Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/06/2011, 17h15   #4961
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Détail énervant : quand on perd le cache du port gba .

Enfin sur 3ds c'est le même port pour les 2 type de jeux .
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2011, 19h15   #4962
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Un mea culpa de la part de Nintendo pour les problèmes techniques lié à l'enregistrement de Zelda 3DS pour avoir l'OST. Merci les mecs. Enfin, ceux qui se sont faits plantés (comme moi) seront recontactés pour fournir les infos nécessaires pour le recevoir. Un bon geste apparemment, espérons qu'ils le feront vraiment.

=> http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/new...que_43333.html
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2011, 19h45   #4963
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Bizarre cela : j'ai enregistré mon produit vendredi apremidi .
J'ai pu entrer tout les champs ,repondre au sondage et valider mon adresse d'expedition .
Je pense que je n'aurais pas de probleme .

sinon :
7 semaines pour la livraison .
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2011, 21h21   #4964
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
J'avais attendu 1 mois pour mon Zelda Collector, et c'était annoncé 8 semaines.
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2011, 21h46   #4965
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Ca n'a pas touché tout le monde visiblement. C'était pareil aux USA d'ailleurs.
En tout cas, ils annoncent effectivement 8 semaines de délai.

En tout cas, j'espère que l'emballage sera meilleur que mon Mario Power Tennis sur GBA que j'avais eu avec mes points: une boîte écrasée sous blister, c'est concept.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2011, 22h00   #4966
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
Tu raisonnes comme bien trop de monde: tu pars d'une solution au lieu de partir du besoin. "Comment fais-tu un clic droit?"... "Comment tourner la molette?"...Si ton besoin c'est de faire un clic droit et de tourner une molette, c'est sûr que c'est pas faisable au stylet. Mais moi il me semble que le besoin est plutôt de changer d'arme ou dd faire un tir secondaire, non? Auquel cas il existe des alternatives efficaces. Un exemple: dans Metroid Prime 3 sur wii, pour changer d'arme on pressait un bouton et on pointait vers un coin de l'écran. Ca permettait de choisir la bonne arme en une fraction de seconde. Avec un écran tactile on pourrait appliquer la même logique: presser un bouton tout en poitant une zone de l'ecran tactile.
Comme bien trop de monde, tu généralises sans réfléchir. Ma question était purement rhétorique, puisque j'y répondais de suite, en évoquant la même solution que toi pour le clic droit :

Citation:
Envoyé par tfoth un peu avant Voir le message
Certes, le Mac a prouvé qu'on pouvait faire sans (via des touches pour modification de comportement), mais c'est quand même moins pratique.

Citation:
Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
Essayez de penser à de nouvelles choses plutôt que de vouloir reproduire ce qui existe déjà (et qui est perfectible!)
Oui : pourquoi vouloir reproduire l'utilisation d'une souris avec une tablette, alors que ce n'est pas une souris mais une tablette ?

En l'occurrence, la manette de la Wii U ne permet juste pas grand chose de neuf, une DSi (le i étant pour le gyroscope et la caméra) synchronisée à une Wii ferait à peu près pareil, si on oublie la HD. ChaseMii, la démo apparemment la plus intéressante à jouer, reprend la gameplay d'un jeu Gamecube avec GBA ( VS PacMan ). Ce que je trouve d'ailleurs dommage, c'est de mettre un grand écran en tactile simple, alors qu'un plus petit mais multi-points serait un meilleur rapport gameplay/prix. Quitte à mettre en place une nouvelle façon de jouer, autant le faire à fond (à moins que Nintendo ne compte sortir une mablette touch plus par la suite )

Franchement, alors que je hais Sony, la PSVita (quel nom pourri...) et son interaction possible avec la PS3 me fait carrément plus envie, notamment avec la double surface multi-points : si celle du dessous s'avère peut-être un poil moins précise à l'usage, elle a l'avantage de ne pas masquer l'écran avec le doigt, tout en laissant un accès pratique aux boutons.

