Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Création

Création Partagez ici vos créations: MUGEN, RPG Maker, Lunar Magic, Hyrule Magic, ...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/02/2004, 14h47   #1
anas3
Membre Occasionnel
 
Date d'inscription: 06/2003
Messages: 186
anas3 sait se tenir
Salut,

Je ne comprends pas pourquoi, Mugen plante n'importe quand en m'annonçant le message d'erreur suivant :

" Exiting due to signal SIGSEGV"

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ?
Et quelqu'un l'aurait-il résolu ?

Merci d'avance
anas3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2004, 15h23   #2
Tofu
Invité
 
Messages: n/a
Tu as essayé quelle version de mugen?
Est ce que c'est la nouvelle version qui est mis en lien dans ce post ?http://planetemu.net/php/invision/in...pic=6238&st=20
  Réponse avec citation
Vieux 06/02/2004, 19h45   #3
anas3
Membre Occasionnel
 
Date d'inscription: 06/2003
Messages: 186
anas3 sait se tenir
Je te remercie Tofu,

J'utilise ladernière version DOS, la 2001.04.14. La soi-disante version WinMugen étant tellement buguée que j'ai vite abandonné, dommage

Bref, pour te parler de mon problème, il survient à n'importe quel moment du jeu, il affiche :

Shutting down allegro
Exiting due to signal SIGSEGV
Et ensuite, j'ai tout un tas de ligne en hexa qui s'affiche

Ce que je ne comprends pas, c'est que ça arrive n'importe kan, je veux dire, pas pour un perso ou un stage en particulier... bizarre...

J'espère que tu pourras m'aider Tofu

Merci d'avance.
anas3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2004, 20h00   #4
Tofu
Invité
 
Messages: n/a
C'est un truc genre ceci?

Shutting down Allegro
Exiting due to signal SIGSEGV
General Protection Fault at eip=00103845
eax=fffffdec ebx=fffffde4 ecx=fffffde4 edx=00000000 esi=00000070 edi=fffffdec
ebp=00a58594 esp=00a58588 program=D MUGEN\MUGEN.EXE
cs: sel=00a7 base=89b1c000 limit=fbfaffff
ds: sel=00af base=89b1c000 limit=fbfaffff
es: sel=00af base=89b1c000 limit=fbfaffff
fs: sel=00af base=89b1c000 limit=fbfaffff
gs: sel=00bf base=00000000 limit=0010ffff
ss: sel=00af base=89b1c000 limit=fbfaffff
App stack: [00a5a000..009da00 Exceptn stack: [00164574..00162634]

Call frame traceback EIPs:
0x00103845
0x001035ac
0x000669d8

Tu as quel version de Windows?
  Réponse avec citation
Vieux 06/02/2004, 20h22   #5
anas3
Membre Occasionnel
 
Date d'inscription: 06/2003
Messages: 186
anas3 sait se tenir
Exactement
anas3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2004, 20h23   #6
anas3
Membre Occasionnel
 
Date d'inscription: 06/2003
Messages: 186
anas3 sait se tenir
Windows XP, désolé, je m'emporte

Tu as la solution Tofu ? Dis, tu l'as ?

Tofu ? Dis-moi que tu l'as...


EDIT de Mopade : Merci pas de flood ...
anas3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2004, 23h05   #7
Tofu
Invité
 
Messages: n/a
Essaye d'appliquer à l'exucatable de mugen (mugen.exe) une compatibilité avec un Windows plus ancien genre Windows 98.
Si tu sais pas comment faire c'est simple.
Tu fais clic droit de la souris sur le fichier exe puis choisi proprietés.
Après tu vas dans l'onglet compatibilité et le reste coule de source
  Réponse avec citation
Vieux 07/02/2004, 08h23   #8
anas3
Membre Occasionnel
 
Date d'inscription: 06/2003
Messages: 186
anas3 sait se tenir
Alors... après plusieurs essais et ce, dans toutes les config (Win 95, 98, NTet 2000) je n'ai aucun changement

Je ne comprends vraiment pas pourquoiil me fait ça !
anas3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2004, 14h29   #9
Tofu
Invité
 
Messages: n/a
Dans ce cas essaye avec la méthode des propriétés de modifier l'execusion de mugen.exe d'aller dans l'onglet mémoire et de tout mettre en automatique
  Réponse avec citation
Vieux 08/02/2004, 15h29   #10
anas3
Membre Occasionnel
 
Date d'inscription: 06/2003
Messages: 186
anas3 sait se tenir
Merci Tofu

J'essaie tout ça et je te tiens au courant
anas3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2004, 22h22   #11
Mike Werewolf
Invité
 
Messages: n/a
Ceci pourra peut-être vous aider. C'est tiré du pack XP de Tsuki_iori :

Citation:
8) J'ai un message "Shutting down Allegro Exiting due to signal SIGSEGV" quand Mugen plante... Que faire...?

