Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/12/2006, 13h39   #1
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Votre parcours informatique

Racontez-nous comment vous avez connu les jeux, l'informatique, ordinateurs et autres consoles devenus désormais mythiques, du début jusqu'à maintenant. Les vôtres, ceux de vos amis, ceux de l'école etc. Je commence:

Mon parcours avec les sacs à puces commence en 1982/83 je crois, avec la console Videopac d'un copain de classe. Jeux en noir et blanc, limite "pongesque". Mais je n'avais jamais vu ça avant. Enfin si, dans les cafés où mon père travaillait, j'avais déjà goûté aux délices de Ms Pac Man ou Donkey Kong. Mais de là à avoir un truc équivalent chez soi, wow! Mon seul rapport "at home" avec les jeux vidéos à ce moment là était un Game & Swatch de Nintendo, le "Parachut".
La même année, le père de ma voisine d'étage s'offre un T-99 de Texas Instrument. Hop! squattage intégral pour jouer à Space Invaders et Parsec. Grands souvenirs!
1985, l'Amstrad 6128 débarque chez un copain. Resquattage! Quel acarien je faisais à cet époque... Mais Sorcery + le valait bien!
85/86, ma voisine, toujours elle, se retrouve avec un Apple II d'occasion, ordinateur déjà dépassé à l'époque, mais avec des tonnes de jeux dessus. Montezuma's Revenge, Conan, Suicide ou Sea Dragon resteront pour nous deux de grands moments. On jouait avec des pads à molette. Un avait pour mission de faire monter et descendre le personnage, l'autre de le faire avancer ou reculer... Toute une époque!
Ensuite, toujours chez des amis, je découvre le Spectrum, mais c'était assez merdique comme ordinateur (des jeux tenant sur K7 audio!!!) puis les MO5, encore plus foireux, de Thomson au collège, avec leurs touches en caoutchouc et les extensions de mémoire de 16Ko de la taille d'un rasoir électrique...
Noël 1988, j'avais demandé un appareil photo, on m'offre un Atari 520 ST, objet de luxe pour l'époque. Là, on passe aux choses sérieuses. Moi qui bavais encore devant l'Amstrad 6128 de mon pote, je deviens snob et me mets à cracher sur les 8bit. J'étais jeune, j'ai fait mon mea culpa ensuite. Mon ST me comblera pendant plusieurs années me procurant des souvenirs précieux qui me serviront quand je serai en phase terminale au sanatorium.
Il se passe plusieurs années sans que je touche au moindre ordinateur, à part les PCW 1512 de l'école. Les consoles me suffisaient à cette époque, avec une Sega Master System en 90, une Super Nintendo en 93 et une Game Boy en 94. J'ai tout arrêté et revendu juste après. Plus le temps, plus envie, j'avais vieilli.
En 1999, j'avais commencé à économiser des sous pour partir au Japon mais après un séjour d'une semaine à l'hôpital, mon voyage était à l'eau. J'investis donc les thunes dans un PC avec Internet. Je n'ai jamais regretté mon choix. Le Japon attendra. Il attend toujours d'ailleurs...
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2006, 20h00   #2
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Mon premier souvenir est sur Mac, à l'atelier de mon père, en 1986-1987, avec Shufflepuck Café et un jeu de billard. Ce qui est bizarre c'est que je suis persuadée d'avoir réussi à gagner plusieurs matchs, alors que j'en suis incapable aujourd'hui
Pendant des années je n'ai connu le Mac (et l'amstrad CPC6128+ de mon voisin de façon intermittente), à l'exception du vieux PC XT d'IBM qui a trainé à la maison pendant un temps : l'écran était encore noir avec l'écriture en vert !! Je ne faisais que taper du texte dessus, il faut croire que c'est inné ces choses-là.
Puis mes parents ont acheté un Mac IIci je crois, et ce fut la fête : à moi les Prince of Persia, Super Tetris, Puyo Puyo et Wolfenstein 3D !! Je devins une fervente partisane d'Apple, et je n'ai touché à mon premier PC qu'en 1998. Cela dit j'ai toujours préféré le G4 des mes parents, sur lequel je me suis "formée" à Photoshop ou QuarkXpress.

