Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Arcade

Emulateurs Arcade Perdu dans l'utilisation des émulateurs de systèmes d'arcade? Ce forum est fait pour vous!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/02/2016, 12h17   #1
Bioris
Joueur depuis 1986
 
Avatar de Bioris
 
Date d'inscription: 02/2016
Messages: 21
Bioris sait se tenir
Icon14 Ecran noir dès l'entrée dans MAME et Son qui lag ?

Ecran noir et son saccadé dans MAME ?!!

------------------------------------------------------------

Bonjour à tous

J'ai construit une borne d'arcade MAME en Octobre, tout allait très bien depuis, on a joué des heures à tous les jeux des années 80 - 90, comme dans mon adolescence ...

... mais ... depuis un orage mon PC a grillé (je ne sais pas quelle partie) et je n'ai pas réussi à le ressusciter.

J'ai donc acheté un autre PC sur leboncoin :

- Pross Intel dual Core 2,4 Ghz
- Ram : 2 Go en 800 Mhz
- Mais pas de carte graphique, Intel Q35 intégré à la carte mère.
- Windows 7 fraichement installé ce matin, vide, ne contient que MAME.


========================

MON PROBLEME :


- Lorsque je clique sur MAME, l'écran est noir, je peux entrer dans un jeu, j'entend bien le son, le jeu fonctionne, mais tout est noir, autant dans l'interface MAME que dans un jeu.

- 2e Pb : Son qui lag (tremble) même en bidouillant les options Audio de MAME.

En réglant le problème de l'écran noir, il y a des problèmes de Son qui apparaissent (saccades), les 2 sont donc liés ... ?!

========================

J'ai bien bidouillé les paramètres de MAME, mais je n'y connais pas grand chose, je n'arrive pas à avoir l'image ...

Quelqu'un connait ce problème ?

Une carte graphique intégrée cela suffit pour les jeux d'arcade des années 80 - 90 ?

Merci par avance,

Boris.

Ma Borne :

http://bioris.free.fr/borne-arcade/borne-arcade-maison-mame-neogeo-jeu-de-bar.jpg

Dernière modification par Bioris ; 25/02/2016 à 12h48.
Bioris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2016, 12h38   #2
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
bonjour , as-tu un front-end à la maximus arcade ou hyperspin ?? car je sait qu'ils aiment pas les vieux chipset graphique intégré comme le tient

moi j'ai changé de pc il ya pas longtemps avec une config équivalente a la tienne mais en amd/ati ,mon os est xp parcontre , mon mame aussi déconnait (et sans front-end) , je pouvais le lancer mais quand je lancait un jeu il m'ecrivait un truc comme probleme video , j'avais enlevé opengl dans les réglages mame et mis draw me semble ,la ca marche mais la résolution est dégueulasse et mame rame plus sur plus de jeux

Dernière modification par sprite ; 24/02/2016 à 15h13.
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2016, 15h30   #3
Bioris
Joueur depuis 1986
 
Avatar de Bioris
 
Date d'inscription: 02/2016
Messages: 21
Bioris sait se tenir
J'ai réussi à avoir l'image en faisant :

- Option du Jeu / Affichage / Méthode de sortie vidéo : GDI


Je ne sais pas ce que c'est mais ... j'ai l'image !

Par contre cela a enlevé le son, et l'image n'est pas top

Ensuite j'ai bidouillé, je ne sais plus quoi, et j'ai le son.

Mais le son lag (saccade) dans plusieurs jeux ... je m'arrache les cheveux pour trouver un réglage de MAME Plus pour qu'il marche ...

Front end ? C'est le menu de MAME en fond noir ? Oui je l'utilise ou j'utilise l'autre (qui se finit en ...gui) pour avoir les options.

