Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/05/2003, 23h28   #1
DarrkGanasch
Invité
 
Messages: n/a
Je commence à m' intéresser au téléchargement via les Newsgroups. Seulement, je ne comprends pas comment télécharger les fichiers de type "Multiparts", assez courants.

Je me retrouve devant cette fenêtre.

Que dois-je faire pour récupérer chacun des fichiers ?
  Réponse avec citation
Vieux 06/05/2003, 23h39   #2
Dobmec
Invité
 
Messages: n/a
ben... essaie de telecharger Xnews (pitite recherche dans google, c'est rapide), c'est le plus performant de tous les newsreader (et ecoute surtout pas tonio ki va te conseiller grabit, c'est de la merde).
En plus il est freeware, et il gere le multipart et tous les encodage de maniere transparente
  Réponse avec citation
Vieux 06/05/2003, 23h51   #3
DarrkGanasch
Invité
 
Messages: n/a
Ok, merci Dobby.

J' avais essayé Forté Agent, mais il me semble qu' il faille décoder les fichiers à la main... ou du moins, le soft ne le faisait pas automatiquement.
  Réponse avec citation
Vieux 07/05/2003, 03h01   #4
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Grabit de la merde ???
Admettons, mais je veux une argumentation claire...

Grabit est simple, fonctionnel et très performant pour ce qui est des téléchargements en tous les formats (que ce soit UUE ou YENC)...

Ca fait moins de choses que xnews c'est clair (car xnews fait TOUT), mais Xnews est franchement hydeux, et d'une convivialité à faire passer linux pour un OS grand public...

A noter que grabit permet de gérer la priorité systeme du décodage et des downloads (ce que ne fait pas Xnews), cela permets d'eviter de satuer la bande passante lorsqu'on surfe et qu'on télécharge en même temps, le soft prenant uniquement la bande passante dispo.

Grabit est multi threads (ce que n'est pas Xnews).
Le fait d'être multi threads permet par ex lorsqu'on dl a 15 ko de mettre 4threads pour télécharger a 60, la ou xnews restera bloqué a 15, ce qui est un gain énorme de temps lorsque les serveurs de news rament (c'est à dire le soir assez souvent)...

Enfin, si on a un gros fichier à télécharger sur le Web, Grabit peut se mettre en PAUSE (ce que Xnews ne fait pas), ce qui est encore une fois très pratique pour ne pas être bloqué avec un téléchargement qu'on doit annuler puis relancer à la main...

Bref, pour pomper le top c'est Grabit à mon avis (newsbin pro est également très bon dans ce domaine)

Après que tu penses que c'est de la merde, admettons, mais explique au moins pourquoi, parcequ'il a de gros avantages sur Xnews dans l'optique de télécharger !!!
Apres si on veut un client pour poster, lire les messages texte etc... c'est sur que Grabit n'est pas fait pour ca.
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2003, 21h04   #5
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
La parole est à Monsieur DOBMEC

Au moins l'argumentaire de Tonio tiens la route. On va voir si celui de Dobmec pourra nous faire changer d'avis.

Enfin surtout quand je saurai à quoi servent exactement ces logiciels vu que je n'ai jamais mis ma souris dans un newsgroup (c'est pas sale au moins ???)
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2003, 03h07   #6
amiga
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
(c'est pas sale au moins )
tout dépend ou tu vas...
  Réponse avec citation
Vieux 09/05/2003, 21h06   #7
Dobmec
Invité
 
Messages: n/a
Bon la j'ai pas trop le temps, mais promis, demain ou dimanche, je construit mon argumentation
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h34.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.