D'un point de vue technique, bien sûr, vu que l'interaction ne sera pas un standard.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2011, 22h08   #4967
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
une DSi (le i étant pour le gyroscope et la caméra)
Il n'y a pas de gyroscope dans la DSi (XL), juste 2 caméras. Seule la 3DS possède un gyroscope dans les portables de Nintendo.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2011, 22h17   #4968
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Au temps pour moi. Remplace DSi par 3DS alors (histoire de rajouter les sticks )
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2011, 23h55   #4969
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 796
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Sur 3DS, y'as qu'un seul stick.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2011, 19h45   #4970
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Déjà il faut bien se rendre compte que pour que les développeurs aient envie d'exploiter un hardware, il faut que ce hardware soit imposé dans les foyers. D'où l'intérêt de rendre standard quelque chose qui, à peu de choses près, pourrait exister avec des matériels différents (PS3/PSVita par exemple). Quel développeur va se risquer à développer un truc combinant la PS3 et la PSVita? Pour quel public? Il suffit de voir le nombre d'éditeurs qui ont créé des jeux exploitant l’interaction Gamecube/GBA pour voir que ça ne tient pas la route.
Alors que sur Wii U, cette configuration c'est un standard. Donc elle va naturellement s'imposer chez tous les possesseurs de Wii U. Donc les éditeurs pourront profiter de l'interaction entre la manette/tablette tactile et le jeu à l'écran.
Et je suis tout à fait persuadé qu'une bonne utilisation de l'écran tactile peut tout à fait sérieusement concurrencer un clavier/souris dans les FPS. Pas de problème de visée, pas de problème de changement d'arme, pas de problème de tir secondaire. Bref pas de problème.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2011, 20h02   #4971
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Certes la WiiU impose un gameplay différent en standard ce que ne fait pas Sony mais les portages peuvent aller dans les 2 sens, si les développeurs sont obligés de faire des gameplays différents pour un même jeu pour la WiiU avec sa manette/tablette et la PS3 et sa manette classique ils peuvent aussi certainement à moindre cout porter le gameplay WiiU sur PS3/Vita en option dans le jeu comme ce qu'ils font déjà, certains en tout cas, pour le Move.

Tout dépend de Sony, pour le moment ce n'est pas ce que Sony met en avant, simplement le fait de commencer une partie sur sa Vita et de la finir sur sa PS3 à la maison, mais pourquoi pas, le hardware de la PS3 de base n'est pas prévu pour streamer l'image sur 2 périphériques différents (la télé et la Vita) mais pourquoi pas avec un nouveau firmware qui exploiterais certains composants de manière différentes.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2011, 16h34   #4972
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Salut ma Wii vient de lacher.

Je vais sur la chaine boutique. ECRAN NOIR.

J'attend 5 min. impossible d'arréter. Je débranche la prise, la rebranche. Rien.

Elle a pété donc à cause de ca ? Vous avez déjà entendu parler d'un problème similaire ?
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2011, 16h36   #4973
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
J'ai eu le même problème, refusait de s'allumer, sur plusieurs prises électriques différentes. Pas le temps de tester le transfo de celle de ma soeur, j'ai donc laissé tomber quelque temps... Reessayé trois semaines plus tard, elle marchait
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2011, 16h36   #4974
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Truc louche.

EDIT : T'avais raison elle remarche. X-Files.
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

Dernière modification par Alucard.Vlad.Tepes ; 24/06/2011 à 16h45.
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2011, 17h53   #4975
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Si elle pête définitivement, ne va pas acheter une nouvelle Wii, attend la WiiU puisqu'elle est rétro compatible (même si c'est un peu long )
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2011, 18h27   #4976
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Mais moi j'aime jouer sur le support d'origine. En plus je me pose une question : Tes jeux Wiiware, comment on va les transferer sur la Wii U ? Paf dans le cul.
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2011, 18h41   #4977
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Les jeux dématérialisé c'est l'avenir qu'ils disaient !
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2011, 19h24   #4978
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Ouai mais non, c'est Nintendo qui a merdé là dessus. Sur 360 et PS3, tu télécharges pas tes jeux sur TA console mais sur TON compte, c'est différent. Là c'est direct DANS la console sur Wii. Si ta 360 ou ta PS3 pète, t'en rachète une, de là tu te reconnecte, et via ton compte tu peux tout redownload. Su Wii y'a moyen de récupérer si ta console pète, oui, mais c'est le gros bordel, apparement faut ramener ta console au SAV de Nintendo France et de là ils te transfert tes jeux sur ta nouvelle console, Nicomiel serait plus apte à expliquer ca lui est arrivé il me semble... Chaque fois que je choppe un jeu Wiiware ca me fait à moitié chier.

Le seul truc sur Wii U, qu'ils peuvent faire, c'est que la console te demande d'enregistrer ton numéro de série Wii, de là tu récupères les données que tu avais sur la chaine boutique.

Mais faut pas réver, jamais ils feront un truc de ce genre.
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2011, 19h38   #4979
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Ce sera comme le DSiWare sur la 3DS j'imagine.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2011, 19h45   #4980
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Il me semble, mais je peux me tromper, que si ta PS3 pète, il faut enregistrer le numéro de série de la nouvelle sur le site de Sony, sur ton compte PSN pour tout re télécharger et qu'il y a une limite de je ne sais plus combien de PS3 alors je vais taper dans le tas : 3

Je n'ai pas encore eu de problème donc je ne m'y connais pas plus que ça dans ce domaine la ^^
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 5 (0 membre(s) et 5 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h39.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.