Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Ordinateurs

Emulateurs Ordinateurs Un problème avec les émulateurs de vieux ordinateurs comme l'Amiga ou l'Atari ST? Venez nous en parler!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/05/2016, 10h20   #1341
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par cartok Voir le message
Je viens a l'instant même de tout re-installer en effet j'ai formaté,et malgrés que mon ancienne version 1.19 soit sur un autre hdd (...)
Et oui, à l'install initiale la possibilité est donnée de choisir son chemin de destination mais cette information et d'autres (le numéro de version actuelle, les chemins supplémentaires à désinstaller, etc...) sont contenues en base de registre.

Si tu formate, tu perds ta base de registre...

Donc pas d'installation portable

C'est le prix à payer pour une installation suivant, suivant, suivant terminé.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2016, 12h37   #1342
elluigi
Membre Régulier
 
Avatar de elluigi
 
Date d'inscription: 09/2015
Messages: 236
elluigi sait se tenir
Perso je garde un PC en référence de l'installation pour le suivi des MAJ mais oui faut pas reformatter sinon t'es bon pour tout recommencer

Sinon, pas mal l'interface extensible, je pense que ca va être beaucoup plus sympa sur les bornes à base de LCD.

Un big merci pour l'image personnalisée ca fonctionne du tonnerre

Pour la video sur borne, je reserve 2-3 suprises mais il va falloir attendre encore un peu ca pour l'instant l'atomiswave est envahie (et les autre bornes aussi d'ailleurs) :

http://s32.postimg.org/kj5xo5ao1/IMG_6118.jpg

et c'est pareil pour tout le garage (ma mère déménageant entre juin et septembre suivant la date de livraison) je fais office de lieux de stockage en attendant.

Je peux faire la video avec ma TV 36 de mon bureau et mon supergun (interface pour relier un pc en 15k sur une tv et ainsi jouer en low res)...mais j'ai promis la borne et borne il y aura

Patience donc
__________________
https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20190624091209-eLLuiGi-RattenJager-Tuto-Rpi2Dmd.gif https://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20180305121423-eLLuiGi-1.png

Dernière modification par elluigi ; 09/05/2016 à 15h32.
elluigi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2016, 13h57   #1343
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par elluigi Voir le message
(...)
Sinon, pas mal l'interface extensible, je pense que ca va être beaucoup plus sympa sur les bornes à base de LCD.
(...)
Tu pourras me dire si le mode extensible (NoWindowStretch) fonctionne sur les bornes CRT à la place du NoWindow? Ca me parmettra de ne conserver qu'un seul mode arcade.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2016, 15h31   #1344
elluigi
Membre Régulier
 
Avatar de elluigi
 
Date d'inscription: 09/2015
Messages: 236
elluigi sait se tenir
En toute logique je pense que oui, ca fonctionne bien sur mon crt, à valider quand j'aurai l'accès aux bornes
__________________
https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20190624091209-eLLuiGi-RattenJager-Tuto-Rpi2Dmd.gif https://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20180305121423-eLLuiGi-1.png
elluigi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2016, 18h27   #1345
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par elluigi Voir le message
En toute logique je pense que oui, ca fonctionne bien sur mon crt, à valider quand j'aurai l'accès aux bornes
Oh d’expérience, la logique et l'informatique...

Quand on commence on pense que c'est intimement lié, on bouffe même de l’algèbre de Boole à haute dose, et avec les années on devient plus empirique !!!

Dans notre cas présent, je pense en particulier à la bordure que tu m'avais demandée.
Qu'est-ce qu'elle va devenir avec l'étirement ? C'est pour ça que j'ai fait un nouveau mode.

Donc j'attendrai ton retour.

