Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/01/2007, 13h54   #1
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
[Atari ST]Les jeux de réflexion sur Atari ST

Lien vers l'article complet sur Planetemu

NORTH & SOUTH

La BD franco-belge n’a jamais vraiment eu de chance niveau adaptation sur 8 et 16bits. Astérix, Tintin, Bob Morane… Ces titres eurent droit aux égards des jeux vidéos mais ce ne fut pas Byzance, loin de là. Les Tuniques Bleues peuvent se targuer d’avoir hérité d’un excellent jeu avec North & South.

Mi wargame mi jeu d’action, North & South nous entraîne en pleine guerre de sécession, lorsque les confédérés du nord affrontaient les esclavagistes du sud ; guerre qui donna naissance aux Etats-Unis tels qu’on les connaît. Choisissez votre camp camarade, et ensuite, à vous la victoire ou la défaite. Le jeu est très bien fait. Sur le plan de la stratégie, il vous faudra conquérir des territoires, tracer une ligne de chemin de fer, ne pas trop squatter dans les terres des Indiens ou des révolutionnaires Mexicains, prendre des forts ou attaquer le train adverse pour piquer les fonds, et surtout, se battre. Là-dessus, on se marre. Le canon se chargera de terrasser à distance, mais aussi de détruire les ponts, les cavaliers faucheront sabre au clair les mauvaises têtes et les soldats, avec leurs fusils à baïonnettes, finiront le travail. On contrôle tout en même temps, un vrai sport !

Un jeu très soigné sur le plan des graphismes, extrêmement respectueux de la BD de Lambil et Cauvin, des bruitages et musiques entièrement digitalisés, et une animation ultra rapide (probablement l’un des scrollings les plus speed qui soit sur ST pour les attaques des forts et du train !). Jouable seul ou à deux, avec les phases d’action ou juste en wargame (les batailles sont gagnées suivant le bon vouloir de la machine), de l’humour, tout est là pour que l’on s’amuse. Excellent !

SIM CITY

Qui aurait cru que ce jeu s’imposerait au début des années 90 ? Au milieu des shoot-them-up et autres jeux de baston, Sim City faisait figure d’OVNI. Et pourtant, ce fut l’un des cartons de l’Atari, tout comme Populous dans le même style, sorti à la même période.

Sim City vous propose de simuler la gestion d’une ville complète. On ne le croirait pas mais ce n’est pas rien. Construire des maisons pour que les gens puissent se loger, des usines pour qu’ils puissent travailler, mais pas trop sinon, ça pollue, des commerces, prendre les impôts, mais pas trop non plus sinon les gens gueulent et s’en vont, rénover les routes, choisir entre une centrale nucléaire ou à charbon pour l’électricité etc.

Joué au premier degré, Sim City se révèle très vite agaçant et l’on découvre le manque de reconnaissance des habitants, sans parler de ce besoin constant d’argent pour financer vos travaux et comme on ne peut pas tondre un œuf niveau taxes… Heureusement, il existe des codes pour se blinder en pognon et là, on s’amuse vraiment à bâtir des mégalopoles dignes de ce nom. Finalement, Sim City nous fait comprendre que c’est comme dans la vie : si on suit les règles établies du système, on n'y arrive pas et on est obligé de se débrouiller autrement, en sortant du système ! Dure réalité.

Si l’ennui s’installe, le jeu vous propose des scénarios livrés clé en main. Vous devrez vous occuper en un temps donné d’une ville déjà établie mais avec un gros problème, au choix des inondations, pollution, crime, un réacteur nucléaire qui a sauté, un tremblement de terre, Godzilla… A vous de tenter de résoudre ça.

Un jeu passionnant. C’était le temps où le mot « sim » voulait dire « intelligence », et non « no life » comme maintenant…

POPULOUS

J’ai hésité à mettre ce jeu ici mais bon, c’est un incontournable alors… Pourquoi j’ai hésité ? Tout simplement parce que je n’ai jamais rien compris à ce qu’il fallait faire dans Populous. Comme tout le monde, j’ai eu le jeu entre les mains à l’époque mais sans la doc, difficile de piger. J’ai beau avoir tâtonné au maximum, rien n’y fit et comme personne autour de moi n’avait compris non plus… Même avec le tutorial inclus, le jeu fut imbittable pour moi. Je dois être idiot sans doute...