Maintenant je suis 100% PC. Plus par rapport au prix et au côté pratique qu'autre chose. Je pense que j'aurais du mal à revenir au Mac, mais j'en garde les réflexes : je suis allergique aux "ctrl", et je fais peur à mes collègues quand je leur sors "aaaah, annule moi ça !!! pomme Z, pomme Z !!"
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2006, 22h11   #3
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
mais j'en garde les réflexes : je suis allergique aux "ctrl", et je fais peur à mes collègues quand je leur sors "aaaah, annule moi ça !!! pomme Z, pomme Z !!"
Je suis comme toi, la touche Pomme est tout à fait génial! Microsoft aurai pu copier une si bonne option. Ctrl c'est du brin.

Sinon, j'ai débuté avec le 464 à K7 et les 45 mn de chargement de Manic miner rrrrrrrrr... tiiiiiiii... rrrrrrrrr.... Tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.....

Puis mon papa à acheté le 6128 avec écran couleur, la grande classe.

après j'ai zappé ( ) l'informatique pour me consacré à la console jusqu'en 98 ou j'ai (re)débuté avec Windows 3.11 et mon premier logiciel de retouche (I éditor) et mes premiers montage photo.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2006, 22h31   #4
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
que de souvenirs émouvants.
J'ai moi aussi été élevé au Macintosh IIci à 25MHz sous le système 7, mon premier ordinateur ramené du boulot car trop vieux par mon père. Bi-écran 14" couleur + 21" noir et blanc, le truc super moderne pour l'époque ! Ah, je me rappelle... mon Mac datait déjà pas mal, mais MacOS 7 c'était déjà un environnement graphique, du son, Photoshop 3, Quark XPress (je vous ai déjà dit que je chiais sur Word ?), Aldus Freehand (équivalent Illustrator)... tous mes potes avec leurs PC récents étaient sous DOS sans carte son et avec des noms de fichiers limités à 9 caractères, les loosers
Bon OK c'était moins cher et vu que leur truc était plus récent, Doom 2 tournait correctement chez eux.
Mais moi c'était Monkey Island 2, Theme Park, Sim City 2000, Dirt Bike 2.1 , Prince of Persia, Maelstrom (dispo sous Linux aujourd'hui), Wolfenstein 3D, Asterax...

Ce n'est qu'en 1999 que j'ai eu mon premier PC sous Windows 98. Ça fait un choc quand on est habitué à un OS simple, stable et fonctionnel. Mais c'était le prix à payer pour pouvoir échanger des jeux et des logiciels avec les amis.
J'ai été faible... j'aurais pu dire non.
http://www.stuffthis.com/Images/1996 Archive/101496.GIF
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2006, 22h41   #5
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Mon pere travaillait sur des ordinateurs PC à son boulot, et m'amenait parfois avec lui quand j'etais tout gamin. Et un de ses collegues m'a fait tester les jeux qu'il avait sur disquette.
De mémoire les tout premiers jeux auquel j'ai joué sont Lode Runner (dans mes souvenirs l'écran etait tout rouge), un jeu de formule 1 et l'excellent Adventures of Captain Comic ! Je devais avoir 7 ans.

http://klasyka.gery.pl/images/adventures_comic.gif
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2006, 00h47   #6
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
(je vous ai déjà dit que je chiais sur Word ?),
Je sais pas mais si tu veux on peut le chanter en canon. Passer de Xpress à cette grosse bouse pour assistés qu'est Word fut un vrai calvaire.

Citation:
Envoyé par Dinofly
Prince of Persia
La version Mac, la meileure
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2006, 00h54   #7
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Dans les années 80, j'ai eu l'occasion de jouer avec une console chez mon cousin, j'avais eu un clone des Game and Watch et un autre jeu électronique dont je ne me souviens plus trop puis j'ai eu été dans les premeir à avoir une NES et les 15 gamins du vilage qui restaient collés dans le salon devant la console.

Mon premier ordinateur était un IBM PC10 sous DOS avec un écran en noir et blanc (enfin noir et jaune quoi) au tout début des années 90 (90 ou 91). A l'époque j'aivais déjà une NES mais ce que je voulais en réalité c'était un Amstrad surtout à cause de la pub avec le crocodile, sauf que mon père à acheter l'IBM à la place.

A part un traitement de texte pour m'aider vis-à-vis de mon problème de dyslexie (c'est pour cette raison qu'il a préféré acheter un vrai ordinateur plutot qu'un Amstrad). Ce qui était une excellente idée mais n'était pas suffisente quand j'y repense comme à peu près toutes les soit disant bonnes idées puisqu'elles n'étaient pas suivies. La, le problème c'est que je me suis retrouvé tout seul devant mon traitement de texte avec un manuel de 800 pages et vas-y débrouille toi ...

