Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Général

Général Pour discuter de l'actualité de l'Emulation.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/06/2003, 17h01   #21
souille
Redacteurs
 
Avatar de souille
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 1 181
souille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieux
Je ne parlais pas forcement de moi, mon post n'est pas agressif...
__________________
souille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2003, 20h53   #22
NantoFirebird
Invité
 
Messages: n/a
<Petit message personnel> à l'attention de Dobmec :

Citation:
Je pense comme nantofirebird (long à taper ce pseudo...)
C'est bien pour çà qu'on m'appelle Nanto généralement

</Petit message personnel>

Vous pouvez reprendre vos occupations
  Réponse avec citation
Vieux 22/06/2003, 21h33   #23
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
lol t'as rien compris trashou ils disent ça sur le ton de la rigolade
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2003, 23h57   #24
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio
Je pense que tu ne prends pas la bonne voie pour réussir...

Déjà parcequ'on fait un site par passion et pas pour faire le meilleur au monde...

Ensuite, parceque l'emulation est un monde assez spécial (limite underground), et que arriver avec un site limite professionnel ne pourra que t'attirer des ennemis...
Ensuite, viser peut être la tête du monde, scuse, mais même Bill Gates était pas ambitieux comme ca quand il a fait microsoft !!!

Faire payer les ROMs est immoral et immonde...
Désolé, mais ca c'est bon pour les sites warez a deux balles avec leur compte allopass à deux francs, tu vas encore une fois te planter...

Quand je vois un mec qui développe un site, souvent je vois le désir de partager, dans ton cas je vois le désir de dominer, de faire un truc grand, mais je ne sens pas cette idée de partage...

J'ai deja connu des sites qui voulaient faire ca, résultat, de retard en retard, le projet a avorté, parceque si ton organisation ressemble à une entreprise, il y aura un chef, avec une structure complexe, mais quand on ne paye poas les gens, le modèle d'une entreprise capitaliste ne marche pas, crois moi

Enfin, je t'assure qu'être considéré comme LA référence est assez pesant (tout le monde ne le pense pas de nous mais beaucoup de monde quand même, bien que je n'ai jamais pensé que ca puisse être vrai), et je te souhaite surtout de ne pas y arriver, car franchement, c'est vraiment bien d'être un site parmis tant d'autres !!!

Enfin, je ne sais pas si tu sais dans quoi tu t'engages techniquement, parceque gérer un site pareil, c'est limite impossible (à moins de bosser 8 heures par jours dessus...)

Bref, avant de faire des annonces de ouf, alors que à mon avis tu as 1 % de chances de faire ce que tu annonces, commence par faire un site avec un peu d'humilité, et dans un esprit plus sain, apres, si ca grossi et que tu te retrouve à la tête du monde, et bien tant mieux pour toi

PS : Je viens de relire ton message et une chose m'a frappé !
"Je veux", "je voudrais", il n'y a que ca partout...
On retrouve bien là le manque d'humilité...
je plains d'avance ceux qui vont bosser avec toi, parceque ca s'annonce limite pyramidal avec toi tout en haut comme organistion...
Ca transpire pas la bonne ambiance d'avance, désolé...
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2003, 00h41   #25
souille
Redacteurs
 
Avatar de souille
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 1 181
souille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieux
Y'a beaucoup de limite dans ton post, Tonio... T'es limite pessimiste pour notre collègue
__________________
souille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2003, 08h10   #26
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Tonio, il a toujours les bon mots
Nan mais c'est vrai !!!
En plus il a raison...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2003, 09h36   #27
Coeur De Vandal
Invité
 
Messages: n/a
Ben et apparemment, il a posté avant d'avoir lu mes posts suivant sur ce topic, où j'ai déjà répondu à ses question donc je n'y reviendrais pas.......

Y'a juste pour l'histoire des "je veux", ben qu'est-que tu veux que je mette lol? tu veux que je mette? "je désirerais?" pour paraitre un peu plus "Bourgeois"? et que je finisse mon post, par "veuillez agréer l'expression de mes salutations les plus respectueuses pour mes futurs associés?" t'es un marrant toi....
  Réponse avec citation
Vieux 23/06/2003, 09h44   #28
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio
Ben, je n'ai absolument pas l'intention de briser, mais je commence à bien connaitre les rouages du web, et pas seulement au niveau du développement d'un site, mais aussi en ce qui concerne les hébergeurs, les relations entre sites etc...

Franchement, vouloir commencer avec de telles ambitions n'est vraiment pas le bon moyen de réussir...

Quand je fais quelque chose sur le site, je le fais en me disant que ca sera bien pour les membres... Rien de plus !

Et que le compteur augmente ou baisse, j'en ai franchement rien à foutre...