Pour ceux qui ne le sauraient pas, Populous vous permet d’incarner Dieu ! Vous façonnez votre monde, votre peuple, vous attaquez ensuite les ennemis etc. Le jeu rencontra de suite un vif succès mondial. Des concours primés eurent lieu à l’époque entre joueurs, via modem parfois. L’engouement et le nombre de portages de Populous sur des tas de machines démontrent sa grande qualité et son intérêt, mais quand on a rien compris, difficile de le trouver excitant. Pour les connaisseurs.

SHANGHAI - REVENGE OF THE DRAGON

Le taipei, qui est le nom exact du mah jong en solitaire (le mah jong se joue uniquement à quatre), est un indispensable sur toute machine qui se respecte.

Activision avait sorti une première version de mah jong en 86 sur ST. Très basique, elle n’en était pas moins réussie, malgré le manque de relief qui était compensé par des lignes de couleurs autour des tuiles. En 91, Activision sortit une version améliorée ; améliorée ne veut pas dire meilleure…

Le jeu est un peu terne. La couleur ivoire des tuiles n’est pas très jolie, ça ne frappe pas bien la rétine. Le dragon en fond est lui aussi assez laid, on le croirait sorti des écuries Disney. Enfin, le jeu est assez lent. Valider une paire demande quelques secondes, vous avez le temps de compter jusqu’à trois. Pour les speedés, ça peut agacer. Et contrairement à la première version, lorsque le jeu est bloqué, le programme ne vous l’indique pas.

Pas un grand taipei mais tout à fait acceptable en complément avec le premier du nom.

DYNABLASTER

Dynablaster, vous connaissez ? Nan ? Bon alors vous connaissez sûrement Bomberman ? Ah ben voilà, vous voyez quand vous voulez ! Dynablaster est tout simplement le portage du fameux Bomberman sur Atari ! Et réalisé par Hudson Soft himself SVP !

On retrouve tout ce qui a fait le succès de ce jeu : le mode « round » classique et le fameux « battle royale », jouable jusqu’à cinq en même temps si vous le voulez, et si vous aviez l'adaptateur pour ça ! Les graphismes ne sont pas terribles, il faut bien le dire. Votre personnage ressemble à un obèse en combinaison de cosmonaute deux tailles trop petites pour lui… L’animation non plus n’est pas inoubliable, même si on fait ce qu’on veut avec.

On est assez loin d’une version Nec ou Super Nintendo, mais quand même. Une bouffée d’air nippon sur un ordinateur dominé par des Européens, ça ne se refuse pas !

LEMMINGS


Y’a-t-il une seule machine des années 90 qui n’a jamais vu les lemmings envahir leur processeur et leur ram ? Oui, la Neo-Geo évidemment mais bon, leurs fans ne sont pas humains… Le mot lemming est entré dans le langage courant pour désigner quelqu’un de particulièrement stupide. « Un Q.I. de lemming ! » entend-on souvent.

C’était la mode des jeux qui donnaient une meilleure impression de soi-même. Populous, Sim City et Lemmings étaient les incontournables du moment. Lemmings vous proposait de donner les moyens à un troupeau de créatures décérébrées d’atteindre un point nommé. Pour cela, elles étaient capables de pas mal de choses mais en essai limité : grimper, creuser, construire etc. Encore fallait-il trouver la bonne méthode à chaque niveau.

Un vrai casse-tête au bout d’une dizaine de niveaux et qui finit par agacer à un moment donné mais les codes permettent de reprendre plus tard. Un jeu qui prend toute sa saveur à plusieurs, quand chacun essaye de trouver une solution. Cultissime !

SUPER SKWEEK


Super Skweek reprend le principe du vieux jeu de Konami Amidar. Il faut « repeindre » toute une surface de jeu à votre couleur sans se faire choper par les ennemis. Avec Super Skweek, on largue le pinceau d’Amidar pour une bestiole poilue en y ajoutant un pseudo scénario ô combien recherché : de méchants vilains pas beaux ont enlevé des skweekettes ! Comme les Skweek mâles n'ont pas trop aimé leurs expériences gay, pensant compenser ce manque, il a fallu aller les délivrer… Fichue hétérosexualité !...

