Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/11/2003, 17h52   #1
gonzo
Redacteurs
 
Avatar de gonzo
 
Date d'inscription: 10/2003
Localisation: Essonne
Messages: 569
gonzo sait se tenir
Quel est pour vous le jeu le plus évolué techniquement (graphisme principalement) en se placant a l'époque de sortie du jeu.

Pour moi :

POWER DRIFT, jeux de course de SEGA (1988) qui utilisait 3 processeurs alors que tous les autres jeux en utilisait deux au max (out run etc ...)
Résultat : une débauche de sprite et une animation à couper le souffle.
Aujourd'hui encore, le jeu en jette un max

gonzo
__________________
MES REMIXS DE JEUX VIDEO A LA GUITARE ELECTRIQUE:

Remix guitar gonzo
gonzo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2003, 17h58   #2
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Severance Blade Of Darkness, le premier jeu avec une gestion de la lumière digne de ce nom, un moteur 3D un rien polygonal mais au niveau des textures, des lumières ou du moteur physique c'était le pied total et il tournait même sur mon K6-2 à 350MHz avec Voodoo3 2000 (à 15 fps mais il tournait et graphiquement il était le plus beau de son époque, il aura fallu attendre longtemps pour un autre jeu avec une gestion de la lumière temps réel si réaliste...)
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2003, 18h12   #3
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Super CastleVania IV au début de la Super Nintendo qui en mettait plein la vue: une débauche d'effets graphiques que savait utiliser la console (mode7, zoom, rotations, déformation) et une qualité sonore impeccable. Une véritable démonstration technique des débuts de la Super Nintendo.
Et pour ne rien gâcher, c'est un excellent jeu!
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2003, 18h32   #4
Auron
Invité
 
Messages: n/a
Final Fantasy VII qui nous en a mis plein la gueule à sa sortie.
  Réponse avec citation
Vieux 27/11/2003, 18h35   #5
Dobmec
Invité
 
Messages: n/a
Tous les jeux neogeo entre 89 et 94...
  Réponse avec citation
Vieux 27/11/2003, 18h39   #6
lyso
Invité
 
Messages: n/a
DOOM ! La révolution, le pionnier du genre, le 1er veritable fps. certes ya eu wolfenstein bien avant ms ça en jettait moins...
  Réponse avec citation
Vieux 27/11/2003, 18h58   #7
Freezer
Invité
 
Messages: n/a
Donkey Kong country sur SNES...
Certains pensaient à l'époque que c'était le 1er jeu de N64.
  Réponse avec citation
Vieux 27/11/2003, 19h01   #8
mopade46
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 2 062
mopade46 sait se tenir
Comme Freez , Donkey Kong Country
__________________
https://www.les-neobanques.fr
mopade46 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2003, 19h03   #9
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Starwing sur SNES, quel jeu!
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2003, 19h55   #10
natas_king_of_hell
Invité
 
Messages: n/a
Battle arena toshinden le jeu qui m'a fait acheter ma psx jap rigolé po c'est vrai^^ puis tekken la grosse claque puis daytona qui m'a fait acheté la sat (meilleurs que le ridge de la psx )
  Réponse avec citation
Vieux 27/11/2003, 20h00   #11
the-duke
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: montpellier
Messages: 1 004
the-duke sait se tenir
zaxxon
__________________
http://www.ifrance.com/the-duke-site/simplelife.jpg
the-duke est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2003, 20h15   #12
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
Les Zelda sur N64 . Enfin un monde virtuel crédible

Sinon Mario 3 . Faire tourner ça sur cette casserole qu'est la NES est un exploit
  Réponse avec citation
Vieux 27/11/2003, 20h27   #13
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
j'ai failli devenir un trashmullé en voyant shinobi x sur saturn, trop fort la 2D avec des graphismes comme dans la réalité , a chaque fois qu'on finissait un stage ils nous passaient un film avec les geishas et tout même plus la peine d'aller au ciné

puis j'ai eu la révélation comme padre mais avec tekken. trop balèze des combattants en 3D avec des muscles tout carrés, et jack qui a des jambes plus fines que ses biceps. j'avais 15 piges, j'étais beau et stupide, je mattais ça comme un demeuré sur un rétroprojecteur géant à l'entrée d'auchan.

ensuite j'ai harcelé mes parents pendant un mois et j'ai eu ma play. heureusement que je suis allé a auchan ce jour là, sinon je serais devenu un pire trashmullet
  Réponse avec citation
Vieux 27/11/2003, 21h20   #14
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Perso c'est plus le premier Virtua Fighter qui m'a fait halluciner, parce qu'il faut avouer qu'il est quand même très laid Mais du combat en 3d, j'avais jamais vu ça avant!
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2003, 21h49   #15
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Mes réponses vont ressembler un peu à celles déjà exprimées.

La Néo-Géo quand je l'ai découverte (fin 1990) m'a vraiment mis une claque. Magician Lord, surtout. Même la Super GraphX ne m'avait pas fait cet effet (alors que Grandzort était déjà une bonne claque à la Bayrou).

