Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Ordinateurs

Ordinateurs Vous désirez discuter des jeux de vieux ordinateurs aux derniers jeux PC? Venez ici!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/10/2013, 17h02   #1
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Icon3 Je n arrive pas a m installer Dofus sous Ubuntu

Je n'arrive pas a installer Dofus sur Ubuntu (13.04)
J'ai profiter de la panne du site pour me mettre a Dofus. (du moins voir si ca marche sur ma configuration linuxienne)

Voilà pour ceux que ça intéressent les raisons du pourquoi j'y arrive pas et je laisse tomber.

J'ai essayé les 3 méthodes d'ubuntu.fr http://doc.ubuntu-fr.org/dofus :
http://www.dofus.com/fr/mmorpg-gratuit/download
* Installer la version Windows dans un disque dur virtuel avec wine et play on linux (installer adobe air en plus) la mise a jour des données depuis le programme Dofus installeur (patch 1/4 continent amkana a fait planter le système)

* Faire l'installation depuis les ligne de commande (terminal) pour rapatrier adobe air en version linux puis l'installeur en version Linux de Dofus . mais le dll ne se fait pas comme il faut dans le terminal , j'ai une icone et 12 petits megaoctet de donnés du dofus inutilisable sur mon repertoire home/amkana/dofus)

*Installer depuis la version zip ( 1.2 go) sur la page de dll dofus pour linux ( si vous avez des problèmes essayer la version zip -> linux) , je n'arrive pas a avoir le fichier Tar.GZ de 1.2 Go le téléchargement s’arrête a 800 mo environ. en decompressant j'ai 900 mo de donnée mais le jeu plante aussi (runtime error ou un truc dans le genre ou adobe air runtime error)

sachant que la prochaine grosse mise a jour arrive fin octobre si je prend le zip maintenant il faudra tout réinstaller d'ici deux semaines.

Pour l'instant j'ai adobe air qui est installé dans une version pour Linux qui date (mais c'est la dernière a avoir été faite , adobe air n'est plus maintenu)

adobe air est un environnement pour lancer Dofus sans passer par un navigateur comme l'aurait fait adobe flash.

si vous avez windows cela devrait le faire mais si vous avez linux pour l'instant je n'ai que perdu du temps . j'ai aussi ouvert un compte non abonné pour le moment au cas ou je commence un jour a y joué (cela fait au moins 5 ans que j'ai pas mis les pieds dans Dofus)
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2013, 09h56   #2
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 658
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
je ne connais ni Dofus, ni Ubuntu... j'ai peur de ne pas pouvoir t'aider...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2013, 11h42   #3
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
quelques définitions (sait on jamais) :

DOfus :
C'est un jeu de role massivement multijoueur, on se connecte a un des serveur pour continuer la partie dans un univers persistant représenté en 3d isometrique avec des personage style manga .

Ubuntu : Distribution linux développée et maintenue par canonical. une qui est les plus simples a installer et qui a une bonne communauté d'utilisateurs.

Wine : un environnement pour lancer des programme de Windows sous Linux
play on linux : idem basé sur wine , mais avec un frotn end pour l'installation et le support des icônes après installation, support de la desinstallation des programmes aussi.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2013, 20h36   #4
Poc_pock
Gentil chien-chien !
 
Avatar de Poc_pock
 
Date d'inscription: 12/2013
Localisation: Cambrousse la plus profonde
Messages: 628
Poc_pock sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Poc_pock
Pourquoi tu ne fais pas un dual boot pour avoir Ubunutu et Windows?
Poc_pock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2013, 21h23   #5
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
J'avais fait un dual boot mais windows vista déconne (raison pour laquelle je suis passé à linux)
j'ai pas envie de me refaire une installation de vista.

les choses qui ne marchent pas correctement sous mon vieux vista : antivirus, connecteur wifi déconnecte et lent au démarrage (mon vieux pc est relié au net par une clé usb alors que sur ubuntu elle est prise en charge sans pilote et en moins de 20 seconde pour démarrer) , ecran bleu sur émulateurs ou jeux quand ca ne freeze tout simplement pas .
j'ai toujours fait les mises a jour windows et logicielles tiers.
j'ai pas envie de mettre des sous dans un windows 8.1 pour le moment.

ceci dit je garde la config dual boot pour certains apareils qui ne sont pas détecter par linux ( connecteur psvita pour récupérer les photos de la console)

Et puis je n'ai plus l'envie de jouer à dofus
, snif.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
(x)ubuntu sur PS3 Fernando Hardware et Software 12 03/05/2009 12h08
Compression Vidéo sous Ubuntu Brice Hardware et Software 5 07/07/2008 10h35
VirtualBox - Ubuntu sous XP Fernando Hardware et Software 0 12/03/2008 19h10
Cmt Installer Superbox3 Sous Xp TiGRiSKuNK Hardware et Software 6 13/07/2004 13h57
Cmt Installer Superbox3 Sous Xp TiGRiSKuNK Emulateurs Arcade 0 01/01/1970 01h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h36.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.