Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/04/2008, 13h44   #1
jackhammer57
analfabete diplomai
 
Avatar de jackhammer57
 
Date d'inscription: 03/2008
Localisation: moselle 57
Messages: 16
jackhammer57 sait se tenir
Vieux jeux qui nous faisient peurs

Bonjour depuis que je redecouvre grâce à ce site nos bon vieux jeux, j'ai pu rejouer à des jeux qui font rire aujourd'hui mais qui, dans notre jeunesse ont pu nous faire peur. Qui à été effrayé par un de ces jeux étant plus jeune.Je commence par Weird dream le jeu completement pourri et dont l'histoire m'a fait chié dans le froc, j'ajoute night hunter et sa musique debile pour passer pour une vraie lavette. Et vous?
jackhammer57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 13h47   #2
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
J'admets avoir eut peur quand j'ai tester Ghostbuster sur MasterSystem, c'était tellement bien fait, et le jeu été si prenant

Sinon blague à part, question angoisse, j'ai bien accroché sur Phantasmagoria, et bien sûr le premier Alone in the Dark
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 14h03   #3
jackhammer57
analfabete diplomai
 
Avatar de jackhammer57
 
Date d'inscription: 03/2008
Localisation: moselle 57
Messages: 16
jackhammer57 sait se tenir
Ah ce premier spasme cardiaque quand on ouvre la porte de la chambre et qu'un zombie nous attend derriere...Nostalgie, excellent choix
jackhammer57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 16h42   #4
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
J'avais jamais sursauté dans un jeu avant resident evil premier du nom sur psx
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 16h51   #5
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Moi j'avais peur de la mort dans Le Mystère de Kikekankoi sur Amstrad CPC 464 (et en plus fallait attendre la cassette !!!)
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 16h58   #6
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
La série des Alone in The Dark sur Psx.
Je ne me rappelle plus de qu'elle épisode cela s'agissait, mais je me souviens qu'il fallait combattre des monstres avec de la lumière et qu'on pouvait choisir de jouer avec deux personnages de l'histoire ( un Homme et une femme ).

L'ambiance était vraiment brrrr !
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 17h55   #7
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Altered Beast. Pas le jeu en lui-même (quoique le niveau 2 dans la grotte, avec les sangsues, brrr), mais surtout la boîte. C'était à l'époque où je ne savais pas encore ce qu'était une Megadrive, et les photos dans la Redoute m'effrayaient un peu.

Quakshot. Le niveau de la Transylvanie, dans le château quand le gros fantôme nous surveille du coin de l'oeil. Surtout qu'on peut tourner en rond quand on ne connaît pas l'astuce. Le niveau aquatique qui précède me faisait bien flipper aussi, surtout à cause de sa musique.

Resident Evil sur Saturn. Et sur DS. Sur Saturn j'étais incapable d'y jouer sans la soluce, les Hunters me faisaient peur. Encore pire sur DS, alors que je suis plus vieille et normalement moins impressionnable, je suis incapable de retourner au manoir après être allée dans la maison du gardien, car je sais que je vais retrouver les hunters...

Sinon je crois bien que je serais incapable de jouer à Bioshock.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 18h10   #8
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Bioshock ne fait pas peur, pourtant, à part le tout début du jeu, dans l'aile médicale. Par contre, il est malsain, c'est clair!

Pour ma part, dans les vieux jeux, le seul qui me vient à l'esprit est Alone in the Dark, le premier, qui me faisait vraiment flipper quand j'étais gamin, à tel que je ne pouvais pas le finir (jamais une peur bleue de m'approcher de la porte d'entrée, avec l'espèce d'énorme truc qui nous dévorait si on en était trop près, et je stressais comme un fou dans la première pièce du jeu, à pousser l'armoire le plus vite possible pour que les zombies ne rentrent pas ^^. Ah, souvenirs (je l'ai tout de même fini, mais bien plus tard)

Sinon, de tous les jeux auxquels j'ai pu joué, celui qui me fout le plus les boules, c'est Project Zero 2 Crimson Butterfly... Ce jeu me fout tellement les boules que j'ai beau l'adorer, je ne l'ai jamais fini car je n'arrive pas à y jouer plus d'une demi heure d'affilée.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 18h31   #9
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Peur dans un jeu video? hmmm meme jeune ca m'est pas arrivé souvent. ( voir jamais, je suis pas vraiment du genre impressionnable. )

Peut-etre Alone in the Dark 1er du nom sur nos bouze de l'époque.
Au tout début dans le grenier quand le chien passe par la fenetre et vient vous bouffer, la 1ere fois ca fait un peu flipper.