Dernière modification par Bioris ; 25/02/2016 à 12h49.
Bioris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2016, 17h02   #4
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
oui c'est de ses options que je te parlais , j'ai essayé gdi comme toi pour voir , j'ai le son sans avoir besoin de toucher a autre chose . gdi comme draw font plus ramer mame ,


faut qu'on achete une carte a 10-30e occas ou neuf meme style gtx 710 pour que mame rame moins ? ou c'est les pc qui sont malconfig? attendons l'avis d'autres membres



un front-end non c'est une interface qui se lance et tu ne vois que elle ,et non plus tes emulateurs ,tu regles les chemins ,les images ... et il te lance tes jeux avec l'emu qui leur sont assigné ,ca te montre tes jeux trié dans des dossiers avec des images ,screen ou video :
tu peut simplifier ca pour qu'il te montre qu'un screen c'est comme tu souhaite apres les reglages :

https://www.youtube.com/watch?v=8JFZgKQI7qw


https://www.youtube.com/watch?v=mSSfNwUieAc

edit : mameui (avec le gui) est comme un genre de front-end rajouté à mame (en ligne de commandes) , sauf ce que les gens appellent front-end c'est un gui où tu vois plus windows une fois lancé et comme il peut meme etre reglé pour ce lancer tout seul a l'allumage du pc/borne les gens ne peuvent rien faire que choisir un jeu et jouer (sauf s'ils ont acces au clavier)

Dernière modification par sprite ; 24/02/2016 à 17h16.
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2016, 00h12   #5
Bioris
Joueur depuis 1986
 
Avatar de Bioris
 
Date d'inscription: 02/2016
Messages: 21
Bioris sait se tenir
J'aimerai bien installer un Front end, le PC serait une vraie borne dédiée

Je n'ai toujours pas réussi à remettre le son correctement, il lag, tremble ...

J'ai mis "écran noir" dans le titre, mais il semble que écran noir + problème de son soient liés.

Je l'ajoute au titre de ce sujet.

Faut-il une carte graphique correcte pour faire tourner MAME ???

J'aimerai le savoir, si quelqu'un a fait des essais avec différentes cartes graphique et sans (carte vidéo intégrée à la carte mère, comme j'ai actuellement).
Bioris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2016, 00h16   #6
cartok
Membre Régulier
 
Avatar de cartok
 
Date d'inscription: 06/2015
Localisation: Dieppe 76200
Messages: 279
cartok deviendra célèbre
Mame utilise seulement le processeur pour l'emulation,par contre je ne peut pas te dire si l'achat d'une carte graphique changerais quelque chose,mais tu pourrais changer le mode de rendu via les options de mame et donc peut être avoir un son et une image synchro.
cartok est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2016, 00h48   #7
Bioris
Joueur depuis 1986
 
Avatar de Bioris
 
Date d'inscription: 02/2016
Messages: 21
Bioris sait se tenir
Que le processeur, ok, cela semble logique, les calculs des jeux de l'époque ne peuvent pas être si compliqués pour les PC actuels, donc pas besoin de carte graphique.

Mais quelqu'un aurait-il un lien vers une page qui explique comment régler MAME pour qu'il n'y ait pas de problème d'image ni de son ???

J'ai joué sur ma borne d'arcade d'Octobre 2015 à Janvier 2016 sans me poser de question, j'ai juste copié collé un dossier avec MAME et une centaine de Roms et ça a marché du premier coup ...

... mais là dans ce nouveau PC sans carte graphique ... écran noir, puis image mais pas top et avec des sons saccadés ...

... je rame à fond après des heures de tentatives dans MAME et de recherches sur le net, je ne cherche pas où il faut

Help please, un lien ?
Bioris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2016, 00h49   #8
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
mais si en plus il veut un front-end ,le mieux est qu'il achète une carte graphique à 40euro max en neuf comme la gt 710 , pour certains front-end il en faut une, et même pour avoir certains mode video dans mame (c'est le probleme qu'il a eu je pense comme chez moi) sinon faut prendre des trucs comme draw ou gdi qui font ramer mame ou donne des trucs bizzares

après réflexion il n'y qu'une solution :

commences par lancer ton mameui et cliques droit sur un jeu au pif , tu choisis proprietés (et pas propriétés du jeu) , tu reset tous les réglages dans chaque onglet (dispaly,audio et autres que tu aurais pu deregler)

mets en auto ou opengl ou direct3d et test pour chacun de ses 3 ,mais si un déconne c'est que tu as un prob dans le pc (drivers chipset , composant de windows manquant (directx ,opengl ,framenetwork x.x)

