Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/08/2013, 21h55   #3161
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Non seulement cela, mais les attaques se font aussi au secouage de Wiimote, façon Twilight Princess. Autant dire que c'est beaucoup moins efficace pour faire des combos dévastateurs. A vrai dire, c'est plus cela qui m'avait gêné que le pinceau (d'ailleurs, je ne suis pas allé bien loin sur la version Wii alors que j'avais pratiquement tout eu sur la version PS2).
Maintenant, c'est sûr que si on n'a qu'une Wii, le jeu vaut la peine de s'habituer à une jouabilité moins efficace pour ne pas passer à côté d'un chef-d'œuvre.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2013, 11h03   #3162
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Hier, j'ai finis Metal Gear Solid 4.
Très bon film entrecoupé de quelques séquences de gameplay.
Plus sérieusement, le scénario est superbe, de même que la mise en scène, les persos, les boss, ...
Mais qu'est ce que c'est bavard. Sur 21h, il y en a plus de la moitié de cinématiques ou conversation codec.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2013, 12h34   #3163
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Oui c'est le point noir du jeu mais en même temps je ne sais pas si il serait aussi monumental sans ça... :/
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2013, 02h33   #3164
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Je viens de terminer The Wonderful 101 sur Wii U. J'ai adoré même si les débuts sont assez frustrants entre le n'importe quoi qu'on pond avec les manipulation du GamePad ou l'action confuse. Mais avec l'expérience on maîtrise beaucoup mieux ce que l'on fait et on arrive également à lire l'action... même si des passages restent un gros bordel où ça pète de partout.

C'est blindé d'humour (je me suis tapé quelques fous rire), beaucoup de situations qui renouvellent le jeu, de gros clins d'œil à d'autres jeux (comme Punch Out!! sur NES ou Viewpoint sur Neo-Geo), de l'action non stop, des trucs à collecter...
Par contre, il est difficile, certains passages sont pénibles et j'ai généralement terminé les niveaux avec un score merdique. Il y a matière à progresser.
Le plus gros reproche que je lui fais finalement et de ne pas avoir de système de sauvegarde rapide pour pouvoir quitter le jeu: en effet, le temps entre 2 sauvegardes est souvent très long et j'aurais parfois vraiment apprécié de pouvoir reprendre la partie ultérieurement sans être obligé de continuer plus longtemps que je ne l'aurais voulu pour sauvegarder. Ne serait-ce que lorsque la batterie du GamePad demande grâce.

Bref, un indispensable si on possède une Wii U. Et dire qu'il bide niveau ventes, c'est juste scandaleux.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2013, 22h35   #3165
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Hier, j'ai terminé Flowers.
Une vraie expérience rafraîchissante. J'ai adoré.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2013, 22h47   #3166
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Cet été, ma tâche a été de terminer Sonic & Knuckles avec Tails et Knuckles. Si les niveaux avec Tails sont assez semblables à ceux avec Sonic (même si j'ai enfin pu explorer des zones inaccessibles), j'ai été agréablement surpris par les niveaux avec Knuckles, assez différents.
La fin avec Knuckles vient cependant assez vite.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2013, 21h11   #3167
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Je viens de finir Deus EX Human Revolution et j'ai vraiment beaucoup aimé ce jeu, l'ambiance futuriste, ...

Je l'ai fait en difficulté Deus EX (max) avec en plus comme contrainte de réussir le trophée pacifiste (ne tuer personne sauf les boss) et "il est passé par la" donc en infiltration sans me faire repérer mais malheureusement j'ai raté ce trophée donc j'ai du me faire repérer à un moment ou à un autre.

Je n'ai vraiment pas aimé les boss du jeu parce qu'ils ne correspondent pas du tout au reste du jeu, durant tout le jeu tu as le choix entre l'approche infiltration et l'approche bourrin je tire sur tout ce qui bouge ou un mix des 2 mais les boss non pour eux tu es obligé de sortir ton arme et de les tuer. En plus franchement les combats contre eux sont nuls ! C'est juste des sacs à PV, tu vide t'es chargeurs dessus en essayant d'éviter leurs attaques mais c'est tout aucune subtilité.

Oui les boss sont ratés, je suis content de savoir que dans la prochaine édition Directo's Cut qui va sortir dans peu de temps les boss ont étés retravaillés.

