Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Consoles

Emulateurs Consoles Forum dédié aux problèmes avec les émulateurs de consoles comme la SuperNes, la Megadrive, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/06/2015, 13h35   #1
KFantomas
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 06/2015
Messages: 3
KFantomas sait se tenir
Config suffisante pour emulation SNES ?

Hey !
Je voudrais transformer mon ancien PC (Dell Optiplex GX 60) en PC d'émulation que je brancherais sur ma TV.
C'est un vieeeuuuuux PC donc, je ne sais pas si il supportera l'émulation de la SuperNes au moins.
La config:

Processeur: Intel Celeron Northwood 2.2GHz (2002) sur Socket mPGA 478
Graphismes: Intel Extreme Graphics (intégré de base à la carte mère)
Mémoire vive: 1Go de DDR1
Système: Linux Lubuntu 14.04.2 LTS x86 (Je ne peut pas passer a Windows car: Sur Vista/7, ça s'installe, mais y'as pas les driver pour la carte graphique intégré, et de plus ça rame un max, sur XP, l'installe prend 3h + il demande la clé d'activation alors que c'est censé être une version Corporate, mais bon)

Actuellement, je fais tourner mes jeux sur mon PC actuel (Dell Optiplex 755) en utilisant ma PSP (CFW) comme manette, mais bon, devoir rester tout le temps a mon bureau..
La config:

Processeur: Intel Core 2 Duo E6650 Conroe 2.33GHz sur Socket 755 LGA
Graphismes: Intel GMA 3100
Mémoire vive: 4Go de DDR2
Système: Windows 8 Core x64

Et ça tourne vraiment bien, donc, je ne vois pas pourquoi l'émulation SNES ne marcherais pas sur mon ancien PC, mais je voudrais m'en assurer.
Donc, est-ce que ça vaut le coup ? Merci.

Dernière modification par KFantomas ; 21/06/2015 à 13h48.
KFantomas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2015, 13h58   #2
borny
Membre Occasionnel
 
Avatar de borny
 
Date d'inscription: 08/2014
Messages: 120
borny sait se tenir
Bonjour KFantomas ,

Je ne veux pas trop m'avancer , mais ta machine tourne sous Lubuntu , possède un microprocesseur tournant à 2.2 GHz ... et tu veux émuler une machine qui tournait à ... 3.58 Mhz maximum

Je crois que cela doit passer , maintenant pour la partie carte graphique c'est léger ... mais pour la SNES cela devrait passer

Jgab si tu passes par ici , toi qui fait tourner tes émus sous nunux
borny est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2015, 14h07   #3
KFantomas
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 06/2015
Messages: 3
KFantomas sait se tenir
Ouais xD
Mais c'est pour ça que je voulais savoir car pour la partie graphique, j'en était pas sur xD
Après, Snes9x est dispo sur Ubuntu donc, je pense que ça doit marcher. Vu que ma SNES vient tout juste de rendre l'âme T.T (23 ans, elle est plus vielle que moi ewe)
KFantomas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2015, 14h37   #4
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Quand j'ai commencé à m'intéresser à l'émulation, je jouais à la SNES sur un Pentium MMX à 200MHz...
En fait n'importe quelle machine peut faire tourner de la SNES, la question étant plutôt quelle fidélité d'émulation tu recherches. En effet, les vieux émulateurs (Zsnes, Snes9x...) prenaient des raccourcis pour améliorer leurs performances au détriment de la fidélité de l'émulation. Aujourd'hui d'autres émulateurs (Higan en tête) prennent le parti inverse et nécessitent une machine récente pour tourner parfaitement.
À moins d'être pointilleux sur les timings ou de jouer à certains jeux spécifiques qui n'ont un rendu correct que lorsque l'émulation est très fidèle, tu peux très bien jouer sur un émulateur qui tourne sur une config à 2GHz. Ça reste quand même bien supérieur à ce sur quoi je jouais à l'époque

Petit exemple de différence de rendu en fonction de la fidélité d'émulation :
http://cdn.arstechnica.net/2011/08/01/screen_shot_2011-08-01_at_4-4e3712a-intro.png
Et un article à lire sur le sujet : http://arstechnica.com/gaming/2011/0...es-emulator/1/
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2015, 15h16   #5
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Bienvenu Kfantomas , la situation est bien résumé par dinofly : des emulateurs plus ancien nécessitant moins de ressources feront mieux tourner les jeux sur une machine elle même moins performante.
aprés je n'ai pas encore tenté sur une configuration aussi ancienne récemment !

je devais avoir un émulateur sous win98 avec 256 mo de ram (et je sais plus combien d e hertz);; pour jouer avec des plantages variables (juste l'emulateur qui plantait de temps en temps) !! sans doute znes pour la snes

ca me rappelle que c'était la "fête a la maison", les premiers émulateurs !
je ne cherche pas a optimiser l’émulation juste les rendu graphiques qui dénature l'image ( agrandir en mode fenêtré plus le flou par exemple : beurk )

sinon sur un ubuntu "pas a jour" (12.10) ca marche un peu au ralenti ( frameskip qui semble se reduire) avec 1go de ram et encore, je passe par wine ; car les émulateurs officiellement fourni par l'editeur d'ubuntu sont assez déplorable (même les portage officiel)

bref bonne chance pour installer tout sa sur la télé !
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2015, 18h24   #6
KFantomas
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 06/2015
Messages: 3
KFantomas sait se tenir
Dinofly: J'ai encore dans mon garage un iMac avec un CPU PowerPC G3 750 à 266MHz avec 32Mo de RAM, une ATI Rage Pro avec 6Mo de VRAM et un HDD de 6Go sous Mac OS X 10.3, je le ressortirais un jours pour essayer l'émulation xD Ca doit être epic.
jgab: Merci, j'ai déjà la GameCube, la XBOX, la PS2, la PS3, la Wii, la BBox et la ChromeCast de branché dessus xD
Donc, le retour:
Ca tourne "bien" mais voila:
-Il y a un décalage de 2 secondes entre le bouton appuyé sur la PSP et la réaction à l'écran (Aah le bon vieux USB 1.1)
-Il n'y a pas de son: Enfin, ça c'est que ma carte son n'est pas détécté par Ubuntu, et je peux pas faire grand chose.

Donc au final, j'ai déplacer mon bureau à coté de ma tv, donc, j'ai juste qu'a mettre le VGA sur la TV.
KFantomas est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Conseil pour config PC emulation arcade (avnt 2001+Shoot) jonjonzz Emulateurs Arcade 28 31/03/2009 19h09
Quelle config ? (mame,snes,megadrive,n64) Poischack Général 13 14/06/2008 18h30
Config de manette pour mame ?!!? Shin_Gok Emulateurs Arcade 2 24/04/2003 15h50
Quelle config pour NFSHP2? viss_84 Ordinateurs 24 27/01/2003 19h02
Mé kel config pour warcraft III??? viss_84 Ordinateurs 2 28/09/2002 03h13


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h27.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.