Sinon dans le genre je sursaute, mes plus beau jump c'était sur le bon vieux Doom dans le noir complet son tres fort
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 18h50   #10
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Brice Voir le message
Ghostbuster sur MasterSystem, c'était tellement bien fait
Ha la la, les souvenirs de notre jeunesse...

Citation:
Envoyé par Tixu Voir le message
Sinon, de tous les jeux auxquels j'ai pu joué, celui qui me fout le plus les boules, c'est Project Zero 2 Crimson Butterfly... Ce jeu me fout tellement les boules que j'ai beau l'adorer, je ne l'ai jamais fini car je n'arrive pas à y jouer plus d'une demi heure d'affilée.
Idem, la série des Fatal Frame, les jeux vraiment les plus flippants... Cette envie d'y jouer car on adore, mais en même temps d'arréter car on a vraiment peur, magnifique sensation... Tixu j'ai un ami qui a le même problème, il ose pas y jouer pourtant il adore ! J'ai fini les 3, et faut vraiment avoir le coeur bien accroché...

Sinon étant gamin, la malédiction de thaar me foutait mal à l'aise, sur TO9, l'ambiance super glauque... Bio Hazard aussi, pas mal de sursaut, mais pas de la peur... Ha, et dans Silent Hill 3, la salle des mannequins, avec ce qu'il se passe à l'intérieur, sursaut de dingue... et Silent Hill 4, l'appart vers la fin, carrément flippant l'ambiance...

PS : Jack, j'adore ton avatar...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

Dernière modification par Alucard.Vlad.Tepes ; 10/04/2008 à 18h55.
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 19h43   #11
jackhammer57
analfabete diplomai
 
Avatar de jackhammer57
 
Date d'inscription: 03/2008
Localisation: moselle 57
Messages: 16
jackhammer57 sait se tenir
Pour les plus jeunes à l'époque qui se souvient du malsain Elvira Mitress of the Dark.Maintenant il fait plus rire qu'autre chose...
jackhammer57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 20h30   #12
Lexou
Lunarien de Lunariville
 
Avatar de Lexou
 
Date d'inscription: 04/2007
Localisation: Lunariville, ville des Lunariens
Messages: 2 057
Lexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Lexou Envoyer un message via AIM à Lexou Envoyer un message via MSN à Lexou Envoyer un message via Yahoo à Lexou
Citation:
Envoyé par WoVou Voir le message
J'avais jamais sursauté dans un jeu avant resident evil premier du nom sur psx
Pareil pour moi...

Mais il y'a eu un autre style de peur quand j'ai joué à FF7.
Ayant commencé la Saga FF sur psx par FF9, puis FF8, j'ai été choqué par les graphismes triangulaires des persos (les membres qui rentrent dans le corps et tout) mais j'ai vite accroché à l'histoire ^^
__________________
http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
Cliquez sur la bannière pour télécharger Pokémon Darkness (final)
Télécharger Super Mario Bros 4, Mystery of the Five Stones
Télécharger Nador Quest démo 2

Dernière modification par Lexou ; 10/04/2008 à 20h32.
Lexou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 20h36   #13
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Ca c'est une autre forme de "peur" ! Cette peur était inexistante pour ceux qui ont fait le jeu à sa sortie !
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 20h39   #14
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Citation:
Envoyé par WoVou Voir le message
J'avais jamais sursauté dans un jeu avant resident evil premier du nom sur psx
Saloperie de clébard, j'en ai eu les fesses qui font bravo

Et ce n'est que bien plus tard, quand j'ai fait Super Metroid que j'ai sursauté à nouveau à cause d'une connerie inoffensive
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 20h46   #15
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 658
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Citation:
Envoyé par Brice Voir le message
j'ai bien accroché sur Phantasmagoria
ouais sont excellents ceux-la, j'avias adoré le premier, mais lorsque j'ai découvert le 2 j'en revenais pas !
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 20h49   #16
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
Saloperie de clébard, j'en ai eu les fesses qui font bravo