Je me suis également acheté et fini le DLC Le Chaînon Manquant qui est une petite histoire parallèle qui se passe quand Adam prend un bateau pour Singapour (vers les 3/4 du jeu), le DLC commence sur le bateau et fini dans un laboratoire secret sur une île perdue. Il y a quelques aller/retour malheureusement mais au moins tu peux te faire le boss de fin en infiltration comme tous les autres ennemis du jeu (ce que j'ai fait).

J'ai bien envie de me prendre le guide et de le recommencer pour le faire à 100%, vu mes trophées j'ai raté plein de truc et pourtant j'ai passé énormément de temps sur ce jeu (j'ignore le temps passé il n'y a pas de chrono dans le jeu).

Franchement excellent, bon l'IA ennemie est à la ramasse hyper scriptée, ... comme dans tous les autres jeux du genre les ennemi ne voit rien au-delà de 20 mètres par exemple, ne remarque pas quand quelque chose à changer dans la pièce (du genre quand un ennemi te tourne le dos tu peux ouvrir une porte derrière lui quand il va se retourner il ne va pas remarquer que la porte s'est ouverte toute seule, ...) mais bon j'ai aimé le scénario, certains personnages, le gameplay et les différentes approches proposées, ... oui j'ai vraiment bien aimé ce jeu.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2013, 23h01   #3168
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Je viens de finir... Le manga Gantz.

En manga & en anime ( pour la fin alternative qui est toute pourrie, comme tout l'anime tout du long )
J'hésite a me tapé le film qui doit juste couvrir le début qui est finalement la moins bonne partie quand on connait la suite.

J'ai vraiment grave apprécié cette série, meme si au départ j'le sentais moyen.

J'avais abondonné l'anime a l'époque car c'était sympa mais super mou... Ca avance pas, c'est lourd.
Le martien poireau, ca fait pas rever non plus. C'est le coté "gore" qui m'a fait revenir au truc.

La j'ai rattaqué tout les tomes en scan fr, et deja le début est moins lourd, ca passe plus vite.
Mais le 2ND STAGE, c'est que du bonheur. Ca part completement en live et c'est trop bon.

Apparemment le dernier arc "Katastrophe" est plutot mal aimé. Alors ca vaut pas le 2nd STAGE mais j'ai bien tripé également.


PS: Si y'a des gros fans, je voudrais bien qu'on m'explique 2 trucs:

1) Servent a quoi les Vampires a part a foutre la merde? Et pourquoi ils veulent démonter la GantzTeam? Sont-ils classé parmis les ET du manga ou plutot coté humains? ( j'les sens plus coté humain perso, mais c'est pas clair vu qu'ils veulent casser du mecs en noir... )

2) Un Moment l'un des vampires ( avec une gonzesse ) rentre dans la chambre va sur le coté de la boule, et plante son katana dans Gantz et... Il ne se passe rien...
Y-a-t-il une explication logique a ce grand moment WTF du manga?
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2013, 13h06   #3169
Amindada2
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 01/2011
Messages: 45
Amindada2 sait se tenir
Je viens de finir New super mario bros 2.

Je suis déçu, graphiquement c'est 100% du recyclage du premier, le level-design est fade, peu de nouvelles idées à part cette histoire de collecte qui ne m'emballe pas, boss banal (bowser c'est une catastrophe), sorties secrètes qui parfois exige de sauter partout pour trouver un bloc caché(c'est quoi l'intérçet, est-ce que c'est amusant ?). C'est la première fois que je me suis emmerdé devant un mario et j'en ai fait un paquet. On va me parle de l'aspect "superplay", mais le jeu ne m'a pas donné envie d'approfondir ce point.

pas glop
Amindada2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2013, 16h20   #3170
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Je viens de finir Journey.
Magnifique.
Dommage de pas avoir fait le voyage avec une seule et même personne mais bon.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2013, 20h32   #3171
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
J'ai fini récemment 2 jeux sur PlayStation 3:

L.A. Noire:

Mon 2ème jeu de chez Rockstar (même si c'est un autre studio qui l'a fait), mais cette fois encore ce n'est pas lui qui me donnera envie d'aller voir plus loin leurs productions.
Alors oui le jeu est très beau, fourmille de détail, apporte une vraie ambiance: on se croirait vraiment dans le Los Angeles d'après guerre. L'univers est parfaitement crédible en plus d'être vaste sans que 2 endroits ne se ressemblent vraiment.