Comment gèrera notre ami si son truc se plante et qu'il se retrouve dans la merde comme ca nous est arrivé, sans hébergeurs et sans argent, avec des dettes ?

Si ca nous est arrivé, comme à playagain ou emuchina par exemple, ca lui arrivera très probablement, sauf que dans son cas, si le site n'est pas fait dans un esprit sain, je ne vois pas les co-webmasters se serrer la ceinture et donner de leur bourse étudiant pour que le projet continue, ou pire, qui ira bosser au MacDo pour payer le serveur ?

C'est parceque l'esprit est sain dans sa concetption et dans son organisation qu'un site est durable, j'en sais quelque chose...

U8n site monté sur le modèle d'une entreprise ne peut fonctionner que si il est professionnel, car un membre "non rémunéré" ne pourra pas considéré comme son chef le mec en haut de la pyramide, c'est con mais c'est humain.

Je dis ca sans aucune méchanceté, mais je pense que tu te plantes c'est tout...

Comme je te l'ai deja dit, fait donc un site, essaye de le faire grossir, de l'amélioré, et on verra ou ca arrivera

Si tu concrétises ton projet, tant mieux, mais avant de rejoindre l'horizon en bateaux, commece déjà par apprendre à flotter, ca aidera
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2003, 10h18   #29
Coeur De Vandal
Invité
 
Messages: n/a
Mais c'est plus dans l'optique dans laquelle je m'étais tourné si tu remarques ma réponse à un certains posts.
Ce que je veux dire, c'est que si je fait ce site, c'est en priorité par besoin de faire quelque chose, je suis un nostalgique des jeux-vidéos anciens qui ont bercés mon enfance, c'est pourquoi je veux me faire plaisir en créant un site (mon plaisir personnel avant tout + celui d'autres personnes si elle rejoignent mes idées).
Le fait est que je ne me met pas de limite dans le temps, c'est à dire que je ne dit pas "je veux faire un site qui soit le meilleur du jour au lendemain", je souhaiterais seulement faire équipe avec des acharnés tels que moi qui s'investiraient vraiment dans un projet en raison de leur passion pour ce milieu.

Je me suis certes très mal exprimé dans mon premier post (car je pensais pas qu'il serait autant regardé, et surtout pas par des gens aussi matures.... en définissant des objectif simple et ambitieux, je comptais toucher un maximun de monde... et sachant qu'il y a beaucoup de jeunes..... je souhaitais leur montrer qu'il ne fallait pas s'engager avec moi s'ils manquaient de sérieux (parce que je connais un bon nombre de jeunes qui sautent sur tout ce qui bouge, qui sont sur 50 projets à la fois, qui font plein de choses... mais qui les font mal).

(Quand à l'histoire de rendre les roms payant, là aussi je me suis très mal exprimé..... c'est pas les roms en elles-mêmes que je veux rendre payant, car il est évident que 99% des sites les propose gratuitement, donc c'est pas en agissant comme ça qu'on risque de gagner en popularité. C'est plus dans l'optique de se faire un peu d'argent dans les "extras" qui viendront de notre originalité (sous mesure que notre site soit vraiment génial et célèbre), auquel cas on pourra moyennant faible abonnement, offrir des privilèges à certaines personnes (je prenais de l'exemple de Zone-Sega qui le font..... Ils font pas payer les roms en elles-mêmes). Je parlais plutôt d'une rémunération dans le cadre où l'on serait amenés dans le meileur des meilleur des cas, à pouvoir proposer un magazine sur papier qui se retrouverait sur le pas de la porte des gens chaque mois (là encore c'est utopique, c'est pas dans un avenir proche que je conçois cela, c'est dans des années....) et enfin peut-être gagner un peu d'argent non pas en provenance directe des gens, mais grace à des service, publicités et autres..... Le problème c'est que vous avez relevé le terme "argent" et l'avez situé au premier plan, alors qu'en fait c'est un concept qu'on aurait mis uniquement dans l'absolu, s'il avait été possible de concilier, loisir et argent sans que cela nuise aux visiteurs (remarquez que je n'emploie pas le terme "consommateur")

Mais comme je l'ai précisé, il est évident qu'on va commencer comme tout le monde, petit....... et on verra par la suite (je suis pas fou je sais qu'on a pas l'ombre d'une chance sur 1 million de réussir ce pari), c'est juste que par cette vision je voulais montrer ma détermination à faire quelque chose de bien (parce que j'ai le défaut d'être perfectionniste)....

