Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/05/2006, 21h22   #101
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Quelques liens pour résumer:

Premier passage de Lordi à l'Eurovision avec les commentaires français:
http://youtube.com/watch?v=4X58Nc7Iu...ision%20france

Second passage de Lordi sur une chaîne étrangère (et donc sans commentaires pathétiques pendant le morceau):
http://youtube.com/watch?v=_X9Re82Ie...vision%20lordi
Je n'ai pas trouvé de vidéo du second passage sur France 3.

Chanson de la France à l'Eurovision "il était temps" ... que ça s'arrête
http://youtube.com/watch?v=5Xay540-S...ision%20france

Le journal de 13h de France 2 qui parle de l'Eurovision:
http://youtube.com/watch?v=eUplrzTUk...ision%20france

(ils n'ont même pas mentionné la pathétique prestation des commentateurs...)
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

Dernière modification par Dinofly ; 23/05/2006 à 21h48.
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2006, 22h24   #102
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
"...chaques pays qui rivalisent d'imagination... pour ne pas gagner"

" ... quand à la francaise se classe 22/24 avec 5 voix, autant dire qu'elle double notre score de l'an dernier, bravo à elle ..."

J'adore !!
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2006, 09h22   #103
Neiluj
Pilier de bar le Week End
 
Avatar de Neiluj
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Nord 59 Valenciennes
Messages: 1 966
Neiluj deviendra célèbreNeiluj deviendra célèbre
Merci pour les liens dino, je n'avais pas pu voir leur prestation, et les commentaires typiques de la tv FR.
ça fait plaisir de voir un groupe sur lequel on aurait pas misé un centime gagner.
En tout cas la mise en scène était pas mal du tout avec les effets pyro et les ailes qui se deploient à la fin. Les costumes aussi sont aussi très reussi.

Allez l'année prochaine Slipknot faites vous naturaliser et presentez vous.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
Neiluj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2006, 12h56   #104
Sab
Tim Burton , le maître .
 
Avatar de Sab
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Yvelines
Messages: 502
Sab deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Sab
Avec le leger matraquage qu'il y a eu autour de ce groupe juste avant l'eurovision, ça me semble justifié qu'ils aient gagnés . J'aime bien le métal mais gagnant ou pas, je n'adhère pas du tout à la chanson, non rien à faire, 4 fois que je la réécoute et je n'aime vraiment pas . De plus, les groupes "costumés" j'apprécie moyennement .
C'est sur que dans le cadre parfait du chiantissime Eurovision auquel nous sommes habitués , c'est original .

Maintenant je ne cautionne pas les commentaires ( comme j'ai pu entendre dans les différents liens ) de Drucker et compagnie , qui prouve effectivement le manque total d'ouverture d'esprit et somme toute le non-professionnalisme de ces 2 présentateurs .

Ne pas apprécier la chanson gagnante, c'est une chose , il en faut pour tous les gouts, mais manquer de respect s'en est une autre .
__________________
ART'N CAT le site consacré à Fidji -
http://img184.imageshack.us/img184/6107/fidjicopiexh2.jpg
Sab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2006, 17h51   #105
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Envoyé par Zapier
Si on ne correspond pas au moule qui nous est imposé, on est hélas critiqué et rejeté.
Voire insulté, agressé, dépourvu du droit d'exister, etc...
Si la France est à la pointe de quelque chose en Europe, c'est plutôt du fascisme. Et ça se permet de donner des leçons à l'Italie, aux Etats-Unis, ...


Citation:
Envoyé par Firebrand
Je suis désolé, mais je trouve que c'était faible par rapport au clip ou au mp3 qu'a donné WoVou.
Tu as trouvé la version live faible par rapport à la version clip ?

"Faible" dans quel sens, alors ?

