Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/09/2009, 21h20   #1401
Samus22
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 05/2008
Messages: 1 245
Samus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaît
Envoyer un message via MSN à Samus22
Citation:
Envoyé par Tixu Voir le message
Il est pas dur, pourtant... Faut juste avoir la bonne équipe... et plein de shurikens
Yep, j'ai aussi une équipe avec des jobs tout pourri mais j'ai réussi, c'était un bon challenge.

@Zapier :
Samus22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2009, 21h31   #1402
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Ce réflexe de mettre un s à autres quand il s'agit de verres, moi je dis que c'est pas une faute
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2009, 15h25   #1403
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 649
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
J'ai terminé Red Faction Guerilla ben en fait, il est loin d'être aussi mauvais que beaucoup disent. C'est sur que c'est pas le jeu de l'année, ni du mois, mais il mérite quand même un détour. Le scénar est pas super original, mais assez accrocheur de part son ambiance, et son déroulement assez bien fichu.

Il plaira aux amateurs de gta-like, car même si y a pas une énorme liberté, du fait de beaucoup de montagnes etc, et que du coup on est assez obligé de suivre les routes, y a quand même de nombreux endroits hors des sentiers battus, avec pas mal d'exploration a faire.

Et enfin, les dernières missions sont carrément énormes. Je spoilerai rien, mais niveau scénar et cinématiques, j'ai pris mon pied sur la dernière heure de jeu,k qui est vraiment terrible!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2009, 01h10   #1404
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Une discussion m'a donné envie de refaire un petit Max Payne 2 (et là je vais relancer le premier ), ça tombait plutôt bien parce que je n'avais obtenu que la fin normale du jeu. C'était l'occasion de débloquer la fin du mode "Death on arrival", qui porte très mal son nom du coup.

Rah ce Max Payne 2... une scène culte toutes les 5 minutes. Toutes les conneries à la télé, la fuite délirante (et bien dure aussi) avec Vinnie Gognitti et son costume de Captain Baseball Batboy, les fusillades plus dantesques les unes que les autres, la BD/roman photo magnifique qui sert un scénar aussi bon que celui du premier, une qualité d'écriture indéniable mise en valeur par des doublages anglais excellents, les phases de coopération avec Mona... Raaah Mona Sax!! Une bombe à l'extérieur, mais à l'intérieur c'est Chow Yun Fat.

Certainement un des personnages féminin de JV les plus percutants et à la fois sulfureux qui soit. D'ailleurs sa relation ambigüe avec Max fait souvent passer au second plan la sombre affaire dans laquelle il s'est encore fourré (ila un don pour se retrouver toujours seul contre l'univers).

Bref le premier Max Payne était vraiment bon, Max Payne 2 est énorme, un peu court, mais d'une intensité incroyable. Une atmosphère très noire, qui ne se prive pas non plus de glisser des tas de petits éléments comiques, et qui vous happe et ne vous lâche plus jusqu'à la fin. Max Payne 2, un jeu à faire, d'autant qu'il a bien vieilli, il reste très agréable, avec les configs d'aujourd'hui ne vous privez pas d'y jouer l'anti-aliasing mis à fond.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2009, 04h10   #1405
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
On a au moins ca en commun ^^

Je suis un méga Fan de Max Payne et j'me ronge les doigts en attendant un 3eme qui rox ( et surtout plus long que le 2 ).
J'en était rendu a faire le jeu en difficulté maximum et sans bullet time only Deagle. Et ca passait quand meme....

Par contre quand je lance l'install du 1er, mon pc reboot :/ peut-etre mon cd qui est HS. Il est pas tout jeune et a trainer partout

Hmmmm... Mona Sax....


@Kimu: ta deja fait l'espece mode "survival", dans le 2, avec le temps qui défile?
Avec mon colloc on s'est battu dessus un bon moment et il a abandonné le jour ou j'ai fait + de 18 mins dans un des niveau ( plus le nom en tete, mais c'est un hall d'immeuble, pas au rez-de-chaussé, avec tapis rouge et des ascenseurs, pour situer. )

Par contre... n'allez pas voir le film qui est une bouze ignoble!

