Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Consoles

Emulateurs Consoles Forum dédié aux problèmes avec les émulateurs de consoles comme la SuperNes, la Megadrive, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/06/2015, 15h51   #1
Sdp
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 06/2015
Messages: 4
Sdp sait se tenir
"Meilleur" émulateur Gameboy

Salut à tous, je cherche un bon émulateur pour Gameboy color principalement. La raison principale de tout ça c'est la nostalgie des premiers Pokemon de quand j'étais en primaire, mais je compte bien faire un tour des autres titres cultes :)

J'ai vu que BGB est conseillé un peu partout, il est vraiment mieux que les autres ? VisualBoy Advance a l'air d'être une référence, est-il mieux / compatible avec les cartouches GB/GBC ? Qu'en est-il de Gambatte, GEST, MESSUI et j'en passe ? Le soucis c'est qu'on est noyés avec les choix d'émulateurs. Par ailleurs, aucun topic épinglé ne parle de ce genre de choix, ce qui est un peu étonnant je trouve. (et on est un peu noyés avec les 1497 topics de cette section, donc dur de trouver une info un peu précise...)

J'aimerais juste qu'il y ait des savestates, et la gestion de la vitesse (en fait j'avais déjà test y'a très longtemps, mais pas longtemps, et je me rappelle de ces 2 fonctionnalités qui étaient bien), il y a peut être d'autres trucs intéressants mais je ne connais pas très bien.

Par ailleurs, je pensais m'en trouver un pour mon portable, sous Android. J'ai "My OldBoy! Free" mais justement, les savestates sont seulement dans la version payante, et la vitesse est limitée en app gratuite. J'ai trouvé Gameboid, mais ça a l'air galère à installer, et je ne sais pas si c'est beaucoup mieux au final.

Merci d'avance pour vos retours, si toutes les réponses sont contenues dans un topic existant, alors désolé de ne pas avoir assez cherché !
Sdp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2015, 16h46   #2
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Bienvenu par ici Sdp, ce n'est pas grave si le sujet a été traité sous une forme ou une autre !

visualboy advance M est parfait , autant pour les jeux gba (32bits) que les titres 8 bits sur gbc et gb !
je n'en ait pas testé d'autre , je suis assez mauvais conseil, sinon mess est un emulateur multimachine un peu usine a gaz a utiliser , et il y en a encore d'autre ( mednafen dont je n'ai pas reussi a me le prendre en main).

save states inclus , et vitesse de jeu modifiable, disponible dans visualboy advance


par contre je ne sait pas si la ludotheque d' android propose des emulateurs , ni si il est possible d'en rajouter .
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2015, 20h10   #3
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Pour moi, BGB et Gambatte sont les meilleurs en terme d'émulation et les plus fidèles à la console d'origine. Malheureusement, Gambatte propose peu d'options, c'est pour cela que je te conseillrais plutôt BGB.
Il gère très bien les save states et l'accélération (qu'on peut assigner aux boutons dans les réglages du gamepad en cochant "configurer les boutons supplémentaires"). D'ailleurs, j'ai fait tout mon dossier sur la 2ème génération de Pokémon en l'utilisant. Un must.

VisualBoy Advance-M, il vaut mieux le réserver à l'émulation GBA à mon sens.

Le système Android est blindé d'émulateurs, mais étant sous Windows Phone, je ne peux pas trop t'aider sur le choix de l'émulateur et de l'installation.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

Dernière modification par Firebrand ; 26/06/2015 à 02h35.
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2015, 00h20   #4
Sdp
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 06/2015
Messages: 4
Sdp sait se tenir
Merci de vos réponses ! Je vais donc me faire mon idée en testant les 2, BGB et VisualBoy Advance

Concernant les émulateurs android, en gratuit ce n'est pas si évident de trouver son bonheur. J'en ai test quelques uns, et les savestates et vitesses sont souvent des options payantes. Après je ne suis pas allé chercher très loin, j'avoue que je me fie plus à l'avis de personnes rodées que mon avis personnel, où je pourrais me rendre compte trop tard que tel émulateur fait des saves incomplètes et me nique une partie bien avancée ou autre (et c'est valable pour PC comme portable).

Et sur ce point justement, les savestates sont toujours compatibles entre émulateurs, ou spécifiques ?
Sdp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2015, 02h38   #5
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Les sauvegardes classiques, comme sur une vraie console, sont généralement compatibles entres les émulateurs: ce sont les fichiers .sav.

Les savestates par contre, c'est différent. Elles ont plus ou moins un format spécifique. Mais il me semble que les savestates BGB sont compatibles VisualBoy Advance... à vérifier néanmoins.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2015, 11h38   #6
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Sur Android, après avoir galéré un peu aussi à en essayer pas mal, j'utilise finalement GBC.emu free. Il est complet, permet les savestates et n'a pas de pub.
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2015, 20h09   #7
Sdp
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 06/2015
Messages: 4
Sdp sait se tenir
Noté, je teste tout ça, merci !
Sdp est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Emulateur gba "my boy" Kierse Emulateurs Consoles 26 16/02/2013 19h55
Emulateur Saturn "Beau" Tibo Emulateurs Consoles 13 12/03/2008 22h02
émulateur "epsxe" Xgood Emulateurs Consoles 1 22/10/2004 22h33
"include" Et "require" DeathAdder Hardware et Software 32 06/09/2004 14h07
combien y'a t-il eu de "contra" et de "castelvania&quo greg4545 ROMs 4 04/02/2003 21h56


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h47.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.