Citation:
Envoyé par Firebrand
Ensuite les considérations techniques, ça me passe carrement au dessus, car je n'y connais.... rien.
lol, j'ai parlé de sauts, de "riffer", de "se la jouer", d'effets pyrotechniques... des trucs vachement techniques !^^

Citation:
Envoyé par Firebrand
de plus, je n'ai jamais écouté Manowar, je ne sais pas à quoi ça ressemble même si j'ai entendu dire que c'était bourrin
Bourrin, tout dépend du point de vue. Ils ont des titres lents, de superbes ballades, ...
Si j'ai fait référence à Manowar, c'est que ce groupe se veut le porte-parole du "vrai" métal et se prend très au sérieux dans sa mission de conversion et de lutte contre les groupes qui utilisent des synthés (comme Lordi). Leur second degré est difficilement décelable (mais je suis sûr qu'il existe^^). C'est un cliché vivant, un peu comme je le suis en tant qu'intégriste des vieilles consoles (primé ou vaincu ce soir ?).


Citation:
Envoyé par souille
Il aurait été dommage qu’il parte à la retraite sans qu’on lui connaisse et reconnaisse cette tare jusqu’alors habilement dissimulée derrière un sourire mielleux et une bonne tête de gentil.
Reste que son ouverture d’esprit aussi étroite qu’une entrée d’ovule n’est pas véritablement le problème, et c’est tout à fait son droit de ne pas apprécier ce type de musique. Par contre sa réaction indique clairement une médiocrité professionnelle que je ne lui connaissait pas…Se laisser aller à de tels écarts de commentaires, saboter si pitoyablement le seconde passage du groupe…C’est absolument insensé de la part d’un gars ayant tant d’années de métier derrière lui…
Que c'est vrai...!

Le médiateur de France 3 m'a d'ailleurs envoyé cette réponse par e-mail :


"Chère Madame, Cher Monsieur,

Vous avez été très nombreux à nous écrire pour protester contre le chauvinisme ou la partialité des deux animateurs lors de la retransmission sur France 3 du Concours Eurovision de la chanson, notamment dans les commentaires relatifs à la prestation du groupe Lordi, vainqueur de ce concours.

Chacun est libre d’apprécier ou non ce genre de musique, dont le moins que l’on puisse dire est qu’elle détonnait quelque peu dans ce type de concours : revigorante pour les uns ou affligeante pour d’autres, mais de nature sans doute à redynamiser le style jugé parfois vieillissant de l’Eurovision.

Pour Michel Drucker, avec lequel je me suis entretenu et à qui j’ai fait part de vos réactions, la présence de ce groupe de hard rock dans un concours de chansons généralement plus traditionnelles tenait autant du gag et d’une certaine drôlerie que d’une concurrence a priori peu sérieuse. Chacun sait aujourd’hui que le jury des téléspectateurs en a décidé tout autrement, à la stupéfaction de la majorité de l’assistance à Athènes.

« Ce que nous avons dit correspond à ce que ressentait la salle assez généralement, c’était certes amusant et distractif, mais ça n’était pas du tout dans le genre de la compétition telle que nous l’avons connue jusque là », me précise l’animateur vedette, encore surpris du choix du jury.

Sans doute cette irruption inédite d’un style nouveau dans ce genre de compétition inspirera d’autres initiatives plus ou moins audacieuses ce qui, comme toujours, plaira aux uns et agacera les autres. Mais tout ceci n’est que divertissement qui appelle à la détente plus qu’au débat d’opinion - détente que les animateurs ont eux-mêmes illustrée par leurs commentaires spontanés, diversement appréciés. Dans l’esprit des animateurs, il ne s’agissait quoi qu’il en soit nullement d’insulter ou de blesser qui que ce soit, et certainement pas de faire montre de mépris à l’égard des amateurs de hard-rock.

En vous remerciant de nous avoir fait part de vos opinions, que nous avons fidèlement relayées auprès des intéressés et de la chaîne, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations très attentives.

Alain Le Garrec
Médiateur des programmes"


"Pas de débat d'opinion"........... défosse, défosse...

Bientôt des fosses, j'espère !

Même Arthur s'était excusé auprès du groupe Samael après avoir adopté une attitude similaire envers eux sur Europe 2...


Citation:
Envoyé par souille
Afrik.com : Que pensez-vous de la crise historico-culturelle que traverse la France aujourd’hui ?
Claudy Siar : La situation est révélatrice d’une France sclérosée et conservatrice. Une France à la limite d’un racisme qu’elle n’assume pas. La situation est également symptomatique d’une classe politique incapable de comprendre son peuple et ce qu’il veut, en particulier les jeunes noirs, blancs ou maghrébins.
Un mec qui prêche la tolérance et qui dit de nous : "J'espère que ça va pas arriver en France !"... Paraphrase de Le Pen... Faites ce que je dis, pas ce que je fais...


