Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Général

Général Pour discuter de l'actualité de l'Emulation.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/03/2016, 16h37   #41
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Après plusieurs mois sans mises à jour, le support officiel pour les versions 32 bits de SDLMame est désormais officiellement arrêté. La dernière version sera donc la 0.165.

Pour les gens souhaitant avoir des versions de Mame régulièrement mises à jour, il est donc désormais nécessaire d'avoir OSX 10.9 minimum installé sur votre machine.

Il est sans doute possible si vous possédez un "vieil" OS de pouvoir compiler votre propre version 32 bits en suivant mon tuto, mais à condition de trouver une version compatible de XCode... Rappelons que les dernières mises à jour de cet environnement de développement made in Apple nécessitent à présent El Capitan pour s'installer.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2016, 19h52   #42
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Petite modification sur le dossier "OpenEmu" en ce qui conçerne les BIOS :

Citation:
Attention : Il est indispensable que le BIOS corresponde EXACTEMENT à ce que vous réclame OpenEmu. Non seulement l'orthographe doit être rigoureusement la même (renommez le fichier le cas échéant) mais l'empreinte d'authentification MD5 doit aussi correspondre. Voir cette liste : github.com/OpenEmu/OpenEmu/wiki/User-guide:-BIOS-files
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2016, 16h45   #43
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Je viens de voir qu'un portage de Epsxe a été effectué pour Macosx. Ca n'a pas l'air très user-friendly malgré tout (nécessite d'installer des packs, lancement à la console). Je le rajoute quand même à la liste de mon dossier et je testerai ça à l'occasion.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2016, 17h48   #44
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Salut à tous,

La version 0.66 de QMC2 plante complètement chez moi, qu'elle soit compilée par mes soins ou prise sur le site officiel.

Déjà, le log indique un template configuré pour mame 0.175 alors qu'il devrait être réglé sur mame 0.176.

Mais si on redémarre l'émulateur, l'écran reste indéfiniment sur "chargement"...

L'explication pourrait se trouver dans les quelques changements survenus sur le front-end :

Citation:
Besides some more or less important bug-fixes and nice improvements related to building with system-provided zlib and/or minizip libraries (instead of using the built-in ones), work has been started on a long-awaited new feature called filtered custom views. While the views actually already run mostly fine (and are super-fast) it’s still incomplete. Most importantly the actual filtering doesn’t work yet, and it’s missing a tree mode (flat mode only right now). Because of this, the relevant code is WIP-ified at the moment, which means that you will not be able to try this feature in official builds (if you would like to test it, you’d have to build QMC2 from source and specify WIP=1 on the make command line).

You’ll also find a new database in QMC2’s configuration folder which is used to feed these views (<config_path>/mame-machine-list.db). This so called machine list database will automatically be (re)created each time the machine list cache is refreshed (also in official builds). Long-term it will likely replace the machine list cache (file) completely.
Je n'arrive pas à m'enregistrer sur le forum, il n'a jamais accepté sur mes captchas. Il ne reste plus qu'à souhaiter qu'un autre utilisateur rencontre ces problèmes et qu'ils soient réglés à la prochaine version de QMC2. En attendant, je ne peux que vous recommander de ne pas faire la mise à jour.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2016, 12h08   #45
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Tu a d autres options pour jouer a des version de mame ?
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2016, 17h17   #46
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
Tu a d autres options pour jouer a des version de mame ?

Aucun souci mon bel éphèbe, Mame 0.176 passant très bien sur d'anciennes versions de QMC2...et l'émulateur en tant que tel fonctionne très bien...le cas échéant il reste toujours ce bon vieux Mame OSX

Sinon j'ai remarqué que la compilation était anormalement longue...et plantage dès le deuxième chargement du front-end avec impossibilité de charger la template.

Du coup si je me reprends un peu de temps, je me demande si je ne vais pas me faire un build en incluant l'option "WIP" voir si ça règle le problème...

Dinofly, Firebrand, le bug concerne aussi la version disponible sur Planet-Emu, je viens de vérifier.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2016, 18h59   #47
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Merci a toi ami illustre , pour le signalement du probleme , aux utilisateur windows ( et linux ) de QMC2
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2016, 19h51   #48
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Je n'ai jamais dit que ça concernait aussi ces systèmes. Moi je ne parle que de mac Tant mieux pour vous si ça marche

J'ai retenté de compiler avec les wip, toujours le même souci.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2016, 22h11   #49
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Je pense que le problème a déjà été remonté: http://forums.bannister.org/ubbthrea...665#Post106665
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2016, 01h31   #50
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Cool, ça fait du bien de savoir que l'on est pas tout seul en ce bas monde

Je viens de retenter une compilation mais sans inclure "-j5" (compilation optimisée pour les processeurs quad-core...), et la je n'ai pas de problème de "freeze" du terminal. Cependant, j'ai la flemme de tout réinstaller proprement de nouveau. Non pas que ce soit objectivement long, mais c'est assez abrutissant quand on l'a déjà fait 5X en une journée.

Bref j'attends de voir ce que R.Reucher ou Dave Ely répondent et je vous tiens au jus...
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2016, 16h22   #51
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Le bug a été réparé au niveau du code source et ça marche parfaitement.

