Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Affichage des résultats du sondage: Attendez-vous la PSP avec impatience ?
Vindiou que oui !!! 2 9,09%
Oui, pour voir ce qu'elle a dans le ventre 5 22,73%
Mouais... Pourquoi pas... 4 18,18%
Bof ! Sans plus... 4 18,18%
Pffff ! Je prefere ma Lynx... 7 31,82%
Votants: 22. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/01/2004, 18h56   #1
Anubis
Invité
 
Messages: n/a
La PSP devrait avoir la puissance d'une Playstation 2 (vu dans Joypad... ).

Moi, j'espere en tout cas.
  Réponse avec citation
Vieux 13/01/2004, 19h07   #2
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
PSP comme dans Puissant Sac à Pognon ?
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2004, 19h16   #3
Anubis
Invité
 
Messages: n/a
Je suis d'accord avec toi. Sony annonce le prix de sa future machine : environ 360 euros !!!

Mais bon, a ce prix-là, quand on aime, on compte pas. En tout cas, moi je la verrai bien renvoyer la GBA au rang de console pour bambin...
  Réponse avec citation
Vieux 13/01/2004, 19h25   #4
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
360 euros pour une portable ?!!!!!! mais c'est pas croyable çà, on a beau me dire "fils la techjnique çà coûte cher", qd même qd même

http://img.gamekult.com/photos/00/00/40/74/ME0000407415_1.gif

joue toi même sur ton porte jeton Auchan qd tu vas faire tes courses....

Mouais j'ai peur que sony fasse comme nintendo : une grosse resucée de ses jeux à succès PSOne et PS2 sur cette machine

Et je me répète, 360 euros !!!!!! et les jeux ? 100 euros ?
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2004, 19h39   #5
Anubis
Invité
 
Messages: n/a
Je ne pense pas que Sony recyclera ses jeux, et puis quand bien meme, çà serait pas génial de rejouer à la série des Final Fantasy dans son lit, bien au chaud ..?

Moi, je pense que meme si Sony reste fixé sur le prix qu'il annonce, la console devrait se vendre comme des petits pains. On disait la meme chose de la Play2 à l'époque (Ouah, t'as vu le prix qu'elle va couter !!? ). et pourtant, il y avait rupture de stocks partout en France le 2eme jour de sa sortie (rappelons-nous Virgin à Paris, de la folie !).

Ce qui m'intrigue pour l'instant, c'est :

1- A quoi va-t-elle ressembler réellement ?

2-Quelle sera l'autonomie des batteries ?

3-Et comme tu l'as si bien dit, Roucas, quel sera le prix des jeux ?

Je ne m'inquiete pas sur la disponibilité des éditeurs de jeux sur cette bécane, je suis sur que les + grands seront là (Namco, Capcom, Sega qui soit dit en passant, développe deja dessus ... , sans oublier SquareEnix ! ).

M'enfin, wait and see comme on dit ...
  Réponse avec citation
Vieux 13/01/2004, 19h40   #6
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
Une portable a 2000 balles , le double du modele Nintendo . Ca me rappelle la X-Box ca tiens
  Réponse avec citation
Vieux 13/01/2004, 19h46   #7
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
ouais surtout que j'ai payé ma play 290 euros en ayant attendu et 3 mois plus tard elle passe à 199 avec deux jeux que j'adore si çà c'est pas fourbe....
mmm qd aux batteries, çà risque d'être plutôt du style lithium sinon il va falloir prendre des actions chez duracell....
Je dois t'avouer que çà me branche pas trop de jouer sur une portable (je n'en possède pas d'ailleurs), j'ai autre chose à faire sous al couette, comme dormir (oui restons décents il y a des jeunes qui nous lisent qd même)

pour répondre à tes questions :

1 http://www.i4u.com/images/pspphoto1s.jpg

2 cf plus haut

3 dépend du 2

4 oui çà ça fait peur....

ruptutre de stock je savais pour la play 2; de ttes façons j'achète mes consoles deux ans après les autres moi
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2004, 20h01   #8
Anubis
Invité
 
Messages: n/a
Ce n'est qu'une ebauche, rien d'autre.

... comme celle-ci


http://www.classicgaming.com/vcsp/PSp/PSpMain1.jpg
  Réponse avec citation
Vieux 13/01/2004, 20h01   #9
Krizalid
Invité
 
Messages: n/a
Avouez que si elle sort comme les screenshot, franchement elle a de la gueule kand meme
Mais faut pas trop rever
  Réponse avec citation
Vieux 13/01/2004, 20h31   #10
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
oui bein ne vous jettez pas dessus , je vois au fond de ma tasse de cafe via le mare (aux canards) que le prix risque de mechament degringoler la faute a trop peu de ventes car trop chere . Comme pour la X - Box quoi .
pour patienter achetez plutot un canard , ca fait coincoin


http://www.francesudouest.com/decouvertes/gastronomie/canard.jpg
  Réponse avec citation
Vieux 13/01/2004, 20h36   #11
Dobmec
Invité
 
Messages: n/a
Moi je croit pas aux specificatiosn techniques, mais bon, on verra...
  Réponse avec citation
Vieux 13/01/2004, 20h36   #12
natas_king_of_hell
Invité
 
