Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Consoles

Emulateurs Consoles Forum dédié aux problèmes avec les émulateurs de consoles comme la SuperNes, la Megadrive, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/02/2003, 18h38   #1
c-ga
Invité
 
Messages: n/a
salut!
j'ai graver un .bin de l'emulateur pnesx(emu de la nes pour la psx) que j'ai tester avec epsxe ca marche mais on ma dit qu'il falait "patcher" le .bin pour passer les jeux en couleur or avec epsxe c'est en couleur donc faut il vraiment "patcher" le .bin pour faire passer les jeux en couleur sur une VRAIS playstation(qui en pal)?

il y a 100 jeux avec le .bin est-ce que je peut rajouter des jeux(etent donner que le CD graver fait 15MO)est comment fait on pour faire un .bin?

ci on a tout les fichier peut on graver l'emu directement sans faire un .bin?

je sais je pose beaucoup de qustion mais cela fait lonteng que je recherche cette emulateur je les enfin trouver!

MERCI POUR VOS FUTUR REPONCES!
  Réponse avec citation
Vieux 15/02/2003, 21h02   #2
DC-Rage
Invité
 
Messages: n/a
j'ai tester pnesx sur ma play (pal) et je ne crois pas l'avoir patcher (mais ca fais assez longtemps et je suis plus tres sur) et ca tournais en couleurs sans problemes (par contre c'est assez lent en fonction des jeux)
Toutefois tu peut tres bien patcher ton bin au cas ou, pour ca utilise Pal4ul et pal4u patcher (desole j'ai plus l'url du site mais fais une recherche avec google)

Pour ce qui est des jeux desolé mais j'ai bien peur que ca ne soit pas possible, pour ca il faudrai recupperer les fichiers servant a construire le .bin, rajouter tes roms puis generer le bin (cependant je peut me tromper)

Enfin pour la gravure j'ignore si tu pourra le faire sans generer le .bin (en theorie oui)
  Réponse avec citation
Vieux 16/02/2003, 08h51   #3
amiga
Invité
 
Messages: n/a
si tu as le .bin de 100 jeux qui traine sur le net...il y a de fortes chances qu'il soit en ntsc...donc en noir et blanc sur une playstation pal...(a vérifier)
il faut éffectivement faire un patch avec pal4u et l'appliquer avec pal4upatcher.

tu peu te creer tes propres compils avec pnesx_sdk ou imbnes,et ce n'est pas utile de faire un .bin avant de les graver.
  Réponse avec citation
Vieux 17/02/2003, 16h08   #4
c-ga
Invité
 
Messages: n/a
c'est effectivement un .bin en NTSC...
pour le rajout de roms je vais essayer ce soir je vous dirais ce que ca donner par-contre avec l'emu epsxe l'emulation va super vite pourtent j'ai un petit pc donc sur une VRAIS playstation(premier generation) la vitesse va donner quoi?
  Réponse avec citation
Vieux 17/02/2003, 17h42   #5
amiga
Invité
 
Messages: n/a
sur une playstation,ça marche normalement...dans epsxe tu peu limiter la vitesse.
  Réponse avec citation
Vieux 18/02/2003, 00h07   #6
c-ga
Invité
 
Messages: n/a
bonsoir!
ca y est j'ai essayer de rajouter des roms au .bin
j'ai recuperrer les fichier sur le CD que j'ai graver, j'ai donc rajouter des roms et j'ai rectifier le fichier romlist.ini et pour finir j'ai "re-graver" tout ca(sans faire de .bin)! mais cela ne marche pas quand je test pnesx avec epsxe je choisie mon jeu je presse le bouton est il charge le jeu mais d'un coup tout s'arrete est il me dit:

IT FAILED IN READING OR' IT IS THE MAPPER WHICH
DOESN'T COMPLY WITH IT

en tout cas on peut graver l'emu sans passer par un .bin cela marche...avec epsxe mais avec une vrais console la! il faut essayer
  Réponse avec citation
Vieux 18/02/2003, 09h12   #7
amiga
Invité
 
Messages: n/a
il faut se limiter a 30 roms par répertoire et a un maximum de 30 répertoires
ton cd doit avoir une arborescence ressemblant a ça:

[racine du cd]
PNESX.EXE
SYSTEM.CNF
ROMLIST.INI

[repertoire]
romfile
romfile
romfile
...
...

[repertoire]
romfile
romfile
romfile
...
...

dernier détail il faut graver le cd en mode2 XA.
et contrairement a ce que je t'ai dit plus haut...il faut ,je crois en passer par une image...je ne suis plus tres sur :-[
si tu as winiso tu peu essayer de bidouiller ton image existante...

tu peu aussi faire ce genre de cd avec "imbnes" si pnesx te parait trop ardu.
descriptif complet de la procédure:
http://imbnes.gamebase.ca/help.htm

ceci dit,tous les jeux ne sont pas compatibles
  Réponse avec citation
Vieux 21/02/2003, 17h39   #8
c-ga
Invité
 
Messages: n/a
comment faire une image de pnesx avec nero?
j'ai essayer mais impossible di arriver!

faut il un fichier .cue(avec le .bin) pour graver pnesx pour qu'il marche sur une playstation
  Réponse avec citation
Vieux 21/02/2003, 19h17   #9
amiga
Invité
 
Messages: n/a
tu peu parfaitement graver un . bin avec nero...il faut juste lui preciser les spécifications iso de l'image...(mode2 XA dans le cas présent) (fichier/graver image dans l'onglet du bas tu choisis "tous" les fichiers")

ceci dit si tu as un .cue et un.bin c'est aussi simple de le faire avec cdrwin...version de demo gratuite...(gravure en1X)
  Réponse avec citation
Vieux 21/02/2003, 20h29   #10
c-ga
Invité
 
Messages: n/a
je grave les .bin deja avec nero! je veut faire un .nrg(image nero)avec pnesx je n'y suis pas arriver!
  Réponse avec citation
Vieux 22/02/2003, 07h40   #11
amiga
Invité
 
Messages: n/a
fait un bin..grave le sur un cd,ensuite fait une image de ce cd avec néro...tu auras un.nrg.
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h59.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.