Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Concept A Essayer...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Je voudrais essayer un concept que j'ai déjà testé dans un autre forum...

    Le but étant d'en apprendre un peu plus sur les membres de planetemu par le biais d'interview.
    Au travers des questions vous esquisserez des sourires, la moutarde vous montera au nez, vaus aurez peur de passer à la moulinette.
    Vous pourrez aussi réagir face à des choses qui vous ont marqué.
    Si l'idée vous interesse alors envoyez moi un message privé et vous subirez de plein fouet mes questions.
    En ressortirez vous indemne ou alors traumatisé à vie?

    ps: Toutes mes excuses à Tonio ...
    Je pensais que le précedant topic était denué d'interêt alors je l'ai intégralement modifié

    Je tenais juste à apporter quelques précisions pour les interviews.

    Sauf cas exeptionnel ou je suis en jour de repos, je reviens chaque jour chez moi vers 16H30.
    A partit de cette heure et jusqu'a 20H00 et des poussières vous pouvez me joindre sur les chan.
    A partir de 20H00, l'ordinateur est monopolisé par un membre de ma famille jusqu'a environ 23H00.
    Au dela de 23H00 je recupère l'ordi...


    Mon pseudo sur les chan sera Tofu-
    Vous pourrez par concéquent me joindre dans les heures ou je suis sur le PC pour que je fasse les interviews.
    Je tiens à Préciser que le courageux Bomber va être le premier à affronter mes questions puisqu'il m'a fait directement part de son envie de participer à ce concept.
    En ce moment je sens mes yeux se refermer et la nuit risque d'être courte car je me lève chaque matin vers les 5H du mat.
    Exeptionelement je remets à demain l'interview de Bomber en espérant qu'il ne m'en tiendra pas rigueur...

    Commentaire


      Avant propos.
      ----------------

      Mon indic Uran m'a donné une adresse ou je pourrais rencontrer mister Bomber pour l'interview.
      Avec un grand étonnement je tombais dans une allée sombre et soudain...
      Un individu tout de rose vétu me mit un slip sur la tête en me hurlant dans les orreiles...
      C'est un objet qui te portera chance et ça sert aussi de casquette de reporter.
      Un peu étonné, un hurlement sinistre semblait déchirer le ciel.
      Le bruit se situait derrière moi et à la vitesse de l'éclair, une très grande silhouette s'arrêta tout près de moi.

      -Vu ce que tu porte sur la tête tu dois être celui que j'attends me fit il...

      -Euh nan je suis pas celui que vous croyez répondais- je avec une grande peur.

      -Mais si patate t'es le reporter du dimanche, euh on est mardi aujourd'hui.
      -Pose moi vite tes questions ou alors ça va mal finir pour toi...
      -Tu connais le coup de la savonnette mon ptit gars?

      Avec le peu de courage qu'il me restait, je fit face à ce géant qui aurait aisement pu manger 5 bols de soupe sur ma tête puis ce qui devait arriver, arriva...



