Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Général

Général Pour discuter de l'actualité de l'Emulation.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/01/2005, 11h52   #1
aoshii
Invité
 
Messages: n/a
Bonjour a tous et à l'équipe planetemu!

Je connais ce site depuis bien longtemps et il n'a cessé de s'améliorer au fil du temps, proposant toujours plus de news sur l'émulation en tout genre et augmentant peu a peu le nombre d OS ou de plateforme concerné par cette chose bénite.

Je viens donc parler d'une plateforme qui est loin d'etre nouvelle mais qui vous le savez deja peut etre est enrichit par de nombreux émulateurs. Comme cet OS ne fait pas partit du site (peut etre, et je le conçois très bien, par manque de temps a lui consacrer), je me propose de vous faire un bref recapitulatif des emulateurs présents pour cet OS leur avancement ainsi que biensur les appareils concernés, c'est d'ailleurs par eux que je vais commencer:

Il y a pour commencer la Ngage, qui n'est pas apprécié par tout le monde, (je n'ai d'ailleurs encore jamais compris comment on pouvait ne pas aimer quelque chose que l'on connait pas ou que l'on a jamais utiliser mais bon soit) et bon nombre de téléphone dont la liste complète est présente sur ce site:
http://www.symbian.com/phones/index.html

Pour les émulateurs présents:
- Nintendo Entertainment System (NES) :
>Yewnes: Emulateurs payant / Emulation de très bonne qualité/ compatiblité avec 4/5 des ROMS.
>vNes (www.vampent.com): Emulateur payant / Emulation quasi parfaite/ compatibilité intégrale avec les ROMS. Possibilité de jouer par bluetooth avec un ami -> CA CARTONNE!
>Symbnes: Emulateur gratuit / Emulation de qualité moyenne/ Bonne compatibilité/ mais instable.

-Megadrive (Genesis):
>Picodrive: Emulateur Gratuit/ Emulation parfaite sur le rendu graphique et la jouabilité mais le son n'est pas émuler et il n'y a plus d update il est cependant en opensource./ Compatibilité 2/3 des ROMS.

-Gameboy / Gameboy Color:
>Gamephone Advance: Emulateur payant: Emulation quasi parfaite/ Compatibilité intégrale des ROMS.
>GoBoy: Emulateur gratuit (+ payant pour un Add On pratiquement indispensable ) / Emulation quasi parfaite sauf pour le son qui est encore a parfaire/ Compatibilité 9/10 des ROMS.
>vBoy (encore vampent) : Emulateur payant/ Emulation Parfaite/ Compatibilité pratiquement intégrale (roms de plus 4mo ne fonctionnent pas encore -> Metal gear )

-Neo Geo Pocket:
>nPop : Emulateur gratuit ne faisant tourner qu' un jeux. Possible de contourner pour jouer a d'autre Roms, mais pas plus de 30fps donc injouable et il n'y a d'ailleurs plus d'update.

-Super Nintendo (oui oui jouer a la SNES sur son tel portable)
>vSun (Seul vampent pouvait s'y coller) : Sortit Hier il affiche déjà d'excellent début en terme de rendu graphique et de compatibilité (FF6, Crono Trigger Seiken Densetsu 3 ou mario kart fonctionnent), Cependant il tourne entre 35 et 50 fps selon les jeux. Mais vampent a proposé des emulateurs de grande qualité donc on ne doute pas qu'ils vont réussir a l'améliorer car sur cet OS et au vu des puissances assez faible des machines c'est un exploit.

C'est tout pour les consoles il existe cependant des emulateurs d'ordis :
-Spectrum / MSX / Atari : n'étant pas très attiré je ne les ai pas testé mais a priori ils fonctionnent très bien.
et un emulateur arcade dont la compatibilité ROMS est assez reduite pour le moment:
-MAME: Ghost and goblins pac man ou d'autre jeux relativement simple sont parfaitement jouable mais je n'y joue pratiquement jamais.

Voila je ne sais pas si ce support vous intéressera suffisament pour en faire un OS supplémentaire pour votre site, mais je tenais a en parler.

Bonne journée
  Réponse avec citation
Vieux 29/01/2005, 13h59   #2
Reeko
Sensei
 
Avatar de Reeko
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lille
Messages: 3 234
Reeko deviendra célèbreReeko deviendra célèbre
Merci pour ces infos ! On pensera à rajouter cet OS pas de problème.
Reeko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2005, 10h55   #3
aoshii
Invité
 
Messages: n/a
Ok merci! si vous voulez de l'aide sur cet OS n'hésitez pas a me contacter .
  Réponse avec citation
Vieux 31/01/2005, 12h19   #4
ScarHand
L'Ornithorynque Spontané
 
Avatar de ScarHand
 
Date d'inscription: 04/2004
Localisation: Brisbane (Australie)
Messages: 314
ScarHand sait se tenir
Envoyer un message via MSN à ScarHand
Moi je trouve assez interessant. J'ai reçu une N-Gage pour ma Nowel. Ca peut être chouette de jouer à des jeux Nintendo ou Sega sur la N-gage... héhé
__________________
ScarHand est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h15.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.