Loriciel mit les petits plats dans les grands avec cette suite du premier Skweek. Un grand soin fut apporté à sa réalisation. On notera le zoom (oui, un zoom, un vrai, sur ST !) au début du jeu lorsque vous sélectionnerez votre point de départ. Musiques et bruitages digitalisés, beaucoup d’options paramétrables avant et pendant le jeu, graphismes très colorés, des sauvegardes, des bonus stages… Super Skweek est très chiadé. Des tas de niveaux vous attendent, vous pourrez même commencer par celui que vous voulez et en cas de très grande lassitude, vous pourrez même construire vos propres tableaux grâce à un kit inclus.

Un jeu idiot sur le principe mais auquel on revient toujours et avec une telle réalisation, c’est toujours avec plaisir.

THE LIGHT CORRIDOR

Faire du neuf avec un casse-briques, c’est pas simple. The Light Corridor y arrive pourtant. On largue la vision classique pour un truc en 3D, un peu comme dans Weltris. Vous avancez dans un tunnel avec votre « raquette » transparente tout en faisant rebondir la boule. A ce propos, la boule est superbe car c’est une boule de flipper, argentée et brillante.

Plutôt bien réalisé, rapide et bénéficiant de bruitages digitalisés (merci Prince pour le « Nooo ! » que vous entendez lorsque vous loupez la boule), The Light Corridor énerve assez vite le type jouant avec un moignon sur la souris car c’est dur. Vraiment très dur ! Néanmoins, la réalisation est belle et mérite votre attention rien que pour ça.

A réserver uniquement aux pros de la souris et autre adorateurs de ce genre de casse-briques et ils sont nombreux.

Dernière modification par shenron ; 24/01/2007 à 13h58.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2007, 13h58   #2
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
THE SENTINEL

Attention, jeu culte et révolutionnaire ! The Sentinel proposait un jeu à mi chemin entre la réflexion, l’anticipation et la logique. Vous devez avancer et monter dans un paysage tout en 3D sans vous faire repérer par la sentinelle qui trône en hauteur sur son socle et scrute les alentours en tournant sur elle-même. Avancez sur le damier, prenez l’énergie des rochers ou arbres, créez-en pour bluffer… Ce n’est pas facile à expliquer comme ça, le mieux est encore d’y jouer.

20 ans après, The Sentinel est toujours vénéré par de nombreux fans. Un jeu à découvrir de suite et terriblement envoûtant une fois le principe bien compris. Un lien pour vous aider à y jouer.

THE TELLER

Le jeu du mémo, c’est sympa mais on s’en lasse vite. The Teller permet d’y jouer en une version moderne. Vous êtes un magicien vous rendant à un grand concours. Vous devrez reconstituer avant votre adversaire une figure plus ou moins difficile suivant votre mise de départ grâce aux pièces vous tombant dessus.

Des tas de bonus, parfois empoisonnés, viennent agrémenter le jeu. C’est une question de chance, de rapidité et de mémoire évidemment ! Ne vous concentrez pas sur l’amusant petit orchestre qui joue pendant que l’on vous montre la figure qu’il faudra refaire, mais imprimez dans votre cervelle molle toutes les parties. Vous pourrez toujours copier sur votre adversaire en cas de trou de mémoire.

Graphismes classiques mais animation hyper rapide et bruitages digitalisés font de The Teller un bon petit jeu. N'hésitez pas à manger du thon avant d'y jouer, ça donne de la mémoire et vous savez pourquoi ? Parce que c'est souvent du dauphin dans la boîte ! Et c'est pas des conneries !


JEANNE D’ARC


Pas facile de classer ce jeu. Mêlant wargame à des phases d’action pures et dures, j’ai décidé de le mettre dans la catégorie « réflexion » vu qu’on réfléchit quand même plus qu’on n’agit. Et puis on s’instruit en plus alors…

Jeanne D’arc n’est pas une simulation de bûcher mais vous propose de suivre les traces de la pucelle d’Orléans et d’essayer de « bouter » les Anglais hors de France. Produit par une petite boîte française, Chip, qui coula hélas très vite à cause du piratage, Jeanne D’arc proposait un véritable jeu éducatif et intelligent, servit par de bons graphismes médiévaux, souvent des scans.

