Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/12/2007, 02h47   #1
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 650
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
[SNES] Act Raiser

Alors que la Super Nes est encore toute fraîche dans nos salons, elle en est au stade où elle apprend à maîtriser ses propres caractéristiques. Cela n'est pas pour nous déplaire ! L'action/plate-formes 2D est son principal dada, et chaque nouveau jeu du genre pondu par la 16 bits devient une découverte videoludique. Sauver le monde était déjà notre pain quotidien sur 8 bits, mais Act Raiser nous offrira une liberté de mouvement et d'action exploitée avec brio...

Enix, déjà réputé pour sa saga Dragon Quest, à prouver sa valeur de créateur d'émotions sur le petit écran. Arrive alors dans les rayons, une mystérieuse boîte bleue sur fond d'éclair : Act Raiser est désormais prêt à nous livrer tout ses secrets. Annoncé comme une valeur sûre du jeu d'action, une curieuse rumeur cours à son sujet. Aprés avoir sauver le monde, il va falloir le reconstruire...

Titre : Act Raiser
Console : SNES
Année : 1990 au Japon 1993 en Europe
Genre : Action/simulation de construction
Editeur : Enix

Dés la pression du bouton ON, on a déjà envie de se rendre compte par soi-même de ce mélange d'action et de gestion.

Vous y incarnez... Dieu. Rien que ça. Réveillé d'un profond sommeil, un curieux petit ange, qui se révèlera être votre plus précieux allié dans cette aventure, vous explique le chaos qui règne sur le monde. Tanzra, un cruel démon, a asservit tout les pays, semant désespoir et désolation dérrière lui. Les gens, désemaprés, prient. C'est vous qu'ils prient. Vous vous devez d'intervenir pour protéger ces gens, il faut qu'ils aient de nouveau foi en vous. De votre palais, le Sky Palace, vous devrez parcourir le monde entier afin d'y éliminer la vermine libérée par Tanzra.

L'histoire, bien que classique, vous laisse deviner que vos pouvoirs de dieu ont étés bloqués par la magie noire de Tanzra. Il va donc falloir retrouver vos forces perdues. Mais avant, vous prenez connaissance du monde, grâce à la possibilité de se déplacer sur la carte à bord du Sky Palace, un peu comme si il s'agissait de votre vaisseau. Différentes régions d'offrent alors à vous, chacune ayant leurs propres caractéristiques géographiques. Votre Sky Palace survole actuellement une vaste plaine, dénomée Fillmore. Intrigué, vous demandez conseil à l'ange, qui vous explique que c'est par la qu'il va falloir débuter votre aventure. Décidé à mettre un terme aux agissements des monstres, c'est ainsi que commence le premier niveau...
...
Ainsi que la claque videoludique.

Le niveau sur la carte du monde est représenté par un cercle de pierres. L'animation pour s'y rendre est de toute beauté. Un effet de zoom tournoyant mixé par une mystérieuse mélodie annonçant le début des hostilités, à tel point qu'on a soi-même l'impression que le cercle de pierres nous aspire.

Dés les premières secondes, c'est l'extase. La musique nous scotche la manette aux mains. Une petite boule de lumière, descendant tout droit du Sky Palace, vint donner vie a une statue, représentant un guerrier divin. Il s'agit de votre représentation physique dans le monde blessé des vivants. Armé de votre épée sacrée, les premiers monstres vous font déjà face. Evoluant dans une vaste fôret, on est frapper par l'animation du héros. Une fluidité exemplaire, que ce soit dans les déplacements ou les coups de lame.

Une première impression donc qui fait naître une petite flamme dans nos petits neuils émerveillés, alors que la musique ne cesse de nous faire progresser dans le niveau par son exceptionnel entrain. Arrive alors le 1er boss...

Maintenant que vous avez pacifier le coin, il va falloir le reconstruire. C'est la que la découverte de la phase de gestion commence. Vous vous retrouvez en vue aérienne, face à un temple humain entouré de routes. Votre ange vous rejoinds et vous félicite pour votre succés. Il est à vos ordres pour la reconstruction, ainsi qu'à défendre vos gens contre les monstres qui rôdent encore dans les parages. Des monstres alors que j'ai terminer le niveau ? Voilà qui me cache encore des choses... D'arc et de flèches, éliminez ces monstres volants émergeants d'antres maudits qui tenteront de capturer vos gens, pénalisant ainsi l'expansion de la cité.

L'interface change alors de celle du Sky Palace. Vous vous rendez compte que vous pouvez diriger les directions des routes, donnant aux gens les endroits où ils pourront construire leurs maisons. Mais aussi le pouvoir de contrôler les éléments, vous donnant possibilité d'influer sur votre environnement. Des gadgets plutôt utiles que vous apprendrez à vous servir a leur juste valeur selon le problème rencontré, vos gens sauront vous remercier. Rapidement, les premières cabanes voient le jour, faisant grimper le niveau de population. Tandis que vous observez la ville qui s'agrandit, vos gens se civiliseront peu à peu jusqu'à pouvoir éliminer les antres maudits des monstres qui les menacent, à condition que vous les y emmeniez.