      [16:45] <Tofu-> Pour faciliter l&#39;interview, lorsque tu auras répondu à une question en ayant tout dit, met le signe ^^
      ça voudra dire que je pourrais enchainer sur une autre question
      [16:46] <Bomber``> j&#39;essaierai de pas l&#39;utiliser en temps normal alors^^
      [16:47] <Tofu-> On va commencer par le début, pourrais tu me faire une description de toi (cad age, ville situation matrimoniale... bref ce qui te passe par la tête)
      [16:49] <Bomber``> Bon, alors mon vrai prénom est Cyril (et pas Jean, au risque d&#39;en décevoir certains), j&#39;ai 20 ans et toutes mes dents (sauf les gens de sagesse), j&#39;habite dans le département du Nord, à Lannoy, la plus petite ville de France en superficie (véridique), c&#39;est à 3km de Roubaix, et une vingtaine de Lille
      Je suis actuellement célibataire (avis aux intéréssées hihi), je vis chez mes parents
      Je viens de passer mon BTS Informatique de Gestion, et j&#39;attends les résultats (le 2 juillet)
      en gros voilà ^^
      [16:51] <Tofu-> je croise les doigts pour que tout ce passe bien pour tes exams
      [16:51] <Bomber``> Pareil, surtout que j&#39;ai pas foutu grand chose, mais bon, je le sens pas trop mal
      on verra..
      [16:52] <Tofu-> Tu as choisis comme pseudo Bomber pour quelle raison?
      [16:52] <Bomber``> Pour pas mal de raison, je vais l&#39;expliquer
      Au début que j&#39;avais Internet (en 33,3k puis 56k peu de temps après)
      Il fallait un pseudo pour aller sur le net, comme tout le monde pour les chats etc...
      Comme à cette époque là, je jouais beaucoup à Bomberman, je voulais un nom qui rappelerait ce jeu
      A la base, je m&#39;était appelé Bomberbabe (pour délirer, en rapport avec le cochon )
      Puis ça a dévie en BomberMax (par rapport au jeu Bomberman Max sur GBC) ça sonnait mieux hihi
      Puis après, j&#39;ai encore raccouci en Bomber, et en plus ça colle avec mon tempérament assez explosif parfois ^^
      [16:56] <Tofu-> Quels sont tes passe-temps favoris?
      [16:58] <Bomber``> Y&#39;a 3 ans environ jusque y&#39;a pas longtemps, j&#39;étais a fond dans le jeu La 4eme Prophétie, un MMORPG, mais là j&#39;ai abandonné, faut passer à autre chose
      En général, mes passes-temps sont les jeux vidéo (baston et RPG surtout, mais un peu de shoots aussi )
      Matter des DVD, allez au ciné, écouter de la musique... sortir avec mes potes ^^
      [17:00] <Tofu-> Te rappelle tu ta première expérience des jeux vidéos?
      [17:00] <Bomber``> Ouais l&#39;amstrad CPC 6128
      je devais avoir euh, 4 ans ou 5 quand j&#39;ai commencé a jouer la dessus
      bon, on joue pas a 4ans comme on joue a 20 évidemment
      mais bon, c&#39;est la dessus que j&#39;ai commencé, avec Fruity Frank, j&#39;étais un vrai fan ^^
      [17:02] <Tofu-> si tu avais un top 5 de tes jeux vidéos preferé, ce serait lequel?
      [17:02] <Bomber``> oula, Question ultra difficile
      Je venais donner un TOP5, mais pas par ordre de préférence, seulement les 5 jeux qui me tiennent le plus à coeur
      Bon évidemment: Rez &#33;&#33;&#33;
      Chrono Cross, Final Fantasy 7, Street Fighter 3 Third Strike, Streets Of Rage 2, voilà ^^
      [17:05] <Tofu-> Que penses-tu des dernière consoles dit &#39;New generation" comme la Xbox, ps2, GameCube...?
      [17:06] <Bomber``> Je peux compter la DC dedans?
      [17:06] <Tofu-> oui bien sûr
      [17:06] <Bomber``> Ok
      Bon, alors personnellement, je possède une DreamCast et une PS2 parmis les consoles "nouvelles génération"
      Un XBOX me ferait aussi envie, mais surtout pour la bidouille et les émulateurs, à part ça, peu de jeux m&#39;interessent... Quand à la GameCube, je suis pas très Nintendo, y&#39;a quelques jeux qui me plaisent, mais pas autant que la PS2 et la DC, d&#39;ou mes choix
      Sinon je pense que ces 4 consoles sont de bonnes consoles
      avec leurs qualités et leurs défaut
      Il y a d&#39;excellents jeux comme d&#39;énormes daubes sur les quatre (enfin j&#39;ai pas trouvé beaucoup d&#39;excellents jeux sur XBOX, mais ça n&#39;engage que moi...)
      Le type de jeux qui m&#39;attire me fait naturellement aimer la DC et la PS2 (RPG, Baston)
      Mais je crache pas sur les autres sans raison, juste parce que c&#39;est pas marqué la marque de ma console favorite dessus, pas comme certains ^^
      [17:12] <Tofu-> Puique tu m&#39;a parlé precedement du monde de l&#39;émulation, quelle est ton opinion la dessus? (bonne ou mauvaise chose?)
      [17:13] <Bomber``> Je pense que c&#39;est une bonne chose en général mais y&#39;a toujours des abus ou des choses qui font que ça passe mal...
      C&#39;est super de pouvoir jouer a nos vieux jeux disparus de la circulation
      Par contre pour les consoles récentes, encore en vente, c&#39;est un peu plus délicat...
      Par exemple, l&#39;émulation de la GBA, je vais avouer que je m&#39;en sers, mais uniquement pour tester si un jeu vaut l&#39;achat (en général, la rom ne reste pas sur mon disque dur après le test)
      La seule exception que j&#39;ai faite à ce sujet, c&#39;est pour Castlevania Aria of Sorrow, celui la je l&#39;ai achevé en ému
