Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parlons un peu de japanimation ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    @Ganja : Sherlock Holmes, ce n'est pas du Ghibli (qui n'a jamais produit de séries TV) mais du TMS même si ce fut présenté en avant-première avant Nausicaa et Laputa, Miyazaki ayant travaillé sur 4 épisodes ^^

    Envoyé par solitude-standing
    Loin de moi l'envie de débattre mais ce décalage d'ambiance est peut-être au format lui-même de chacunes des oeuvres.
    Donc, oui le film d'animation nous titille plus les glandes lacrymales, car il transmet de façon plus explicite la souffrance des personnages et nous focalise dessus (à cause du visuel qui est peut-être plus fort que "l'imaginaire" qu'engendre la lecture d'un bouquin).
    Dans le récit de Nosaka ont ne trouve pas la moindre marque de jugement et le narrateur est détaché de ce qu'il raconte : il se contente de relater et de décrire. Ce qui est d'autant plus étonnant que le récit est en partie autobiographique !
    Pour ce qui est de la souffrance, je trouve justement que le bouquin est plus explicite à ce sujet, rentrant plus dans le détail des plaies... et en plus, il fait jouer l'imagination . C'est une question d'appréciation du support ^^

    En revanche, si Setsuko est simplement une petite fille victime de la guerre dans le roman, Takahata la rend beaucoup plus adorable (et donc tragique), en en faisant la gamine qu'on voudrait tous avoir plus tard ^^

    De plus, imaginer que "le tombeau des lucioles" est volontairement plus pathétique le rend presque "malsain" : de part l'absence de l'évocation des raisons du conflit entre les Etats-Unis et l'Empire Japonais, cela tendrait à transformer ce film en une oeuvre révisioniste (les méchants 'ricains persécutant les gentils japonais), alors que cela n'était certainement pas le but de Takahata (qui dénoncerait plus la guerre en général et les faux-dévots de guerre).
    Bah les japs sont très révisionnistes par nature... ce qui n'est malgré tout pas le cas de ce film, où plus que de la guerre, les deux enfants sont victimes de la société japonaise.
    La vie, c'est bon, mangez-en!

    Commentaire


      @tfoth : Merci pour la précision!
      Ce dessin animé est l'un de mes préférés depuis tout gamin, en raison notamment de la chanson du générique (version française) que j'ai toujours trouvé fabuleuse.
      /modevieuxcon on
      Ah! On en fait plus des comme ça...
      /modevieuxconoff

      Commentaire


        serie:
        ------

        Evangelion
        Escaflowne
        Hack sign
        Air master
        Tengo Tenge ( un poil decu par ce manga qui demarrait bien pourtant )
        Hellsing
        Slayers ainsi que le NEXT et le TRY
        Cowboy bebop
        Lamu ( snif j'ai retrouvé que l'épisode 1 de la serie )
        Ranma 1/2 ( tous vu sans exception, et y'a plus de 110 épisodes ^^ )
        le college foufoufou
        Samurai Shamploo
        Serial experiment Lain
        Cosmocats
        Read or die TV

        OAV:
        ------
        Reincarnation-Please save my earth
        Armitage
        Iria
        Dominion tank police ( mais que le 1 ^^ )
        Puni puni poemi ( mon dieu, qu'est-ce que c'est con....)
        Macross +
        Ninja scroll ( 10 fois mieux que la serie )
        Macross zero ( trestrestrestres loin derriere Macross + quand meme )
        Read-or-die ( trop bon celui-la sauté dessus sans hésiter et ensuite foncé sur la serie )


        Film:
        -----
        Akira
        Ghost in the shell
        Perfect blue
        Princess mononoke
        Le voyage de Chihiro

        Manga bouquin:
        ------------------
        Gunnm
        Gunnm Last Order
        Yuyuhakusho
        Bastard!!!!


        et j'en oublie plein


        GROS EDIT:
        --------------
        ROFL j'allait oublier le mythique Urotsukidoji ( le 1 parce que le reste c'est bien d'la merde quand meme... )
        Dernière modification par Bernie, 17 juin 2006, 15h49.
        http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

        Commentaire


          Tu aimes à peu près ce que j'aime l'ami...

