Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/09/2012, 20h59   #1
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Kickstart my heart ! Le crowdfunding, futur (du passé) du jeu vidéo ?

Un topic pour parler de Kickstarter, du crowdfunding en général et des projets qui déchirent.

Comme c'est assez long, je vous annonce tout de suite qu'on va parler de Lego, de zombies, du nouvel épisode des Chevaliers de Baphomet et du nouveau RPG des créateurs de Fallout.

http://s3.amazonaws.com/ksr/projects/279861/photo-full.jpg?1345469365
http://ulule.me/presales/6/0/2/5206/header_jpg_640x360_crop_upscale_q85.jpg

Ouaip, tout ça.


Pour commencer : le crowdfunding, c'est quoi ? Et bien, c'est du financement collaboratifs de projets, directement par les internautes.
Parce qu'il faut bien investir pour payer les salaires des développeurs, ou pour financer la fabrication en usine. La pratique la plus classique pour le faire, c'est de passer par un éditeur, qui aura pouvoir de décision sur le bébé, au point parfois de complètement corrompre l'esprit d'origine, et prendra une part non négligeable des bénéfices, parce qu'il faut bien un retour sur investissement.
Si un éditeur accepte, bien entendu. Sauf qu'il y en a un paquet qui répondent : votre projet, c'est de la merde, plus personne n'est intéressé par les point'n'click.


Comment ça marche ? Au lancement du financement, les créateurs du projet annoncent un délai pour réunir les sous, et un montant à atteindre pour le valider. Chacun met ce qu'il veut pour que le projet se fasse. Afin d'attirer le chaland, les créateurs proposent des récompenses en fonction des paliers : par exemple, pour un livre, la version numérique à 5$, le bouquin imprimé à 15$, la version deluxe à 30$, la version dédicacée à 100$, etc.

L'un des points importants, c'est que le compte n'est généralement débité qu'à la clôture du financement, et uniquement si celui-ci réussit : en cas d'échec du financement, rien ne se passe, les créateurs doivent juste trouver les sous d'une autre façon. Si jamais le financement est dépassé, ils peuvent au contraire se mettre les sous dans la poche, ou bien augmenter la qualité du produit : pour un jeu vidéo, faire des versions Mac et Linux, des traductions, etc.


La pratique était relativement confidentielle, jusqu'à ce que cet hiver, un certain Tim Shaffer annonce vouloir faire un point'n'click old school, pour un budget de 300 000 $ et faire tourner un documentaire dessus, pour un coût de 100 000 $, soit 400 000 $ au total, et il se donnait un mois pour le financement. Tim Shaffer est le mec derrière Day of The Tentacle et Full Throttle, et avait annoncé le soutien de Ron Gilbert (Monkey Island...). La somme a été atteinte en 8 heures, le projet fut le deuxième à atteindre le million de dollars sur Kickstarter (principale plate-forme américaine), le premier à atteindre les 3 millions.

C'était le projet Double Fine Adventure, le poster est superbe, je regrette de m'être planté de taille sur le tshirt, et le jeu devrait sortir d'ici quelques mois, avec mon nom dans les crédits.

Beaucoup de grands noms se sont lancés dans l'aventure pour faire revivre des projets qui leur tenaient à coeur, avec plus ou moins de succès.

Le temps de développement d'un jeu étant relativement long, on va donc parler de jeux pas encore sortis. Évidemment, rien ne garantit que les mecs ne vont pas se casser avec le fric, si ce n'est les class actions qui ne peuvent rembourser que les pledgers ricains (les pledgers sont ceux qui mettent leur fric dans un kickstarter). Mais je n'ai pas entendu parler de problèmes de ce genre sur les gros projets.

Parmi les autres succès, nous pouvons citer :

Wasteland 2, la suite du premier gros jeu d'Interplay, qui fut le prédecesseur spirituel de Fallout.

Project Fedora, la suite des aventures de Tex Murphy ( Under a Killing Moon, The Pandora Directive ... )

Le remake HD du premier Leisure Suit Larry, par le créateur Al Lowe. Pour celui-ci, la société détentrice des droits voulait s'assurer qu'il serait capable de rentabiliser un remake avant de lui confier un nouveau jeu.

Jane Jensen, la créatrice de Gabriel Knight et Gray Matter a vu son projet de deux nouveux jeux inédits être financés dans les derniers jours.

Carmageddon Reincarnation a été financé à mi-parcours.

Mais tout n'est pas si rose : le remake de BattleChess s'est de son côté complètement vautré, à peine 15% du financement atteint.

Mais il n'y a pas que les vieux jeux dans la vie, les nouveaux projets indés sont bien aussi.

On peut ainsi citer Dead State, un RPG en 3D isométrique dans un univers de zombies, avec une structure ouverte façon Fallout, des combats tactiques à la X-Com, dans une ambiance plus orienté survie qu'extermination de morts-vivants.