Citation:
Envoyé par Sab
Avec le leger matraquage qu'il y a eu autour de ce groupe juste avant l'eurovision, ça me semble justifié qu'ils aient gagnés .
"Léger" ?
Tous les forums métal d'Europe appelaient au vote, pour montrer notre force !
Certains étaient sceptiques, mais la victoire les a ralliés !
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2006, 18h46   #106
Incognito
Pilier du Forum
 
Avatar de Incognito
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Réunion
Messages: 1 095
Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
Merci à tous pour les liens.
__________________
à la fac je suis un phénotype récessif.
Incognito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2006, 19h25   #107
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
J'ai reçu évidemment la réponse du médiateur. Apparemment ils sont passés complètement à côté de la critique réelle.

PS : actuellement 11493 signatures de la pétition.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2006, 19h38   #108
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Citation:
Si la France est à la pointe de quelque chose en Europe, c'est plutôt du fascisme
Ca commence à parler fascisme. Ce topic se rapproche du point godwin...
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2006, 19h58   #109
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
En tout cas, vu les faibles performances de l'ensemble des "artistes", je ne vois que 2 hypothèses possibles :

-Soit tous les habitants de tous les pays d'Europe ont des goûts de chiotte
-Soit tous les pays envoient EXPRES des brêles pour ne pas gagner et devoir organiser l'évènement l'année d'après.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2006, 13h59   #110
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
Je voterai pour la première proposition, vu que la majeure partie des candidats sont des stars locales (star ac',....)
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2006, 13h02   #111
Taff
Invité
 
Messages: n/a
Lisez le BEST.ARTICLE.EVER
MICHEL DRUCKER AGRESSE PAR UN GROUPE SATANIQUE

A regarder absolument !
  Réponse avec citation
Vieux 27/05/2006, 15h05   #112
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Pauvre Michel Drucker
De toutes manières il n'y a rien à ajouter, ni Drucker ni les conservateurs n'ont accepté la défaite de leur 'chouchoutte' au profit d'un groupe de monstre ne faisant que beaucoup de bruit... Rien n'y changera, les médias vont se régaler pendant quelques temps
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2006, 15h26   #113
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Taff
Lisez le BEST.ARTICLE.EVER
MICHEL DRUCKER AGRESSE PAR UN GROUPE SATANIQUE

A regarder absolument !
et apres on se demande comment Le Pen arrive au 2eme tour.....
Si ca c'est pas de la désinformation.....
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2006, 16h35   #114
solitude-standing
Tried & True
 
Date d'inscription: 04/2004
Messages: 285
solitude-standing sait se tenir
Pour sur c'est de la publicité mensongère ! A la vue du titre de l'article je m'imaginais Michel Drucker s'être fait alpaguer en bas de chez lui par un groupe d'adorateurs de Satan et avoir subi les derniers outrages dans l'obscurité sordide d'une porte cochère.
Mais pas du tout en fait...

Aujourd'hui encore plus qu'hier, on ne peut pas dire que Michel Drucker : Satan l'habite...

D'accord, je sors...
__________________
Surprenez vos amis : brûlez leur maison !
http://atheisme.org/faujour.jpg
solitude-standing est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2006, 17h19   #115
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Envoyé par solitude-standing
Aujourd'hui encore plus qu'hier, on ne peut pas dire que Michel Drucker : Satan l'habite...
excelent.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2006, 19h30   #116
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Citation:
Envoyé par Taff
Lisez le BEST.ARTICLE.EVER
MICHEL DRUCKER AGRESSE PAR UN GROUPE SATANIQUE

A regarder absolument !
Pathétique
Mais de toutes façons il ne faut pas s'attendre à autre chose de la part d'un torchon pareil que seuls les vieux qui se sentent seuls achètent. Les faits sont là: les français ont voté pour Lordi, les français aiment Lordi.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2006, 11h52   #117
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Ce à quoi je réponds, via cette dépêche AFP :


A Helsinki, 70.000 personnes chantent "Hard rock alléluia" en karaoké

[ vendredi 26 mai 2006, 21h39 - AFP ]
Jusqu'à 70.OOO personnes ont assisté vendredi soir à Helsinki à un concert gratuit de Lordi, le groupe de heavy metal vainqueur de l'Eurovision 2006, battant à cette occasion le record du monde de karaoké collectif, selon les organisateurs de l'événement.