Pour ceux qui ne onçoivent pas cela, concidérez alors que j'ai raconté l'histoire d'une aventure qui aurait pu être géniale dans un monde immaginaire si ça peut vous aider. (moi si personnellement si j'ai été aussi, loin, c'était pour faire réagir rapidemment certaines personnes, car c'est les vacances, donc le moment idéal pour débuter rapidement le projet.....)
  Réponse avec citation
Vieux 23/06/2003, 10h49   #30
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio
Dit comme ca ca passe vachement mieux lol
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2003, 10h51   #31
Coeur De Vandal
Invité
 
Messages: n/a
Ben au début je savais pas à qui j'avais affaire car c'était mon premier post lol.
  Réponse avec citation
Vieux 23/06/2003, 11h38   #32
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio
Je peux le comprendre, mais disons que beaucoup de personnes ici ont une certaine expérience du web, des sites etc...

Docn ce genre d'annonce assez pompeuses peuvent en faire rigoler pas mal

Une fois le truc bien exposé, ca passe mieux, et le projet parait plus sympa c'est évident.
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2003, 12h33   #33
Dobmec
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
parce que je connais un bon nombre de jeunes qui sautent sur tout ce qui bouge, qui sont sur 50 projets à la fois, qui font plein de choses... mais qui les font mal
J'ai 17 ans, donc je me considère encore comme jeune (et surtout ultra immature ), et pourtant je ne fait pas ce que tu dit. Je suis sur un seul site, je m'investit beaucoup dedans (quoi que en ce moment c'est plus trop ca ) et je pense que ce que je fait c'est bien..
  Réponse avec citation
Vieux 23/06/2003, 13h02   #34
souille
Redacteurs
 
Avatar de souille
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 1 181
souille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieux
Surtout, n'hésite pas à mettre sur ton site que tu as le soutien de Souille, tu verras, ça boost les visites...
En échange, j'accepte les chèques et le liquide.

http://perso.wanadoo.fr/souille/pics/pieds.jpg
__________________
souille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2003, 13h51   #35
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
poil au bide
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2003, 14h32   #36
Coeur De Vandal
Invité
 
Messages: n/a
Dobmec... je met pas tlm dans le même panier, moi-même je suis jeune j'ai juste 19 ans =)
C'est vrai qu'il y a des gamins de 13-14 qui maîtrisent grave des fois donc tout est relatif dans mes propos évidemment.
  Réponse avec citation
Vieux 23/06/2003, 18h21   #37
mopade46
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 2 062
mopade46 sait se tenir
[HS]
à 13 ou 14 ans on est pas spécialement un gamin , 14 ans c'est l'âge que j'avais il y a 2 mois ...
[/HS]

A part ca je te souhaite bonne chance pour ton site
Mais ne soit pas ambitieux comme ca , tu peux te dire que tu vas faire un site regroupant plein de sites ou je sais pas quoi ( dsl j'ai pas eu le temps de tout lire ) mais de là à ce que tu veux , je pense que tu vas etre dessus
__________________
https://www.les-neobanques.fr
mopade46 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2003, 18h38   #38
alanbyond
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by Shin_ShadowH.+Dimanche 22 Juin 2003, 09:09--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Shin_ShadowH. @ Dimanche 22 Juin 2003, 09:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Coeur De Vandal@Samedi 21 Juin 2003, 12:26
(mais il n'est pas impossible qu'à l'avenir il n'existe plus de roms gratuites sur internet)
Les gens qui ont cette mentalité sont des parasites, faisant payer qque chose qui ne leur appartient pas et qu'ils n'ont pas créés.
D'accord pour payer une rom, mais UNIQUEMENT si l'INTEGRALITE de l'argent part à la société qui a développé le jeu.
Sache que tu n'as aucun droit sur une rom, donc ne crois pas que ca soit "normal" de la faire payer... A la base, la possession de roms est illégale si l'on a pas l'original, mais si en plus y'en a qui se font du fric en les vendant... Ces mecs la méritent le meme traitement que des dealers (direct en tôle). [/b][/quote]
Je suis bien d'accord avec Shin.
L'autre il se pointe sur le forum du meilleur site d'émulation pour "exiger" quoi ? Un travail bénévole, qui de plus est "motivé", pour faire un site commercial.
Si l'émulation payante est future, la connerie est présentement effective !
  Réponse avec citation
Vieux 24/06/2003, 08h21   #39
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Citation:
Originally posted by mopade46@Lundi 23 Juin 2003, 18:21
[HS]
à 13 ou 14 ans on est pas spécialement un gamin , 14 ans c'est l'âge que j'avais il y a 2 mois ...
[/HS]

Oui, et tu es un gamin
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2003, 17h57   #40
Harlock
Invité
 
Messages: n/a
Alalala sa fait lomgtemps que je suis pas revenu ^^
certain me reconnaitron surement je reste inconito
moi je voulais juste dire que ce projet a l'ere interessant et que si ya besoin d'aide je suis la
voila et sinon que dire a par vive les vacances et a mort la plonge :'( lol
sur ce @ pluche
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h06.


vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.