      ... mais je l&#39;ai acheté quand meme
      La n64, je m&#39;en fou un peu, j&#39;y joue pas, et pour moi c&#39;est une console morte et entérrée, je vois pas pourquoi on répondrai pas au gars qui demande des infos dessus
      sur les roms etc, mais je conçois que par exemple Planet refuse de les mettre, nintendo frapperai
      Pour les consoles 128 bits, je pense que l&#39;émulation de la DC n&#39;est pas une si mauvaise chose, mais effectivement, ça peut encourage le warez...
      M&#39;enfin, faut pas jouer les hypocrite, les isos DC ont largement été distribué, et y&#39;a besoin d&#39;aucun matos pour faire tourner ces isos
      Alors le mec qui a une DC avec plein d&#39;isos, et qui crie au scandale poru chankast, c&#39;est un vrai faux cul, et je peux aps blairer ce genre de truc...
      C&#39;est pour ça que moi, je critique pas chankast, je vais pas aller engueuler un mec qui dl des isos DC pour jouer sur chankast, alors que moi j&#39;en ai 50 sur ma vraie console
      enfin el mec est fort con, poru le prix d&#39;une DC, ça vaut le coup de l&#39;acheter ^^
      [17:21] <Tofu-> Avant d&#39;aller sur Planetemu, quels sites fréquentais/participais-tu?
      [17:22] <Bomber``> Je participais à aucun site, j&#39;était un peu trop jeune et pas trop motivé pour ça
      [17:23] <Tofu-> il me sembait pourtant que tu avais eu une experience sur le site de Terminus traduction.
      [17:23] <Bomber``> Par contre je fréquentais Aude Forever et Larsen Emulation, donc on se pose pas la question de savoir comment j&#39;ai connu planet Je fréquentais également Neogeo-World, Emulation Paradize (salut a toi Leeloo si tu me lis, ce qui m&#39;étonnerait lol), Piratemu, Toudy,Consolemul...
      Ouais j&#39;ai fait parti de la team de Terminus, mais c&#39;était pas avant planet, et je participais aucunement au site.
      J&#39;ai casiment rien fait sur Terminus, ils m&#39;ont embauché pour la trad PSX, mais le temps qu&#39;il mettent ça en route, je venais plus trop, et par la suite,il m&#39;ont pas pris pour Chrono Cross, alors bah j&#39;ai demandé a être retiré du site et je me suis cassé
      mais sinon ils sont sympa ^^
      [17:26] <Tofu-> As tu completement coupé les ponts avec toute l&#39;équipe de Terminus ou bien il te reste de cette époque quelques contacts?
      [17:28] <Bomber``> Non, je n&#39;ai plus aucun contact ^^
      [17:29] <Tofu-> Quels sont tes critères pour qu&#39;un site d&#39;émulation fasse parti de tes liens favoris?
      [17:30] <Bomber``> j&#39;ai pas vraiment de critère particulier, faut qu&#39;il me plaise...
      Le seul site d&#39;émulation que j&#39;ai en favoris, c&#39;est planet, étant donné que je trouve ce que je veux pour la plupart du temps
      Si je cherche un truc qu&#39;il n&#39;y a pas (isos megacd, roms non-autorisées sur planet), je farfouille dans les liens, ou google powa ^^
      [17:34] <Tofu-> Ce n&#39;est vraiment pas un secret pour personne si je dis que tu fais parti des plus vieux membre de planetemu (avec une longue barbe blanche et qui se déplace avec une canne) ; Est ce qu&#39;il y a eu dans ton expérience de forum, quelquechose qui t&#39;as vraiment marqué?
      [17:36] <Bomber``> Pour commencer, je suis sur le forum depuis avant l&#39;ouverture de planet (et oué, y&#39;a des privilégiés lol)
      Alors attend que je réfléchisse voir si quelque chose m&#39;a marqué...
      Bon, je pense que, comme pas mal de "vieux", la remise a zero du forum a marqué
      Puis mon expérience en tant qu&#39;admin aussi
      Y&#39;a eu une petite guerre stupide avec ShinSH sur le forum, mais bon, depuis on est bien potes
      Je préfère m&#39;arreter la pour cette question ^^
      [17:40] <Tofu-> ça tombe très bien que tu fasse allusion à ShinSH
      Est ce que tu as une anecdote rigolote à me raconter à son sujet dans les rencontre IRL?
      [17:43] <Bomber``> Humm
      *réfléchissement Jean-Pierre* gniiiiiiiii
      (pour ceux qui connaissent pas, c&#39;est du Dany Boon)
      Bah, comme des mongoles, on jouait a Street Of Rage, et on se balançait par dessus l&#39;ascenseur de l&#39;avant dernier stage
      moralité: on a perdu tout nos vies là, et on a pas finit le jeu ...
      Et aussi il m&#39;a slippé &#33; Je jouais sur le PC, et je me suis retrouvé avec un slip sur la tête, voila ^^
      [17:50] <Tofu-> Afin de conclure cette interview, je te laisse carte blanche un peu comme le fait Thierry Gilardi sur C+ avec michel platini pour les mots de la fin (un message perso, une idée à dire, une citation, un petit message pour l&#39;élue de ton coeur... bref ce que tu veux)
      [17:50] <Bomber``> Vous êtes tous des paidais &#33;&#33;&#33;&#33;&#33;&#33;&#33;&#33;&#33;
      [17:51] <Tofu-> mdr
      [17:52] <Bomber``> Bisous à mon harem: Adeline, les 4 Céline que j&#39;adore, Constance, Julie, Déborah, Virginie, Célia &#33; et toutes celles que j&#39;oublie
      Et yo a tous mes potes&#33;
      [17:52] <Tofu-> en tout cas je tiens à te remercier pour m&#39;avoir accordé un peu de ton temps pour répondre à toutes mes questions
      [17:53] <Bomber``> Ben de rien c&#39;était marrant, et je sers de cobaye lol

