Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[ACTUALITE] La tribune Xbox

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Je fais confiance à Nintendo pour la puissance de la machine, j'espère juste que niveau jeux ça va assurer un peu mieux, parce que la GC prend un peu la poussière chez moi (bon en même temps j'ai pas trop les tunes pour acheter d'autres jeux )
    Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

    Commentaire


      Originally posted by nono_le_robot@Mardi 27 Avril 2004, 22:57
      Mais dans l'hypothèse où Microsoft sorte sa console en avance, si Sony ne mise pas sur la puissance pour sa ps3, alors ce sera Nintendo qui le fera (Ils ont toujours misé en partie là-dessus, que ce soit pour la super nintendo, la n64 ou la gamecube, elles sont toutes plus puissantes que la machine de leur principal concurrent).
      J'ai une opinion différente de Nintendo. Je pense plutot au contraire qu'ils ont conçu des consoles moins puissantes que la concurrence. La NES était déjà méchamment dépassée dès sa sortie (j'ai lu sur Grospixels, c peut être une connerie, que la NES à la base devait être une 16 bit qui aurait tout enterré sur son passage, mais ils en ont décidé autrement pour des questions de thune et ça a marché).

      Ce paragraphe va peut être faire de moi un gros nioubie
      La SNES était, je crois, bien moins puissante que la MD. Le seul défaut de la MD était le manque de couleurs et d'effets spéciaux style zoom et rotation. D'ailleurs la SNES était boostée a coups de chips spéciaux comme le Super FX dans les cartouches. Ce n'est qu'à la période des 32/64 bit que Nintendo a changé de politique en voulant faire des machines plus puissantes.
      Fin du paragraphe nioubie

      En matiere de consoles portables ils ont toujours eu la console la moins puissante, sauf en ce moment avec la swancrystal qui n'est qu'une 16 bit à 3MHz.

      Bizarrement toute les consoles qui se sont imposés étaient les moins puissantes en leur temps

      Commentaire


        Pour la Nes, c'est un peu par un coup de bol que Nintendo s'est imposé. Ils ont fait une console de puissance très moyenne pour l'époque, et comme il y avait un gros vide à l'époque pour cause de grosse crise du jeu vidéo, la Nes s'est engouffrée dans la brèche et a tout dévasté sur son passage. Mais il est clair que la master system était beaucoup plus puissante.
        Pour la snes, non, la megadrive n'était pas plus puissante. Cette dernière était limitée au niveau des couleurs, des effets, du nombre de sprites affichables, etc. Le seul point sur lequel la snes est inférieure, c'est sur la résolution, puisqu'elle affiche du 256*224 (je crois), alors que la megadrive affiche du 320*240... De plus, comme tu l'as dit, la snes était une console évolutive puisque l'ajout de certains chips dans les cartouches permettait de booster la console, ce qui n'a que très peu été fait ailleurs (en même temps ça boostait aussi le prix des jeux... Starfox, 700 boules à la sortie )
        Pour les portables, ils ont toujours été plus ou moins en position de monopole, donc ils se sont permis de sortir des machines très en retard technologiquement, mais bien foutues en dehors de ça (petites, économiques, etc...)

        Commentaire


          Ouai, exacte, pour la md, tout repose sur le 6800 qui se tape quasiement tout le boulot. Par la suite les developpeur ont réussit a faire gérer le son par le z80 qui devait servir au dépard à gérer uniquement les entrée/sorties. La snes avait certe un processeur prncipale ayant une fréquence de fonctionnement bien inférieur à la fréquence du 68000 de la md mais en contrepartie, elle etait épaulé par tout un tas de coprocesseur dédiés ce qui lui a au final conféré une nette avance technologique sur sa concurente (notament dans les domaines cité par nono)
          http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
          http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

          Commentaire


            La megadrive, la plus belle de toutes pour moi, sa ligne impecable, son port casque avec bouton de volume, son port MCD. Elle au moins à eu son lecteur cd, pas comme nintendo et son lecteur playstation. Hey oui quand on prend des alliés comme Sony on doit se douter à avoir des couilles.

            http://www.iceteapeche.com/emu/images/megadrive.jpg

            Elle reste pour moi la meilleurs 16 Bits. Extrèmement rapide en plus, le Street Fighters II ' est bien plus speed que le Street Fighters II Turbo de la Snes, j'ai vérifié à l'époque pour avoir les deux au même moment.