Ps: mon passage "histoire" préféré, ca reste quand meme dans le 1er:
-J'm'appel Niagara la batte!
-Niagara? Comme les chutes?
* Max qui mange 3 coups de batte dans la gueule et se dit qu'il aurait mieux fait de fermer sa gueule ^^ *



Dans quasi le meme style, J'me rappelle de THE PUNISHER, qui était bien en dessous mais bien dans l'ambiance aussi. ( en gros c'est un Max Payne ou on torture les gars pour leur faire cracher le morceau mouahahha )
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 27/09/2009 à 04h24.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2009, 05h54   #1406
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Le 2 est plus court mais il se refait plus volontiers plusieurs fois, il y a des tas de petits détails un peu partout qu'on rate forcément la première fois. 0n peut s'amuser à mater toutes les séries à la télé (Adress Unknown, Dick Justice, Lords & Ladies et Captain Basball Batboy), les pubs aussi sont marrantes. Il y a des tas de petites conneries à faire dans le commissariat, le parc à thème est aussi très amusant à visiter. Il y a vraiment plein de choses à voir.

Les scènes de combat sont un peu plus variées, j'ai vraiment bien aimé les phases où l'on collabore avec Mona, d'ailleurs quand elle est là on peut même la laisser faire le boulot en restant à l'abri pendant qu'elle déboite les vilains. *un tas de cadavre dans un couloir* "Ah tiens Mona est passée par là".
D'ailleurs l'appartement de Mona est assez spécial, des armes partout, un banc de muscu, un sac de frappe... Ca fait un peu le même genre d'effet que lorsqu'on découvre le salon de Shenron, "heu on est bien chez une fille là?" (pas taper)

Rah et puis cette tragédie... c'est triste mais c'est beau, et puis ces musiques
C'est bien qu'ils aient mis 2 fins (il faut finir le mode detective, hard boiled et enfin Death on arrival pour avoir la seconde). Je ne regrette pas cette piqure de rappel dans le blind test de grospixel;

Le 1 aussi est excellent, mais il y a quelques petits défauts, les rêves sont une bonne idée mais ils sont un peu relou (la ligne de sang, le labyrinthe où il faut se diriger au son sont casses-couilles), dans le deux ils sont mieux maitrisés, meme si il n'y a plus possibilité de mourir durant ces phases. Le scénar est du même niveau que celui du 2 mais la mise en scène est un ton en dessous, c'est un poil moins poignant, un poil seulement parce que ça reste quand même bien trippant et triste aussi. Et il n'y a qu'une seule fin. Il a vieilli du point de vue modélisation, mais ça reste assez joli niveau aspect général.

Bref ces drames et fusillades dans la nuit (enneigée pour le premier, et pluvieuse pour le second) New Yorkaise, c'est le pied total.

Sinon j'ai pas testé le mode survival, je verrai. Pour Max Payne 1 si vraiment ça te manque il est à 10€ sur Steem, comme le second, il y a aussi un pack à 15€ qui regroupe les deux.

Max Payne's Journey through the night will continue...
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2009, 02h07   #1407
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Je viens de terminer le 1er Final Fantasy dans sa version PSP. Un gameplay simple, mais j'apprécie cette non prise de tête. J'ai vraiment bien accroché.
Là j'attaque le suivant, on verra si ça passe aussi bien avec son gameplay franchement particulier.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2009, 02h42   #1408
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Bon ben comme promis, refini Max Payne 1 et c'est toujours aussi bon cette came. Les situations sont un peu moins variées que dans le second mais le jeu est un peu plus long.

Ce qui est assez amusant c'est de voir la progression entre les deux, on voit que pour le premier il y avait beaucoup moins de moyens, les personnages et figurants sont incarnés par des membres de l'équipe de développement ça fait limite fiction amateur par moments, mais ça a un certain charme. Après son succès ils ont eu plus de moyens pour engager des acteurs qui faisaient plus pro.