J'ai eu quelques jeux dessus comme Capitain Blood, les Tortues Ninja, Gremlins, Day of Thunder et un jeu avec un magicien dont je ne me souviens plus du nom. Mais comme je passais plus de temps sur la NES que sur l'ordinateur, mon père à fini par l'embarquer dans sa pme et c'est sa secrétaire qui a fait la compta dessus.

Mon Game Boy doit dater de la même époque, tout début 90 voire même un peu avant. C'était le pack GameBoy, 4 piles, les écouteur et Tetris.

Après j'ai eu une super Nintendo toujours début des années 90. J'en avais tellement envie, en réalité je n'avais pas envie d'attendre la sortie européenne, que je l'ai eu en import US.

Puis c'est au tour de mon frère qui a eu un ordinateur vers 1994 ou 1995 et peu de temps après (1995 ou 1996) une connexion internet (et oui, cela fait plus de 10 ans que je suis sur le net). Comme le PC était dans sa chambre, je ne pouvais pas passer mes nuits devant l'ordi mais bon ^^ je me connectais tout de même assez régulièrement.

Moi j'ai eu une Playstation à cette époque, puis une Nintendo 64 en import de Honk Kong.

Mon second PC, je l'ai eu début 1997. Ma marainne voulait acheter un noueau et j'ai donc récupérer l'ancien mais c'était un 2.86 ! Même en 1997 c'était déjà une antiquité !
En septembre 97, j'ai commencé un graduat (bac +3 ) en informatique pour des raisons assez difficiles à expliquer mais je n'ai fait qu'un an pour les mêmes raisons dont je n'en dirais pas plus. J'ai commencé à apprendre à coder en C et j'avais un programme de dessin pour des circuits électronique (eagle32 pour ceux qui connaisse) mais qui ne fonctionnait pas sur le 2.86.

Mon troisième PC rien qu'a moi car je l'avais payé moi meme avec mes économie, je l'ai eu début 1998. A l'époque il y avais à Seraing une personne qui vendait des PC chez lui le soir car la journée il avait un autre emploi. C'était le moins chere de tout Liège !
J'y avait été avec un copain qui s'y connaissai mieux que moi et on l'a acheté en pièce puis on a passé la soirée à le monter chez lui.

J'ai même encore certains composants Puis une grosse pause.

C'est seulement en 2001 qu'on a eu l'ADSL et depuis je suis connecté 24/24 parce qu'avant on avaient un petit réseau avec mon frère pour se connecter mais seulement de temps en temps vu le prix des communications et la lenteur du modem 56K.
Je me souviens encore du choc lors du passage 56K -> adsl !!! wow quel vitesse, incroyable

Vu que je passais mes journées sur Internet, assez vite j'ai voulu savoir comment créer un site Internet et je me suis inscrit sur AllHTML et j'ai commencé à apprendre le HTML, CSS, JavaScript, PHP, XML, ... (enfin, en plusieurs années hein) et à me renseigner sur les JV donc je suis tombé sur JV.com ou j'ai du croiser Dinofly car c'est sur JV.com que j'ai connu Planetemu en octobre 2001 (mais je me suis inscrit la première fois sur le forum en javier 2002).

Voila, je pense avoir fait le tour en résumant grossièrement car en réalité j'ai eu un parcours assez spécial car j'ai toujours été assez spécial mais ça c'est une autre histoire.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2006, 06h52   #8
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Captain COMICS!!!!!!!!!!!!!!!!


Mon colloc vient de pleurer de joie tellement ce screen lui a remonter les vieux souvenirs ( perso un peu moins car je trouvais le jeu injouable et bidon ce qui n'était pas faux ^^ )

enfin bon Wovou d'apres tes dires, t'es pas bcp plus vieux que mon colloc ( Donc du coup je me sens grave vieux comme dirai Obispo & melissa Mars: "c'était en 1980....."