      Au final, Bomber me testa aussi comme cobaye pour le lancé de journaliste dans une poubelle.
      Je fini la tête la première au milieu des ordures après avoir voltigé sur une trentaine de mètres.
      Dure vie est celle d&#39;un reporter.

      Affaire à suivre...

      Edit de Bomber: Bon, j&#39;ai structuré un peu ça, parce que balancer des logs IRC en brut, c&#39;est pas très propre , j&#39;ai aussi corrigé quelques fautes de frappe. Mais bon, si t&#39;aime pas, je remettrai.

      Edit de Tofu-: J&#39;ai rien à redire la dessus mon ptit Bambi
      Bref j&#39;attends avec impatience vos réactions...

      Commentaire


        marrant, je veux bien etre le prochain
        http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
        http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

        Commentaire


          Oki la commande est passé et tu sera le prochain à passer sur le billard demain si tu le veux bien Kobras

          Commentaire


            Pas de problèmes
            http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
            http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

            Commentaire


              didiou comme j&#39;en ai apris des choses

              Commentaire


                Je suis bien pret a participer moi aussi. Mais était Québecois, certaine reponse a quelques question risque de pas vous interresser...

                Commentaire


                  Chuis partant pour une interview
                  https://www.studiofairyland.com/

                  Commentaire


                    <Bomber``> Bon, alors mon vrai prénom est Cyril (et pas Jean, au risque d&#39;en décevoir certains),
                    Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan&#33; C&#39;est pas posibleuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu&#33;

                    Commentaire


                      Erf, moi aussi ce me branche, pourquoi pas&#33;
                      http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
                      La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
                      Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

                      Commentaire


                        [17:53] <Bomber``> Ben de rien c&#39;était marrant, et je sers de cobaye lol
                        le tofu/scar/gouken a deja assomé les membres de neo-arcadia de ses excellents interviews j&#39;y suis passé.

                        http://forum.neo-arcadia.com/viewtopic.php?t=487
                        http://www.neo-arcadia.com

                        Commentaire


                          Je sais il me l&#39;a dit, mais je parlais dans le cadre du forum de planet.
                          http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

                          Commentaire


                            Et une nouvelle excellente idée lancée par Gouken &#33; Un nouveau succès annoncé &#33;
                            http://forums.planetemu.net/image.php?type=sigpic&userid=31&dateline=142058385  7
                            Les Enquêtes de Nils Jacket & Loup Maudit, des romans dont vous êtes le héros

                            Commentaire


                              Bon, tofu, je t&#39;attend sur le chan.
                              (ce message sera effacé ce soir)
                              http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
                              http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X