Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre parcours informatique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    mdrr Marskilla , je vois que l'on a un parcours informatique assez similaire.

    J'oubliais deux ou trois choses , j'ai mon parrain qui avait une console Atari 2600 et quand je venais , je jouais sur un jeu qui s'appelait "Duel" je crois avec des cowboys e des arbres de toutes les couleurs et des fois la balle ricohait sur un arbre et on s'auto-tuait.

    Concernant l'Amiga , je me suis procuré un 1200 par la suite avec disque dur 80Mo , c'était énorme à l'époque.

    Et puis la Super Nintendo , j'y ai jouer un peu chez mon beau frère.

    Mais bon grâce à l'émulation , je me suis bien rattrapé , je peux jouer à tout ce que je n'ai pu avoir étant jeune.

    Commentaire


      Envoyé par spikespiegel Voir le message
      j'ai mon parrain qui avait une console Atari 2600 et quand je venais , je jouais sur un jeu qui s'appelait "Duel" je crois avec des cowboys e des arbres de toutes les couleurs et des fois la balle ricohait sur un arbre et on s'auto-tuait.
      T'es sûr que c'est pas DUEL sur videopac ? Parceque ce serait encore plus de similarité :
      http://img259.imageshack.us/img259/5748/14wj2.jpg

      Ah oui un truc aussi j'ai oublié mon Hp48GX (c'est la dedans que j'ai dépensé tout mon premier salaire). Une calculette pour les profanes, une tuerie pour les connaisseurs. J'ai programmé pas mal de truc dessus en RPL, RPL-SYSTEM et assembleur.

      Commentaire


        Envoyé par Marskilla Voir le message
        T'es sûr que c'est pas DUEL sur videopac ?
        Waww!! Si c'est ça , c'est sur vidéopac!! Y'a un émulateur qui existe pour ça?

        Commentaire


          Pour ma part voici mon ascension:
          -PC1512 CGA monochrome Pc speaker et mega jeu de chez LORICIEL (Mach3, Mission ou MGT par exemple) + prog en basic. ( a la limite de la nullité! ) . OS: made in USSR, clone de windows! Ms-dos 4 ou 5!!!!!!!
          -Connaissance possedant un atari ST qui me fait decouvrir les bases du jeu sur Ordi:IK+,Barbarian, Rick dangerous,etc...
          -PC 286 marque:Victor, Ms-dos 6 +windows 3.11 , fait tourner Wolfenstein 3d en fenetre mini & fuilde et DOOM en fenetre mini ultra laggy ou autre Speedball2 !
          -Master System et moultes bons jeux! ( mes premiers jeu d'arcade a la maison : Wonder Boy, Shinobi, Double Dragon, Alex Kidd & Hang-on)
          -Pentium 75 (MS-dos6.22+ windows 3.11 tjs car windows 95 est cher et nul a cette époque :p ) et des purs hits style Incredible Machine, Dark Force,Doom 1&2,etc...Rise of the triad et autre jeux mythiques du genre)
          -Pentium II 233mhz, avec les warcraft 1&2, C&C1, dune 2, commander keen7, Gobliiiins, doom, etc....
          -Megadrive + Street of rage1 puis 2! puis ensuite sonic 1,2,3,etc... Des Toejam&Earl mythique! ( j'ai jamais été aussi enthousiaste sur une console!!! )
          -Playstation, surtout pour profiter de la Baston+RPG ( FF7 et Star gladiator avant l'arrivé de SF alpha 2-3...) ET... Gran Turismo.....
          -AMD 2800+ avec Geforce 3 TI200 -> vive les rts et les fps ^^ -notamment Unreal Tournament 99 dont je suis tjs joueur )+ des bons jeux a mini 4 ^^+ mmorpg.
          -Dreamcast, Bomberman, Power Stone, MvsC1&2, etc.... Surtout REZ! )
          -AMD 3500+ avec Geforce 7600 GT -> vive les fps/rts pc
          Dernière modification par Bernie, 29 septembre 2007, 04h11.
          http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

          Commentaire


            Perso ça a commencé avec:

            - l'amstrad cpc 464, premier jeu the galactic plague suivie de oh mummy,bruce lee,beach head, raid over moscow,ghosthbuster,out run (je passais plus de temps a charger qu'a jouer ) et pleins d'autre jeux.