Sinon j'ai été voir les news de Max Payne 3, et ça fait un peu peur. Ça se passe à Sao Polo, en plein soleil, Max Payne est chauve barbu, il se balade en marcel et il a un physique de déménageur, Remedy n'est plus à la réalisation, ils ont changé d'acteurs et ce n'est plus Sam Lake qui écrit les dialogue et le scénario... Je sais pas en quoi ils sont en train de transformer la série mais le moins qu'on puisse dire c'est que ça part dans une direction assez bizarre. Toute la finesse semble à première vue s'être envolée pour laisser place à du bourrin et une ambiance très premier degré.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2009, 08h03   #1409
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 649
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Je viens de terminer le 1er Final Fantasy dans sa version PSP. Un gameplay simple, mais j'apprécie cette non prise de tête. J'ai vraiment bien accroché.
Là j'attaque le suivant, on verra si ça passe aussi bien avec son gameplay franchement particulier.
ce que j'aime énormément avec ces 2 premiers, c'est leur côté "furieuse efficacité du tout simple". Un gameplay très basique, mais sur lequel repose tout le monde du RPG. Et les scénarios de ces deux épisodes sont fichtrement efficaces, bien que très simples. Une histoire bien a l'ancienne qui se prend pas la tête, franchement ça fait du bien de temps en temps.

Bon par contre niveau gameplay du 2, y a rien qui change par rapport au 1, si ce n'est le levelling différent des magies, mais bon c'est pas vraiment du gameplay^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2009, 08h36   #1410
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par VinceGaiden Voir le message
Bon par contre niveau gameplay du 2, y a rien qui change par rapport au 1, si ce n'est le levelling différent des magies, mais bon c'est pas vraiment du gameplay^^
Ce système de leveling (et pas que celui des magies, tout le reste est sur le même principe) est quand même un changement radical dans la gestion de l'équipe est de la répartition de l'équipement. Dans un RPG tour à tour où il n'y a besoin d'aucune virtuosité dans le maniement d'une manette, c'est un élément du gameplay pour moi.
Ce principe ne m'est pas tout à fait inconnu car il y a un système de skill similaire dans Ultima Online car apporte d'ailleurs une liberté énorme sur l'évolution du personnage. Autant les magies semblent avoir un compteur qui s'incrémente à chaque utilisation, autant le reste semble beaucoup trop lié au hasard (comme UO du reste, où on peut passer des heures sans recevoir de point de skill puis gagner quelques % d'un coup... ça flingue un peu le principe).
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2009, 11h31   #1411
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Bon j'ai fini Prototype, même si il est bien trippant, y'a quand même 2-3 trucs assez frustrant voir énervant

Bon la caméra comme beaucoup de jeu du genre, en soit ça peut aller mais cumuler avec les deux autres points c'est chiant

Le ciblage par contre est vraiment bidon, pas dans son fonctionnement mais dans le choix des cibles, genre j'ai un molosse en face mais il va viser le bâtiment sur lequel je suis, par contre en face du bâtiment à détruire avec un tank, ça le dérangera pas de viser le pleupleu militaire à côté

Le dernier point c'est la maniabilité, autant ça répond plutôt bien dans pas mal de situations, autant quand il faut être précis et rapide (les défis de mouvement par exemple), ben là ça merde, grimper un immeuble dans certains défis et voir le perso faire un écart parce que le mur est pas droit, c'est lourd, ou l'inertie si on fait des diagonales sur un immeuble

Bref ça gâche un peu le plaisir, surtout pour compléter les défis, genre un défi "tuer un max d'ennemis", mais un essai sur deux les ennemies spawn 2 patés de maison plus loin
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2009, 20h01   #1412
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 649
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Oui tu as bien résumé ses gros défauts. Moi aussi je trouve que ces problèmes de maniabilité se font furieusement ressentir surtout dans les défis course, genre celui où faut grimper le building en moins de 15 secondes, ou quelque chose dans ces eaux-là. Combien de fois ça m'est arrivé de me manger les nerfs because je pars tout droit, et j'attérit je n'sais où, en ayant perdu de précieuses secondes.

M'enfin bon.. Prototype on le fait pas pour les défis après tout hein, sauf pour les acharnés des trophées. Moi j'aime bien un peu beaucoup faire les trophées, mais quand je vois que les défis dans un jeu sont pourrav' (comme dans WET, pour ne citer que lui ), j'insiste pas. Trop de jeux ont maintenant des défis complètement nazes pour "rallonger" la durée de vie. Comme si c'était trop dur de réfléchir 5mn pour des défis intéressants, pfff...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2009, 21h15   #1413
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Depuis une petite semaine j'ai fini Dead Rising, pour de bon. J'avais laissé de côté pas mal de succès, et j'ai donc relancé le jeu pour faire le tour. Comme escorter les survivants me gonfle, je me suis contentée de les photographier et de les laisser mourir