          Urotsokidoji, la première fois que l'on me l'a prété, j'étais gosse, j'ai regardé ca dans ma salle à manger devant mes parents, car je ne connaissait rien du film... J'ai vite arrété...
          https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

          Commentaire


            Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes
            Urotsokidoji, la première fois que l'on me l'a prété, j'étais gosse, j'ai regardé ca dans ma salle à manger devant mes parents, car je ne connaissait rien du film... J'ai vite arrété...
            Rho le dingue !
            J'avais 11 ans quand on m'a passé les VHS fraîchement sorties chez Manga Video... j'vous dis pas comme j'ai adoré : de la violence, du sexe, bref l'essence des animes nippons quoi ! (je sors)

            http://www.play-asia.com/paOS-1e-74-zg.gif

            Commentaire


              Envoyé par Ganja
              @tfoth : Merci pour la précision!
              Ce dessin animé est l'un de mes préférés depuis tout gamin, en raison notamment de la chanson du générique (version française) que j'ai toujours trouvé fabuleuse.
              /modevieuxcon on
              Ah! On en fait plus des comme ça...
              /modevieuxconoff

              C'est bien vrai ma pauvre dame (voix chevrotante de chèvre, prêtée par Frei )
              La vie est dure mais des fois elle est molle


              Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
              http://asterovannes.blogspot.com/

              Commentaire


                (voix de petite vieille) Et les jeunes d'aujourd'hui qui portent des chemises à fleurs... jeunes délinquants!

                Commentaire


                  Je suis en train de baver devant les scans du calendrier 2007 de DBZ, et je me demandais s'il y avait un site français qui le vend (ou même une boutique sur Paris), parce que payer autant de frais de port que de calendrier, ça m'embête un peu ^^

                  Quelqu'un aurait ça ?

                  Commentaire


                    Je profite du déterrage...
                    J'aurais une question qui tue. Etant fan des oav d'introduction de la série Kenshin (les Tsuioku Hen pour les intimes), j'ai entendu dire que la clôture (les deux oav Seisou Hen) reprenait un peu la même ambiance et la même photographie (équipe artistique presque identique) et méritait également d’être vu. Ne supportant pas la série, je voudrais savoir si c’est jouable niveau compréhension de passer des premiers oavs à ceux de clôture sans passer par la case série, quitte à zapper quelques subtilités scénaristiques, ou si ça ne vaut même pas la peine d’essayer...
                    Merci d’avance pour vos réponses, les petits nenfants…
                    sigpic

                    Commentaire


                      Il y a plusieurs années, j'avais des cassettes pleines en provenance du Japon par un ami qui avait un ami d'un autre ami, ... bref des copies de copies de copies de cassettes, ... L'image et le son étaient parfois merdique à cause des nombreuses copies (mais c'était pire après parce que moi aussi je n'était qu'un maillon de la chaine qui faisait des copie pour un autre ami, ...). En plus je ne comprennais rien car je ne parle pas le japonais ^^

                      Mais depuis que la chaine à été rompue, j'ai presque complètement décroché les animes.

                      La série que j'ai le plus aimé c'est dernières années est sans aucuns doute GTO !
                      Zapier

                      ma chaîne Youtube live sur Twitch

                      Commentaire


                        Envoyé par shenron Voir le message
                        Je suis en train de baver devant les scans du calendrier 2007 de DBZ, et je me demandais s'il y avait un site français qui le vend (ou même une boutique sur Paris), parce que payer autant de frais de port que de calendrier, ça m'embête un peu ^^

                        Quelqu'un aurait ça ?
                        Surement une boutique boulevard Voltaire, j'ai oublié le nom, mais c'est super connu. T'y es jamais allé? C'est une des boutiques de référence des otakus :3

                        Commentaire


                          Envoyé par souille Voir le message
                          Je profite du déterrage...
                          J'aurais une question qui tue. Etant fan des oav d'introduction de la série Kenshin (les Tsuioku Hen pour les intimes), j'ai entendu dire que la clôture (les deux oav Seisou Hen) reprenait un peu la même ambiance et la même photographie (équipe artistique presque identique) et méritait également d’être vu. Ne supportant pas la série, je voudrais savoir si c’est jouable niveau compréhension de passer des premiers oavs à ceux de clôture sans passer par la case série, quitte à zapper quelques subtilités scénaristiques, ou si ça ne vaut même pas la peine d’essayer...
                          Merci d’avance pour vos réponses, les petits nenfants…
                          Oui tu peux. Il y a quelques références par rapport à la série, mais ça passe très bien.
                          (j'ai vite décroché de la série aussi)

                          http://www.play-asia.com/paOS-1e-74-zg.gif

                          Commentaire


                            Envoyé par ShinSH Voir le message
                            Surement une boutique boulevard Voltaire, j'ai oublié le nom, mais c'est super connu. T'y es jamais allé? C'est une des boutiques de référence des otakus :3
                            Konci, sûrement?
                            http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

                            Commentaire


                              Ouaip, ca faisait longtemps que j'y étais pas allé donc j'avais oublié le nom :3

                              Commentaire


                                Mouais, je suis déjà allée dans cette boutique, mais elle n'est pas si terrible que ça. En tout cas sur leur site ils ne proposent pas encore la calendrier 2007, mais vendent toujours le 2006 trente euros...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X