            -la mastersystem: after burner,shinobi,wonder boy III,kenseiden etc...

            -la megadrive a l'époque elle était vendue avec altered beast(pas si nul que certains veuillent bien le dire)sinon,parmis les jeux qui m'on marqué warsong,star fleet,populous,street of rage,street fighter II,dick tracy,sonic etc...
            -le mega-cd,mon seul regret, deux jeux road avenger et mortal kombat.

            -la saturn, sega rally championship (trop bon),resident evil,command&conquer,alien III.
            cette console restera vraiment emblématique pour moi.

            Là j'arrive un carrefour,vu mes finances, c'est soit les jeux vidéos,soit la jap'anime,ce sera cette dernière,s'ensuit un trou de cinq ans,avant que je revienne a la charge avec un

            -pc:celeron 400+i780 8Mo avec windows 98,suivit de 98 se,les jeux s'était x-wing l'alliance, un jeu d'eidos soul quelque chose et neorage x qu'un collègue m'avait passé
            a noter que ce pc tourne encore chez mes parents.

            et enfin le dernier qu'un collègue ma monté il y a trois ans:
            - athlon 64 3000+ radeon 9600 pro avec xp,qui a part des émulateurs n'a connu que deux jeux driver que j'avais acheté du temps du celeron mais que ce dernier n'a jamais pu faire tourner et bataille pour la terre du milieu.

            Commentaire


              Envoyé par spikespiegel Voir le message
              Waww!! Si c'est ça , c'est sur vidéopac!! Y'a un émulateur qui existe pour ça?
              Haut les coeurs spikey !!!

              Oui il existe un émulateur. Tu vas le trouver sur planetemu même. En fait il faut juste savoir que le videopac est une implémentation européenne de l'odyssey².

              http://img217.imageshack.us/img217/8388/image1tb8.png

              Allez, fais-toi plais'



              la rom que tu cherches est là : http://planetemu.net/index.php?secti...owrom&id=38363
              bon toi et moi la connaissons sous le nom de 'Duel' mais dans le reste du monde c'est 'Showdown in 2100 AD'. Oui c'est bizarre mais on a aussi des 'Opel' au lieu de 'Vauxhaull', des 'Raiders' à la place de 'Twix' et j'en passe et des meilleures.

              L'exception françaiiiiiiise qu'ils disent.

              PS: oui, vraiment similaire... Laisse moi deviner : tu es grand, yeux verts/noisette, brun, beau, fort, très intelligent ? Tout le monde t'adore ? Les gens s'agenouillent devant toi quand tu te prommènes dans la rue ? Tu n'es pas encore milliardaire par choix, afin de mener une vie simple ?
              J'ai trouvé mon frère jumeau !!! http://hallowedexplorers.free.fr/phpBB2/images/smiles/mdr.gif
              Dernière modification par Marskilla, 29 septembre 2007, 12h44.

              Commentaire


                Bon moi je suis plus naze que d'autre jai pas débuté avec les 386 ou meme les thompson sauf en CP mais en Cm1 pour mon anniversaire jai eu un 486 avec pentium mmx 166 Mhz
                sans carte graphique 16Mo de ram 1.6 Go sur disque dur , mais pour compensé sa sert a rien mais je possédé une carte radio mdr , Je me suis bien amusé sur cette ordi , je commencé a peine a connaitre l'informatique que je m'amusé a modifié les jeux et meme windows comme un jeu d'enfant , avec mon pote on faisait de l'overclocking sans risque lol. Je joué a plein de jeux comme tomb raider 1.2.3 , Blood , Duke Nukem 3d , Doom 1.2 , MDK , Swiv 3d , Mortal kombat 2 ( Etant fan de mortal kombat sa n'a pas empéché que jai éxplosé lécran de cet ordinateur de rage pour avoir perdu a ce jeu) Ed Hunter le jeux avec IRON MAIDEN , Je joué a tous ces jeux avec de bonne playlist de Cradle of filth a AC / DC oh lalalalala.