Malheureusement, je ne sais pas comment créer un package d'installation sous OSX...donc en attendant la sortie officielle de la 0.67 sans doute le mois prochain, la version disponible sur Planet-Emu doit être considérée comme inutilisable.

Edit : Par contre, il y a toujours ce problème de template configuré pour Mame 0.175, mais ça reste du détail.

Dernière modification par chaz ; 01/08/2016 à 16h29.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2016, 23h05   #52
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Bonsoir à tous

J'ai procédé à un certain nombre de modifications non négligeables sur mon dossier "arcade sur Mac OSX"

J'ai (de nouveau) récrit le passage sur les code couleur utilisés par QMC2. En fait il y avait pas mal d'approximations de ma part due à une mauvaise implémentation de ces derniers dans d'anciennes versions de QMC2. A présent c'est très clair (enfin je crois, jusqu'à la prochaine révision )

Pour la compilation, j'ai mis à jour mon tutoriel sur SDLMame en supprimant tous les concepts obsolètes (les références aux "endings scripts" notamment...). J'ai aussi quelque peu amélioré la mise en page pour bien distinguer la différence de police entre les commandes et le texte explicatif.

Mais surtout j'ai entièrement récrit la méthode de compilation de QMC2 qui est à présent un quasi copier-coller de la méthode donnée ici et qui sert à compiler les packages officiels : http://wiki.batcom-it.net/index.php?...2_FAQ#Mac_OS_X

Cette méthode permet de mettre facilement à jour le front-end en cas de correction de bugs sans devoir attendre les mises à jours mensuelles...
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2016, 00h28   #53
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
A propos du "nouveau" Macmame" que j'ai eu la surprise de découvrir sur Planet Emu.

Il s'agit simplement du Mame de base, très probablement compilé en tant que "SDL Mame", mais encapsulé dans une application.

Son seul et unique avantage c'est qu'il peut se lancer sans avoir installé les librairies SDL, l'intérêt est donc très limité. D'autant plus que l'on a droit à MewUI comme interface, très très loin du confort et de l'ergonomie d'un bon front-end ou même du vieillissant MameOSX.

Bref, une initiative qui reste assez sympathique au demeurant, qui n'a pas du demander des heures de codage, à essayer par curiosité mais qui n'a strictement rien à voir avec le Macmame d'origine plus mis à jour depuis maintenant 10 ans.

Edit pour ce qui est surligné en gras : je viens de vérifier le contenu du paquet et c'est exactement ce que je pensais

Dernière modification par chaz ; 28/09/2016 à 00h45.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2016, 10h14   #54
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
sinon je viens de tomber sur une appli android qui m a pas mal d etre un MAME detourne ( et pas 100% fonctionnel ) je voulais pas installer ( et il met des jeux preinstalle ?) je verrais pas curiosité ... sinon le genre d appli EMULATION ou JOUER LES JEUX ARCADES , ca existe sur IPAD ( apple store ??? )
La compilation existe mais les depot sur le store ne sont pas autoriser ( les restrictions d apple ca a le merite de laisser un service plus sain bien que limité en choix) android c est parfois le soucis contrainte ( trop de choix et pas assez BON - JP COFFE aurais pu le dire )
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2016, 23h00   #55
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Il est vrai que l'émulation des machines d'arcade n'a pas l'air très développée sur IOS. Il y avait bien un "Mame for IOS", mais il ne semble plus mis à jour depuis pas mal de temps, et il nécessitait de jailbreaker l'iphone et/ou l'ipad.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2016, 18h54   #56
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
http://forums.bannister.org/ubbthrea...538#Post107538

Grosso modo, un membre se pose la question de savoir si il est toujours nécessaire de proposer des builds "universal binaries" de QMC2. La le coordinateur du projet lui réponds que lorsque la transition vers QT5 sera effectuée (d'ici la fin de l'année au plus tard), la question ne se posera plus car la compilation "universelle" ne sera plus possible.

Sur mon tutoriel j'explique comment compiler des applications en "universal binaries". Mais 10 ans après la transition vers Intel, les besoins doivent être très marginaux. C'est un peu comme si quelqu'un voulait installer Mame 0.178 sur Windows 98...

Pour rappel : une application "universal binaries" va se lancer indifféremment sur un processeur intel ou PPC...le dernier système d'exploitation Apple supportant les Processeurs PPC est Mac OSX 10.5 "Léopard", sorti en 2007 et plus mis à jour depuis 2009. Au départ les "universal binaries" avaient surtout été mis en place pour permettre à des applications du début de l'ère intel d'être compatibles avec le matériel tournant sur PPC...
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2016, 20h26   #57
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Je viens ENFIN de mettre à jour Open Emu vers la version 2

La bonne nouvelle est que le logiciel n'a pas tant évolué, et mon dossier reste valable dans les très grandes lignes. Il faudra juste modifier quelques détails et les photos d'écran. Je m'y attelle dès que j'ai un peu de temps

Autre chose, j'aimerai beaucoup supprimer cette page : https://www.planetemu.net/article/em...-osx?numPage=4

Celle-ci présente des émulateurs clairement obsolètes ou dont le développement a continué de manière indépendante sous forme de "cores" dans OpenEmu....

