Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/08/2004, 19h09   #41
ViSs
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 04/2003
Messages: 1 618
ViSs sait se tenir
Justement une disquette qui marche...J'en suis sur vu que je l'ai essayé sur le PC de mon frere qui lui a un lecteur qui marche...

Et quand j'essaye sur le mien ca me met "inserer disquette ds lecteur A:"

En fait je dit surtout ca car sur 3PC chez moi 2 ont des lecteur qui ont laché et j'ai des potes aussi qui ont des lecteurs qui ont laché comme le mien...Ptet du aux cartes meres recentes ché pas... :/
ViSs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2004, 19h28   #42
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Moi c'est comme ça que j'ai fusillé mon BIOS. J'ai tenté de le flasher avant de m'apercevoir que le controleur floppy de ma carte mère était plutot mal en point. Pourtant le lecteur fonctionnait sur d'autres PCs.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2004, 00h40   #43
ViSs
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 04/2003
Messages: 1 618
ViSs sait se tenir
Apres pleins de galere j'ai enfin reussi a installé ce Disque Dur

Merci a Dinofly, Nono, Firebrand, Kobras, Tonio et Nicolas de m'avoir aidé

Merci aux autres pour les commentaires

RDV pour de nouvelles aventure prochainement, je ne vous dit pas au revoir

ViSs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2004, 09h22   #44
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Par curiosité, tu as réussi comment au fait?
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2004, 10h53   #45
ViSs
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 04/2003
Messages: 1 618
ViSs sait se tenir
Alors tout depend de ce que l'on veut faire...On a 2 choix:

-Soi mettre le DD Sata en supplement du master qui a l'OS...Le mettre en "Slave" quoi...Rien de plus simple...

Tu actives le Sata en changeant les jumpers sur la carte mere ensuite une fois sur win le DD est detecté mais le lecteur ne l'est pas...Il faut dont le faire apparaitre a l'aide de partition magic en definissant sa taille et hop rulezzz

-Soi installé win dessus (mon cas mais j'ai testé les 2 cas )...

Alors la il faut avant tout se procurer les drivers sur disquette generalement sur les drivers CD de la carte mere (et comme mon lecteur disquette etait mort galere galere )...Une fois les drivers Sata trouvé sur le Driver CD de la carte mere encore faut-il trouver les bons fichiers a mettre sur disquette ...

C'est assez mal foutu....Donc avoir un autre PC a coté pdt l'install d'un nouveau Disque Dur est tres utile...Perso moi j'ai pas trouvé du 1er coup les bons fichiers a mettre sur disquette...

Ensuite une fois les drivers sur disquette en main...Meme chose que pour le 1er cas, avec les jumpers etc...

Ensuite bootage avec le CD WinXP...Une fois le chargement de fichier on demande d'appuyer sur F6 pour installé les drivers SATA...Il faut donc appuyer sur F6..

On demande ensuite d'inserer les drivers de le lecteur disquette A: ...

Cette installation permet ainsi a l'install WinXP de detecter le DD SATA lors de l'install (il ne l'est pas si on install pas les drivers...contrairement aux DD IDE)...

Enfin une fois le DD Sata detecté par l'install XP c'est comme d'hab....formatage puis installation.....

Voila comment installé un disque dur S-ata...Une grosse galere pour l'installé...

De nombreux demontage de tour ds la chaleur

3 Lecteurs disquettes emprunté...

2 Allée-retour a Montgallet pour aller chercher un cable d'alim....

Mais maintenant je ss content du DD hyper silencieux et bcp bcp bcp plus rapide que mon ancien...heuresement...
ViSs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2004, 13h45   #46
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
le sata c relou, et ca n'apporte pas grand chose, a part le coté pratique avec les cables moins encombrants par rapport aux nappe ide. (et encore il existe des nappes rondes ide).

par contre mon maxtor 80Go sata dont voici la description, fait un bruit d'enfer. je le déconseille a tout ceux qui veulent un disque silencieux.
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h23.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.