Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/01/2015, 11h11   #1
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Réparation de consoles

Ce samedi j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai restauré une vieille GameGear et en partie une vieille GameBoy.

La GameGear avait un affichage assez faible et plus de son. En regardant sur le net on voit que c'est à cause des condensateurs de très mauvaise qualité que Sega avait mis dedans, qui ne tiennent pas sur la durée. À tel point qu'aujourd'hui il n'existe presque plus de GameGear d'origine en état de fonctionnement (le mec à qui je l'ai achetée en avait 7, toutes HS). Même s'il suffit de changer 2 condensateurs pour récupérer le son, il est recommandé de changer la totalité des condensateurs électrolytiques de la console car ils finiront tous par baver un jour ou l'autre et abîmer le PCB. J'ai donc tout changé ! Pas toujours évident, mais ça s'est bien passé et le son refonctionne. L'image n'est pas encore au top, peut-être parce qu'il me reste un condensateur à changer car j'avais oublié d'en acheter un de bonne capacité.

La GameBoy ne lisait plus les jeux, avait une vitre d'écran cassée, plus de son et parfois ne s'allumait même pas.
En nettoyant la corrosion sur les contacts des piles et en resoudant les ressorts vers les contacts, elle s'allume à chaque fois maintenant.
Je n'ai pas encore changé la vitre, il faut que j'en commande.
Le potentiometre de volume est cassé et mettait le volume au minimum. Je n'ai pas encore de pièce de rechange et j'ai court-circuité les entrées et sorties pour retrouver du son (mais bloqué au maximum).
J'ai nettoyé au papier de verre les contacts du port cartouche, la lecture des jeux se fait maintenant sans soucis !
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

Dernière modification par Dinofly ; 26/01/2015 à 11h19.
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
 


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Réparation Master System Ii Helmut Mout Consoles 16 03/02/2008 11h07
Réparation Jeux Rayés ! zavatinus Général 9 23/07/2005 20h45
Consoles Next Generation Neiluj Consoles 65 14/10/2004 19h08
- - - Les Consoles Et Les Jeux - - - subwoofer Général 40 21/04/2004 18h30
Vos Consoles Favorites ANATHEMA Consoles 27 04/02/2004 19h18


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h03.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.