Malheureusement les enquêtes ne sont pas nécessairement passionnantes, souvent par manque d'enjeu. En plus elle se ressemblent. Ca se rattrape un peu lors de la fin du jeu.

La jouabilité est plutôt mauvaise: un petit coup sur le stick analogiue et le personnage prend un angle de 45 degrés dans sa course... ça sert à quoi d'avoir des joysticks analogiques si c'est pour avoir la même précision qu'une croix directionnelle? La course est atroce, la conduite pas beaucoup mieux. Heureusement, la marche ça va à peu près.

L'intelligence artificielle est complètement à la rue notamment lors de la conduite. On enclenche la sirène? Y'en a qui ne trouvent rien de mieux que de se figer sur place au lieu de te laisser passer.... d'autres se rabattent sur la droite (bien)... lorsqu'on les dépassent par la droite (moins bien). Les piétons? Suicidaires. Exemple: je fonçais sirène hurlante vers un carrefour. Il y a un piéton qui traverse en courant, j'étais encore loin , et puis il court en sens inverse. Instinct de survis? Même pas! V'la t'y pas qu'ils retraverse la rue pratiquement sous mes roues!
Et de coups comme cela, on en a toutes les 30 secondes. Même lors des déplacements automatiques (lors d'un dialogue scripté) avec la console qui conduit on arrive à se prendre des cartons avec les autres bagnoles!
Franchement, ils auraient mieux de filer moins de thunes aux graphistes et plus aux programmeurs. Parce qu'au final c'est très désagréable de se promener dans une ville dans laquelle ils ont mis tant d'effort pour la modéliser. C'est du gâchis.

Il y a un paquet de petites missions additionnelles... mais elles sont chiantes et répétitives.
Je n'ai vraiment pas eu envie de m'y investir.

Alors, ce n'est pas non plus un mauvais jeu. Mais c'est l'archétype du jeu moderne qui se repose avant tout sur sa réalisation. C'est reste sympa à jouer mais sans plus à cause de toutes les tares citées plus haut. En fin de compte, je suis bien content que le jeu ne m'ait pas coûté un sou (2 jeux achetés, un gratuit... le gratuit c'était celui là).



Deadly Premonitions: Director's Cut:

Globalement l'inverse de L.A. Noire. Une réalisation affreuse qui oscille entre la PlayStation 2 et la PlayStation 1 (quand on voit le tableau de bord des voitures, on se demande si on n'est pas sur PS1...). Les bruitages nuls (les moteurs de voitures ressemblent à des voitures télécommandées). La jouabilité n'est pas au top non plus avec une conduit relativement chaotiques (mais comme les rues sont assez vides, ce n'est pas trop grave) ou une visée lente (mais comme les ennemis sont assez lent aussi, ça passe). Il est jouable au PSMove qui doit corriger les problèmes de visées... mais j'ai eu la flemme de sortir le matos pour tester.
Bref, de grosses tares de réalisations...

Mais...

L'histoire est vraiment prenante, avec des personnages haut en couleurs et attachants, une enquête dont on ne devine pas si facilement les tenants et les aboutissants, de bons gros twists.

Le jeu emprunte des éléments de survival horror mais n'en est pas un. C'est plus un thriller psychologique avec une base ésotérique. De nombreux passages reprennent le concept de Silent Hill avec une réalité alternative, mais en beaucoup moins crade et effrayant.
Le début du jeu est un WTF permanent: on est lâché dans des concepts bizarres sans aucune explication et on se demande vraiment où on a mis les pieds. La présence de la réalité alternative n'est d'ailleurs jamais vraiment expliquée dans le jeu. En fait, elle sert juste à faire apparaitre des ennemis qui sont inspirés par plus ou moins par les fantômes japonais (ceux qui vous attaquent en étant penchés en arrière). Ceux ne sont d'ailleurs pas très variés.

