Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Windows 3.1 et ms dos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Bonjours, je viens de trouver dosbox et windows 3.1, pour de vieux jeux comme phantasmagoria et 2 qui tourne dessus, j'ai installer windows via dosbox, l'ennuis est que j'ai l'image en 16 couleurs, vue que s'est de l'émulation je ne sais qu'elle drivers il faut pour la carte grafique, qui est une mobile intel chipset r 65 family pour le pc portable, comment pui configurer l'image et le son, merci d'avances

    En fait, il me semble que DosBox émule une carte graphique, de même pour le son. Fait une recherche sur le site officiel, je suppose que c'est marqué dans une FAQ.

    Je l'ai fait pour toi :

    Information

    DOSBox emulates a S3 Video device and is capable of emulating a Hercules, CGA/EGA or VGA monitor. This emulated video surface can then be processed by a filter and mapped to a window or stretched to fill your screen. For the most part Games will successfully detect whatever display device you are attempting to emulate without any help, but some games might need some extra help.


    DOSBox can emulate

    * 1 Sound Blaster
    * 2 Adlib
    * 3 Gravis Ultrasound
    * 4 Tandy Sound System
    * 5 Disney Sound Source
    * 6 General MIDI
    * 7 Roland
    * 8 PC-Speaker


    Voilà le tutorial (en anglais, mais rien de bien difficile :
    DOSBOX Tutorial
    Dernière modification par Fernando, 14 avril 2008, 19h01.
    sigpic
    Imitateur de Supercopter aux IRL

    Commentaire


      wundows 3.1

      je viens d'essayé, le son fonctionne mais impossible de passer en 256 couleurs, il marque qu'il ne supposte pas chip, j'ai tout essayé, impossible.

      Commentaire


        Bizarre, la S3 était très reconnue à l'époque. Je n'ai pas le jeu et abandoware.fr ne le propose pas. Je chercherai ailleurs. A moins que tu ai une source sure.
        sigpic
        Imitateur de Supercopter aux IRL

        Commentaire


          Phantasmagoria 2 ne tourne pas sous Win 3.1, j'en suis sûr. Sous DOS, pour les 2 d'entre eux, au minimum, et le 2° peut-être sous Win95...

          Essaie directement sous Windows peut-être ?
          La vie, c'est bon, mangez-en!

          Commentaire


            Il me semble l'avoir fini (et donc fait tour,ner) sous Virtual PC + Win98.
            Mais, ça date un peu.
            http://img12.imageshack.us/img12/6325/signpart1gt0.gif

            Commentaire

            Chargement...
            X