alors la installe directx ,si il y est déjà réinstalles le , s'il te manques un netframework important alors pendant l'installation de directx tu sera prévenus d'un message qu'il va le télécharger , test mameui

et si toujours pas alors desinstalles le driver du chip graphique et reinstalles le

la regardes nouveau dans mame et si le problèmes persiste alors prends une carte graphique et mets la dedans pour voir (n'importe laquelle d'apres 2005 quand meme et qui soit bien sur compatible niveau driver avec windows 7 , regardes ce que ca donne mais ca devrait marcher a coup sur , sinon alors c'est ton mame qui a eu un problèmes (données corrompus ou toi qui a dereglé des trucs)

moi je peut pas remedier au problemes chez moi , a cause de mon xp mis dans un pc à la base pour vista de m.... , le seul moyen est d'y mettre une carte graphique à quelques euro

Dernière modification par sprite ; 25/02/2016 à 00h56.
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2016, 01h24   #9
Bioris
Joueur depuis 1986
 
Avatar de Bioris
 
Date d'inscription: 02/2016
Messages: 21
Bioris sait se tenir
- Ok, va falloir que j'essaye une carte graphique quand même, car d'ailleurs ...

... je viens d'enlever le GDI pour passer en Direct3D (j'ai installé un DirectX pour voir, y a un lien non ?)

et le son est nickel !!!

Mais je n'ai plus d'image j'ai un écran noir.

Bref,
J'ai soit l'image (pas top en plus) sans le son = avec GDI
Soit j'ai le son nickel mais en écran noir = avec Direct3D


ça ne va pas du tout, comme je suis obligé de mettre GDI dans "Affichage/Méthode de sortie vidéo", il semble que cela perturbe tout le rendu de MAME.

Bon sang, je viens de comparer mon MAME de ma borne (PC ancien) et le même MAME que j'ai dans mon PC actuel (pour les jeux "moderne") et dans le PC actuel ce paramètre de MAME est sur "Auto" mais je n'ai pas "Auto" dans la borne

Pourtant le MAME de ma borne et celui de mon autre PC sont les mêmes, se sont des copiés collés

MAME n'affiche donc pas les mêmes possibilités dans les options selon les caractéristiques des PC ?!!

Dernière modification par Bioris ; 25/02/2016 à 12h42.
Bioris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2016, 02h49   #10
cartok
Membre Régulier
 
Avatar de cartok
 
Date d'inscription: 06/2015
Localisation: Dieppe 76200
Messages: 279
cartok deviendra célèbre
Il te reste la solution de supprimer le fichier .ini du mame de ta borne et ensuite reprendre les réglages 1 par 1 je pense que dés l'instant ou tu as fait un copier/coller certains chemins sont peut être differents.
cartok est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2016, 03h43   #11
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
Citation:
Envoyé par Bioris Voir le message
Bon sang, je viens de comparer mon MAME de ma borne (PC ancien) et le même MAME que j'ai dans mon PC actuel (pour les jeux "moderne") et dans le PC actuel ce paramètre de MAME est sur "Auto" mais je n'ai pas "Auto" dans la borne

Pourtant le MAME de ma borne et celui de mon autre PC sont les mêmes, se sont des copiés collés

MAME n'affiche donc pas les mêmes possibilités dans les options selon les caractéristiques des PC ?!!
ca parcontre ca ne risque pas d'arriver , c'est très bizarre
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2016, 10h09   #12
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Ça ne te fait ça qu'avec MAME ? Pas d'autres jeux ?
Parce que ça semble lié à tes drivers plutôt qu'à MAME lui même. De base il n'y a rien de particulier à faire pour que MAME fonctionne avec image et son synchronisés... c'est la première fois que j'entends parler de ce souci.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2016, 11h18   #13
Bioris
Joueur depuis 1986
 
Avatar de Bioris
 
Date d'inscription: 02/2016
Messages: 21
Bioris sait se tenir
Ah .... eh bien cela ne me rassure pas

J'ai MAME-plus_bin_x86-0.165.

Je crois que c'est un des plus récents,

mais y a-t-il une autre version de MAME "récent" qui pourrait mieux fonctionner ?