Ainsi que Ouya, la console sur Android, record de financement actuel.

Il faut savoir également que le crowndfunding ne se limite pas au jeu vidéo : le livre Culture Lego, traduction française de Kult Of Lego, fut ainsi financé par Ulele, une plate-forme française.

Enfin, le succès aidant, des éditeurs font aussi du crowdfunding pour augmenter le tirage. C'est le cas du jeu de société Zombicide de Guillotine Games : le kickstarter a ici plus fait office de pré-commande pour augmenter le volume de production, mais le jeu serait sorti quand même.

Et en ce moment, quels sont les projets de jeux qui dépotent ?

Project Eternity, le nouveau RPG en 3D isométrique d'Obsidian est déjà financé à hauteur d'1.3 million de dollars (1.1 requis ) alors qu'il a été lancé il y a deux jours à peine. Les 25 000 premiers pourront avoir la version Steam à 20$ au lieu de 25$ (le prix sur Steam sera a priori un poil plus élevé), il reste 400 places au moment où j'écris ces lignes.

Broken Sword 5 est financé également, sera tout en 2D, il reste encore 5 jours pour atteindre les paliers supplémentaires, pour plus de lieux, voir la mise en route de Beneath A Steel Sky 2.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!

Dernière modification par tfoth ; 16/09/2012 à 21h01.
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2012, 17h50   #2
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Et tu oublies de mentionner Oculus Rift sur lequel j'ai fait un topic
Ce qui est pour moi le projet le plus excitant de tous
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2012, 18h20   #3
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
En effet, j'avais oublié ce casque de réalité virtuelle

Le but du topic, c'est bien de parler des trucs intéressants, et de partager les trouvailles et et autres projets qui la mettent demie-molle.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2012, 19h15   #4
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Par contre, même si la plupart des projets qui ont récolté les fonds me semblent vraiment intéressants, je ne comprends pas l'engouement pour Ouya. D'ailleurs, je me demande bien qui achèterait une bécane pareille... Je dois être passé à côté de quelque chose. En fait je comprends pas vraiment ce que le free to play a de si attrayant.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2012, 22h03   #5
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
L4autre intéret de ces projet, c'est de financer de "petits projets" dont le développement était difficile (petites équipes, peu de moyens...).

Perso, j'ai ainsi soutenu un projet qui me tenais à coeur, ayant adoré leur précedent jeu: Grimdawn, des ex-Iron Lore (Titan Quest).

TQ (et son extension) était un des meilleurs H'n'S de ces dernières années, et Grim Dawn annonçait du bon... Hélas avec un développement chaotique suite à la fermeture de du studio mère... Don j'ai lâché une quinzaine d'euros pour aider les dév!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2012, 23h45   #6
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
J'ai investi dans celui-là le jour même (donc j'ai pu bénéficier de l'offre à 20$) :

http://www.kickstarter.com/projects/...oject-eternity

Obsidian + TiM Cain, du BlackIsle comme à la grande époque. Ils nous promettent un RGP PC à l'ancienne façon Baldur's Gate et Planescape Torment.

Le compte est maintenant largement dépassé, mais plus ça monte et plus ils rajouteront du contenu au jeu (plus de races jouables, de compagnons, de factions etc), et le porteront sur d'autres OS (Mac et Linux). Ils se posent aussi la question de le diffuser sans DRM, j'imagine que si la somme continue de grimper ça ne pourra que les inciter à le faire.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 18/09/2012 à 05h41.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2012, 16h32   #7
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
J'ai participé aussi pour Project Eternity
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2012, 19h49   #8
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Bon ben ils l'ont fait, Project Eternity sera aussi dispo en téléchargement via GoG, sans DRM donc et la version Mac est annoncée puisque les 1,6M ont été dépassés.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2012, 19h15   #9
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Un nouveau simili-Kickstarter dédié au jeux video vient de voir le jour: Gambitious
http://www.gamekult.com/actu/gambiti...n-A104767.html

A la différence de Kickstarter, les contributeurs sont des genres de co-producteurs, donc ils toucheront du blé en fonction des ventes du jeu qu'ils ont supporté. En revanche la propriété intellectuelle des jeux reste pour le studio de dev.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2013, 03h24   #10
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
En espérant que ce ne soit pas aussi peu transparent que Mymajorcompany ou Mywittygames, qui ne donnent pas une bonne image de la "production collaborative".


Sinon, un projet Kickstarter qui fera peut-être envie à certains, Cryamore


https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/000/319/934/47c87e5a2f7683793cfc1b123499f58b_large.gif?1356847  965
.



