Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cinémaaa Tchi Tchaaaaaa !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    J'ai également vu Superman Returns, et je dois dire que le pari de Bryan Singer de réussir une nouvelle adaptation de comics est un succès. En ce sens que ce film respecte parfaitement Superman tout en proposant un divertissement honorable et actualisé. On est loin des X-Men à mon goût, mais les fans de Superman seront aux anges.

    Le film s'inscrit dans la lignée des films précédents plutôt que dans celle de la BD ou de Smallville. Personnellement je préfère le travail fait sur Smallville, mais c'est selon chacun. Les allusions aux films précédents sont sympas, à commencer par le générique, qui reprend le design et bien sûr le célèbre thème musical de John Williams, que certains confondent parfois avec celui de Star Wars. Les effets spéciaux sont très bien intégrés dans le film, comme l'étaient ceux des X-Men. Les acteurs se débrouillent bien dans leurs rôles. Je préfère le Lex Luthor de Smallville à ceux des films, indéniablement.

    Bref, un bon passe-temps en attendant Pirates des Caraïbes 2.
    http://forums.planetemu.net/image.php?type=sigpic&userid=31&dateline=142058385  7
    Les Enquêtes de Nils Jacket & Loup Maudit, des romans dont vous êtes le héros

    Commentaire


      Même avis, Superman m'a fait passé un excellent moment !
      Je l'ai vu à Disney dans la salle I-max, ou certaines scenes étaient en 3D, plutôt reussie...

      Par ailleurs je suis allé voir "Slevin", un très bon film également ; casting impressionnant, humour bien placé, et histoire vraiment captivante !
      Dernière modification par Brice, 01 août 2006, 12h45.
      http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg

      Commentaire


        J'ai enfin réussi à voir The punisher et j'ai rigolé du début à la fin. Ce n'est qu'à la fin du film que mes amis m'ont appri que ce n'était pas une comédie.
        Finalement, la version de 1989 avec Dolph Lundgren n'était pas si mal.
        à la fac je suis un phénotype récessif.

        Commentaire


          J'avais quand même adoré la scene ou il se faisait EXPLOSER la tête par le géant !
          http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg

          Commentaire


            Je viens de voir La jeune fille de l'eau.
            Beaucoup de critiques négatives pour un film très agréable à regarder.
            Bien sûr, les puristes soulignent l'absence de cohérence ou la facilité de certaines scènes, mais ils perdent de vue qu'il s'agit d'un conte. Les approximations sont donc nécessaires. Sans elles, pas de magie. La graine de cohérence, c'est au spectateur qu'il appartient de la planter. S'il en a envie.
            Ce film me réconcilie avec le cinéma de Shyamalan. Signes m'avait plus que déçu. A vrai dire, je ne lui trouve rien de bon. Et puis, Rencontre du troisième type existe déjà. Le Village, en dépit d'une photo vraiment réussie (magnifique travail sur les couleurs automnales), ne m'avait pas non plus convaincu.
            Un bon film.

            Commentaire


              Quelqu'un a vu la science des rêves? je veux absolument aller le voir celui là
              t'énerve pas, jt'explique.

              Commentaire


                Oui, j'y suis allé mardi
                C'est vraiment barré, mais c'est génial, c'est fou l'imagination qu'a ce gars
                Et puis Charlotte gainsbourg est à tomber , Chabat est génial, le casting au top, bref c'est un super moment, je te le conseille vivement
                Et ne t'inquiète pas, la bande annonce ne montre pas que les meilleurs moments, il y en a bien d'autre dans le film
                La vie est dure mais des fois elle est molle


                Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
                http://asterovannes.blogspot.com/

                Commentaire


                  Pirate des caraïbes 2 : Johnny Depp toujours aussi bon dans ce rôle de pirate baba déjanté.
                  Un satisfecit pour Orlando Bloom un peu éclipsé par ses comparses. Pas mal de seconds rôles du précédent volet prennent en effet ici davantage d'importance.
                  Des scènes d'action originales et amusantes comme celle, par exemple, du combat dans la roue à eau.
                  Au final, un second opus peut-être moins destiné aux enfants (davantage de créatures franchement glauque), mais qui ne tombe pas non plus dans la suite facile.


                  Vu également A history of Violence qui entre directement dans mon top ten des meilleurs films. Tout simplement énorme!


                  Par contre, toujours pas vu Superman qui disparaît des affiches à une vitesse sub-luminique et Marie-Antoinette de Sofia Coppola dont j'ai raté la dernière diffusion. Quelqu'un l'a vu? Il est bien? J'adore son cinéma, mais là j'avoue être resté sceptique...

                  Je viens de voir qu'une adaptation du Dalhia Noir se profilait. Hmmm... Pourquoi ne pas avoir choisi d'adapter la trilogie Lloyd Hopkins plutôt? M'enfin, on verra bien.
                  Dernière modification par Ganja, 29 août 2006, 12h54.

