avait déjà eu un gros pas de fait il y a un an avec Electrolysis et son multi processus.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2017, 23h09   #256
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Firefox sur PC en est a la numérotation 56.0.2 / et fait des appel au donateur pour que le web reste libre ! ya aussi wikipedia qui fait un appel au don pour rester independant de la pub ...
sinon je privilégie firefox sur android ! complementarite plus facile pour moi ( sur tablette tout n est pas pareil comme les extention absentes ou des trucs pas fonctionnel )
sinon j utilise quand meme parfois chrome sur android en alternance car il est inclu ! je l utilise moins sur pc ...

et la switch qui n a toujours pas de navigateur ... snif snif .

j avais pas lu tout le forum, alors a l avenir firefox sera optimisé (on pourra jouer a des jeux commerciaux sans quitter le navigateur ? genre fifa135 ou doom128 .... ) vivement ... faudra renouveler l equipement PC ?

Dernière modification par jgab ; 17/11/2017 à 23h13.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2017, 10h50   #257
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
a oui ; devoir uper le topic le lendemain !
info de mise a jour,

https://www.mozilla.org/fr/firefox/5...version=56.0.2
menu refais ; performances ameliore ,
en 57 . 0 ce matin !
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Firefox et dl Jeanroucas Hardware et Software 1 09/12/2006 16h57
Firefox diskers Hardware et Software 5 26/09/2005 23h45
Extension Pour Firefox -Nicolas- Hardware et Software 3 27/03/2005 15h02
Plantage De Firefox shenron Hardware et Software 18 21/03/2005 23h13


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h13.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.