Cryamore, c'est un gameplay à objets façon Zelda, avec des éléments RPG à la Secret Of Mana, des passages à faire dans l'ordre qu'on veut pour récolter des pouvoirs façon Megaman, dans un univers Steampunk. Le projet est déjà financé alors qu'il a été lancé il y a deux jours.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2013, 11h55   #11
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
J'ai regardé la video en accéléré, ça blablatte à mort quand même, et le jeu en lui même on ne le voit que 5 secondes qui ne m'ont pas vraiment convaincu. Je sais que c'est une pré-alpha, mais habituellement sur kickstarter on nous montre des projets un peu plus avancés. J'attends de voir la suite.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2013, 12h35   #12
Samus22
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 05/2008
Messages: 1 245
Samus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaît
Envoyer un message via MSN à Samus22
Citation:
Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
J'ai regardé la video en accéléré, ça blablatte à mort quand même, et le jeu en lui même on ne le voit que 5 secondes qui ne m'ont pas vraiment convaincu. Je sais que c'est une pré-alpha, mais habituellement sur kickstarter on nous montre des projets un peu plus avancés. J'attends de voir la suite.
Pareil que Chemi, je suis ça de près.
Samus22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2013, 01h44   #13
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Pas un jeu vidéo, mais la suite d'un jeu de cartes pratiqué à la dernière IRL


En effet, après le deck Macho et le deck Femme Fatale, Coups d'un Soir revient avec le deck Troisième Sexe !


http://ulule.me/presales/6/0/8/8806/ulule-header_jpg_640x360_crop_upscale_q85.jpg



Projet financé à 22%, il reste 22 jours.

Pour rappel, Coups d'un Soir, c'est juste le Mille Bornes de la baise : pauvre ludiquement, mais les illustrations et le thème rendent ça très efficace. Après Gad et Bastien Vivès, c'est Arthur de Pins qui s'occupent des illustrations.

Certains diront que c'est ultra-caricatural et insultant envers la communauté LGBT : les deux premiers decks l'étaient envers le reste de l'humanité, donc ça respecte l'égalité ^^
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2013, 04h21   #14
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Je me suis procuré le deck Macho après l'IRL . J’adore mais les filles n'accrochent pas. Et comme elles viennent toujours avec les mec
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2013, 18h00   #15
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Je suppose que kimu et tixu connaissent déjà, mais une suite spirituelle de Planescape : Torment est en chantier, par inXile (les rescapés d'Interplay) :


https://torment.inxile-entertainment.com/images/bloombottom.jpg


Actuellement financé à 3M $, à 3,5M Chris Avellone rejoint le projet
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2013, 03h11   #16
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Un jeu d'aventure façon Myst, ça vous tente ?

Xing : The Land Beyond

https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/000/400/488/98b83433fe06f9c163b4584098aba934_large.png?1361449  508


Un Myst-like en 3D temps réel donc, plutôt mignon, déjà financé, mais s'ils rassemblent encore 2000$ sur les 36 prochaines heures (fin du kickstarter), ils portent le truc sur l'Oculus Rift, ce qui pourrait bien donner.


Une démo est dispo ICI



Sinon, un autre projet qui m'a l'air sympa, Shovel Knight, un jeu de plate-forme old school, qui semble à la croisée entre Megaman et Duck Tales :
https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/000/425/535/9eac82c572bc3a498da53aeafc7b677d_large.png?1362533  520

Financé, le projet se clôture dans 14 jours.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2013, 08h50   #17
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Financé, le projet se clôture dans 14 jours.
Tu peux mettre le lien ma Touf?
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2013, 11h17   #18
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Déjà mis dans l'image
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2013, 01h52   #19
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Je suppose que kimu et tixu connaissent déjà, mais une suite spirituelle de Planescape : Torment est en chantier, par inXile (les rescapés d'Interplay) :


https://torment.inxile-entertainment.com/images/bloombottom.jpg


Actuellement financé à 3M $, à 3,5M Chris Avellone rejoint le projet
Chris Avellone a maintenant rejoint le projet (avant hier, il me semble)
Perso, j'ai donné pour le projet dès le jour de lancement du Kickstarter.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2013, 03h26   #20
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Je vous avais dit qu'il y avait un petit goût de Megaman dans Shovel Knight ? Ça se confirme : Manami Matsumae va créer deux musiques pour le jeu.


https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/000/425/542/5be3b96b0d880408253ead524df2b960_large.png?1362533  596


Pour rappel, la madame a travaillé sur Street Fighter II, Strider, et ... Megaman, on lui doit notamment les thèmes de Cut Man et d'Elec Man
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Kickstart, Les Roms fabien134a Emulateurs Ordinateurs 5 18/08/2005 01h50
Kickstart? TicTac Emulateurs Ordinateurs 5 30/01/2005 22h41
Queen Of Heart 99 CladR Général 1 14/12/2003 22h12
Vision Du Jeux Vidéo Dans Le Futur -hound- Général 62 08/12/2003 23h55
Futur reference de la carte video ? Mister DID Hardware et Software 6 02/04/2003 18h31


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h50.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.