                  Commentaire


                    Envoyé par Ganja
                    Vu également A history of Violence qui entre directement dans mon top ten des meilleurs films. Tout simplement énorme!
                    J'ai carrément pas accroché celui-la... Visiblement un grand nombre de personnes si ^^
                    http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg

                    Commentaire


                      Envoyé par Ganja
                      Pirate des caraïbes 2 : Johnny Depp toujours aussi bon dans ce rôle de pirate baba déjanté.
                      Un satisfecit pour Orlando Bloom un peu éclipsé par ses comparses. Pas mal de seconds rôles du précédent volet prennent en effet ici davantage d'importance.
                      Des scènes d'action originales et amusantes comme celle, par exemple, du combat dans la roue à eau.
                      Au final, un second opus peut-être moins destiné aux enfants (davantage de créatures franchement glauque), mais qui ne tombe pas non plus dans la suite facile.
                      J'ai pas aimé le film. Je trouve que J. Depp en fait trop et en plus niveau scenario, je trouve le tout un peu léger. Par contre effet spéciaux, chapeaux, encore une fois, du bon travail. Mais ca ne rattrape pas le film.

                      Envoyé par Ganja
                      Marie-Antoinette de Sofia Coppola dont j'ai raté la dernière diffusion. Quelqu'un l'a vu? Il est bien? J'adore son cinéma, mais là j'avoue être resté sceptique...
                      Franchement, je n'ai pas aimé ce film non plus. Non pas qu'il soit mauvais, mais d'un je pense que Kirsten Dunst n'était pas celle qu'il fallait pour interpréter ce rôle. Mais à part ça le film se laisse regarder.
                      à la fac je suis un phénotype récessif.

                      Commentaire


                        Envoyé par Incognito
                        Franchement, je n'ai pas aimé ce film non plus. Non pas qu'il soit mauvais, mais d'un je pense que Kirsten Dunst n'était pas celle qu'il fallait pour interpréter ce rôle. Mais à part ça le film se laisse regarder.
                        Tout le contraire pour moi ^^
                        Je trouve Kirsten Dunst absolument parfaite dans ce rôle, et manifestement très à l'aise devant la caméra dirigée par Miss Coppola. J'ai trouvé Marie-Antoinette vraiment très bien et très juste dans le ton que Sofia Coppola a voulu donner au film.
                        http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

                        Commentaire


                          Bon je suis allé voir Nausicaa hier soir, et plusieurs choses m'ont sautées aux yeux :

                          1) l'impact écolo est bcp moins fort que pour Mononoké, logique il sort en France après
                          2) Mononoké justement, parlons-en : la princesse nausicaa et son alter ego pégidéen sont à priori les esquisses de Ashitaka et Mononoké....
                          3) le côté graphique rappelle beaucoup la version animée de Sherlock Holmes je trouve ^^
                          4) la fukaï me rappelle un peu la forêt de Mononoké, et la déferlante d'Omus aveuglés par la colère (attisée par les coups de feu) rappelle étrangement aussi la colère du Sanglier dans Mononoké....
                          5) les insectes sont vraiment laids....
                          6) et pour finir, la ressemblance avec le château dans le ciel se voit dans le dessin des habitants de la vallée !

                          Note finale : 16/20, j'ai qd même passé un bon moment, je le prendrais donc en dvd à sa sortie !!
                          La vie est dure mais des fois elle est molle


                          Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
                          http://asterovannes.blogspot.com/

                          Commentaire


                            Argh la chance, aucun cinéma ne le passe ni à Sens, ni à Troyes
                            Je sens que je vais devoir aller à Paris pour le voir. Il y a pourtant une centaine de copies qui tournent...

                            Commentaire


                              alors qu'il passe à orléans, les boules
                              D'autant plus que je l'ai vu en VF (snif) dans un pathé, pas réputé pour leur "ouverture"....
                              La vie est dure mais des fois elle est molle


                              Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
                              http://asterovannes.blogspot.com/

                              Commentaire


                                Pourquoi snif ? La VF est très bien, comme d'hab d'ailleurs avec les Ghibli ^^

                                Pour ma part, si on excepte la fin assez rapide (typique Miyazaki tout de même ^^), peut-être trop rapide mêmem pour que s'évacue correctement la tension accumulée, c'est mon préféré du maître aux côtés de Totoro et Laputa. Et ce film a deux atouts qui sont absents de Mononoke : un univers original, très organique, que sublime cette bande-son pourtant si synthétique, et un aspect onirique quasi-absent de son "successeur".

                                Même si j'ai découvert Miyazaki avec Princesse Mononoke, ce film n'est pour moi qu'un Nausicaa auquel on aurait ôté toute poésie ^^
                                La vie, c'est bon, mangez-en!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X