Messages: n/a
ou un chien ( hein vous aimer les chien) une femme , un hamster aussi c'est bo un hamster on l'oublie vite les pauvre
  Réponse avec citation
Vieux 14/01/2004, 01h03   #13
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Pour moi la rupture de stock c'était un gros coup de pub ... et ça a marché

Anubis je te trouve un peu trop confiant, sans vouloir être méchant, mais prenons un exemple :

Quand la PSP sortira, vu le prix, pourquoi ne pas acheter une console de salon sachant que pour plus de 100 euros (150 même) tu as une console de salon, bon tu me diras, le mec veut peut être une portable, ben une GBA c'est 200 euro moins cher (en faîtes j'en sais rien du prix de la GBA), je veux bien que Sony possède sa réputation mais les joueurs sont pas cons non plus (désolé pour le terme, je n'agresse personne)

Sony va surement balancer du "bon" marketing qui va zapper le cerveau de plus d'un (ça me rappele des souvenirs ) pour assurer des ventes

Sony a bien réussi sur la PS1 (vive la pub ), la PS2 a eu une certaine réussite mais l'impact était moins fort, la PS2 ne se crack pas si facilement (alors que beaucoup ont acheté la PS1 pour avoir des jeux gravés), son lecteur DVD a chopé mauvaise réputation (c'est vrai que c'est pas le top), rajoutons la fiabilité qui laisse (parfois, y'a des chanceux) à désirer

Bon Sony n'a plus l'élan qu'il avait lors de la sortie de la PS2, la nouvelle génération de joueurs sera plus critique, comme nous l'avons été pour <s>le CPC 6128+</s> les 16 bits
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2004, 11h33   #14
Anubis
Invité
 
Messages: n/a
C'est ton avis et je le respecte. Mais avoue que si Sony assure au niveau des capacités de son bébé, çà fera l'effet d'une bombe dans le monde des portables.

Quand on regarde bien depuis toutes ces années, Nintendo a tjs eu le monopole du marché des portables. SNK, Bandaï, Sega, Atari, tous s'y sont cassés les dents, malgré des machines plus performantes...

Je ne critique pas Nintendo (j'ai tjs eu une GB a la maison depuis 1991, je possede aujourd'hui la GBA et j'en suis tres content... ) mais il faut avouer que cette fois, Nintendo sera confronter a un autre mastodonte du jeu vidéo, et qui possede maintenant assez d'arguments pour renverser la situation.

Ce sera la 1ere console portable à nous offrir des performances équivalentes à une Playstation (voire peut-etre plus...), les + grands noms des jeux vidéo suivront derriere, non moi je pense qu'il faut y croire dur, Sony ne m'ayant jamais déçu (avis perso... ).

Mais il est vrai que le prix annoncé aujourd'hui est un obstacle au grand public et va influencer sur son succes. Je ne dis pas que je l'acheterai le jour de sa sortie, mais bon, pourquoi pas...
  Réponse avec citation
Vieux 14/01/2004, 11h35   #15
Krizalid
Invité
 
Messages: n/a
Tu dis une bétise les vrai hardcore gamers comme tu les surnomme vont jsutement l'acheter mais c'est el grand public ( en gros les beauf) qui vont pester contre son prix au début

Mais personellement j'attenderais 6 mois voir 1 ans apres comme ça je pourrais je faire un avis prope
  Réponse avec citation
Vieux 14/01/2004, 11h39   #16
Anubis
Invité
 
Messages: n/a
Corrigé !
  Réponse avec citation
Vieux 14/01/2004, 11h46   #17
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
el grand public ( en gros les beauf)
Ahem . Je suis le 1er a gueuler contre les touristes du jeux video , mais de là à les traiter de beaufs . C'est peut etre juste par ce qu'ils ont autres choses à foutre de leurs journées qu'ils ne sont pas fans
  Réponse avec citation
Vieux 14/01/2004, 11h46   #18
Krizalid
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by Anubis@Mercredi 14 Janvier 2004, 10:39
Corrigé !
Hannnnnnn ouai fait l'innocent tu as de la chance avec le bouton edit lol j'ai vu j'ai su
  Réponse avec citation
Vieux 14/01/2004, 11h54   #19
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Anubis, l'autre photo que tu as postée n'est qu'une PSOne portable faite par un amateur, rien à voir avec la PSP.

Personnellement je pense que son prix très élevé ne l'empêchera pas de bien se vendre, comme la PS2 à l'époque. Puis moins d'un an après sa sortie, son prix baissera et tous ceux qui ne l'avaient pas achetée à sa sortie l'achèteront, comme pour la PS2.
De plus, la ludothèque devra être assez bien fournie dès la sortie vu que beaucoup de titres PSOne seront certainement portés sur PSP (l'architecture est semblable donc c'est vite fait).
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2004, 12h01   #20
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
oui mais c'est çà le pb on risque de n'avoir que des adaptations faites à la va-vite, c'est pas ce que j'attendrais d'une portable
bref de toutes façon moi je pense attendre au moins 1 an ou 2 voir ce qu'elle a dans le ventre
Pour le prix, je pense également que le prix ne sera pas prohibitif au début (effet de nouveauté ) mais bon qd même 300 euros, c'est pas donné....
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h16.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.