Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vision Du Jeux Vidéo Dans Le Futur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Alors moi je pense que question réalité virtuelle, peut-être que ça finira par se mettre en place, mais le véritable problème reste matériel: pour une immersion totale, il faudrait pouvoir se déplacer avec ses petites pattes dans la réalité, comme dans le jeu.... et c'est là que se situe le problème: le décalage entre les sensations réelles et celles du jeu: imaginez vous dans un jeu style mario, où vous faites des bonds de 2m et où vous courez très vite.... comme les stimuli visuels ne sont pas accordés aux stimuli des autres sens, on finit en général par en vomir. c'est comme pour les personnes malades dans les transports: vous lisez un bouquin, mais pendant ce temps votre corps est secoué sans rapport avec ce que vos yeux perçoivent. Le cerveau n'arrive pas à accorder les deux et on finit par en être malade.
    En plus, ça pose d'autres problèmes d'ordre technique: imaginez que vous marchez dans le jeu, vous arrivez à un escalier, or cet escalier n'existe pas dans la pièce où vous vous trouvez en réalité. qu'est-ce qu'il se passe? vous passez au travers des marches. Sans parler des dimensions phénoménales de la pièce nécessaire au dispositif, puisqu'il faut pouvoir se déplacer librement dans l'univers virtuel sans se bouffer les murs de la réalité!
    Pour moi la seule réalité virtuelle "techniquement" plausible dans un avenir plus ou moins lointain serait plutot quelque chose à la matrix: votre cerveau est directement connecté à un système qui court-circuite vos sens, et pendant ce temps vous êtes tranquillement assis dans un fauteuil.
    Mais cette solution a aussi un certain nombre de désagréments malheureusement!
    Puisque il serait théoriquement possible de "tuer" le cerveau virtuellement, ou au moins de lui faire croire... problématique au moment du game over...

    Commentaire


      Pour moi la seul réalité virtuelle réellement possible et ce des maintenant (bien que surement un peu cheros) c'est les jeux ou le perso ne bouge pas vraiment mais peut bouger sa tete comme il veut genr un simulateur de vol, un jeu de voiture, un jeu de velo, un jeux de mech...
      http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
      http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

      Commentaire


        bha le futur du jeu-video pour moi c être ds le jeu,gober des pastilles et se faire courser par les fantômes ds pac-man ça c le futur du jeu-vidéo !

        Commentaire


          Gober des pastilles, et voir des monstres qui te poursuivent ?

          Ca existe déja ^^

          Commentaire


            Originally posted by MajEsTiC-XII-@Mercredi 26 Novembre 2003, 00:02
            Gober des pastilles, et voir des monstres qui te poursuivent ?

            Ca existe déja ^^
            le futur est dans le recyclage
            La vie, c'est bon, mangez-en!

            Commentaire


              La réalité virtuelle peut très bien arriver, mais les limites réelles seront bien défini, on sera dans un bureau en train de bosser, sous l'oeil d'une caméra numérique
              Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

              Commentaire


                Originally posted by MajEsTiC-XII-@Mercredi 26 Novembre 2003, 00:02
                Gober des pastilles, et voir des monstres qui te poursuivent ?

                Ca existe déja ^^
                Hum... c'est généralement quand tu dis que des monstres te poursuivent qu'on te fait gober des pastilles dans la réalité. Enfin, tu parles peut-être d'autres types de pastilles (ho les belles couleurs&#33

                Ah, vous m'excuserez, on vient de m'apporter les miennes ainsi que mon pyjama blanc un peu serré. Bonne nuit!

                (mais doucement voyons, je vous suis... y sont gentils d'habitude les autres hommes en blanc)
                http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                Commentaire


                  l' avenir du jeu video c'est la femme....... .

                  Commentaire


                    Originally posted by jackbauer@Mercredi 26 Novembre 2003, 17:45
                    l' avenir du jeu video c'est la femme....... .
                    C'est sur que plus de développeurs de sexe féminin ne ferait pas de mal au jeu vidéo.... je suis sur qu'on verrait arriver pas mal de jeux assez originaux.

                    Commentaire


                      En fait ce que je voulais dire,c'est que la femme est de plus en plus présente dens les JV(au biveau des persos par exemple),(mon ,c'était pour deconner ).Aprés est-ce que ça changera beaucoup les choses........

                      Commentaire


                        C'est commercial: les gros sein à la Lara Croft, ça fait vendre aux mâles en rut (la majorité des joueurs étant masculins...).
                        Et si tu remarques bien, les filles dans les jeux ne sont généralement pas des planches à pain.
                        http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                        Commentaire


                          Ah moi je vois bien dans le futur un truc dans le style "capture motion" avec un stock d'électrode sur toi et une liberté de mouvement totale (dance with britney's spears but with a big base ball batte version deluxe gore ultra, c'est mon rêve lol) ou un jeu de foot où il faut que tu cours pour de vrai (sport en salle lol) mais tu finirais par tacler pour de vrai ton collègue et çà finirai en baston. Ou pour être méchant, un jeu avec pour titre "femme virtuelle à la maison" qd tu es seul mais le pb c'est que ta bouffe ta vaisselle et ta lessive lles ne seront pas virtuelles pour autant ahahahahah

                          Ok je vais prendre mes pilules roses pistaches
                          La vie est dure mais des fois elle est molle


                          Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
                          http://asterovannes.blogspot.com/

                          Commentaire


                            ha bah qui n'a pas fantasmé sur lara,(enfin c'était + meryl pour moi).ça empêche pas que il y est des moches---->beyond good and evil par exemple,elle est pas trés belle,ni yuna dans FFX.....Bon on va pas se mettre trop hors sujet .

                            Commentaire


                              clair yuna est super moche ......

                              nan mais sans blague, elle a une pure tronche, des putain de beaux yeux de couleurs différentes et des beaux cheveux
                              http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

                              Commentaire


                                Sans etre une révolution, une idée interessante serait l'apparition de jeux 3D en 3 Dimensions :
                                Je veux dire avec un moteur 3D mais avec en plus des lunettes 3D.

                                Je pense que l'immersion dans le jeu serait bien plus grande, surtout avec un grand ecran.

                                Quand on voit comment certains film en 3D rendent (on a envie de toucher les elements les plus proches), l'equivalent en jeu video serait quand meme terrible.
                                Surtout que les jeux proposent auourd'hui des textures assez détaillée. L'eau taperai méchemment aussi en 3D. Imaginez un mario sunshine en 3D, le stage avec les poutres, les phases de baignade, etc ... Ca serait la claque

                                Je crois que l'idée avait deja été appliquée sur master system. Mais bon c'était de la 2D et les graphismes étaient simples.

                                gonzo
                                sigpicMES REMIXS DE JEUX VIDEO A LA GUITARE ELECTRIQUE:

                                Remix guitar gonzo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X