            Pour en revenir à la Xbox 2, il y a une rumeur disant que le disque dur laisserai sa place pour un disque mémoire flash de +/- 8 Go. Ce qui ferai baisser le prix de la console à sa sortie.
            https://www.studiofairyland.com/

            Commentaire


              De plus, comme tu l'as dit, la snes était une console évolutive puisque l'ajout de certains chips dans les cartouches permettait de booster la console, ce qui n'a que très peu été fait ailleurs (en même temps ça boostait aussi le prix des jeux... Starfox, 700 boules à la sortie )

              Virtua Racing ca te dis quelquechose ?
              Heureusement que je suis passé avant DeathAdder , qu'est-ce qu'il aurait gueulé

              Sinon la mégadrive était bien plus basique que la Super Nes . C'est pour ca que ses jeux vieillisses mieux . Le mode 7 , les mosaiques et ce son si particulier des premier jeux ca fait franchement ringard de nos jours

              Par contre niveau couleur là la megadrive se fait peter vegra les fesses , meme si bien des jeux super nintendo aimeraient etre aussi beau que Thor , Thunderforce IV , Mickey & Donald , Ecco et surtout Ristar . Ce jeu est vraiment impressionant et repousse les limites de la machines TRES loin

              D'ailleur Sega l'a toujours fait avec toutes les consoles ... sauf la PS2

              Tout ca pour dire que j'attend enormement de la X-Box 2 qui va réunir (normalement) les 2 plus grands dévellopeurs au monde , cad rare et Sega

              Billou n'a pas interet à faire le con avec sa machine http://messenger.msn.fr/Resource/emoticons/angry_smile.gif

              Commentaire


                Ca serai bien un Scud Race 2 sur la box 2 et pourquoi pas un nouveau House of the Dead mais cette fois stp m'sieur SEGA qu'il soit plus long que le 3.
                https://www.studiofairyland.com/

                Commentaire


                  Originally posted by SLAYER@Mercredi 28 Avril 2004, 02:42
                  De plus, comme tu l'as dit, la snes était une console évolutive puisque l'ajout de certains chips dans les cartouches permettait de booster la console, ce qui n'a que très peu été fait ailleurs (en même temps ça boostait aussi le prix des jeux... Starfox, 700 boules à la sortie  )

                  Virtua Racing ca te dis quelquechose ?
                  Heureusement que je suis passé avant DeathAdder , qu'est-ce qu'il aurait gueulé
                  Lis en détail avant de gueuler... On croirait Death...
                  Je voulais citer Virtua Racing, mais comme à ma connaissance c'est le seul jeu megadrive bénéficiant d'une puce de ce type, je me suis dit que c'était anecdotique comparé à la snes qui en a des dizaines.
                  Il est vrai par contre que certains jeux megadrive me mettent encore sur le cul pour leurs graphismes... Thor, les sonic... Y a pas à dire, c'est toujours aussi beau tout ça. Je disais juste que techniquement la megadrive était désavantagée par rapport à sa concurrente. Cela ne dénigre en rien le formidable travail des développeurs...
                  Je trouve également que le design de la megadrive est beaucoup plus stylé que celui de la snes (surtout la version américaine, ©Lego )
                  Mais je ne trouve pas que la snes ait plus mal vieilli que la megadrive. Les graphs de Yoshi's story sont toujours pour moi une référence, ainsi que pas mal d'autres comme seiken densetsu 3 ou les donkey kong...