Dernière modification par Bioris ; 25/02/2016 à 11h39.
Bioris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2016, 14h30   #14
Bioris
Joueur depuis 1986
 
Avatar de Bioris
 
Date d'inscription: 02/2016
Messages: 21
Bioris sait se tenir
Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
Ça ne te fait ça qu'avec MAME ? Pas d'autres jeux ?
Parce que ça semble lié à tes drivers plutôt qu'à MAME lui même.
Sur cet ordi je n'ai que Mame donc aucun élément pour comparer.

Cet aprèm je vais chercher une carte graphique pour tester.
Bioris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2016, 14h58   #15
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Essaye déjà d'autres émulateurs pour voir si ça te fait la même chose.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2016, 15h11   #16
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
par contre changer de version de mame ,il faut changer de version de rom ou les updater certaines , pour mame 0.165 le mieux est d'avoir les roms du 0.165 (tu peut essayer d'autres versions de rom mais elles marcheront pas toutes)
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2016, 15h21   #17
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Essaie plutôt un émulateur SNES par exemple, histoire d'avoir quelque chose de complètement différent de MAME.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2016, 15h31   #18
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
par contre changer de version de mame ,il faut changer de version de rom ou les updater certaines , pour mame 0.165 le mieux est d'avoir les roms du 0.165 (tu peut essayer d'autres versions de rom mais elles marcheront pas toutes)


prendre une version plus recentes de mame n'est pas la solutions a ton probleme , reprends mame ou mameui "0.165"
http://www.emulator-zone.com/doc.php/arcade/mame.html

tu l'installe et une fois ca fait , tu copies ton dossier rom dans ce nouveau mame et test .

-----


si tu veux test avec un autre emu :
prends snes9x l'emu pour la snes pour tester et pas un emu nes ou sega , snes9x je le prends toujours pour tester et la il marche non plus pas (je vient de le telecharger juste pour voir) , ou l'emu epsxe de ps1 est un bon moyen aussi de voir si il ya prob avec ton pc

les emu nes ,sega passeront meme avec tes probs donc go vers sns9x ou epsxe ou mame pour test

Dernière modification par sprite ; 25/02/2016 à 15h40.
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2016, 17h20   #19
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Citation:
Envoyé par Bioris Voir le message
- Ok, va falloir que j'essaye une carte graphique quand même, car d'ailleurs ...

... je viens d'enlever le GDI pour passer en Direct3D (j'ai installé un DirectX pour voir, y a un lien non ?)

et le son est nickel !!!

Mais je n'ai plus d'image j'ai un écran noir.

Bref,
J'ai soit l'image (pas top en plus) sans le son = avec GDI
Soit j'ai le son nickel mais en écran noir = avec Direct3D


ça ne va pas du tout, comme je suis obligé de mettre GDI dans "Affichage/Méthode de sortie vidéo", il semble que cela perturbe tout le rendu de MAME.

Bon sang, je viens de comparer mon MAME de ma borne (PC ancien) et le même MAME que j'ai dans mon PC actuel (pour les jeux "moderne") et dans le PC actuel ce paramètre de MAME est sur "Auto" mais je n'ai pas "Auto" dans la borne

Pourtant le MAME de ma borne et celui de mon autre PC sont les mêmes, se sont des copiés collés

MAME n'affiche donc pas les mêmes possibilités dans les options selon les caractéristiques des PC ?!!
Quand tu a de l'image mais pas de son, essaye de voir si tu a une option "sync refresh" ou quelque chose dans le genre, et coche la.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2016, 12h42   #20
Bioris
Joueur depuis 1986
 
Avatar de Bioris
 
Date d'inscription: 02/2016
Messages: 21
Bioris sait se tenir
Donc :

- Je vais voir si j'ai : option "sync refresh"

- Je vais essayer SNES.

Merci
Bioris est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Arc the Lad III Ecran NOIR... Emulatron Emulateurs Consoles 0 05/07/2011 18h49
écran noir >.< loki555 Général 5 12/09/2006 20h15
N64 - Problème écran Noir Thibault Consoles 15 27/09/2004 22h17
Epsxe Erreur + Ecran Noir Stilo Emulateurs Consoles 1 26/07/2004 20h36
écran Noir omer Hardware et Software 4 26/07/2003 22h35


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h14.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.