                Aprés mon oncle ma donné son ordi muni d'un Amd k6-2 cadencé a + de 300Mhz 64 Mo de ram , 4Go sur le disque dur et une carte graphique intégré , la Rage de ATI , mais j'ai acheté une bonne carte graphique pour l'époque un Riva TNT 2 mais un peu trop puissante l'ordi ne suivait pas trop quand je joué a certain jeu (Turok 2 , Blood 2 etc..), surtout l'écran pour 100 Francs jai racheté le HP Super VGA a mon pote , cété un bonne écran pour l'hiver car dans ma chambre il faisait pas plus de 10 degré , l'écran été tellement chaud que sa me servait de chauffage .

                Maintenant j'ai mon nouvelle ordi (vieux) que j'ai depuis 4 ans , muni d'un Amd Athlon XP 2700+ a environ 2.1 Ghz , 1 Go de Ram , 160 Go , Carte Nvidia GeForce 5200 FX 256 Mo et avec sa j'arrive a faire tourné pas mal de jeu , malgré que maintenant sont beaucoup plus gourmand .

                Pour en finir on peu pas dire mais a l'époque des vieux ordi cété vraiment abouti pour nous , 1Go cété tellement grand qu'on arrivé a peine a le remplir , maintenant ta 160Go il est rempli comme je sais pas quoi , sa a vachement évolué vite , quand l'amd duron été sorti avec 1ghz je me suis dit oula on ira jamais plus loin llol ben si , record du monde est a plus de 5.2 GHZ faut le faire ( Bien sur en Overclocking )

                Que d'émotion de rappelé tout ces petits passages de la vie , on dirai que c'est pas beaucoup et pourtant si bon vieux temps
                Dernière modification par Metallian, 29 septembre 2007, 12h06.
                Cat Walk

                Commentaire


                  Personnelement j'ai débuté avec un MSX et un ZX Spectrum: Sorcery+,jet set willy,et un jeu avec un homme prehistorique qui roulait avec une espece de roue en pierre(plus le nom en memoire).Mon père ennuyé par les 30mn d'attente pour débuter un jeu (K7 oblige), on est partie sur un Atari STF 520 mes meilleurs années mes premiers jeux d'aventure: manoir de mortevielle, monkey island, zac Mc kraken, et d'ailleurs premier jeu Mach 3!Manque de bol on la cramé en voulant mettre de la memoire supplementaire ( a l'époque il fallait les souder à la "carte mere". ensuite St 1040 STE et j'ai toujours rechigné à me mettre aux PC vu l'interet des logiciel sur atari ( GFA Basic, OMIKRON Basic, scriptus, et les logiciels de MAO très nombruex sur cette bécanne).

                  Commentaire


                    Envoyé par WoVou Voir le message
                    Mon pere travaillait sur des ordinateurs PC à son boulot, et m'amenait parfois avec lui quand j'etais tout gamin. Et un de ses collegues m'a fait tester les jeux qu'il avait sur disquette.
                    De mémoire les tout premiers jeux auquel j'ai joué sont Lode Runner (dans mes souvenirs l'écran etait tout rouge), un jeu de formule 1 et l'excellent Adventures of Captain Comic ! Je devais avoir 7 ans.

                    http://klasyka.gery.pl/images/adventures_comic.gif
                    En ripant de vieilles cassettes de caméscopes, j'ai retrouve une vidéo ou on voit mon frangin y jouer, en bouffant une pomme et en buvant du jus de raisin
                    Le pire c'est que j'ai cherché pendant de longues années le titre de ce jeu... alors qu'il suffisait de mater cette K7 de famille ou on voit clairement l'écran titre de captain comic.

                    http://neoarcadia1.free.fr/comic.jpg
                    http://www.neo-arcadia.com

                    Commentaire


                      Pour moi tout a commencé au collège avec les premiers cours d'informatique sur Sinclair ZX 81 en 1981-1982.... ensuite j'ai eu un copain qui a eu un Commodore VIC 20 avec lecteur cassette, on programmait et jouait dessus comme des fous des après midis complètes....

