Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Netplay

Netplay Vous pensez être le meilleur? Mesurez-vous aux autres joueurs grâce à ce forum consacré à l'organisation de parties en multijoueurs sur Internet.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/09/2005, 23h10   #1
Galak
Invité
 
Messages: n/a
Bon, soit je suis bigleux (ce qui est fort possible à cet instant), soit la liste des ports utilisés par Kaillera est une info apparemment difficile a trouver, a croire que personne n'a de firewall.
Donc, dans l'optique de configurer mon routeur pour qu'il laisse passer kaillera, est ce que quelqu'un sait quels sont les ports utilisés par kaillera, en dehors du port par défaut pour les serveurs, le 27888 ?
J'ai cru lire quelque part qu'il utilisait des ports plus ou moins aléatoires, mais ca doit quand meme respecter une certaine plage non ?
  Réponse avec citation
Vieux 09/09/2005, 23h25   #2
Adam Hunter
Absent pour cause de blog
 
Avatar de Adam Hunter
 
Date d'inscription: 10/2003
Localisation: Nantes
Messages: 600
Adam Hunter sait se tenir
Essaie pitet avec le logiciel Active Ports avec une autre connec pour avoir ces infos...
Adam Hunter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2005, 00h09   #3
Galak
Invité
 
Messages: n/a
Deja fait, et j ai aussi trouvé quelque part une info sur l'ouverture necessaire des ports 1024 à 6000 en UDP. J'ai essayé d'ouvrir ces ports en UDP et meme en TCP, apparemment ca ne suffit pas, ou kaillera déconne, ou j'ai oublié un truc niveau routeur... je testerais plus tard en activant le DMZ coté routeur (laisse passer tout ce qui est adressé a une IP sans s'en occuper) sur le pc depuis lequel je teste
  Réponse avec citation
Vieux 10/09/2005, 00h23   #4
Galak
Invité
 
Messages: n/a
Bon bah en fait j me prend la gueule pour rien, j'ai viré le routeur et connecté directement le pc au modem, avec une bonne vieille connexion pppoe sans le moindre firewall et ca n'arrive pas plus à chopper la liste des serveurs...
  Réponse avec citation
Vieux 13/09/2005, 20h48   #5
Kaede
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 03/2005
Messages: 71
Kaede sait se tenir
Salut,

Ce qui t'arrive est parfaitement "normal", en effet, quand tu lances le netplay, kaillera va chercher la liste des serveurs à une adresse qui n'existe pas. Le serveur de Kaillera.com est down depuis un sacré bout de temps, donc la liste est indisponible.
Cela dit, maintenant tu sauras comment héberger un serveur kaillera...
Pour ce faire il faut comme tu dis re-router les ports 27888 TCP et UDP ainsi que UDP 1000-6000 vers ta machine; activer le DMZ n'est pas nécessaire (chez moi ça marche aussi bien sans).
Pour juste jouer sur kaillera sur un serveur public par contre, sauf erreur de ma part, il n'y a même pas besoin de rerouter de port

Anti3D propose une dll "1.0", ils ont modifié la dernière kaillera.dll en date de façon à ce que requête de liste de serveurs se fasse sur leur serveur à eux. Il est donc à nouveau possible d'avoir la liste des serveurs.
Une précision-interrogation quand même, le fichier .exe servant à héberger un serveur n'utilise pas de dll...donc je ne vois pas comment l'on peut héberger un serveur de façon à ce qu'il apparaisse sur cette fameuse liste (le .exe, lui, va chercher à contacter les serveurs de kaillera.com, logique...).
---->Réponse (je me réponds moi-même) : ce doit être à ceux qui hébergent des serveurs de contacter eux-même Anti3D pour qu'il l'ajoute à leur liste. Donc ce n'est pas encore une solution très pratique mais c'est quand même bien mieux que rien, on peut les remercier...
http://www.anti3d.com/downloads.php
Kaede est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2005, 09h33   #6
Adam Hunter
Absent pour cause de blog
 
Avatar de Adam Hunter
 
Date d'inscription: 10/2003
Localisation: Nantes
Messages: 600
Adam Hunter sait se tenir
Firebrand avait parler une fois d'une alternative à Kaillera. Je retrouverai le topic si je connaissais le nom.
Mais celle d'Anti 3D est non seulement louable, mais bienvenue. Merki Kaede
Adam Hunter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2005, 09h58   #7
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Ceci? http://www.emulinker.com/
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2005, 10h08   #8
Adam Hunter
Absent pour cause de blog
 
Avatar de Adam Hunter
 
Date d'inscription: 10/2003
Localisation: Nantes
Messages: 600
Adam Hunter sait se tenir
Exactement ce dont je voulais parler
Merki

Testé en LAN, et je dois dire, stupéfiant.
Plus de desynch bizarre à 4 et plus de lag à outrance, beau boulot !
Adam Hunter est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h29.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.