                  Commentaire


                    Originally posted by Angel||04@Mercredi 28 Avril 2004, 01:57
                    et pourquoi pas un nouveau House of the Dead mais cette fois stp m'sieur SEGA qu'il soit plus long que le 3.
                    • surtout moins pourri que le 3 ouai, pas seulement en durée de vie
                    • la petite photo de la megadrive c'est un un modele asiatique mais pas japonais, on la reconnait au logo 16 bits plus petit
                    • nono le robot, la snes avait 2 resolution differentes, l'une comme tu l'as dis inferieure a la megadrive, l'autre en 512 x je sais plus combien
                    • une chose a souligner est que la megadrive avait la resolution standard de l'arcade, a savoir 320x240 VGA, un point qui a fait toute la difference dans certaines adaptations arcade
                    • le jeu le plus beau de la megadrive est Flink mais en emulation il rend pas aussi bien que sur ma console, y'avait peut etre un chip graphic a l'interieur

                    Commentaire


                      Originally posted by DeathAdder@Mercredi 28 Avril 2004, 03:33
                      [*]nono le robot, la snes avait 2 resolution differentes, l'une comme tu l'as dis inferieure a la megadrive, l'autre en 512 x je sais plus combien
                      512*448, en effet. Seiken Densetsu 3 l'utilise dans les menus notamment, et je l'ai vu dans d'autres jeux également. Le problème est que l'affichage était trop lent pour l'utiliser ailleurs que dans des menus ou des images statiques...

                      Commentaire


                        Originally posted by DeathAdder@Mercredi 28 Avril 2004, 03:33
                        [*]la petite photo de la megadrive c'est un un modele asiatique mais pas japonais, on la reconnait au logo 16 bits plus petit
                        C'est au rouge !!!

                        Commentaire


                          Originally posted by SLAYER+Mercredi 28 Avril 2004, 09:49--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SLAYER &#064; Mercredi 28 Avril 2004, 09:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-DeathAdder@Mercredi 28 Avril 2004, 03:33
                          [*]la petite photo de la megadrive c&#39;est un un modele asiatique mais pas japonais, on la reconnait au logo 16 bits plus petit
                          C&#39;est au rouge &#33;&#33;&#33;
                          [/b][/quote]
                          j&#39;aurais du me douter que tu ferais cette replique de newbie 2ieme flocon

                          je parle pas du rouge , je parle de la taille du 16 bits

                          comme tu peux peux le voir un peu sur l&#39;image
                          regarde moi ca comme ca claque

                          http://www.sega.jp/community/segahard/mcd/tirasi/mcd_01a.jpg





                          j&#39;aime bien celle la aussi, meme si elle se fout un peu trop de la gueule de miyamoto

                          http://www.sega.jp/community/segahard/md/tirasi/md_01a.jpg



                          Commentaire


                            On dérive là
                            natas King of Hell devrait un peu modérer tout ça

                            Sinon j&#39;ai les 2 chez moi , juste que c&#39;est le bleu et le rouge qui saute en 1er aux yeux

                            Commentaire


                              C&#39;est bien beau tout cela mais on s&#39;éloigne de l&#39;actu Xbox ...

                              Je me propose de relancer ce topic avec une grosse nouvelle, Microsoft vient de révéler l&#39;architecture de sa nouvelle XBox 2 , elle sera basée sur un processeur IBM 64 bits.

                              http://www.xbitlabs.com/news/mmedia/displa...0426094105.html

                              Et hop dans la G de ses concurrents
                              https://www.studiofairyland.com/

                              Commentaire


                                C&#39;est assez proche de ce à quoi on s&#39;attendait. Décidément les nouvelles machines, que ce soit x-box 2, ps3 ou n5 ressemblent toutes à une gamecube boostée... preuve que l&#39;architecture de cette dernière était très bien pensée.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X