PS : Escape ne se joue pas forcément sur une borne... plutôt souris/clavier

Également, faudra que je pense à mapper une touche de raccourci pour fermer le lanceur (et revenir à vos hyperspin ou je ne sais quoi) si j'ai bien compris Yatus.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2016, 10h46   #1346
elluigi
Membre Régulier
 
Avatar de elluigi
 
Date d'inscription: 09/2015
Messages: 236
elluigi sait se tenir
Pour une prochaine maj possible d'intégrer la mégadémo : Kefrens Desert Dream ?
http://www.pouet.net/prod.php?which=1483
__________________
https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20190624091209-eLLuiGi-RattenJager-Tuto-Rpi2Dmd.gif https://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20180305121423-eLLuiGi-1.png
elluigi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2016, 11h04   #1347
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
T'es sûr qu'elle y est pas ?

Cherche à :
Desert Dream (Kefrens)
Dans démos...

Ou tu utilises la recherche texte et tu tapes "Kefr"...
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2016, 11h10   #1348
elluigi
Membre Régulier
 
Avatar de elluigi
 
Date d'inscription: 09/2015
Messages: 236
elluigi sait se tenir
Quel naze pas bien réveillé ce matin (je me disais bien que tu n'aurais pas pu faire l'impasse dessus).

Merci.

Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Ou tu utilises la recherche texte et tu tapes "Kefr"...
Nan pas en interface borne (sur ma tv actuellement) mais oui j'aurai pu utiliser le pc juste à coté de moi
__________________
https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20190624091209-eLLuiGi-RattenJager-Tuto-Rpi2Dmd.gif https://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20180305121423-eLLuiGi-1.png

Dernière modification par elluigi ; 13/05/2016 à 11h19.
elluigi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2016, 17h18   #1349
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Argh : je viens de trouver un bug dans batman the movie.

On peut avoir un Guru Meditation entre le niveau 1 & 2.

Ce sera corrigé en 1.21.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2016, 15h06   #1350
Norka
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2016
Messages: 10
Norka sait se tenir
re et bien joué pour la dernière MAJ
j’ai choppé énormément de vieux GEN4/joystick etc donc c'ets vraiment super de lire les tests et de tester tous ces jeux que je ne pouvais qu'imaginer quand j'etais gosse haha
la configuration des manettes est auto/marche nikel cette fois ci pour moi,
par contre, il n'y'a toujours pas de moyen de configurer/binder la touche F12 sur la manette et de naviguer dans le menu de droite pour sauvegarder/config/changer de disquette sans bouger du canapé ?
c'est possible dans la dernière version officielle de FS UAE mais je ne sais pas comment binder avec la version de Marskilla :/
Norka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2016, 21h22   #1351
Thordelan
Nouveau Membre
 
Avatar de Thordelan
 
Date d'inscription: 04/2016
Localisation: Très au sud, très à l'ouest
Messages: 94
Thordelan sait se tenir
Citation:
Envoyé par Norka Voir le message
j’ai choppé énormément de vieux GEN4/joystick etc donc c'ets vraiment super de lire les tests et de tester tous ces jeux que je ne pouvais qu'imaginer quand j'etais gosse haha
Je rebondis sur ce que tu dis et je raconte un peu ma vie par la même occasion.

Je viens tout juste d'acheter un appart et on s'installe bientôt, et donc mon oncle et ma tante qui viennent me voir d'ici 2 semaines (j'habite à 900km d'eux et de mes parents...) en profitent pour me ramener 2 gros cartons remplis de Joystick (essentiellement), Joypad et Tilt que je stockais chez mes parents depuis prêt de 15 ans que j'ai quitté la maison de mes parents.

Je vous raconte pas l'état d'excitation dans lequel je suis à l'idée de pouvoir replonger dans mes vieux Joystick, dont certains dans les premiers numéros approchaient les 300 pages, et traitaient des jeux sur ordis ET consoles, le pied !

ps : comme toi j'ai bavé sur certains jeux à l'époque, notamment sur NEC et Neo-Geo et je vais me faire un plaisir de plonger dedans !
Thordelan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2016, 10h08   #1352
beatle-john
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 04/2005
Messages: 267
beatle-john sait se tenir
Bonjour Marskilla,

Pas forcément l'endroit pour parler de ça, mais sur le site Amiga Museum, il y a un lien (pas vers le site officiel qui est dead mais un autre qui est fonctionnel) vers un pack Amiga de 120 jeux plutôt bien fait (il n'atteint pas la cheville du tien évidemment !).