Alors, déjà, on rappellera qu'une interruption de programme, suite à l'envoi du signal SIGSEGV signifie que, durant l'exécution du programme, il y a eu une tentative de ré-écrire à une adresse mémoire déjà utilisée...
Ceci est du au fait que la pile d'execution (les habitués de la programmation y retrouveront leurs petits, pour ceux qui ne suivent pas, ce n'est guère vital pour la suite... ) est pleine...
Ou plutôt, dans notre cas, avec Mugen, qu'elle ne se vide jamais...!!
En voilà un drôle de comportement... O_o
Alors soit c'est VDMS qui, dans le cas de Mugen, n'arrive à se coordonner... (Pourtant, VDMS fonctionne parfaitement pour bon nombre d'autres jeux tournant sous DOS, on ne rencontre pas ce type de problème...)
Soit, c'est la console DOS sous Win2K/Win XP qui ne traite pas la pile d'exécution de la même façon que le DOS natif sous Win9x. (peu probable, mais bon, avec 'crosoft, on ne sait jamais...)

Il y a 2 solutions, c'est donc soit de faire en sorte que l'utilisation du CPU soit minimisée...
Soit de maximiser la taille de la pile... (en effet, si la pile se remplit, au bout d'un temps, ça sature, et zou, Mugen s'arrête.)

Alors, bien sur, il y a une solution à ce problème, et ce, en paramétrant convenablement VDMS. En effet, VDMS n'étant pas trop mal foutu, il permet de régler (comme tout bon émulateur qui sait de quoi il parle... ) l'utilisation du CPU...

Pour cela, sur le fichier Mugen de type VDMSound Shorcut, avec un click droit, vous accédez aux propriétés.
Allez dans l'onglet VDMSound -> touche Advanced -> onglet Performance.
Là, il faut cocher la case "Try to reduce CPU usage" puis dans un premier temps, laisser le réglage à "Med usage".
Ensuite, on valide joyeusement sur Appliquer et OK...

Essayez de jouer...

Si jamais ça plantouille encore, alors, dans un deuxième temps, refaire la même chose mais en diminuant le réglage de "Try to reduce CPU usage" progressivement vers "Low usage", et ce, jusqu'à ce que Mugen tourne sans envoyer le message SIGSEGV.

Le plus simple, c'est de suivre en parallèle les étapes indiquées sur les photos d'écran, contenues dans le répertoire "reglage VDMS anti SIGSEGV"


---- ---- ---- ---- ---- ---- ----

9) Malgré les réglages indiqués en 8), j'ai toujours le message "Shutting down Allegro Exiting due to signal SIGSEGV"..?


le signal SIGSEGV indique une violation de segmentation, qui signifie aussi une "violation mémoire" (un adressage interdit).
Normalement, cela a lieu que un programme s'est emmelé dans ses pointeurs (ou en cas de débordement de la pile d'execution) et a tenté une écriture là où celà lui était interdit, d'où un bug.

Puisque ce problème a été remarqué dans des cas d'utilisation de VDMS où le son était effectif, il semble donc que cela puisse aussi venir d'un fichier son défectueux parmi les fichier .snd de l'un (ou plusieurs) de vos personnages.
Cela peut également éventuellement venir d'un fichier que vous avez utilisé pour la musique dans Mugen.

Comme auparavant il n'y avait pas de sortie son activée par l'O.S., probablement que les persos passaient sans mal, ce bug n'empechant pas Mugen de tourner, vu que les fonctions sonores étaient mises de coté...
Maintenant qu'il y a du son avec VDMS, ça engendre cette erreur...

Voilà pourquoi, à première vue, si on encore rencontre ce problème, il est conseillé de tenter ceci :
Tester le son sous Mugen en ne gardant UNIQUEMENT, dans un 1er temps, que les musiques, et en virant les bruitages et voix des persos (pour celà, dans le fichier .DEF, ajoute un point-virgule ( ; ) devant la ligne indiquant le fichier de son (en gros, dans le fichier .def la ligne doit apparaitre sous la forme, par exemple ;sound = iori.snd ) ).
Faire ceci pour chaque perso, ça éliminera les voix et bruitages...
Essayer de jouer, ce qui fait donc, à présent jouer avec uniquement des ziks...
Si ça ne plante pas, c'est qu'un des persos provoque cette erreur à cause de son fichier snd qui est buggué.

Si ça plante, alors faire ce 2eme test : garder UNIQUEMENT les sons et bruitages et virer les musiques.
En gros, l'ambiance sonore ne sera, pour cet essai, assurée que par les fichier snd des persos.
Essayer à nouveau de jouer... Si ça ne plante pas, c'est qu'un des fichiers utilisés pour la zik était responsable de l'erreur...
Mike Werewolf.
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h25.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.