Les phases d’action, comme la prise d’un fort, vous amuseront, en particulier quand il s’agit de verser de l’huile bouillante sur la tronche des ennemis grimpant à leurs échelles. Le reste, ce sera du wargame et de la politique. En tant que roi, (Charles VII), vous devrez vous faire respecter. N’hésitez pas à faire pendre les fauteurs de troubles chez les paysans afin de mater les jacqueries et faire ainsi tomber l’argent des impôts (fouages et la taille annuelle) dans vos caisses. Et oui, à l’époque, on ne pouvait pas se sauver en Suisse… Le plus dur sera de reconquérir les villes aux mains des Anglais et des Bourguignons.

Un peu répétitif sur la forme (on prend des villes, on se bagarre…), Jeanne D’arc était très bien fichu. Si vous allez assez loin dans le jeu, vous aurez même le droit de voir la pauvre pucelle se faire griller les doigts de pieds sur son bûcher (bûcher conforme à la vision populaire mais totalement faux en regard de la réalité pénale de l'époque et historique mais ce serait trop long à expliquer) car on ne peut changer l’histoire dans ce jeu…

Expulser violemment des étrangers hors de notre pays, voilà un jeu qui plaira aux sarkozystes et autres frontistes honteux...


ARKANOID

Le père des casse-briques modernes fut brillamment retranscrit sur Atari. Facile me direz-vous, le jeu en lui-même n’est pas extraordinaire. Peut-être, mais sachez tout de même que Tetris sur ST fut totalement raté et pourtant, on ne peut pas dire que c’était difficile à programmer…

La souris fut un parfait instrument pour jouer à Arkanoid, remplaçant la molette du jeu d’arcade. L’animation de la bille est nickel, les bonus sont là, les machins faisant figure d’ennemis aussi, les passages secrets etc. Bien malin celui qui a réussi à aller jusqu’au bout du jeu sans tricher car on finit toujours par se faire avoir. Un mauvais rebond et surtout cette maudite vitesse de la bille. C’est à devenir fou.

Un classique à déconseiller tout de même aux parkinsoniens et autres nerveux du genre…

LIFE AND DEATH

Incarner un toubib, ça vous dirait ? Alors en route ! Life And Death vous propose de jouer les chirurgiens et de prendre des responsabilités médicales en opérant des patients. Attention, on est pas sur Dr Maboul ici, à la moindre erreur le malade se retrouve dans un sac à viande froide et devinez qui sera renvoyé de l'hôpital ?

Le réalisme est très poussé et il vous faudra beaucoup de temps avant de réussir une opération correctement, sans parler du suivi médical ensuite. Du Urgences avant l’heure et un jeu ayant une image d’intro d’aussi mauvais goût (voir capture ci-dessus) ne peut pas être complètement nul !
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2007, 18h50   #3
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Je m'étonne un peu de voir des casses-briques classés comme jeux de réflexion, je les aurai plutot mis dans la section Action personnellement The Light Corridor était vraiment sympa, mais c'est vrai atrocement dur... Le passage en 3D était une véritable révolution, vraiment un chouette jeu... Dans les casses-briques, il y avait Addictaball qui était intéressant. Son âge fait qu'il n'a pas une très belle réalisation mais c'était assez original dans le sens ou les briques constituaient un décors dans lequel la batte avançait petit à petit (en gros)... Ca fait tellement longtemps que je n'y ai plus joué que je ne m'en souviens plus des masses...

Je n'ai jamais aimé North & South... Ce jeu est très très populaire alors il faut croire que je suis une exception mais allez savoir pourquoi, j'ai jamais franchement accroché...

Tout comme Lemmings (la version ST a un handicap de taille : les Lemmings ne crient pas Oh no quand on les fait exploser hélas ), Populous est vraiment un jeu mythique... Pour expliquer simplement, on icnarne un dieu qui doit faire prospérer sa civilisation et détruire l'autre (qui adore un auter dieu). Pour faire prospérer sa civilisation, on va surtout aplanir le terrain qui permet aux habitants de construire des batiments accueillant plus de personnes. Plus on a d'adorateurs, plus on gagne du mana qui permet de lancer des sorts, notamment des sorts d'attaque... La technique qui marche bien au début était d'aplanir le terrain suffisamment en hauteur. Le développement était plus lent parce qu'il fallait plus de mana pour faire cela mais dès que possible, envoyer un raz-de-marée annihilait presque complètement la civilisation adverse... Jouissif... Le sort ultime étant l'armageddon qui transforme tout le monde en héros et les deux camps s'affrontent duran une bataille. Evidemment quand il ne reste plus d'adorateurs d'un des deux dieux en présence, on connait le vainqueur...