Du coup je me rends compte que j'ai fini le jeu 6 ou 7 fois, et cette dernière partie ne m'a pas lassé une seconde. C'est vraiment un grand jeu, et j'ai hâte de voir ce que vaut la suite.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2009, 11h09   #1414
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 649
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Ben, sauver 1 survivant, y a pas de problèmes, mais quand y en as 2 a sauver, mais mammaaaaaa..... quelle horreur !! Comme les deux frangins, ou encore les deux touristes japonais !! Piti mais au secours quoi ! Du coup j'arrivais a en ramener un sans prob', mais y en as toujours eu un qui se faisait bouffay. Et ma foi c'est bien fait pour sa gueule !! Avec c'te IA complètement a la ramasse, surtout quand il s'agit de gérer 2 survivants. 1 ça va 2 laisse tomber la cata

Pour la suite, franchement je vais attendre d'avoir pas mal d'avis avant de me le prendre. Oui il a l'air bien plus beau oui y a plus de zombies que dans le 1 etc, mais j'espère vraiment que les lacunes du 1 ont étées corrigées. Comme en premier lieu : l'usure des armes !! Sans dec' quoi, je pense que c'est le point qui m'a le plus énervé dans DR1. Elles s'usent beaucoup trop vite. Tu t'éclates vraiment a fond avec une hache ou le sabre a découper gaiement, et au bout de quelques coups, apu, cassé, faut prendre autre chose. Eh merde tiens ! Donc déjà j'espère vivement que les armes durent plus longtemps.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2009, 11h23   #1415
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Ce qui énerve avec ce genre de défauts, c'est que parfois on rate des objectifs (et souvent des succès) et on ne peut que pester après le jeu (genre un défi de Prototype où 1 fois sur 2 les ennemies spawn derrière le bâtiment, donc une fois sur 2 le défi est quasi impossible)

Pour Dead Rising, j'ai pas cherché à faire les succès comme les 8 survivantes, qui de toutes façon ne peuvent se faire qu'à un moment précis (la psycho flic qui tiens 4 ou 5 filles), ou encore celui des 50 (?) survivants à libérer en un cycle de jeu, comme le dit Vince l'IA est parfois à se cogner la tête contre les murs

Genre le type s'arrête pour rien au milieu d'une foule de zombies, j'imagine bien le markéteux dire "Regarder comme notre IA simule bien la peur !", non il simule une IA qui a oublié son pathfinding (pis j'ai autre chose à foutre que de faire crier "Follow me" à Franck West toutes les 3 secondes)

Les 2 chinois avec la boiteuse sur le dos j'ai déjà fais et non merci, par contre le refaire en donnant des coups de sabre aux survivants, ça fait du bien

Pour les armes, j'avais fini par m'habituer un peu à l'usure mais une possibilité de trouver des armes illimitées (façon Story of Thor par exemple) aurait permis de se concentrer sur autre chose, de toutes façons les groupes d'intervention finissaient toujours par un arrachage de boyau

Par contre la gestion des fins est vraiment sympa, comme le 4ème jour si on fait ce qu'il faut (le tank m'a bien stressé la première fois)
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2009, 18h10   #1416
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Escorter jusqu'à trois survivants à la fois, ça se fait s'ils ne sont pas trop idiots : exemple les cinglés qui se planquent dans le magasin d'armes à feu et te tirent dessus dès que tu rentres. Tu les armes, et c'est bon. Les nanas c'est assez simple aussi, on peut en prendre la plupart par la main ou sur le dos et pas de problème. Le pire ce sont les mecs trouillards qui ne sont pas fichus de se défendre.

Par contre pour les armes, je ne suis pas d'accord. Le but du jeu c'est quand même de mettre le joueur dans une situation d'urgence et d'insécurité. Si on pouvait trancher les zombies à l'infini avec une hache, ce ne serait plus DR, ce serait GoW. D'autant que :

-Quand on tue Adam le Clown, il laisse derrière lui sa tronçonneuse à une main qui tue tous les zombies en un coup, et respawne dès qu'on rentre à nouveau dans Wonderland Plaza

-On peut ramasser des bouquins qui augmentent la durée de vie des objets

-On peut très bien se passer de tout ça. Durant ma première partie je n'avais pas tué Adam, j'ai donc utilisé ma bite (enfin, celle de Franck) et mon couteau. Je ramassais tout ce qui traine : barres de fer, battes de baseball, bancs (très pratiques ceux-là), haltères (destructeur), tondeuse à gazon, couteaux, pelle, tronçonneuse classique, fusil à pompe, matraques et flingues laissés par les flics, guitares...