Le jeu propose beaucoup de quête annexe et de recherche dans la zone de jeu qui est vraiment vaste. Mais j'avoue m'être contenté de la quête principale.
Ben que la zone soit particulièrement vase, il n'y a aucun système de voyage rapide. C'est cohérent avec un jeu qui utilise beaucoup le défilement du temps (les NPCs vaquent à leur occupation selon leur emploi du temps, on déclenche des situations à des heures précises, etc...) et ça crée une certaine ambiance.

J'ai beaucoup aimé ce jeu, mais je ne sais pas encore s'il est vraiment à conseiller notamment à cause de la barrière de la réalisation qui peut en refroidir plus d'un. A titre personnel, je n'en ai rien eu à foutre: je préfère un jeu moche qui arrive à me passionner qu'un jeu à la réalisation fouillée qui me laisse finalement un peu froid... n'est-ce pas L.A. Noire? Si vous mettez la réalisation de côté, vous trouverez un jeu qui est une véritable expérience originale des plus étranges. A essayer si on veut sortir des sentiers battus.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2013, 03h15   #3172
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Je viens de terminer Ghost Tricks: Détective Fantôme sur Nintendo DS.

Vous venez d'être assassiné, vous n'avez aucune idée de qui vous êtes, ni pourquoi on vous a tué. Tout ce que vous savez est que vous possédez des pouvoir fantôme pour manipuler les objets, voyager dans les lignes téléphoniques et revenir 4 minutes avant la mort de victimes que vous devez sauver pour retrouver votre mémoire.

On se retrouve avec un jeu de réflexion proche d'un jeu mécanique avec un enrobage polar/science-fiction. Ca revient au même mais le mélange est beaucoup plus fun que de bouger ici la manivelle, ici la corde attachée à la poulie, etc... pour mettre la balle dans un trou ou la boîte de conserve puis passer au niveau suivant.
On se laisse bien porter par une histoire tarabiscotée dont on arrive à deviner assez tôt certains pans mais qui amènent à un final auquel on ne s'attend pas vraiment.
La difficulté des énigmes est plutôt bien dosée: il faut bien regarder et analyser son environnement pour avancer. Il faut souvent s'y reprendre à plusieurs fois mais ce n'est pas très frustrant. Peu de passages vraiment pénibles (je n'en ai retenu qu'un: la prison avec les gardes équipés de lunettes à vision nocturne).

Les personnages sont attachants mais je n'ai pas vraiment accroché au style graphique, très particulier. Néanmoins, ça ne m'a pas empêché d'apprécier le jeu.

Par contre, il est très court: je l'ai fini en 3 grosses soirées.

Un jeu bien sympathique et assez original (pour son histoire) qui fait vite oublier le temps lorsqu'on y joue. Je le conseille.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2013, 18h55   #3173
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
J'ai fini Luigi's Mansion 2 sur 3DS, que j'avais laissé traîner alors que j'étais vraiment pas loin de la fin. Au final je suis quand même très déçu de l'ambiance générale, par rapport au 1. La durée de vie est par contre bien plus conséquente, et la jouabilité plus simple.

Et j'ai encore re-fini The Cave, sur PS3 avec les persos qui me manquaient. Donc tous les 7 y sont passés Par contre, il y a quelques situations non prévues qui permettent de feinter le jeu et de torcher des niveaux, si on utilise les pouvoirs de certains persos.
Par exemple le niveau de la princesse et du dragon, pour peu qu'on ait la voyageuse dans le temps dans l'équipe, on peut passer tout le niveau puisqu'on n'a pas besoin de chercher la clé pour ouvrir la porte du dragon. Mais ça crée une incohérence puisque le dragon s'échappe alors qu'on n'a jamais ouvert la porte.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2013, 01h02   #3174
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Je viens de finir Rain. Histoire, narration, bande-son, dénouement final. Simple ouai, mais du grand art.

Tout le monde se doit de faire ce chef d'oeuvre.

TOUT LE MONDE.
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2013, 18h34   #3175
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Putain les gars je viens de finir Brothers, a tale of two Sons, ce bijou
Un jeu avec une ambiance, un univers vraiment originaux, un gameplay inventif où on dirige deux persos à la fois (un avec le stick gauche et un avec le stick droit). Ce sont deux frères, un grand et un petit et chacun a des capacités propres: le grand peut faire des choses qui nécessitent de la force, le petit peut passer dans des endroits étroits.