@shenron: prince of persia Version PC sur mon 286 que je connaissais par coeur (ca ne nous rajeunit pas )
10 minutes sans cheat en partant du lvl1 et je finissais le jeu ^^
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 11/12/2006 à 11h16.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2006, 20h00   #9
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
euh bah pour moi c'est la même chose que dino, forcément...
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2006, 00h01   #10
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
J'ai pour ma part commencé avec un 386 et le couple DOS 5.0 / Win3.1 , avec entre autres Golden Axe et 4D-Sportsriving (Stunts pour les intimes ^^) et Prince Of Persia. Quelques années plus tard, j'ai eu un Cyrix P133+ sous Win95, où j'ai fait mes premiers pas en émulation, puis mon premier ordi fait pièce par pièce, un K6-2 à 333Mhz avec une Voodoo3, le tout sous Win98 (j'ai également récupéré un 486, pour jouer plus simplement avec des jeux DOS trop gourmands pour 386)

Depuis un mois, j'ai un Mac Mini, pratique, intuitif, beau, stable, mon seul regret est de devoir redémarrer avec BootCamp pour jouer à TrackManiaNations (donc j'y joue pas ^^"), sinon que du bonheur ^^
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2006, 15h10   #11
Faaab
12ieme dan de pépito
 
Avatar de Faaab
 
Date d'inscription: 08/2006
Localisation: Perdu dans l'71
Messages: 162
Faaab sait se tenir
L'ordinateur reste quelque chose d'assez récent pour moi. J'ai commencé il y a seulement 5ans environ , avant c'était un ojet de luxe comme le dit the end of asia , aujourd'hui pratiquement tout le monde en possede un.
Autrement j'ai été traumatisé par la Nes et Metroid Zelda Megaman Mario , j'ai ensuite acheter ma grosse game boy (avec 8 piles quand meme pour la faire marcher).Apres j'ai gouté au joies de la super nintendo(A link to the past Super Metroid ) apres revente de la Nes, et j'ai fini avec la GBA acheté avec un seul jeu , elle finira revendu comme toute mes autres consoles. Avec l'arrivé de la 3d j'ai arrété d'acheter des consoles , et vu comme les choses se goupillent , je suis pas pres d'en racheter!!
L'univers console m'a plus marqué que le Pc . Les seul jeux que je joue sur mon Pc sont pratiquement que sur les emulateurs
__________________
http://img282.imageshack.us/img282/7366/copiedesignakp0.gif
Faaab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2007, 18h35   #12
spikespiegel
Invité
 
Messages: n/a
Ah voila un post interressant.

Alors , j'ai commencé quand j'étais en CM2 , sur un Thomson MO5 , on faisait du Franças et des maths , c'est à partir de ce moment que je voulais absolument un ordinateur.

J'avais un pote qui possédait un Amstrad CPC464 et je me souviens du premier jeu que j'ai vu , c'était Ghost'n'Goblins (Mythique!!). C'est à ce moment que j'ai commencer à saoûler mes parents pour en avoir un et finalement , j'ai du me le payer , 1990Francs qui était une somme à l'époque. Enfin à moi les joies , des Sorcery , The Great Escape , Green Beret , Commando et autres Ikari Warriors!!!

Et puis , en 5ème , un pote me parlait sans arrêt de l'Amiga en me disant "ouais trop bien , faut en acheter un , tu vas voir ,c'est terrible , etc...". Moi je l'écoutais et je lui répondais sans savoir "Ouias c'est nul ton truc" (Hé oui incroyable!!!). Et quelques temps plus tard , on a eu des nouveaux voisins , et un jour en discutant , on en est venu à parler ordinateurs et comme je lui ai dis qu'on m'en avait parlé , il m'as dis de passé chez lui et là , la claque magistrale , je me suis retrouvé face à un Amiga 500 avec Falcon qui tournait dessus , je n'en revenais pas , des superbes graphismes (comparé à mon CPC) et en couleur qui plus est , des sons digitalisés et tout et tout.

J'ai donc tout fais pour vendre mon vieux Amstrad pour me procurer l'Amiga , s'en est suivi de longues heures de jeux à Lotus Esprit Turbo Challenge , Turrican , R-Type , Sim City et tant d'autres...

J'ai par la suite connu la Megadrive et l'Atari ST par mes deux meilleurs amis de l'époque puis est arrivé la Neo Geo qui était bien trop chère (surtout les jeux à 1500Francs , ça faisait mal mais c'était vraiment l'arcade la maison) mais j'allais souvent y jouer au magasin informatique près de chez moi.

