Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/11/2012, 22h32   #1
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Dvd

Bon, je ne savais pas trop quel titre mettre pour ma question: nous avons des DVD de dessins animés (genre TroTro l'âne rigolo), et je souhaiterais "copié" les épisodes sur mon PC? pour pouvoir les convertir et les installer sur un appareil Vtech...
Connaissez vous un logiciel qui permette de "ripper" un DVD du commerce?
Merci!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2012, 23h15   #2
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Y a pas mal de programmes sortis. Perso, j'aime bien DVD Decrypter pour copier les fichiers puis handbrake pour la conversion. C'est ce dont je me sers pour les vidéos simples, pas de sous-titres ou de pistes audios multiples.
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2012, 23h43   #3
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Pour le rip, j'utilisais également DVD Decrypter quand j'avais un PC (sur Mac, l'équivalent est MacTheRipper, mais voilà la galère pour trouver une version récente, beta fermée =_=). On rappelle que le contournement de protection est condamné depuis DADVSI.

Handbrake, je crois l'avoir testé sur Mac, donc je plussoie Shino (la solution idéale étant dgindex + besweet + avisynth + virtualdub/avidemux, mais ça fait beaucoup de trucs à apprendre pour des vidéos destinées à un gosse ^^).


En programme de conversion vidéo, il y a aussi SUPER qui porte bien son nom, mais je ne sais plus s'il gère les répertoire de DVD.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2012, 00h20   #4
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Pour la conversion, j'utilise aussi super...
Je vais tester DVD decrypter, alors! Merci
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2012, 14h52   #5
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
(la solution idéale étant dgindex + besweet + avisynth + virtualdub/avidemux, mais ça fait beaucoup de trucs à apprendre pour des vidéos destinées à un gosse ^^)
Tu recommanderais donc cette solution à quelqu'un qui envisage du piratage à plus grande échelle?
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2012, 18h03   #6
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Icon14

(si je sors de la charte du forum, vous pouvez supprimer ce message)
cela fait un bail que j'en avait utilisé !
Pourquoi ne pas privilégier un tout en un qui fait tout presque tout seul :

FaireUse wizard ?

après installation de ce soft, il faut insérer son dvd et choisir étape aprés étape se qu'il doit faire.
sur un pc de bureau moyen la conversion occupe la durée du programme ( si le programme dure 1h40 ca va durer 1h40 apres cela dépend de la puissance de la machine; j'ai un vieux coucou de 2009) et on ne peut pas faire des jeux à coté (plantage windows) , il faut prévoir l'espace disque pour le rip du dvd (4 a 9 giga qui sont a ce stade inutilisable par le dvd mais lisible sous certain logiciels ) et pour le fichier final au format compressé voulu ( 700Mo a 1,4Go lisible sur pc et platine dvd compatible dvix). il me semble qu'il utilise avisynth et virtualdub (ou je confond avec un autre programme)
je crois que l'on peut séparer dans des fichier different les épisodes de dvd si on fait plusieurs sessions ( faut penser a supprimer le fichier temp du dvd pour pas en avoir plusieurs fois 4 gigas : genre 4*12 gigas =48 go : ca plombe un disque dur)
ne pas oublier quand on a tout bien fini son duplicata de supprimer les fichier temporaire ( rip bruts du dvd )

des défauts :
pour les films qui ont plusieurs langues il faut chercher la piste française du film à coder (et pas la piste française de commentaire ...) si on veut les sous titres pour une œuvre en vostfr idem (pas se gourer avec les commentaire titrés en francais du réalisateur )
à noter qu'il ne passe pas certaines protection dvd : c'est aléatoire.

EDIT :
sur le site il est aussi question de faire des copie avec les 2 piste ( vo + fr ! ) je crois qu'il faut prévoir la place du fichier ou réduire ( genre a 64 au lieu de 128 kbs) la qualité son.
de mémoire on peut forcer un film a faire au environs de 700 mais par sécurité je me souvien mettre 680 en sortie. ( des fois que malgres cela dépasse) , couper le générique de fin ...

Citation:
• Protégez vos précieux DVD en confiant des copies à vos enfants et conservez les originaux en lieu sûr

• Encodez des dizaines d'épisodes de vos séries préférées en quelques clics
le premier point c'est ce qui m'a poussé a installer le programme, j'aimerais vérifier le second point

pour conclure le lien que j'ai mis plus haut pointe vers la version light "gratuite" et vers une version payante, je m'était procurer ce programme dans le dvd d'un magazine informatique. il a du évoluer peut etre que des fonction on été retirés. si jamais une bande "réalisé avec faire use" s'affiche dans la vidéo on peut oublié ce post !

Dernière modification par jgab ; 07/11/2012 à 18h12.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2012, 18h39   #7
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Bof. Si on veut de la simplicité et de l'efficacité : DVD Decrypter + Handbrake, à l'interface mieux foutue, et à la prise en main plus immédiate. De la qualité : on met les mains dans le cambouis, et quelques heures de documentation sur les logiciels que j'ai cité plus haut.

J'avais testé FairUse dans ses premières versions, et les screens ne semblent pas montrer de progrès ergonomiques.

Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
Tu recommanderais donc cette solution à quelqu'un qui envisage du piratage à plus grande échelle?
Absolument pas, puisque c'est plus long. Je recommanderais à quelqu'un qui veut faire une sauvegarde de bonne qualité, parfois meilleure que le média d'origine : pour supprimer le bruit vidéo d'un master VHS, corriger un entrelacement dégueulasse, etc.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2012, 18h45   #8
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Du piratage plus haut de gamme donc?
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h55.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.