Par contre autant le rédacteur n'a jamais compris Populous, autant moi je n'ai jamais compris Sentinel... Un titre que ej devrais réeessayer un de ces 4... /me garde ça dans un coin de sa tête

Concernant Life & Death, comment dire... Un jeu intéressant et ambitieux... mais franchement, est ce utilisable?? J'ai jamais eu un patient ressorti sur ses 2 jambes... Une simulation peut être trop réaliste je sais pas...

J'aurai bien casé Block Out mais apparemment personne n'aime ce jeu (OK c'est un peu prise de tête :p)... Welltris était sympa aussi...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2007, 20h23   #4
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Ah, enfin des jeux que je connais !

Je suis aussi étonnée de voir Arkanoïd et Dynablaster dans la catégorie réflexion. Autant Dynablaster je veux bien qu'il faille élaborer un semblant de stratégie (et encore...), autant Arkanoïd... Deux excellents jeux malgré tout, qui méritent leur place dans un DigeST.

Je jouais à North & South sur Amstrad 6128+. A l'époque mes amis et moi adorions ce jeu, mais lorsque j'ai voulu m'y remettre (sur NES), je n'ai absolument rien compris aux commandes ^^. De toute façon je crois que me souvenir que le jeu était plus marrant à deux.

Les Lemmings c'est sur Mac que j'y jouais. Typiquement le genre de jeu auquel je ne joue pas longtemps, je suis incapable de réfléchir dans l'urgence. Mais c'est vrai que le petit "Oh no" des Lemmings est resté gravé dans ma mémoire.

Sim City : essayé sur Super NES, puis le 2000 sur Saturn et PC, et en ce moment je joue au 4, toujours sur PC (d'ailleurs maintenant il vaut un prix dérisoire). Que dire sinon que chaque épisode est meilleur que le précédent, et que c'est épatant à quel point diriger une ville peut être addictif. Par contre je n'ai jamais eu besoin de tricher, ce n'est pas si difficile de s'enrichir. En tout cas moins que d'avoir des Sims heureux.

Excellente sélection, SM !
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2007, 20h33   #5
Sharp
Redacteurs
 
Avatar de Sharp
 
Date d'inscription: 06/2006
Messages: 293
Sharp deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Sharp
Populous ouiii j'avais un pote qui était fan absolu et qui gérait super bien, il a essayé de m'expliquer, j'ai jamais rien capté à ce truc
Sharp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2007, 20h55   #6
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Sigfrodi Voir le message
Je m'étonne un peu de voir des casses-briques classés comme jeux de réflexion, je les aurai plutot mis dans la section Action personnellement
Je sais que ce choix peut surprendre mais je considère que ce jeu nécessite un peu de cervelle quand même, ne serait-ce que pour jongler mentalement avec la géométrie spatiale, savoir d'instinct quel endroit fera rebondir la bille pour la placer où on veut qu'elle aille etc. Tout comme Shufflepuck Cafe. J'aurais dû ajouter "réflexion/réflexe".

Citation:
Par contre autant le rédacteur n'a jamais compris Populous, autant moi je n'ai jamais compris Sentinel... Un titre que ej devrais réeessayer un de ces 4... /me garde ça dans un coin de sa tête
Je serai un gros menteur si je prétendais être moi-même un pro à ce jeu. J'y ai joué un peu y'a de ça un bail mais je trouvais ça trop dur et j'ai rapidement largué l'affaire. Par contre, au milieu des années 90, j'avais un ami totalement accro à The Sentinel et qui ne cessait de répéter que ce jeu était un truc de malade et presque une drogue. C'est un peu en pensant à lui que j'ai écrit ces lignes sur ce jeu, même si j'ai perdu sa trace depuis longtemps. Le jeu continue d'être tout aussi populaire, taper le nom sur Google, vous verrez.

Citation:
Concernant Life & Death, comment dire... Un jeu intéressant et ambitieux... mais franchement, est ce utilisable?? J'ai jamais eu un patient ressorti sur ses 2 jambes... Une simulation peut être trop réaliste je sais pas...
Idem, je suis plus "garçon boucher" que chirurgien mais bon, les fans sont nombreux et il y a eu des suites de ce jeu sur PC je crois.

Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
Ah, enfin des jeux que je connais !
Perso, j'aurais préféré que tu mettes en ligne mon article sur Robocop 3 plutôt que la suite de ce Digest, mais bon, c'est toi le boss... Au fait, c'est Atari et non "Aatari" en titre.

Citation:
Par contre je n'ai jamais eu besoin de tricher, ce n'est pas si difficile de s'enrichir.
C'est là qu'on voit que les femmes sont plus douées que les hommes pour trouver de l'argent..

Citation:
Envoyé par Sharp Voir le message
Populous ouiii j'avais un pote qui était fan absolu et qui gérait super bien, il a essayé de m'expliquer, j'ai jamais rien capté à ce truc
Je me sens moins seul d'un coup!
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2007, 21h10   #7
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Citation:
Posté par shenron Voir le message
Ah, enfin des jeux que je connais !
Perso, j'aurais préféré que tu mettes en ligne mon article sur Robocop 3 plutôt que la suite de ce Digest, mais bon, c'est toi le boss...
Il y a une raison particulière ? Parce qu'il suffit de demander, le planning des publis est là pour ça

Quant au titre, eh bé je ne peux pas le changer. ^^
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2007, 21h17   #8
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
Il y a une raison particulière ?
Juste que j'ai bien plus bossé dessus. Les Digest, ça s'écrit en un quart d'heure, c'est rien du tout. Robocop 3, là, j'y ai passé du temps. Enfin, c'est pas grave, ça sera pour une prochaine fois.
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2007, 23h06   #9
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Bah Populous c'était pas si compliqué que ca... suffisait de s'y mettre ( un sim city c'est bien plus dur pour faire la comparaison )

Par contre c'etait ultra hardcore question difficulté

Sinon le coup de tout faire en hauteur et balancé le raz-de-marée cca marchait bien mais bon:
1) beaucoup de chance de se faire rasé avant
2)la partie dur 2 fois plus longtps sur le coup

J'était plutot adepte du: je pourri le CPU a coup de marécages/sables mouvants régulierement et comme ca je creuse la difference qui me permet de balancer l'armageddon le plus tot possible.
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 24/01/2007 à 23h10.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 00h01   #10
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Raaah Sentinel ! Principe finalement très simple, adictif, et surtout le stress lorsqu'on est pris dans le rayon de cette foutue sentinelle. Jamais allé très loin (sur PC, jamais eu d'Atari), mais le peu que j'y ai joué était mémorable. (Un peu comme Civilization, auquel j'avais joué 2 fois... 10 heures d'affilée, j'ai préféré ma vie sociale ^^" )

Sim City, j'avais obtenu une belle stabilité avec ma ville de 200.000 habitants... jamais contents =_=

Lemmings, j'ai dû rester bloqué au début du deuxième niveau de difficulté, mais fan quand même.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2007, 20h08   #11
johnko
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 01/2007
Messages: 6
johnko sait se tenir
Belle sélection!
SUPER SKWEEK: Incontournable à deux
NORD et SUD, POPULOUS (le 2 était bien meilleur selon moi) et SIM CITY:très bon
SENTINEL: connait pas... je télécharge de suite !
LEMMING: je n'ai jamais accroché ce jeu, pourtant grand fan du style

J'aurais mis aussi Blockout comme Sigfrodi...

A essayé également de toute urgence dans le genre:
BUMPY (MAIS POURQUOI N'EST-IL PAS DANS CETTE SELECTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
ATOMIX
DEFLEKTOR
TANGRAM (sublime musique !)
SPINDIZZY (reflexe/reflexion)
PUSH OVER
SPHERICAL
QUADREL
BRAT (ne serait-ce que pour la magnifique intro)

Mon genre de jeu préféré, très représenté à l'époque sur ST, notamment en domaine public.
johnko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 19h47   #12
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Citation:
Envoyé par johnko Voir le message
SPINDIZZY (reflexe/reflexion)
Oh, oui, comment ai je pu l'oublier!!!! Spindizzy World est génial (un petit peu dans le genre de Marble Madness dans le sens où il faut maitriser l'inertie de la toupie).
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2008, 21h56   #13
liloumatrice
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 10/2008
Messages: 3
liloumatrice sait se tenir
je recherche un jeu de strategie/reflexion d'atari

bonjour a tous !
dans la section reflexion/strategie je recherche un jeu sur atari

un jeu de strategie (je ne sais plus si c'est sur atari (je crois quand meme ) ou sur pc ,
le jeu et le graphisme etait de bonne qualité ca devait etre dans les années 92 94 !!?