La Playstation est arrivée , je l'ai pas acheté tout de suite et ma femme me l'a offert our mon anniv' (Trop génial!! ) , et depuis j'ai une PS2 , une Gamecube et mon bon vieux PC.
  Réponse avec citation
Vieux 28/09/2007, 01h06   #13
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Marrant çe topic.

J'ai commencé avec un videopac (un odissey² en fait). Mon oncle bossait chez phillips et s'occupait des stocks d'invendus, donc il avait beaucoup de boulot !

Y'avait une cartouche pour faire du BASIC je devais avoir 6 ans.

Puis, un jour en CE2, alors que l'instit était malade la calsse avait été dispactchée en 2. Jétais tombé en CM2 lors de leur journée informatique pour tous... la claque devant le TO7 ! (un peu comme spikespiegel) play do re mi fa sol la si do... LE LOGO ! Exit les rêves de policiers, pompier ou cuisinier (ou le 3eme est plus original). Plus tard je serai informaticien !!!

J'ai alors tanné ma mère pour avoir un ordinateur. Je faisais jamais de caprice mais là j'ai été chiant. Un an plus tard j'avais un CPC 6128... (toujours comme spikespiegel) whaaaa fallait formatter ses disquettes avant de pouvoir faire save"prog.bas sinon ça marchait pas... Jeu, bien sûr mais aussi j'y ai fait mes premiers pas en assembleur (juste un bip systeme)

Quelques années plus tard ce fut l'ATARI ST (pas comme Spikespiegel) !!! Jeux, toujours mais également : STOS, GFA, POV, langage C. Trop de la balle. De toute façpn j'ai vraiment été boulimique question logiciel... dès que j'en trouvais un nouveau je l'essayais.

Et puis il a fallu que je parte de chez moi quelques temps. On m'a offert une master system et un pote (PAZ... big up) m'a vendu sa super nes pour pas trop cher. Ce fut ma periode console (très courte).

Quand j'ai pu remettre la main sur mon ATARI je l'ai boosté un peu ayant été frustré par le côté seulement jeu des console. Un pote s'était offert 4Mo de RAM j'ai récupéré ses vieilles barettes. j'ai également rouvé un dur dans la rue (un de ceux de libération, dire que j'ai éffacé les données (le fou) ). J'avais donc un STe avec 2 Mo et un disque dur. J'y ai découvert mon premier émulateur PCDITTO... de quoi faire tourner des programmes pour le 8086 !!!
Puis il a fallu que je reparte encore.

Un ami m'a vendu (pour pas dire donné) son 386 SX 25 : un IBM PS1 (merci encore Louis B. si jamais tu lis ça un jour, ce dont je doute) Je l'ai utilisé un peu et découvert un OS pour lequel il fallait déclarer une mémoire haute (l'hallu !!!). Je l'ai revendu à un cabinet de kinesithérapie . Curieusement j'ai pas trop codé sur cette machine...

Ensuite un autre ami (Fred. big up). m'a vendu sond 486 DX2 80. Héhé j'ai découvert win95... je suis vite repassé en dos 6.22 J'ai fait mes deux premières années de génie logiciel avec. Premier stage en entreprise, j'ai donné mon 486 à un pote et ai récupéré pas trop cher un Cyrix à 166 Mhz (Ze mac !)!!! J'ai découvert windows 98. J'aimais pas ce système, mais plus rien tournait en DOS alors je l'ai gardé. Et je me suis remis à coder... etudes obligent.

Puis j'ai commencé mes deux années de methodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises en alternance dans un organisme bancaire... presque smicard ! J'ai donné mon cyrix et me suis acheté un athlon 733 Mhz !!! Au boulot je bossait aussi des stations SUN (lol le pro*C et le Sybase compilés dans du C...) ainsi que des pentium II.

J'ai pu récupérer mon ST et mon CPC pour les mettre au placard.