                      .... j'ai bavé longtemps devant le VIC 20, le TI 99 d'un autre copain avant (après des années d'économies...) de m'acheter mon premier Apple IIC en 1984 (avec l'aide financier de mes parents bien sur). Ce fut des soirées, des journées, des nuits d'éclate à programmer dessus, jouer.... que de souvenirs, et quelle nostalgie de cette époque !!!

                      A coté de ça je passais du temps et de l'argent dans les salles de jeux sur bornes d'arcade, en finissant After Burner, Out Run, Wonder Boy 1, ainsi que les Street Fighters, etc.....

                      Ensuite les copains sont passés sur Amiga 500, sur Atari ST, et mon Apple commencait à vieillir quand est arrivé l'Apple IIGS, sur lequel je me suis précipité (en revendant mon IIC à un autre copain, et toujours avec l'aide financière de mes parents, merci à eux) en 1988 si je ne me trompe pas..... et toujours un plaisir immense en découvrant le graphisme avec TV Paint en plus de la programmation et des jeux !

                      Viendra ensuite un Macintosh Plus par l'intermédaire du boulot de mon père.... et Sim City 1, arf quel régal et en même temps quelle frustration !!!!!

                      Et le passage sur PC...... avec des jeux fantastiques en 16 couleurs, mais quel régal...

                      Je n'avais jamais eu de console de jeux, même si la NeoGeo me taquinait sévèrement, mais trop chere..... avant le choc.... FF VII et Gran Tourismo chez un copain asiatique, et là craquage complet.....

                      Et les PC ont grossis, grossis, grossis....... et aujopurd'hui j'ai une très grosse bécane pour le boulot (Je suis Architecte = Xeon 3.6 Ghz, 2 Go de Ram)...

                      Et j'ai craqué pour une des premières PS2 très chère.......

                      Aujourd'hui je fait de plus en plus d'émulation, aprce que j'ai moins de temps, et que malgré l'immersion 3D de plus en plus belle, je ne retrouve pas le souffle des vieux jeux ordinateurs et consoles...

                      Mais je dois vieillier et la nostalgie de mes années de jeunesse me prends, He he he !!!!

                      M'enfin je joue quand même avec le gamin sur PSP, et je me débrouille pas trop mal !!!!

                      Les jeux qui m'ont marqués et que je n'oublierai jamais :

                      FINAL FANTASY VII sur Playstation
                      SPEEDBALL II sur PC
                      INDIANA JONES AND THE FATE OF ATLANTIS sur PC
                      WIZARDRY sur Apple II
                      THE BARD'S TALE sur Apple II
                      Les ULTIMA sur Apple II et PC
                      GODS sur PC

                      etc.....

                      Voilà, voilà... la vie d'un homme qui vient de fêter sa quarantaine, et les que les ordinateurs et consoles sont dans sa vie depuis vingt cinq ans !!!!

                      C'est pas trop ennuyeux ????

                      A+++
                      http://card.mmos.com/psn/profile/ne/o/Neoxonian/card5.png

                      Commentaire


                        J'en rajoute une couche, je viens de faire mettre un Custom Firmware sur ma PSP, je vais pouvoir émuler.... dans le train, le métro..... en déplacement à l'hotel, He he he !!!!

                        A++++

                        http://card.mmos.com/psn/profile/ne/o/Neoxonian/card5.png

                        Commentaire


                          J'me tâte aussi pour une psp vu qu'elle émule apparemment assez bien les jeux. J'ai eu un stagiaires qui la ramenait tous les jours, je été bluffé faut le dire.

                          Commentaire


                            La DS émule bien la MD aussi (un poil lent quand même), la SNES (qques soucis de compatibilité), mais est géniale pour la game gear, et se débrouille pas mal pour la master system. Elle émule bien la Neogeo aussi.

                            J'ai pas testé les autres, mais je vous ferai une demo de ce que j'ai déja à l'IRL.

                            Commentaire


                              Ouaip, c'est mon boulot de la semaine, de me mettre des émulateurs sur ma PSP !!!! Parce que c'est vraiment génial, avec le custom firmware, plus besoin de s'emmerder comme avec mon Bios 1.5 d'avant, je vous le conseille !!!

