Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/05/2010, 15h44   #21
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par carcharodon Voir le message
bon et puis je trouve que sur le live ça masterise à fond, je lutte aussi moi
Il y a beaucoup de très bons joueurs qui m'enchainent à mort sans que je puisse quasiment rien faire !
'Tain c'est pas vrai moi qui pensais être tranquille de ce côté-là en larguant BlazBlue
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2010, 15h49   #22
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Comme avec tous les jeux de baston avec un poil de marge de progression. La différence d'heures de pratique se fait vite sentir.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2010, 15h53   #23
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
Comme avec tous les jeux de baston avec un poil de marge de progression. La différence d'heures de pratique se fait vite sentir.
Il y a quand même différents degrés de combos. Un combo de 3-5 coups, je tolère. Des combos de 1 coups dont il est impossible de se dépêtrer, ou qu'il est impossible de contrer quand on réussit à le parer, ça me gonfle.

SSF4 sera un test pour moi : si je retrouve les mêmes excès que dans BB, j'arrête les jeux de baston 2D et j'attends le prochain Soul Calibur. Ceci dit je ne crois pas que ce soit si grave dans SSF4 : le timing de combos est très serré, ce qui n'est pas le cas dans BB.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2010, 15h55   #24
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Je ne crois pas que Carcha parlait de combos infinis impossible à interrompre, il me semblait plus qu'il disait qu'il se faisait démolir sans trouver de parade. Si les joueurs sont très rapides on peut se faire enchainer du début à la fin sans réellement avoir pris de combo, juste par décalage de vitesse de réaction avec un adversaire toujours prêt disposant constamment d'un temps d'avance sur soi.

A force d'enchainer les combat on finit par savoir comment les gens réagissent dans telle situation quand ils jouent tel perso, ce qui permet de prévoir un ou deux coups à l'avance et quand l'écart est grand ça donne ça: constamment choppé lors des gardes, puni à chaque saut, puni à chaque relevé, puni à chaque contre etc...
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 02/05/2010 à 16h04.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2010, 16h01   #25
carcharodon
Clavier Boy
 
Avatar de carcharodon
 
Date d'inscription: 06/2004
Localisation: Lille
Messages: 1 777
carcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à carcharodon
Icon1

exact tout est parable mais certains gars sont vraiment rapides, c'est l'hallu

Shenron je pense que tu prendras plaisir à jouer à ce SSF4 c'est vraiment un bon jeu de baston
__________________
Ready For Action
carcharodon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2010, 16h04   #26
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
Je confirme : Mad Catz TE (de préférence l'édition SF4 plutôt que SSF4)
Je n'ai pas vu de différence flagrante entre les deux (niveau jouabilité, j'entend).
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

Dernière modification par Firebrand ; 02/05/2010 à 16h07.
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2010, 20h28   #27
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
C'est normal, y'en a pas.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2010, 20h47   #28
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Bon là ca va avec Guile j'ai pas mal rattrapé mes défaites, j'ai même réussi à en battre 10 de suite ! Le bonhomme là il vient d'atteindre la classe C.

Dommage car en temps normal je joue Dudley ou Sakura aussi, mais là franchement c'est tendu face à des Shoto, surtout Dudley.

Et le système de Replay c'est vraiment la classe !
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2010, 22h39   #29
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Concernant les stick TE SF4 et SSF4, le stick et les boutons sont exactement les meme donc c'est du tout bon.
Le boitier est globalement le meme donc la encore tres bon mais y'as quelques toutes petites différences.

Tout d'abord, la version SF4 a des excroissances sur les coté que n'as pas la version SSF4. Avantage, ca rentre plus facilement dans un sac à dos si on le transporte. Inconvénient, sur les genoux on a moins de largeur pour le caler.

Ensuite le câble est un peu plus épais ce qui fait qu'il est plus solide mais peut être (pure supposition) un peu moins facile à ranger dans son compartiment.

Enfin la plus grosse différence se trouve dans la partie plastique du panel. Dans le SF4, cette partie (celle d'où sorte le stick et les boutons), elle est véritablement plus petite que le boitier , arrondis dans les coins et il y a un contour rouge arrondis qui fait la jointure alors que sur le SSF4; elle fait quasiment la taille du boitier sans rebord doux.
Conséquence, :
-si on démonte pour faire du modding, c'est moins aisé de le remettre en place
- On peut se faire mal aux poignets à force de se rapper dessus.

A noter que coté finition, la version SSF4 a besoin de scotch double face pour assurer la jointure sic

2 petites vidéo pour avoir une idée plus précise :

http://www.youtube.com/watch?v=vcAQ0ZKzGu8

http://www.youtube.com/watch?v=bfAIh...eature=related
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2010, 22h43   #30
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Le SF4 a effectivement une meilleure finition que le SSF4 au niveau du panel, mais la différence n'est pas scandaleuse non plus (mais oui, ça fait plus cheap sur le SSF4).
Le reste des différences est plus que minime.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2010, 22h45   #31
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
@Alucard: Tips pour gagner 2/3 matchs = E.Honda

ps: Hibuki contre Honda, si Ibuki encaisse comme dans le 3, ca doit etre réglé en 4-5 coups )
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2010, 23h04   #32
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
J'ai un TE et j'ai un TE-S.
Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
Tout d'abord, la version SF4 a des excroissances sur les coté que n'as pas la version SSF4. Avantage, ca rentre plus facilement dans un sac à dos si on le transporte. Inconvénient, sur les genoux on a moins de largeur pour le caler.
T'es sérieux ? Tu l'as pris en main ou tu dis juste ça parce que tu l'as vu, ou que tu l'as lu ? Ca ne gène aucunement, et on a pas plus de mal à le caler, le stick est assez large. Et puis bon, quand le stick est sur les genoux, tu le "cales" pas, tu le poses, tout simplement, bref, c'est une connerie.

Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
Ensuite le câble est un peu plus épais ce qui fait qu'il est plus solide mais peut être (pure supposition) un peu moins facile à ranger dans son compartiment.
Sans commentaire.


Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
Enfin la plus grosse différence se trouve dans la partie plastique du panel. Dans le SF4, cette partie (celle d'où sorte le stick et les boutons), elle est véritablement plus petite que le boitier , arrondis dans les coins et il y a un contour rouge arrondis qui fait la jointure alors que sur le SSF4; elle fait quasiment la taille du boitier sans rebord doux.
Conséquence, :
-si on démonte pour faire du modding, c'est moins aisé de le remettre en place
- On peut se faire mal aux poignets à force de se rapper dessus.
J'ai dosé comme un porc depuis vendredi, j'ai jamais touché le rebord, du moins pas au point de le sentir, et encore moins d'avoir mal et de rapper.
Mes potes (qui ont rarement, voir pas touché un stick de leur vie) avec qui j'ai joué, pareil, et pourtant ils tiennent le stick n'importe comment.
Faut vraiment être un manche pour se faire mal avec ça, ou tout simplement être de mauvaise foi.
Pour ce qui est du modding, s'il achete un stick TE, c'est pas pour s'amuser à le démonter, surtout s'il débute au stick. Le seul interet de le modder, c'est de mettre du seimitsu a la place du sanwa, ou de changer l'artwork, dans les deux cas, c'est pas un débutant qui le fera.

Conclusion: Les deux stick sont aussi bien l'un que l'autre, le seul "vrai" argument à retenir, c'est juste quel art tu préfère sous le plexi...

PS: Hm, quote war ça fait un peu aggro, mais c'est pas du tout le but
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

Dernière modification par Bomber ; 03/05/2010 à 00h49.
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2010, 23h30   #33
carcharodon
Clavier Boy
 
Avatar de carcharodon
 
Date d'inscription: 06/2004
Localisation: Lille
Messages: 1 777
carcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à carcharodon
Icon1

Bomber, il ya une façon de tenir son stick ?

J'avoue que j'ai encore quelquess ratés avec mon TE, surtout les doubles quart de tour...
Peut-être que je le tiens mal ??
__________________
Ready For Action
carcharodon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2010, 00h42   #34
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Ben oui y'a une façon de tenir son stick, et même plusieurs...
Mais la meilleure façon, ça reste encore celle ou t'es le plus à l'aise, bon après, si t'es à l'aise en tenant n'importe comment, ça te rendra pas efficace pour autant :')

Y'a cette petite vidéo de Ken Bogard qui peut te donner un aperçu, en 3 parties: http://www.youtube.com/watch?v=fwoy_kBDhG4
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2010, 01h34   #35
carcharodon
Clavier Boy
 
Avatar de carcharodon
 
Date d'inscription: 06/2004
Localisation: Lille
Messages: 1 777
carcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à carcharodon
ouais sympa le tuto

Je joue à l'européenne instinctivement

Par contre le coup du tapotage je connaissais pas, bon bah je vais tester hein

merci pour le lien Bomber, c'est cool
__________________
Ready For Action
carcharodon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2010, 08h40   #36
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Bon petit fight hier soir contre Carcha, c'était franchement sympa, un bon niveau avec ton Ryu ! Par contre moi comme tu as pu le voir j'ai grave du mal à sortir mes spéciales et à faire des Chain, pad 360 à la con... tu joues avec un stick toi non ?
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2010, 12h16   #37
carcharodon
Clavier Boy
 
Avatar de carcharodon
 
Date d'inscription: 06/2004
Localisation: Lille
Messages: 1 777
carcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à carcharodon
Icon1

ouais je joue avec un TE mais je le maîtrise pas encore à fond.
En tout cas ton Guile est bien balèze

Bien sympa oui, on remettra ça un de ces 4 !
__________________
Ready For Action
carcharodon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2010, 13h06   #38
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
vivement que je l'ai sur Box ^^
D'ici 2/3 jours je pense
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2010, 21h24   #39
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Ayé, reçu mes sous, aussitôt commandé !
Je voais pouvoir vous régulariser autant sur PS3 sur sur Box
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2010, 22h27   #40
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par carcharodon Voir le message
En tout cas ton Guile est bien balèze
Moi je me trouve plutôt bidon en fait, y'a pas mal de trucs que j'arrive pas à sortir quand je veux avec ce pad maléfique
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La Suite De Final Fight Sir Leody ROMs 17 08/06/2006 11h54
Groove On Fight axel awk ROMs 18 01/02/2005 15h25
Final Fight 2 Et 3 axel awk Emulateurs Consoles 7 21/05/2004 15h17
Fight Club yano Netplay 13 30/12/2002 23h24
PSX Fight Terry Consoles 9 20/08/2002 01h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h48.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.