Puis j'ai eu un vrai taphe. Et, quand j'ai pu, c'est à dire y'a trois ans, j'ai mis un mois de salaire dans un P4 2,6 Ghz avec 1 Go de RAM, un pur tower, une bonne carte son, 200 Go de disque et une nvidia 5900 ultra. Aujourd'hui ca fait vieux, mais je fait encore tourner CIV IV et guild wars sans problème. Bon ok oblivion il tourne en 800x600 toute options désactivées mais bon... je veux une maison !
Au boulot, j'ai 2 machines sur mon bureau une sous NT4 l'autre sous XP, je bosse sur des seveurs BI-XEON avec 4Go de RAM sous windows 2003, un parc de 250 machines plus des machines virtuelles "VPC" et autres sessions TSE sur 6 sites distants reliés par fibre optique. C# (ASP.NET/WINFORMS), VBA, VB6, HTML, Oracle, Sharepoint...
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 28/09/2007 à 11h19.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2007, 12h58   #14
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Moi perso j'ai eu la chance d'avoir une amie de mes parents qui vende un ordinateur pas cher complet avec imprimante, ce qui aida grandement mes parents à l'investissement, alors que j'étais pro console (avec ma Master System).
J'ai donc débuté avec mon 486 DX2 50, avec 4meg de ram et un disque dur de 90 meg ^^
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2007, 15h59   #15
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Niveau informatique, j'ai débuté avec un 520STe que j'ai eu pour mon Brevet. Je m'en suis essentiellement servi pour les jeux mais je faisais mumuse avec quelques softs de graphisme comme Degas Elite et Neochrome Master. Je me servais aussi d'un éditeur de texte.

A suivi un Amstrad PC1640HD avec lequel je ne faisais pas grand chose mais sur lequel j'ai pour la première fois expérimenté le DOS et le Turbo Pascal.

Puis j'ai eu un Amiga 1200, toujours essentiellement pour jouer, avec un disque dur et une extension d'1Mo supplémentaire. Un peu de graphisme cependant avec Deluxe Paint IV et du traitement de texte.

Ensuite je suis passé sur PC, suite à l'effondrement de Commodore, le premier (si on ne compte pas l'Amstrad) étant un 486D33 acheté d'occasion. A suivi un P90, un P166MMX, un P200MMX overclocké à 266Mhz, un Celeron 466, un Pentium III 450, un Duron 850 jusqu'à maintenant, un AthlonXP 2500+.

Comme Marskilla, j'ai pas été convaincu par Win95 au début dont j'ai été un des premierse acheteurs. Je suis rapidement repassé sous un couple DOS 6.22/Windows 3.11. J'ai rapidement compris qu'il ne fallait pas acquérir trop vite les nouveaux OS made in MS. Aujourd'hui j'utilise quasi exclusivement Linux (Slackware en l'occurence), gardant toutefois un Windows XP sous VM Ware qui me sert peu...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2007, 18h31   #16
spikespiegel
Invité
 
Messages: n/a
mdrr Marskilla , je vois que l'on a un parcours informatique assez similaire.

J'oubliais deux ou trois choses , j'ai mon parrain qui avait une console Atari 2600 et quand je venais , je jouais sur un jeu qui s'appelait "Duel" je crois avec des cowboys e des arbres de toutes les couleurs et des fois la balle ricohait sur un arbre et on s'auto-tuait.

Concernant l'Amiga , je me suis procuré un 1200 par la suite avec disque dur 80Mo , c'était énorme à l'époque.

Et puis la Super Nintendo , j'y ai jouer un peu chez mon beau frère.

Mais bon grâce à l'émulation , je me suis bien rattrapé , je peux jouer à tout ce que je n'ai pu avoir étant jeune.
  Réponse avec citation
Vieux 28/09/2007, 19h13   #17
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par spikespiegel Voir le message
j'ai mon parrain qui avait une console Atari 2600 et quand je venais , je jouais sur un jeu qui s'appelait "Duel" je crois avec des cowboys e des arbres de toutes les couleurs et des fois la balle ricohait sur un arbre et on s'auto-tuait.
T'es sûr que c'est pas DUEL sur videopac ? Parceque ce serait encore plus de similarité :
http://img259.imageshack.us/img259/5748/14wj2.jpg