Et ce n'est que bien plus tard, quand j'ai fait Super Metroid que j'ai sursauté à nouveau à cause d'une connerie inoffensive
SUPER METROID !!!!!! Merci Dinofly ! Mais ouai, il était tombé dans les méandres de mon esprit tordu... C'était en aout 94, dans le sous sol d'un voisin... c'est vrai que l'ambiance, c'était vraiment quelque chose, un truc encore jamais éprouvé dans un jeu sur console de salon... j'ai encore cette sensation bizarre dans mes souvenirs... ( je n'avais pas encore fais les deux premiers épisodes à vrai dire...)
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 20h53   #17
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 658
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
ça me rappel qu'a l'époque, lorsque j'étais arrivé au niveau de tourian, avec la zik angiossante au possible et toutes les grosses bestioles assechées par le metroid, je flippais bien comme y fallait de passer la prochaine porte de peur de ce qui pouvait me tomber dessus
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 22h18   #18
Lexou
Lunarien de Lunariville
 
Avatar de Lexou
 
Date d'inscription: 04/2007
Localisation: Lunariville, ville des Lunariens
Messages: 2 057
Lexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Lexou Envoyer un message via AIM à Lexou Envoyer un message via MSN à Lexou Envoyer un message via Yahoo à Lexou
J'ai jamais été effrayé par quoi que ce soit dans Super métroïd bien que j'ai eu la touille à Tourian quand le metroïd ne vous laisse plus qu'un point de vie, et sur consoles, il n'y a pas de save states !
__________________
http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
Cliquez sur la bannière pour télécharger Pokémon Darkness (final)
Télécharger Super Mario Bros 4, Mystery of the Five Stones
Télécharger Nador Quest démo 2
Lexou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 22h32   #19
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Je ne me souviens pas vraiment si j'ai déjà eu peur dans un jeu, une sensation angoissante avec le coeur qui bat à 300 à l'heure quand ta vie est très basse et que tu te retrouve contraint et forcé d'affronter un boss oui, mais de la à sursauter de peur non.

Parfois c'est même l'inverse, je dois avoir un coté gros sadique pervers qui se délecte de ce genre d'ambiances malsaine comme quand je joue à RE 4 (que je n'ai toujours pas fini parce que j'y joue assez rarement par manque de temps). Je suis du genre à prendre 3 secondes dès que j'en ai la possibilité (ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas) pour viser les zones sensibles comme les couilles, les yeux, en plein milieu du front, ... Mais ce que je préfère c'est la tronçonneuse ! Ah j'en ai découppé pas mal avec ma tronçonneuse quand je jouais à DOOM

Quoi que, c'est vrai qu'en y repensant j'ai peut-être bien sursauter 1 ou 2 fois en jouant à Silent Hill
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 20h30   #20
dgbarca
Lunarmagicologue accompli
 
Avatar de dgbarca
 
Date d'inscription: 08/2007
Messages: 158
dgbarca deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à dgbarca
Moi j'avais peur de la musique des donjons du monde des ténèbres de Zelda A Link To The Past...J'ai honte je sais...
La où j'ai moi honte c'est quand je flippait devant Titanic sur ordi...les transition était...très...brusque et paf t'a un mec qui te pointe avec un flingue et qui vous dit :Vous avez quelque chose qui m'appartiens, adieu *PAMM*
Et le plus mauvais souvenir que j'ai de ce jeu c'est...quand le mec il se fait électrocuter dans les bains électriques...
Ha j'étais petit a l'époque.....
__________________
http://img168.imageshack.us/img168/2614/signaturelf0.jpg
dgbarca est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vieux jeux Snes marseillerom ROMs 3 26/11/2006 17h31
Recherche Un Vieux Jeux Help meyded ROMs 5 04/09/2006 15h21
recherce d un vieux jeux dams46 Général 12 23/08/2006 12h48
Xp , Dos, Et Les Vieux Jeux Brice Ordinateurs 20 26/11/2004 18h02
Vieux Trucs proposez nous des choses StreetMatt Fight Général 20 17/02/2003 00h18


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h50.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.