Au départ cette page était surtout destinée aux utilisateurs de Snow Leopard qui refusaient de migrer vers les systèmes "modernes" de Mac OSX, et tant que les émulateurs continuaient d'être compatible avec les versions les plus récentes du système d'exploitation, il n'y avait aucun souci à les lister.

Sauf qu'en un an, Snow Leopard est passé de "vintage" à totalement obsolète, et la compatibilité des émulateurs en prends aussi un coup. Par exemple, le très bon Kega Fusion (le seul émulateur Sega de qualité sous MacOS pour être honnête...) ne fonctionne plus sous Sierra. Snes9X lui plante dès Yosemite, et la réactivation récente du projet ne semble pas concerner les Macs. Et si Magic Engine se lance encore (je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier), lui adjoindre un lecteur virtuel payant sur un émulateur lui aussi payant pour faire tourner les Isos est un non-sens quand OpenEmu propose en core la dernière version de Mednafen.

Moi qui essaye d'actualiser un maximum mes dossiers pour qu'ils reflètent la réalité de l'émulation MacOs d'aujourd'hui, je trouve que cette page destinée "aux utilisateurs de Snow Leopard" est en présent en total décalage. Dites moi ce que vous en pensez, je la supprime ou non ?

Dernière modification par chaz ; 03/11/2016 à 20h42. Motif: Précision "émulateur sega" pour Kega Fusion
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2016, 20h47   #58
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Peut-être que mettre un avertissement que cette page n'est utile que pour les utilisateurs de Snow Lepoard et obsolète pour les versions plus récentes pour lesquels il faut se tourner vers d'autres émulateurs ou OpenEmu only serait mieux qu'une suppression pure et simple: ainsi tu ne perds pas l'information, les utilisateurs qui ont un Mac fonctionnel mais trop vieux pour passer à une nouvelle version de l'OS ne sont pas lésés et les autres sont avertis que cela ne les concerne pas.

Ou éventuellement une petite réorganisation de ton article avec une partie pour versions récentes de MacOSX et une autre pour les versions plus anciennes.

Pour Windows, on a toujours des utilisateurs de Windows XP qui ne souhaitent ou ne peuvent pas changer d'OS après tout.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2016, 02h11   #59
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message

Pour Windows, on a toujours des utilisateurs de Windows XP qui ne souhaitent ou ne peuvent pas changer d'OS après tout.
Sur Mac on peut beaucoup moins se permettre ce luxe

Les quelques irréductibles utilisateurs de SL savent de toute façon que plus aucun logiciel ne sera développé pour leur plateforme...donc je vais laisser cette page à titre informatif mais en changeant la rédaction pour préciser qu'il n'est pas garanti que les émulateurs présentés puissent fonctionner sur les versions récentes de MacOS (à partir de Mavericks...)

Après si un utilisateur de Sierra veut absolument installer (et payer) Magic Engine, installer Daemon Tools en sus (à ce propos il semblerait qu'il soit redevenu gratuit sur Mac contrairement à ce que j'ai affirmé plus haut...) pour émuler ses ISOS, puis installer (et payer) Emulator Enhancer pour faire fonctionner son joystick sur Nestopia, ça sera un choix respectable mais j'en déduirais malgré tout qu'il a un gout prononcé pour le fouet et le cuir

Autre chose, il y a quelques mois j'avais proposé un pack de bios Playstation pour OpenEmu. Pour être tout à fait honnête, c'était des bios bricolés par mes soins qui ne fonctionnent plus sur la version actuelle du logiciel.

Voici donc le pack de Bios actualisé garanti 100 % compatible avec la version actuelle de OpenEmu : http://www78.zippyshare.com/v/NLbH1kF5/file.html
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2016, 03h24   #60
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par chaz Voir le message
Sur Mac on peut beaucoup moins se permettre ce luxe
Je n'en savais rien. J'ai du utilisé un Mac 1/4 d'heure maximum pour une recherche Internet et ouvrir un fichier Word.

Citation:
Envoyé par chaz Voir le message
Autre chose, il y a quelques mois j'avais proposé un pack de bios Playstation pour OpenEmu. Pour être tout à fait honnête, c'était des bios bricolés par mes soins qui ne fonctionnent plus sur la version actuelle du logiciel.

Voici donc le pack de Bios actualisé garanti 100 % compatible avec la version actuelle de OpenEmu : http://www78.zippyshare.com/v/NLbH1kF5/file.html
J'ai mis le pack à jour sur la fiche d'OpenEmu.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'émulation sous miniportable smaigne Général 4 05/08/2008 02h57
l'emulation sous linux ça donne quoi? slider Général 12 02/03/2008 17h25
emulation sous vista -hound- Emulateurs Consoles 3 01/10/2007 14h15
L'émulation sous Vista Marskilla Général 3 27/02/2007 19h10
Emulation CPS et Neo Geo sous Mac OS ? twipol Emulateurs Arcade 2 07/03/2003 13h14


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h33.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.