Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Arcade

Emulateurs Arcade Perdu dans l'utilisation des émulateurs de systèmes d'arcade? Ce forum est fait pour vous!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/11/2018, 00h44   #141
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Je viens de tester un truc assez marrant : j'ai essayé de matcher mon set 0.203 avec Mame OSX resté bloqué à la version 0.135.

Et bien croyez le ou non, la plupart de mes Roms ont été reconnues et passent sans problème, y compris les Roms neogeo et CPS2 qui ont pourtant été modifiées un milliard de fois depuis : ce qui tendrait à prouver qu'une rom neo ou CPS2 récente (avec les nouveaux dump qu'il y a eu entre temps, les rajouts de device etc...) passent bien sur une ancienne version de Mame

Là où c"est amusant c'est que pour les jeux qui ne passent pas, au moment du lancement il m'indique "some files are missing" alors que bien souvent c'est l'inverse, des "no good dump know" ont été complété
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2018, 20h16   #142
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Je viens de d'apprendre un truc assez assez sympa.

Sur quelques Roms Konami du milieu des années 80 (comme Gradius ou Twin Bee) utilisant le "Bubble System BIOS" il y a un compte à rebours au lancement.

En fait ces jeux utilisent un hardware basé sur de la mémoire à bulle, et celui-ci devait chauffer jusqu'à une température de 40 ou 50° C pour être opérationnel, d'où le compte à rebours.

Je trouve tout de même assez fascinant que ce phénomène purement physique soit reproduit dans Mame.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2018, 17h29   #143
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
Je suis assez fan de tes petits constats et autres anecdotes, chaz !
__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2018, 01h02   #144
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Je suis curieux de nature, et il est important de savoir que derrière l'acte désormais anodin de lancer une Rom en cliquant dessus, derrière le plaisir naïf d'avoir "l'arcade à la maison", il existe bien souvent des histoires et des processus complexes ;-)
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2018, 02h29   #145
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
Mais tu fais très bien, j’en suis friand !
__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2018, 13h10   #146
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
C'est par période, si ça se trouve d'ici peu, je ne toucherais plus à Mame pendant les six prochains mois

Allez une petite pour la mi-journée.

Wyvern F-O est un shoot de Taito sorti en 1985. C'est un clone de Xevious mais avec la possibilité d'accélérer le scrolling et même revenir en arrière via un loop activable par le troisième bouton.

L'originalité du soft se trouve dans son cabinet original composé de deux écrans, l'écran du bas affichant les ennemis au sol et l'écran du haut les ennemis en l'air, créant ainsi une impression de relief. Si le paramètre semble émulé, il est malheureusement (et logiquement) impossible à reproduire sur un écran standard. Sans cet aspect, le jeu, même si il est agréable à jouer, reste assez banal.

Mais ce qui rends la Rom vraiment intéressante dans l'Histoire (avec un grand H) de l'émulation et de la sauvegarde du patrimoine vidéoludique, c'est que le jeu d'origine semble extrêmement rare. Guru a pu l'acquérir en 2010 via la somme de 10.000 dollars (et ça n'a pas été simple de réunir les fonds) dans son cabinet d'origine, il semblerait aussi que le dump n'ait pas été simple (simulation de la protection d'un MCU), mais à présent le jeu est ajouté au set (depuis la version 0.154), préservé et jouable, bien que l'émulation soit toujours imparfaite


https://youtu.be/TUVeU0RnIGc
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2018, 14h27   #147
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Clairement un cas où tu n'as pas du tout envie d'obtenir un bad dump.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2018, 23h45   #148
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Je viens de relire le Mameinfo et la borne n'a pas couté 10.000 dollars mais "seulement" 6.000, bon ça a tout de même bien plombé les finances de la Dumping Union.

Mais le dump n'est pas bon : ils n'ont pas réussi à dumper le Main CPU et donc le BIOS est simulé au démarrage : ça donne des bugs de son et des couleurs foirées. Bon l'essentiel est que le jeu soit inclus dans Mame et surtout jouable, mais pour une émulation parfaite dans un moyen et même long terme, c'est peu probable.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2018, 02h50   #149
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
C'est assez incroyable, en effet.