Pour autant, dans ce pack, j'ai découvert un jeu de Tennis que je ne connaissais pas du tout : Super Tennis Champs d'Audiogenic, un jeu de 1995.

Ce jeu me rappelle le Final Match Tennis de la NEC sans l'égaler bien sûr...

Je pense que cela peut être un ajout intéressant à ton pack...
beatle-john est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2016, 14h39   #1353
Norka
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2016
Messages: 10
Norka sait se tenir
tu va te faire plaisir Thordelan, vieux mag papiers + emus = combo parfait... j'arrete pas en ce moment haha. et c'est enorme de retomber sur les vieilles pubs de l'epoque, il y'en avait des sublimes, avec des pures illus faites mains etc.. du pur bonheur.
Norka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2016, 18h05   #1354
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par beatle-john Voir le message
(...) il y a un lien (pas vers le site officiel qui est dead mais un autre qui est fonctionnel) vers un pack Amiga de 120 jeux plutôt bien fait (il n'atteint pas la cheville du tien évidemment !).
Tu peux me donner l'url que j'aille vérifier la concurrence ?


Citation:
Envoyé par beatle-john Voir le message
(...)Pour autant, dans ce pack, j'ai découvert un jeu de Tennis que je ne connaissais pas du tout : Super Tennis Champs d'Audiogenic(...)Je pense que cela peut être un ajout intéressant à ton pack...
Considère que c'est fait.

Sinon, on devrait pas tarder a voir un 4eme nom sur la page d'escape !

http://marsretrogaming.online.fr/escape.

Le joueur en question m'a envoyer par mp le code... ce qui n'est pas valide.

Si vous voulez avoir voix au chapitre dans les jeux qui seront WHLOADé / Installé sur Disque dur en 1.21 dépéchez-vous ! Il ne va bientôt rester qu'une place.

@BeatleJohn
: sache-le, il y a une mega version de "Super Tennis Champs" AVEC datadisk en WHDLoad... Si tu vois bien cette version dans le pack plutôt qu'une version disquettes, tu sais ce qu'il te reste à faire.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2016, 18h43   #1355
elluigi
Membre Régulier
 
Avatar de elluigi
 
Date d'inscription: 09/2015
Messages: 236
elluigi sait se tenir
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Dans notre cas présent, je pense en particulier à la bordure que tu m'avais demandée.
Qu'est-ce qu'elle va devenir avec l'étirement ? C'est pour ça que j'ai fait un nouveau mode.

Donc j'attendrai ton retour.
C'est quasi nickel avec le -NoWindowStrech.


Juste au niveau de la preview des images :

- en interface arcade elle prenne bien toute la largeur de la zone
- en version étirable c'est variable d'une image à l'autre, certaine vont bien occuper toute la zone et d'autre non => elle sont en 4/3 non étirées et du coup n'occupent pas toute la largeur de la zone prévue.

Hormis ca c'est parfait !
__________________
https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20190624091209-eLLuiGi-RattenJager-Tuto-Rpi2Dmd.gif https://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20180305121423-eLLuiGi-1.png

Dernière modification par elluigi ; 16/05/2016 à 19h09.
elluigi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2016, 21h07   #1356
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par elluigi Voir le message
Juste au niveau de la preview des images .(...)
Ca a été fait exprès pour conserver le ratio original des captures

Si tu regardes la capture de mercs par exemple... Elle doit etre sacrément deformée sur l'ancienne version.

Bon, bah ok... je ne garderai donc qu'une seule version du mode borne en 1.21. C'est cette version qui aura les améliorations d'interface que vous proposerez.

Le débat pour le ratio des captures est lancé.

Sinon, le 4eme gagnant à escape est tombé. Plus qu'une place. BeatleJohn tu sais ce qu'il te reste à faire rapidement...
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2016, 21h45   #1357
beatle-john
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 04/2005
Messages: 267
beatle-john sait se tenir
pas le temps de jouer en ce moment....

par contre je ne trouve pas le jeu de Tennis précité dans ton pack... j'ai la berlue ???

mp envoyé pour le pack de la concurrence...
beatle-john est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2016, 21h52   #1358
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par beatle-john Voir le message
pas le temps de jouer en ce moment....(...)
par contre je ne trouve pas le jeu de Tennis précité dans ton pack... j'ai la berlue ???
J'ai écrit :

Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Considère que c'est fait.
pas "c'est déjà fait".