                              La DS émule, tiens je ne savais pas..... C'est cool aussi !!!
                              http://card.mmos.com/psn/profile/ne/o/Neoxonian/card5.png

                              Commentaire


                                Yes un topic my life, à moi, à moi! Bon et comme je commence à poster un peu ici c'est l'occasion de me présenter un peu. Je rajoute les consoles aux Micro/Pc en prime.

                                Donc pour moi tout a commencé au début des années 80, mes premiers contacts avec les Jv se sont fait chez des copains qui possédaient des Atari VCS 2600. Jusqu'à ce que mes parents aient l'idée géniale d'acheter un CPC 464 moniteur couleur aux alentours de 85/86 et c'est vraiment là que je suis entré dans le monde des Jeux avec la joie des cassettes qui font des read error B apres 10 min de chargement. Mes gros souvenirs sont: Barbarian (de Palace software avec Maria Witthaker sur la couv ), Commando, Saboteur 1&2, Star Raiders II (avec un pseudo mode 7, sisi!). En même temps je jouais régulièrement chez mes potes en enviant leurs NES et MS avec leurs temps de chargement instantanés... Et d'ailleurs c'est à ce moment que ma segamania a vraiment commencé, les jeux MS étaient souvent bien plus chatoyants que ceux de la concurrente d'en face.

                                Puis en 91 on est passé à la vitesse supérieure, acquisition de la Megadrive, le fameux pack comprenant Altered Beast. Probablement mes meilleurs souvenirs de jeu: quackshot, les sonics, les streets of rage, la révélation Thunder Force (), shining force II, Street fighter 2', mais aussi des plus anecdotiques comme decap attack, splatterhouse II, cyberball, DBZ... Bref j'ai plus jamais connu ça par la suite.

                                Ensuite pour faire "comme les copains", on est con et communautaire à cet age là (13/14 ans), achat d'une Snin. On passe chez l'ennemi qui a quand même quelques jeux sympa à offrir. Je me paie une pelletée de RPG, Secret of Mana, breath of fire, shadowrun, secret of evermore, illusion of time mais aussi des super punch out, super R-type, DBZ super butoden 2, Sonic Blastman...

                                La saturn pointe le bout de son nez, la psx aussi, j'aurai aimé une sat mais elle était vraiment trop cher pour moi à l'époque alors comme les parents ont acheté un Pc (486 DX2/66 Mhz) je me rabat dessus et je découvre wolfenstein, Doom, qui m'a bien marqué quand même, Rise of th triad, Day of the tentacle, descent, sim city 1 et 2000, F29 retaliator, secret of monkey island, sam & max, indiana jones fate of atlantis, raptor, dr riptyde...

                                Le temps passe, on évolue vers un Pentium 150, mes potes ont des play, de mon coté je reste sur PC, je m'amuse sur Duke Nukem 3D, Shadow Warrior, Command & Conquer, C&C Alerte Rouge (il m'aura bien marqué celui là aussi, je rappelle avoir passé ma soirée de veille du Bac à y jouer en multi dans un cyber xD). Fatalement comme tout gamer sur PC qui se respectait à l'époque je me paie la mythique Voodoo 3DFX la première des "vraies" cartes 3D dédiées au jeu et j'expose fièrement à mes potes mes jeux accélérés 3D "sans pixels" - sans pourtant me priver en même temps d'aller squatter chez eux pour jouer aux Tekken par exemple... Bon ensuite tout n'est que course à la puissance comme toujours sur Pc, changement de carte graphique comme de chemise, je vais pas toutes les citer y'en a pour des plombes (pareil pour mes changements de processeur, sachez simplement qu'il y a du PII, du Duron, de l'athlon, du TNT2, du Geforce et du Radeon en pagaille) on va plutôt donner quelques noms de jeux: Tomb Raider 1&2, FF VII eh oui la version PC, Total Annihilation, Quake 2 dont je ne comptais plus les parties en Lan, Dark reign, Fallout 1&2 énormes ceux là, Baldur's Gate 1&2 avec leurs extensions eux aussi ils valent leur pesant, l'énormissime Diablo II surtout sur le net avec les serveurs Battlenet de Blizzard en avançant encore un peu dans le temps on a l'inoubliable Deus Ex - oui entre temps la dream et la PS2 sont sorties mais étant pris dans la spirale infernale des upgrade de mon Pc je n'ai plus un rond en poche pour me payer des consoles... Je m'essaie au mal absolu sur PC, j'ai nommé les MMORPG: La quatrième prophetie, Lineage II, plus récemment City of Heroes/Vilains (assez fun celui-là).