Ah oui un truc aussi j'ai oublié mon Hp48GX (c'est la dedans que j'ai dépensé tout mon premier salaire). Une calculette pour les profanes, une tuerie pour les connaisseurs. J'ai programmé pas mal de truc dessus en RPL, RPL-SYSTEM et assembleur.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 01h15   #18
spikespiegel
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
T'es sûr que c'est pas DUEL sur videopac ?
Waww!! Si c'est ça , c'est sur vidéopac!! Y'a un émulateur qui existe pour ça?
  Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 04h45   #19
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Pour ma part voici mon ascension:
-PC1512 CGA monochrome Pc speaker et mega jeu de chez LORICIEL (Mach3, Mission ou MGT par exemple) + prog en basic. ( a la limite de la nullité! ) . OS: made in USSR, clone de windows! Ms-dos 4 ou 5!!!!!!!
-Connaissance possedant un atari ST qui me fait decouvrir les bases du jeu sur Ordi:IK+,Barbarian, Rick dangerous,etc...
-PC 286 marque:Victor, Ms-dos 6 +windows 3.11 , fait tourner Wolfenstein 3d en fenetre mini & fuilde et DOOM en fenetre mini ultra laggy ou autre Speedball2 !
-Master System et moultes bons jeux! ( mes premiers jeu d'arcade a la maison : Wonder Boy, Shinobi, Double Dragon, Alex Kidd & Hang-on)
-Pentium 75 (MS-dos6.22+ windows 3.11 tjs car windows 95 est cher et nul a cette époque :p ) et des purs hits style Incredible Machine, Dark Force,Doom 1&2,etc...Rise of the triad et autre jeux mythiques du genre)
-Pentium II 233mhz, avec les warcraft 1&2, C&C1, dune 2, commander keen7, Gobliiiins, doom, etc....
-Megadrive + Street of rage1 puis 2! puis ensuite sonic 1,2,3,etc... Des Toejam&Earl mythique! ( j'ai jamais été aussi enthousiaste sur une console!!! )
-Playstation, surtout pour profiter de la Baston+RPG ( FF7 et Star gladiator avant l'arrivé de SF alpha 2-3...) ET... Gran Turismo.....
-AMD 2800+ avec Geforce 3 TI200 -> vive les rts et les fps ^^ -notamment Unreal Tournament 99 dont je suis tjs joueur )+ des bons jeux a mini 4 ^^+ mmorpg.
-Dreamcast, Bomberman, Power Stone, MvsC1&2, etc.... Surtout REZ! )
-AMD 3500+ avec Geforce 7600 GT -> vive les fps/rts pc
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 29/09/2007 à 05h11.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 08h52   #20
lodoss
Nouveau Membre
 
Avatar de lodoss
 
Date d'inscription: 01/2007
Localisation: Bourgoin-Jallieu
Messages: 93
lodoss sait se tenir
Perso ça a commencé avec:

- l'amstrad cpc 464, premier jeu the galactic plague suivie de oh mummy,bruce lee,beach head, raid over moscow,ghosthbuster,out run (je passais plus de temps a charger qu'a jouer ) et pleins d'autre jeux.

-la mastersystem: after burner,shinobi,wonder boy III,kenseiden etc...

-la megadrive a l'époque elle était vendue avec altered beast(pas si nul que certains veuillent bien le dire)sinon,parmis les jeux qui m'on marqué warsong,star fleet,populous,street of rage,street fighter II,dick tracy,sonic etc...
-le mega-cd,mon seul regret, deux jeux road avenger et mortal kombat.

-la saturn, sega rally championship (trop bon),resident evil,command&conquer,alien III.
cette console restera vraiment emblématique pour moi.

Là j'arrive un carrefour,vu mes finances, c'est soit les jeux vidéos,soit la jap'anime,ce sera cette dernière,s'ensuit un trou de cinq ans,avant que je revienne a la charge avec un

-pc:celeron 400+i780 8Mo avec windows 98,suivit de 98 se,les jeux s'était x-wing l'alliance, un jeu d'eidos soul quelque chose et neorage x qu'un collègue m'avait passé
a noter que ce pc tourne encore chez mes parents.

et enfin le dernier qu'un collègue ma monté il y a trois ans:
- athlon 64 3000+ radeon 9600 pro avec xp,qui a part des émulateurs n'a connu que deux jeux driver que j'avais acheté du temps du celeron mais que ce dernier n'a jamais pu faire tourner et bataille pour la terre du milieu.
lodoss est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Venez expliquer votre avatar et votre pseudo gothika Bla-Bla 835 16/12/2023 14h48
Un Probleme D'ordre Informatique Quakerultra Bla-Bla 3 04/03/2005 22h04
Materiel Informatique [résolu] Nico. Hardware et Software 21 01/09/2004 13h27
Parcours D'un Joueur Capcomien Qui Decouvre Kof... Ben Arcade 8 28/06/2003 17h32
Bloquage Intempestif De Machine Informatique. Skaiboy Hardware et Software 14 23/06/2003 14h46


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h18.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.