On fait toute l'aventure avec les deux frères, on rencontre des personnages et créatures très différentes, dans des mondes enchanteurs.
Et putain, je veux pas spoiler mais bordel
Et en plus, c'est hyper beau! Faut le voir en mouvement, sur un bel écran c'est vraiment quelque chose.
Dispo sur PS3, XBox 360, PC (Steam) pour seulement 13,90€!!!

http://fr.brothersthegame.com/telechargements

Tous ceux qui ont aimé Ico, Shadow of The Colossus, Journey ne peuvent pas passer à côté! Et les autres non plus, en fait! Surtout qu'en même pas 5 heures il est fini.

http://fr.brothersthegame.com/core/media/images/brothers_europe05_big.jpg
http://fr.brothersthegame.com/core/media/images/brothers02_06_big.jpg
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2013, 19h09   #3176
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 650
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
oui, j'avais entendu parler de ce jeu, il avait l'air très prometteur. Je pense que je me le ferais aussi.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2013, 15h08   #3177
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Je viens de finir Alan Wake sur XBox360.
Malgré mes très mauvaises premières impressions, j'ai pris beaucoup de plaisir à traverser ces montagnes, forêts et villages possédés. Le rendu de la possession de forêt, maisons, objets est vraiment très très bien fait. Ces ombres qui bougent à toute vitesse donne une impression oppressante, qui m'a beaucoup plu Et encore une fois, niveaux décors, effets de lumière et de brouillard c'est vraiment magnifique. Et toujours fluide.
La fin du jeu, moyen. Vraiment pas de surprises, pas d'inattendu. Dommage. J'aurais aimé que ça devienne complètement dingue mais ça reste très classique.
Il y a des DLC, je vais voir si je me les ferai...

Sinon, ça fait quand même très "jeu PC": le HUD est assez imposant, quand on ne peut plus ramasser d'objets et qu'on essaie plusieurs fois, le message qui dit qu'on ne peut plus rien ramasser d'affiche autant de fois, comme des lignes de commande qui défilent... Un peu dommage.

http://www.code-ami.fr/blog/wp-conte...lan-Wake-5.jpg
http://www.canardpc.com/img/news/300...43304_3118.jpg
http://images.eurogamer.net/articles...0p_png.jpg.jpg
http://cdn-static.gamekult.com/gamek...01258301_2.jpg
http://www.gamalive.com/images/scree...-alan-wake.jpg
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2013, 15h35   #3178
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
J'ai acheté la version complète avec tous les DLC, ... pendant les soldes sur Steam pour 6 ou 7€, faudrait que je me le fasse un jour
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2013, 20h55   #3179
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Les DLC ne sont pas indispensables, dans le sens où ils n'ajoutent pas grand chose à l'histoire, c'est un simple pont vers une suite.

Les DLC sont indispensables, dans le sens où ils rajoutent de la consistance à l'univers, avec de vraies bonnes idées de gameplay.


Cela vaut également dans une moindre mesure pour le spin-off American Nightmare, qui souffre d'une trop grande facilité dans le mode histoire et d'un framerate parfois chancelant.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2013, 02h15   #3180
Kyll
Membre Occasionnel
 
Avatar de Kyll
 
Date d'inscription: 05/2007
Messages: 116
Kyll sait se tenir
Je viens de finir a l'instant The Master Levels for Doom II ,la seule difficulté dans cet épisode, étant de trouver l'emplacement des clés,qui sont il faut bien le dire assez bien planqués.

Pour ceux qui ne le savent pas,un fan a créer un utilitaire qui permet de regrouper,tous les
wad des Master Levels en un seul megawad,un copier-coller sur ce bon vieu GzDoom et c'est parti ; ) finit de se prendre la tête a lancer les cartes une par une.

En plus l'utilitaire permet de choisir l'orde des cartes :version PSN ,x-box,psx etc...
la classe quoi ^^

Sinon il y a quelque temps j'ai aussi réussi à venir a bout de Doom II et de Final Doom: Plutonia. (assez chiant a finir celui la)

Dernière modification par Kyll ; 28/10/2013 à 02h17.
Kyll est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 9 (0 membre(s) et 9 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un Nouveau Jeu Viens De Sortir Fernando Ordinateurs 9 12/09/2003 18h38


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h53.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.