                                Par contre, petit retour en arrière, vers 98 je découvre les premiers émulateurs DOS pour la Megadrive et la Snes. Ca tombe bien entre temps j'ai honteusement revendu les deux pour me renouveler pour la X éme fois mon matos. L'émulation occupe à partir de ce moment là une part de plus en plus grande dans ma pratique du jeux vidéo, je me jette sur tout ce que je n'avais pas pu me payer à l'époque (et aussi mes chers jeux MD disparus...), les premiers patch IPS apparaissent pour traduire les jeux japonais, c'est le bonheur retrouvé . Ensuite l'émulation s'étend sur de plus en plus de systèmes, je pompe comme un affamé toutes les roms Neogeo sur l'ancien site de l'ami Wovou, du cps 1 en veux-tu en voilà... Les premières roms CPS 2 décryptées, raaah lovely!!
                                Les premiers émulateurs Playstation potables apparaissent, j'achète des jeux play à la grande surprise de mes amis qui savent très bien que je n'ai pas la console, j'avais adoré les inviter à jouer à FF IX chez moi quelques jours apres sa sortie . (d'ailleurs je continue, j'acheèe de temps en temps des jeux Mega CD et Pce CD que je donne à manger à mon PC)

                                Donc j'avance comme ça dans les années 2000, des jeux PC qui me comblent de moins en moins avec quand même de temps en temps un bon titre qui se pointe, mais la flamme n'est plus là. Je garde le contact avec le monde des consoles grâce à l'émulation et les PS2 de mes potes. Finalement je décide à me payer une Gamecube, la Dream étant déjà abandonnée par Sega, pas le choix même si pour un inconditionnel de Sega c'est dur . Il était hors de question de débourser un centime pour du matos estampillé Microsoft ou de verser dans le mal consolesque (comprendre Sony). Sur ma GC je me suis bien éclaté sur les Metroïd, Zelda WW, les Resident Evil, P.N.0.3, Beyond Good & Evil...
                                Côté émulation ma pratique se radicalise, j'investis dans du matos sérieux, jusque là je ne jouais qu'au clavier et des mauvais pads, je me paie donc de bons pad console, des gros stick arcade pour Mame (j'adore mon NeoGeo Stick3 ^^).

                                Enfin voilà de 2005 jusqu'à maintenant Mame devient mon ému de prédilection, les Shmups sont les roms que je fais tourner le plus souvent (DDP, Dangun, Battle garegga/bakraid, batrider, Esp RaDe, Progear, Darius Gaiden etc...). En 2006 l'affront est enfin réparé, je rachète une MD, une Snin et même une Saturn dans la foulée -pour laquelle j'ai DL et gravé de l'iso en quantité industrielle - je retrouve un Thunder Force IV en très bon état, boite et notice... J'avais beau y avoir rejoué moult fois en émulation, le fait retrouver la cartouche et de la mettre dans la console... Gahaha le pied!

                                Ouuuuff, le pavé my life touche à sa fin. Voilà on peut dire, je pense, que j'ai vraiment mangé à tous les râteliers micro, console, arcade, Pc; j'ai touché à tout comme un mort de fai. Prochaine étape: me payer une PS2 jap même si j'aime pas ça, bah ouais la vieille rancœur Sega/Sony... mais y'a TF VI qui sort alors on peut faire des concessions.
                                L'itinéraire d'un segamaniaque contrarié c'est pas beau à voir

                                Ps: la vache je me rend compte que j'ai oublié de parler de ma nintendo DS, une omission des plus inconsciente surement... SegaFan contrarié je vous dis.
                                Dernière modification par kimuji, 12 juillet 2008, 01h51.
                                http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X