Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Arcade

Emulateurs Arcade Perdu dans l'utilisation des émulateurs de systèmes d'arcade? Ce forum est fait pour vous!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/09/2008, 19h13   #41
Warlus1
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 09/2007
Messages: 246
Warlus1 deviendra célèbre
j dis ca, j dis rien mais le gars, il loupe tous les virages donc, soit il est aveugle....soit ca ramait de trop....
je pense que ca ramait et qu'il a modifié la vitesse de la vidéo....
Warlus1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2009, 02h22   #42
Sakuragi
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 08/2003
Messages: 445
Sakuragi sait se tenir
Et moi apres une longue absence je pensais avoir lu beaucoup de niaiseries mais la . Je suis tombé sur ce topic car possedant maintenant une becane de course ( ça tombe bien hein pour les jeux de course ) je voulais tester Scud Race via mame.


Dépoussierage de topic mais bon. Un pentium 200 ou 300 mhz n"aurait jamais fait tourner scud race ou daytona 2 ou alors dans une version trèèèèèèès inférieure à l'arcade. Scud race avait commencé a etre porté sur dreamcast, pour info ma dreamcat tenait la dragée haute a mon athlon 1,4 ghz avec une kyro 2 ( power vr). Le power vr 2 embarqué par la dreamcast n a rien a voir avec le power vr 1 sorti en même temps que les premieres vodoo, ça les atomise ...

Scud race 1996, pour info a cette époque la on avait sega rally et ridge racer sur saturn et ps1 . Sur pc y avait les screamer ... . En fait il n y a pas beaucoup de jeux de caisse avec autant de details et d animations dans les circuits que daytona 2 et scud race.

Sinon les circuits dans outrun 2 xbox sont la comme bonus, c'est pas de l émulation vu que c est le moteur d outrun qui est utilisé. A noter que pas mal de details sont passés à la trappe au passage.


Wovou 1500 euros c est pour une deluxe ? le coup des ecrans cramé des retros comme a la tête dans les nuages est il une fatalité ? ils ont changé les ecrans de certaines bornes par des lcd, tout est applati .

Si un jour j ai de la place j aimerai bien choper une twin motoraid et star wars racer arcade mais j'imagine que ça doit pas être donné et dur à trouver .

Si seulement Sega pouvait ressortir un hardware atomisant tout comme les models 2 et 3 en leur temps
Sakuragi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2009, 18h46   #43
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par Sakuragi Voir le message
Dépoussierage de topic mais bon. Un pentium 200 ou 300 mhz n"aurait jamais fait tourner scud race ou daytona 2 ou alors dans une version trèèèèèèès inférieure à l'arcade. Scud race avait commencé a etre porté sur dreamcast, pour info ma dreamcat tenait la dragée haute a mon athlon 1,4 ghz avec une kyro 2 ( power vr). Le power vr 2 embarqué par la dreamcast n a rien a voir avec le power vr 1 sorti en même temps que les premieres vodoo, ça les atomise ...
Si on regarde des jeux comme Incoming ou Quake III, et qu'on compare à résolution équivalente, ton athlon devait pourtant tenir la dragée haute à une DC.

Citation:
Scud race 1996, pour info a cette époque la on avait sega rally et ridge racer sur saturn et ps1 . Sur pc y avait les screamer ... . En fait il n y a pas beaucoup de jeux de caisse avec autant de details et d animations dans les circuits que daytona 2 et scud race.
En 1997, Sega Touring Car passait en 800*600 à 60 fps sur un Pentium à 200 MHz avec une carte Direct 3D type Rage Pro (cf les tests de l'époque du moins). Il y a un énorme écart entre Pentium I et II, et la résolution de Scud Race en arcade n'est que de 496*384

Voilà pourquoi je pense qu'une TNT2 (le TNT 1 étant à peu près équivalent au Power VR SG de la DC ) et un Pentium II à 300 MHz (équivalent au PowerPC G3 100 MHz du Model 3). Tout au plus un PIII à 450 MHz + une GeForce, si on considère que le proc 3D de Lockheed Martin est très très très très puissant pour son époque, niveau gestion de la lumière notamment.

Sous un Windows 2000 épuré au maximum des services inutiles, bien sûr, ou un Linux avec des pilotes graphiques efficaces ^^

(Après, ça reste de l'encodage de mouches tout ça ^^ on ne saura jamais avec quel équivalent PC il aurait pu tourner en reprogrammé et optimisé )
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2009, 20h56   #44
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Tout pareil que tfoth, un athlon 1,4 ghz + Kyro II c'est beaucoup plus puissant qu'une dreamcast, comme tu l'as dit il n'y a qu'a comparer Quake III sur cette machine et la version Dreamcast. Autre jeu pour comparer, Max Payne, un pc avec cette config était tout à fait en mesure de le faire tourner, par contre Max Payne sur Dreamcast... heu ça aurait été assez marrant je pense.

Citation:
mon athlon 1,4 ghz avec une kyro 2 ( power vr). Le power vr 2 embarqué par la dreamcast n a rien a voir avec le power vr 1 sorti en même temps que les premieres vodoo, ça les atomise ...
Petit mot sur la Kyro II, c'est pas du petit power VR de première génération, ce chip avait des perfs très proches de la Geforce 2 GTS. Et la Geforce 2 c'est clairement un autre monde que le power VR de la dreamcast.

Les PC ont toujours fait tourner les jeux en plus haute résolution que les consoles, d'où de nombreux portages moches tout simplement parce que la résolution console avait été conservée (FFVII, les resident evil etc...).
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2009, 14h13   #45
gonzo
Redacteurs
 
Avatar de gonzo
 
Date d'inscription: 10/2003
Localisation: Essonne
Messages: 569
gonzo sait se tenir
Citation:
Envoyé par WoVou Voir le message
Je sais pas si tu es bien conscient de la puissance de calcul qu'il faut pour émuler le hardware model 3 et notamment sa carte graphique créée par Lockheed Martin...
Il avait 4 ans d'avance sur toutes l'industrie du jv ce hardware (+ puissant que la dreamcast sortie en 2001 !)
C'est marrant je pensait que la naomi etait plus puissante que le model 3.
si on compare les specs (frequence processeur, nombre de poly/s) du model 3(rev1.5) qui fait tourner scud race :
http://www.system16.com/hardware.php?id=718

et les specs de la naomi :
http://www.system16.com/hardware.php?id=721

La naomi semble devant.
__________________
MES REMIXS DE JEUX VIDEO A LA GUITARE ELECTRIQUE:

Remix guitar gonzo
gonzo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2009, 15h48   #46
Sakuragi
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 08/2003
Messages: 445
Sakuragi sait se tenir
Puis la dream est sortie en ... 1998 pas 2001.

Model 3 et Dream les 2 se tiennent.
Sakuragi est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
faire tourner super siderkicks 3 rody95 ROMs 2 14/07/2007 13h40
Faire Tourner Des Iso Neo Geo Cd Sur Nebula romnation Emulateurs Arcade 1 29/03/2005 09h49
Faire Tourner Un Jeu Pal Sur Console Us... Anubis Hardware et Software 2 22/10/2004 21h13
Config Pour Le Model 3 Emulator samsoule Emulateurs Arcade 17 14/09/2003 15h05
la meilleure config pour dreamsnes? the-duke Emulateurs Consoles 2 02/09/2002 17h39


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h26.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.