Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Général

Général Pour discuter de l'actualité de l'Emulation.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/01/2003, 16h28   #1
Higgins
Invité
 
Messages: n/a
J'ai récupéré ici la rom de Tales Of Phantasia (J) et le patch RC1 2nde édition chez Terminus. Seule, la rom fonctionne (en japonais). Avec le patch, j'ai juste droit à un écran noir, aussi bien avec Snes9x qu'avec Zsnes.

Le résultat est identique aussi bien avec terminus patcher, qu'arcana patcher, ou même en ajoutant simplement le fichier IPS renommé au nom de la rom dans le répertoirede celle ci. Pourtant, je croyais savoir m'y prendre... Avec le patch de Chrono Trigger, je n'avais pas eu ce problème.

(j'ai eu le même problème avec le patch pour Contra Hard Corps sur MD avec Gens).
  Réponse avec citation
Vieux 26/01/2003, 16h33   #2
Higgins
Invité
 
Messages: n/a
j'ai oublié de préciser que le checksum de cette rom n'est pas OK

(il paraît que ça n'a aucune importance, mais je le signale au cas où...)
  Réponse avec citation
Vieux 26/01/2003, 19h51   #3
le_gritche
Invité
 
Messages: n/a
le patch s'applique sur la rom original jap (j)
mais avant d'appliquer le patch, il faut ajouter le header
pour cela, utilises Snes Tool .
avec ce prog, tu ajoutes le header de la rom. Puis tu patch la rom avec ta methode habituelle.

pour eviter d'autre problemes, je te conseille d'utiliser la rom de Planetemu.


Pour Contra Hard cops, pas la peine de toucher au header : il suffit juste d'appliquer le patch sur la rom Contra - Hard Corps (U) [!]

merci a Firebrand pour une petite correction
si tu as un autre prob, n'hesites pas a demander
  Réponse avec citation
Vieux 26/01/2003, 20h01   #4
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
pour contra hard corps ta rom est en smd ou en bin? car si tu patches la rom smd c normal ca va couiller... il faut que tu la transforme d'abord en bin puis en suite tu la patch. y a un prog qui s'appelle smd2bin hyper simple pour cette opération
  Réponse avec citation
Vieux 27/01/2003, 16h44   #5
Floreizentd
Invité
 
Messages: n/a
Tu peux donner un lien pour ce programme ? stp
  Réponse avec citation
Vieux 27/01/2003, 17h03   #6
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
un lien trouvé par mon toutou goggle, non goggle lache le lien, lache le lien sale cabot, t'aura pas de croquettes ce soir, et je te prete pas ma voiture pour draguer lassie

http://cgfm2.emuviews.com/emul.htm
  Réponse avec citation
Vieux 27/01/2003, 17h14   #7
Floreizentd
Invité
 
Messages: n/a
Alalalalala, on leur apprend toujour a allé chercher/ rapporter et jamais on pense a leur enseigné ( et pourtant si utile, la preuve) : le lacher du truc qu'on a demander, avec tant d'autorité... :- Hum c'est vraiment dommage!

En tous cas merci
  Réponse avec citation
Vieux 27/01/2003, 18h38   #8
Higgins
Invité
 
Messages: n/a
Un grand merci pour votre courtoisie et pour la justesse de vos réponses. Tales Of Phantasia tourne maintenant super bien. Au fait, qu'est ce que c'est qu'un header ? Pourquoi certaines roms en ont et d'autres pas ?

Pour Contra, je n'ai pas encore réessayé. Si le patch ne fonctionne que sur la version U et non sur le version J, il ne m'intéresse pas. L'intérêt de la version japonaise est qu'elle est beaucoup + jouable que les autres, car c'est la seule où on a une barre de vie (on ne meurt pas au moindre impact). L'inconvénient est qu'on joue en aveugle sans rien comprendre au scénario... (car il y en a un !)
  Réponse avec citation
Vieux 28/01/2003, 01h47   #9
amiga
Invité
 
Messages: n/a
un header,c'est l'entete d'un fichier...les premieres lignes de celui ci dans lesquelle sont inscritent une foule de renseignements concernant ce fichier...
  Réponse avec citation
Vieux 28/01/2003, 19h07   #10
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
le patch traduit la version jap je crois, car il y a aucun interet à traduire la version us, car le jeu us et européens sont identiques (sauf robots pour la version euro au lieu des marines en us) et la rom euro est sortie en fr
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h54.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.