Sur Nes, le jeu qui a enfoncé tous les autres, je ne trouve pas vraiment que ce soit Super Mario 3, mais plutôt les Batman, en particulier le Return of the Joker, qui avait une animation niveau 16 bits, que je ne me souviens même pas avoir vu sur Core GraphX. Bon, il fallait aussi mettre le prix à tant de débauche technique : 550F...

Sur Super Nintendo, Donkey Kong Country fit aussi uen sacreé grosse impression, tellement on sentait qu'il franchissait un palier.

En arcade, c'était le terrible Galaxian qui m'avait soufflé. 6 joueurs à la fois, assis dans leurs "cabines de pilotage" sur grand écran, pour un shoot'em up sur grand écran, ça en jetait. Mais là aussi cela se payait le prix fort : 20F par joueur.
Et la borne n'acceptait pas les pièces de 5F : SNK_FM doit s'en souvenir à ses dépens... :D


En revanche, et excusez-moi de mes goûts qui ne changent pas, je ne considère pas le passage à la 3D comme une amélioration technique. Que ce fussent les jeux en 3D vectorielles sur ordi dans les années 80 (à l'époque, les marketeurs appelaient ça la "4D"... Il y avait Robocop 3, 4D Boxing...). Que ce fût StarWing sur Super Nintendo (auquel j'avais mis 59% dans le JFM fanzine, n° de mai 1993). Que ce fussent tout ce qui est venu par la suite.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2003, 22h11   #16
Ben
Membre Assidu
 
Date d'inscription: 06/2003
Localisation: Le Mans
Messages: 707
Ben sait se tenir
Street Fighter II sur SNES à sa sortie (qui coincidait presque avec la sortie de la SNES), de voir un jeu de baston (le premier qui a vraiment mis les bases du jeu de baston 2D à mon avis, maintenant ça n'engage que moi mais je pense que c'est SF II qui a démocratisé le jeu de baston 2D), paradoxallement Fatal Fury I sur Neo geo, THE claque à Street Fighter II, alors qu'il sont sortis quasiment à la même époque...

Sonic II sur Megadrive, j'avais rarement vu un jeu aller aussi vite (nan mais c'est techniquement évolué ça non ? Ca va vite et c'est jouable).

MSR sur Dreamcast, pour sa beauté graphique 'et qui aujour'hui est encore magnifique).

Sur PSX Ridge Racer m'a tuer (comprenne qui pourra) et m'a fait acheter la PSX, sinon Tomb Raider à aussi été une grosse claque visuellement.

Dernierement c'est plutôt Resident Evil rebirth qui m'a mis une grosse claque, comparer des graphismes comme ceux de RE à un jeu graphiquement très abouti sur une PS2, bah ya rien a voir...
__________________
Rédacteur sur Xbox-Mag.net
Ben est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2003, 23h00   #17
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Donkey kong country sur snes avec la vidéo qui etait dans nintendo player. Puis plus tard Ridge racer sur ps1 et enfin Resident evil sur ps1. Depuis, je me suis plus pris de claque technique aussi violente ques ces 3 la.
ps : Je viens de comprendre pourquoi JFM n'aime pas la 3d : Il a pas aimé star fox a tel point que ce jeux l'a traumatisé et l'as dégouté à jamais de la 3d.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2003, 23h48   #18
cyclop
Membre Occasionnel
 
Date d'inscription: 09/2003
Localisation: au bout du fil...
Messages: 137
cyclop sait se tenir
en arcade , j'ai trop déliré sur daytona usa (j'ai meme plusieurs fois explosé mon budget) ....dans une tuture qui prend les coup de parechocs, le retour de force dans le volant,evidemment le levier de vitesse et le multijoueurs...
j'ai aussi joué 2 fois a un jeu (360° si ma mémoire est bonne)qui se dé roulait dans un avion de chasse (genre afterburner) et la bulle dans laquelle on est arnaché se retourne dans tous les sens en meme temps que les manoeuvres que l'on inflige a l'avion (dommage pour les yeux quand on passe a travers un ennemi que l'on a dégomé au missile).....le plus délire est l'arret d'urgence qui se trouvait a hauteur de la tete et les mecs qui gerbais en descendant (sisi 4 en 2 jours )
si kelkun se ballade jusqu'a la tete dans les nuages a paris (place d'italie), il verras peut etre la nouvelle version(si elle existe encore ??? )


sinon il y a eu pitfall sur atari 2600st (ça doit etre ça) un semblant de dessin a la place des traits puis zaxon

un petit flashback sur mégadrive

parasite eve et fear effect mon bien laissé sur ma faim sur psx après ça les jeux du genre n'ont plus le meme gout (cf : tomber raide... )
cyclop est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2003, 00h26   #19
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
Jet Set Radio, et Nights.
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2003, 00h27   #20
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Originally posted by Kobras@Jeudi 27 Novembre 2003, 22:00
Je viens de comprendre pourquoi JFM n'aime pas la 3d : Il a pas aimé star fox a tel point que ce jeux l'a traumatisé et l'as dégouté à jamais de la 3d.
Tu sais que c'est ce que je me suis dit au moment où j'écrivais ces lignes ?!! 8-D
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h31.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.