Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/09/2006, 11h06   #1
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
Conseil d'achat disque dur externe

Salut à tous, fans de newbies

Voilà je suis en train de prospecter afin d'acquérir un DD externe.
Je suis allé sur le site de la fnac, et je voudrais votre avis, soit sur les 3 que j'ai sélectionné, soit sur ceux que vous avez et dont vous êtes satisfaits
Voici les 3 DD :

http://www.fnac.com/Shelf/article.as...ab=5&SeenTabs=
http://www.fnac.com/Shelf/article.as...L=140920061016
http://www.fnac.com/Shelf/article.as...L=140920061009

merci !
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2006, 13h27   #2
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Ce sujet tombe bien, je pense également m'en acheter un prochainement.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2006, 17h12   #3
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par shenron
Ce sujet tombe bien, je pense également m'en acheter un prochainement.
Idem.

J'ai loupé celui de ALDI 320Go à 129€ qui apparemment était très bon (mais il y en avait très peu)

La promos sera reproduite je pense.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2006, 17h37   #4
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Pour ma part je vous conseillerai plutot d'acheter 1 lecteur de HDD externe USB vide ( en gros y'en a pour 20 euro max )
Puis d'acheter un HDD de la capacité voulu a mettre dedans.( ca permet de choisir ca marque facilement )

Ca evite d'acheter un truc avec HDD deja integré indemontable ( ou difficilement demontable. Perso je switch de hdd tres facilement avec un pov' boitier en plastoc et je prefere ca que de me battre avec le boitier pendant 15 minutes )

A la limite, il existe meme des lecteur HDD externe sans boitier ( en faite c'est juste le controleur + les cables, c'est plus fragile mais ca prend 100 fois moins de place )
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 14/09/2006 à 20h35.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2006, 16h19   #5
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
je up mon topic, en rajoutant ce disque dur, qui a l'air mastoc certes, mais au rapport stockage/prix indéniable
http://www.amazon.fr/ARCHOS-QDisk-Di...&s=electronics
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2006, 12h15   #6
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Bon, comme j'étais pressée et que l'occasion s'est présentée, j'ai acheté celui-là :

http://www.pixmania.com/fr/fr/236243...ne-my-boo.html
139€ à Carrouf, silencieux comme tout, satisfaisant pour l'usage que j'en ferai (simple stockage, peu de transferts).
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2006, 12h18   #7
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
320 gigas ??!! Ouch c'est un peu trop gros pour moi, j'ai pas autant de trucs à sauver ^^
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2006, 12h35   #8
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Il font pas mal de (fausse) promos dans les supermarché et autres. j'ai remarqué que ça tournais au alentours des 120 à 140€ pour un 320 Go.

J'ai un DD externe (un STOREX) au taf pour sauvegarde (en cas de crache du DD du G5), et je remarque qu'il chauffe énormément. Je ne sais pas si c'est grave ou pas.

Il me semble que celui que proposait ALDI avait un système de ventilation. J'ai voulut l'acheter mais c'est partie comme des petit pains.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2006, 22h48   #9
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Jeanroucas Voir le message
320 gigas ??!! Ouch c'est un peu trop gros pour moi, j'ai pas autant de trucs à sauver ^^
C'est à dire qu'au départ je n'ai que 80 Go, et avec mon fullset mame+l'intégrale DBZ qui arrive plus deux ou trois autres trucs, finalement tant qu'à faire...
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème Disque Dur Bomber Hardware et Software 10 06/09/2005 05h31
Disque Dur: Accès Longs... Eclipse Hardware et Software 17 03/05/2005 20h21
Le Disque 3 De Gobliins 2 Ne Fonctionnera Pas Blade723 ROMs 7 11/09/2003 21h50
Renommer mon Disque dur externe , help mopade46 Hardware et Software 12 02/06/2003 21h28
Saloperie de disque dynamique... Bogdan Hardware et Software 9 16/02/2003 21h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h44.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.