Grand respect aux passionnés qui (s')investissent dans ce projet.
__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2018, 20h32   #150
cartok
Membre Régulier
 
Avatar de cartok
 
Date d'inscription: 06/2015
Localisation: Dieppe 76200
Messages: 279
cartok deviendra célèbre
En parlant de mame je viens de me refaire un full-set en 0.204,j'utilise arcade64 et j'ai un problème avec le jeu "PHELIOS" En effet dans les niveaux de lave et d'eau et bien il ,'y a plus de lave ni d'eau ! (ces backgrounds ne sont pas présent)
Quelqu'un a t-il se problème ?
Je signale qu'avec mon ancien mame 0.198 (de mémoire) je n'avais pas ce problème.
cartok est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2018, 22h47   #151
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Citation:
Envoyé par cartok Voir le message
En parlant de mame je viens de me refaire un full-set en 0.204,j'utilise arcade64 et j'ai un problème avec le jeu "PHELIOS" En effet dans les niveaux de lave et d'eau et bien il ,'y a plus de lave ni d'eau ! (ces backgrounds ne sont pas présent)
Quelqu'un a t-il se problème ?
Je signale qu'avec mon ancien mame 0.198 (de mémoire) je n'avais pas ce problème.
La réponse se trouve peut-être ici :

Citation:
0.202: Removed sys2mcpu.bin rom.
Et je viens de voir que j'ai retéléchargé la Rom lorsque j'ai mis à jour vers la 0.202.

Du coup, je te la passe, tu me diras si ça résous le problème :

https://www107.zippyshare.com/v/a6haJi9i/file.html
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2018, 00h42   #152
cartok
Membre Régulier
 
Avatar de cartok
 
Date d'inscription: 06/2015
Localisation: Dieppe 76200
Messages: 279
cartok deviendra célèbre
J'ai retelecharger un build 0.198 avec une ancienne rom et effectivement tout est ok,je pense que du coup la modif vient du nouveau dump de la version 0.202.Merci pour ton aide et ton lien !
cartok est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2018, 01h12   #153
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
A priori un problème de Ram vidéo a été réparé à la version 0.204 (je viens de mettre à jour). C'est à quel chapitre exactement ton problème ? Que je vérifie avec un cheat voir ce qui se passe chez moi.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2018, 01h21   #154
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Bon ok je viens de tester avec le chapitre 4 et plus de lave chez moi non plus, on a donc une régression dans l'émulation

Bug mentionné nul part cependant...
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2018, 16h44   #155
cartok
Membre Régulier
 
Avatar de cartok
 
Date d'inscription: 06/2015
Localisation: Dieppe 76200
Messages: 279
cartok deviendra célèbre
Oui je n'ai pas vu l'erreur sur le site MAME testers,je pense que ce bug est apparu a la version 0.202 vu qu'ils ont supprimé le fichier namcos2.bin de la rom(comme tu me l'avais signalé),j'ai fait pas mal de recherches hier soir a ce sujet !
cartok est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2018, 23h25   #156
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Citation:
Envoyé par cartok Voir le message
Oui je n'ai pas vu l'erreur sur le site MAME testers,je pense que ce bug est apparu a la version 0.202 vu qu'ils ont supprimé le fichier namcos2.bin de la rom(comme tu me l'avais signalé),j'ai fait pas mal de recherches hier soir a ce sujet !
Pas mal de travail a été effectué sur le driver depuis la version 0.199, notamment l'adjonction d'un device, et il semblerait que la suppression de ce fichier soit d'avantage une conséquence qu'une cause.

J'en profite pour passer le lien d'un très bon site sur Mame : http://adb.arcadeitalia.net/

Son principal intérêt est qu'il indique pour chaque Rom tous les fichiers nécessaire pour la faire tourner sur chaque version de Mame : Bios et devices compris.

J'ai l'impression que ce site n'est pas très connu car à chaque mise à jour de Mame on trouve toujours sur des forums des gens qui se cassent les dents pour savoir qu'est-ce qui a changé entre deux versions et pourquoi leurs Roms ne passent plus, alors que l'on peut immédiatement le savoir en le consultant.

C'est comme ça que j'ai compris quels fichiers il me manquait pour faire tourner les jeux Model1 après être passé de la version 185 à la version 202. Avec le front-end QMC2, autant quand un BIOS est requis, il nous l'indique clairement, mais pour les devices c'est une autre paire de manche, il se contente de nous indiquer "some file are missing" sans même nous dire lesquels. Et Mameinfo n'est pas toujours très clair non plus.

Dernière modification par chaz ; 02/12/2018 à 14h11.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recherche un jeu d'arcade avec peu d'infos à vous fournir... Mkazoo Arcade 6 01/04/2014 00h36
B.Rap Boys INFOS ant88 Arcade 6 11/06/2012 17h35
Infos Sur Des Roms hicham ROMs 1 27/07/2004 13h01
Des Infos Cps2 dekart Emulateurs Arcade 6 04/11/2003 18h45
Infos Sur Des Roms hicham Emulateurs Arcade 0 01/01/1970 02h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h06.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.