a l'ecran au debut de la partie des boule ou triangle tomber jusqu'a rempli plus ou moins la moiter de l'ecran, et des le debut, ca faisait des point les boules (et triangle ??) en se touchant disparaissait !
( ca descendait mais pas pareil que tetris pas la meme inerci, et ce n'est pas le meme style , c'etait vraiment son style)
et il y avait d'autre qui tomber et l'ecrant se remplisser si on arriver pas a tous les faires toucher ou je ne sais plus exactement quoi faire avec ! mais des que ca disparaissait ca faisait de la musique
c'etait assez transluicide, couleur des boules, peut etre avait il des diament aussi avec les boules ! aussi
en tout cas sa tomber et se replisser !!!
voila qq un sait quoi et ou chercher

merci !!!

http://www.zikpot.fr/artiste-shamanluna
liloumatrice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2008, 22h33   #14
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
heu Columns ?
(PS : tu devrais créer un sujet.)
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2008, 23h32   #15
liloumatrice
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 10/2008
Messages: 3
liloumatrice sait se tenir
non ce n'est pas columns (ce n'etait pas du meme type un jeu comme tetris et columns, plutot autre sytle dans l'esprit mais pas simple)

tout l'ecran se rempliser d'un coup ca tomber ,jusqu'a etre remplis de moitier, puis apres ca s'eclouer et se rempliser plus et de plus en plus si tu ne pouvez les faire evacuer (comment je ne me rappelle plus, comment les annulers et faire disparaitre)

il fallait comprendre, car au debut c'etait dur a comprendre le but, et c'etait tres jolie en tout cas !

merci de ta reponse
liloumatrice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2010, 21h01   #16
ariakas
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 05/2010
Messages: 1
ariakas sait se tenir
bonjour à vous !!

je viens de voir que vous connaissez un peu "the teller" ça fait une eternité que j'avais oublié le nom de ce jeu et j'ai retrouvé ce nom dans un vieux carnet.
j'avais un souvenir formidable sur atari ST, mais j'etais petit alors :p

sauriez vous où le télécharger et ce quel jeu pourrait le plus s'en rapprocher aujourd'hui ?
car même si j'ai adoré j'ai un peu oublié quand même :p
ariakas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2010, 17h28   #17
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par ariakas Voir le message
bonjour à vous !!

je viens de voir que vous connaissez un peu "the teller" ça fait une eternité que j'avais oublié le nom de ce jeu et j'ai retrouvé ce nom dans un vieux carnet.
j'avais un souvenir formidable sur atari ST, mais j'etais petit alors :p

sauriez vous où le télécharger et ce quel jeu pourrait le plus s'en rapprocher aujourd'hui ?
car même si j'ai adoré j'ai un peu oublié quand même :p

The teller...

http://img295.imageshack.us/img295/5708/fuzion001.png

De fort beaux graphismes !

Tu le trouveras sur la compilation FUZION CD 35 ici : http://planetemu.net/index.php?secti...wrom&id=503580
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2010, 20h31   #18
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Plutôt cette version...

Après avoir testé la version que je t'ai indiqué ci-dessus, je pense qu'elle comporte des bugs...

La version que tu trouveras ici :

http://planetemu.net/index.php?secti...wrom&id=489482

marche beaucoup mieux et a un éditeur de niveau.

En revanche le jeu d'origine ne fonctionne pas sur les ST /STe équipés de 4Mo de RAM.

il te faudra donc 512 k, 1Mo ou 2 Mo.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Atari St Jeux Emmanuelle En Vf dupuisdavid37 Ordinateurs 1 25/05/2005 12h23
Jeux Atari St Emmanuelle dupuisdavid37 ROMs 0 25/05/2005 12h11
je recherche jeux sur atari st toufou59 ROMs 6 04/03/2003 12h30
recherche 2 jeux sur atari st Mister DID ROMs 4 28/02/2003 15h40
Meilleurs jeux Atari ST. DarrkGanasch Ordinateurs 8 06/09/2002 13h32


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h00.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.