Une marée humaine a envahi dès la fin de l'après-midi la place Kauppatori aux abords du palais présidentiel où une scène et trois écrans géants avaient été installés en prévision d'une fête populaire aux dimensions exceptionnelles pour le petit pays nordique.

"C'est encore plus grand que la fête de 1995 pour le titre de champions du monde de hockey sur glace", sport national en Finlande, assurait un jeune fan interrogé par l'agence STT.

Lauréats iconoclastes de la 51e édition du concours Eurovision de la chanson, Mr Lordi, Ox, Kita, Awa et Amen ont fait leur apparition vers 21H00 (18H00 GMT) sous les clameurs de la foule, parmi laquelle de nombreux jeunes et enfants grimés ou masqués comme leurs idoles, armés, pour certains, de stridents diaboliques.

Lordi a ensuite reçu des mains de la présidente de la république Tarja Halonen une clé de bronze offerte par la "Fédération du travail finlandais".

Le "phénomène Lordi" ne cesse de prendre de l'ampleur en Finlande depuis son succès samedi dernier à Athènes où se tenait le concours.

Les journaux ont consacré plusieurs "Une" à ces monstres en caoutchouc, cornés, pourvus de griffes et de dents acérées, dissimulés sous une épaisse couche de maquillage et grandis par des semelles de vingt centimètres.

Seul tabloïd à avoir enfreint la demande du groupe de ne pas publier de photos de ses membres sans leur accoutrement, et surtout sans leurs masques, 7 päivää a subi les foudres du public: une pétition de protestation assortie d'une menace de boycott avait réuni vendredi un total de 200.000 signatures! Le journal a depuis été contraint de publier des excuses au groupe et à ses fans.

Pour la petite histoire, le record du monde de karaoké collectif aurait été battu vendredi soir, plus de 50.000 personnes ayant chanté en même temps le tube de Lordi "Hard rock alléluia".

Premier groupe de heavy-metal à remporter l'Eurovision, Lordi (de l'anglais "lord" qui signifie seigneur) a surtout offert à la Finlande son premier titre dans ce concours.
© 2006 AFP
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2006, 15h45   #118
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Je l'ai vu hier cet article de France Dimanche, j'ai failli le scanner

Il ne faut pas s'étonner de l'accroche catastrophiste, c'est la spécialité de ce genre de torchons, du genre "Rika Zaraï : elle échappe à une mort atroce", avant de lire qu'il y a 15 ans, elle s'est piquée sur une épine de rose sans avoir fait son rappel de tétanos...
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2006, 21h17   #119
Adam Hunter
Absent pour cause de blog
 
Avatar de Adam Hunter
 
Date d'inscription: 10/2003
Localisation: Nantes
Messages: 600
Adam Hunter sait se tenir
Note pour plus tard à la lecture de l'article : acheter les services de mercenaires croates pour éliminer les cons. Ah zut il me faudrait le compte en banque de Billou...
Monde de merde

Vraiment abusé ce torchon. Autant Drucker il a insulté, autant eux, on est vraiment dans le gore. Je ne sais pas, on pourrait demander aux gens leur carte de presse avant qu'il publie ce genre de "chose"
Adam Hunter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2006, 13h41   #120
Adam Hunter
Absent pour cause de blog
 
Avatar de Adam Hunter
 
Date d'inscription: 10/2003
Localisation: Nantes
Messages: 600
Adam Hunter sait se tenir
On parle de "l'Affaire Lordi" sur le médiateur de France 2 là tout de suite.
J'espère qu'on pourra le revoir, on y voit un journaliste faire son mea culpa sur son traitement très très partial du sujet. Et intervention d'un musicien métalleux en prime, sans cliché.
Adam Hunter est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avait-il y un bouton pour regarder les posts nouveau? Grizzly A propos du site et des forums 18 11/12/2002 14h44


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h40.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.