Pour être clair : tu le trouveras en 1.21. En floppy ou WHDLOAD selon.

Citation:
Envoyé par beatle-john Voir le message
mp envoyé pour le pack de la concurrence...
Merci ! Je testerai ça.
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 16/05/2016 à 21h58.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2016, 23h32   #1359
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Alors je viens de tester la concurrence, et ça va, le package amiga s'en sort pas trop mal

Quand j'ai vu l'interface graphique, je me suis dit : mince c'est quand même plus beau que le truc grisâtre immonde que j'ai pondu ! Et puis j'ai réalisé que pour naviguer parmi les 120 jeux fallait les passer 6 par 6... Et pas triés !

http://media.logitheque.com/download/500x350/compilations/08e8aa06-amiga-arcade-launcher.jpg

Côté émulation, c'est du winuae, donc rien à dire, et la grande partie des jeux sont en WHDLOAD donc c'est pas mal du tout et ça a du leur prendre du temps. Mais ça prend une place folle !

En revanche, côté paramétrage de l'émulateur... C'est du 4:3 en 800x600 étiré et puis c'est tout ! L'utilisateur doit tout faire sinon on subit la grosse bande noire en bas, les pixels sont déformés...

Côté contrôles c'est un paramétrage par défaut de winuae. Point.

Pas de fonctionnalités avancées non plus. Réseau, bases de données web, stats, vérification de mise à jour : que nenni. Pas d'à côté non plus : démos, manuels, softs. à la trappe.

Donc, honnêtement, c'est plutôt bon. Si j'avais découvert ça, jamais je me serai mis au package. Mais aujourd'hui et de manière la plus objective possible je n'échange pas mon baril de "package amiga" contre deux barils de "Amiga Arcade Launcher". Après, c'est une version 1.0 que j'ai testé, et il faut dire que j'ai eu la chance d'avoir d'excellents conseils et suggestions ! A voir comment ça évolue tout ça.

Après, faites vous une opinion ! La page originale ( http://cbmborg.rumpigs.net/launchers.htm ) a fermé : en cherchant bien sur google vous le trouverez.

Sinon, on le trouve encore sur le site d'Eric Cubizolle (Titan), l'auteur de la bible Amiga ici : http://amigamuseum.emu-france.info/

L'url est en libre téléchargement, indexée dans les moteurs de recherche, donc je vous laisse le soin d'y aller.
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 17/05/2016 à 00h03.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2016, 23h58   #1360
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par elluigi
La release Hyperspin de la te@m HFS c'est l'apothéose tu as le fullset et surtout un theme/video personnalisé pour chaque jeux, bref un travail de titan, visuellement ce n'est pas du tout la même chose, maintenant que ce méga chantier est terminé c'est sur que l'on a un package de folie HFS inédit ailleurs :mrgreen:
C'est quoi la release Hyperspin de la te@m HFS ?

On peut voir ? C'est peut-être plus la peine de faire évoluer l'interface arcade alors...

Serieux, vous avez le fullset amiga ? Les 4000 jeux ?
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 17/05/2016 à 00h14.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
amiga, jeux, problème, windows, winuae


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 14 (0 membre(s) et 14 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Manette PS3 sous Windows 7 *°*MiChOcO*°* Emulateurs Consoles 4 13/06/2010 22h04
Apache, PHP et MySQL sous Windows -Nicolas- Hardware et Software 3 05/11/2008 12h43
Mame Capricieu Sous Windows Me niluge Emulateurs Arcade 16 21/02/2005 15h46
Problemes Sous Mame32k Help Plz krok7 Emulateurs Arcade 2 05/02/2005 18h14
problemes de telechargement de roms amiga willi A propos du site et des forums 5 21/02/2003 11h43


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h21.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.