-Quand on a atteint un niveau suffisant, on peut tuer les zombies en un coup de genou ou un sommersault.

-Si on s'est cassé le derche à tuer les 53 000 zombies, on gagne le Megaman Buster qui a des munitions illimitées (on recharge dans la salle de sécurité) et qui tue tout.

Donc franchement, le coup des armes qui se cassent c'est secondaire. Ce que j'espère plutôt avec la suite c'est qu'ils ne sacrifient pas aux hordes de petits joueurs qui ont pesté contre le système de jeu en temps réel et assez exigeant.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2009, 08h32   #1417
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 649
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
J'ai fini sur ps3 50 cent : blood on the sand^^ oui oui, le jeu d'action du rappeur lol a sa sortie j'avais vu des vidéos il avait l'air pas mal du tout, mais j'avais pas encore la console, donc voila. Et récemment je suis tombé dessus a prix d'or, donc voilou.

Et bon.. en tout as moi les critiques et vidéos-test etc moi j'en tiens plus jamais compte. J'en avait lues qui descendaient ce jeu en flèche. Mais pff bande de gros nazes changez de métier !! J'ai tout simplement pris mon pied sur ce 50 cent du gros bourrin bien a l'ancienne ça me plait ça. T'avances tu tires t'avances tu dégomme le premier qui bronche, et ce svp avec un système de visée particulièrement aux petits oignons. Et dézinguer a tout va a la sauce wesh-wesh, moi ça me fait marrer des éliminations au corps-à-corps, avec la bonne grosse de 50 cent quand y fait sa tronche de gros méchant là, moi je trouve que ça a parfaitement le charme du second degré :p

Le jeu est pas très long, env. 7h pour la première partie, et le scénar ne sers a rien. On enchaine quelques clichés, et il n'est pas possible de sortir des sentiers battus. Après tout ça reste un caprice du rappeur, mais franchement, ça aurait pu être bien pire. Nan franchement j'ai bien aimé. Et bon, en solo on se fait accompagné par un koupin rappeur, donc un ami peut rejoindre la partie, et donc faire le mode campagne en coop.

Dans le même genre de rappeur qui veulent faire la loi dans leur jeu, je me souviens aussi d'un super jeu de baston/beat'them all sur play 1, c'est le jeu du Wu-Tang Clan
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2009, 08h42   #1418
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Le souci, c'est qu'il faut couper le son dans ce genre de jeu...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2009, 08h45   #1419
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 649
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Le souci, c'est qu'il faut couper le son dans ce genre de jeu...
bof oui et non. C'est sur que t'a du hip-hop wesh-wesh dans les oreilles du début a la fin, mais dans le cadre du jeu, de son ambiance, c'est vraiment pas gênant. Moi en tout cas je suis pas fan du genre, et ça m'a vraiment pas fait mal aux oreilles^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2009, 15h14   #1420
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Fini Deus Ex 2 sur Pc, pas joué à l'époque à cause des sale critiques qu'il s'était payé, et finalement il se révèle que ceux qui ont craché dessus méritent le fouet.

Alors oui son moteur 3D est un honte de poussivité et d'optimisation merdique, son gameplay à mi-chemin entre l'ergonomie console et pc, Alex est un poil moins charismatique de JC Denton, ses lunettes noires (même la nuit) et son imper mais... mais le scénario est toujours en béton armé, l'aventure est passionnante, l'ambiance est terrible (bien que légèrement différente de DX1), les débats politico/philosophiques sont toujours aussi omniprésents, on a toujours une grande liberté d'action et de résolution des problèmes, le gameplay bien qu'un poil moins riche reste d'un très bon niveau.

Bref malgré ses défauts il reste largement au dessus de 90% des jeux du genre, ceux qui ont craché dessus n'ont rien compris.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 6 (0 membre(s) et 6 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un Nouveau Jeu Viens De Sortir Fernando Ordinateurs 9 12/09/2003 18h38


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h10.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.