Chaque pays est unique, jouant sur ses particularités géographique, dans lesquels il y sera utile de manipuler vos pouvoirs avec précaution si l'on veut aider nos braves gens à retrouver une vie saine, sous l'oeil bien veillant de l'ange.

LES NOTES :

- les graphismes : 15/20
Si le niveau graphique des différents niveaux d'action est plutôt réussit, avec un certain soucis du détail et une recherche du décor en profondeur, on ne peut pas en dire autant de celui de la phase de reconstruction, qui se limite à parcourir un terrain vert. Une lacune qui saura se faire pardonner avec le dévellopement des villes.

- bande son : 18/20
Les musiques de ce jeu placent la barre trés haut. Tant celles des niveaux d'action sont différentes, et se joignent avec succés au style de niveau qu'elles accompagnent, tant la musique de la phase de construction, certes toujours la même et répétitive, mais aura le mérite de ne pas irriter l'oreille. Pari gagné !

- durée de vie : 18/20
Si les niveaux ne sont pas particulièrement longs a terminer, la durée de vie énorme de ce jeu ricoche sur les phases de construction, où l'exploitation maximale d'un pays demande un certain temps, et où le niveau de construction de la population influe sur le chiffre. Ca peut paraître bête comme ça, mais regarder des pixels blancs construire des maisons peut tenir en haleine plus longtemps qu'on ne le crois. Les plus téméraires prendront le temps de voir leurs cités se dévellopper au maximum de leur capacité. Sans parler bien sur des secrets que renferment chaque pays qu'il va falloir découvrir.

- maniabilité : 16/20
Le héros est dans l'ensemble agréable à diriger. Les phases de plate-formes ne seront donc pas specialement casse-tête à franchir, pour faute que le héros a des cailloux dans ses grôles. Les mouvements de l'ange restent simplistes : haut, bas, gauche, droite, tirer, ce qui ma foi suffit à la tâche.

- au final : 17/20
Act Raiser s'est imposé comme étant un incontournable de la console, d'une part en ayant réussit le difficile pari de mélanger deux genres complètement différents tout en restant du début à la fin dans le même contexte scénaristique, et d'autre part en nous servant de magnifiques phases de combats, avec des boss trés variés et une difficulté croissante.

Bravo Enix !!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

Dernière modification par VinceGaiden ; 02/06/2009 à 15h26.
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2007, 23h59   #2
Lexou
Lunarien de Lunariville
 
Avatar de Lexou
 
Date d'inscription: 04/2007
Localisation: Lunariville, ville des Lunariens
Messages: 2 057
Lexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Lexou Envoyer un message via AIM à Lexou Envoyer un message via MSN à Lexou Envoyer un message via Yahoo à Lexou
Je connaissais pas ce jeu tiens, à voir ton test ça me donnes envi d'y jouer
__________________
http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
Cliquez sur la bannière pour télécharger Pokémon Darkness (final)
Télécharger Super Mario Bros 4, Mystery of the Five Stones
Télécharger Nador Quest démo 2
Lexou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2007, 03h23   #3
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Merci pour ce test.

J'ai bientot fini le jeu ^^ ( act 2- Northbidule )

Bon je trouve le jeu pourri ET coté action ET coté aventure mais, pour l'époque c'est pas dégueu le mix des genres. ( meme si les phases "Aventure sur la carte" son ultra easy )


Sympa a decouvrir, j'aime l'originalité , meme si ca date.

SPOILER!!!
Ps: le 2eme pouvoir, " la pluie d'étoile" permet de fumer 2/3 des boss sans probleme en mode action.


Mais bon 17/20, ca me parait bcp trop. un 12/20 serait plus approprié a mon avis
-Graphisme: il pue, animation ultra limite, rien a voir de ce coté meme pour de la snes, ca vaut 12 max ( et encore c'est super bien payé )
-Musique : 18? mouarf un bon 10 pas plus.... elle saoul plus qu'elle ne profite au jeu a part dans les phases "action".
-Duree de vie: bof, c'est vite torché si on enregistre au bon moment, seul les phases "action" sont durs sinon c'est la ballade en mode "carte"....
-Maniabilité: 16/20? pour un truc qui pese 1 tonne et court comme carl lewis? Idem: surnoté un bon vieux 11/20 suffit largement. 16 pour moi c'est bien moins lourd que ca.
-Au final: un bon 12/20 en s'appuyant sur l'originalité du soft me parait un bon compromis.

Mais la c'est un peu surnoté a mon avis, 16/20 pour moi c'est un grand jeu or celui ci est " un bon ptit jeu" ni plus ni moins.

Mes 2 euros sur ce test.
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 14/12/2007 à 03h33.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2007, 12h56   #4
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 650
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Citation:
Envoyé par Bernie Voir le message
Merci pour ce test.

J'ai bientot fini le jeu ^^ ( act 2- Northbidule )

Bon je trouve le jeu pourri ET coté action ET coté aventure mais, pour l'époque c'est pas dégueu le mix des genres. ( meme si les phases "Aventure sur la carte" son ultra easy )


Sympa a decouvrir, j'aime l'originalité , meme si ca date.

SPOILER!!!
Ps: le 2eme pouvoir, " la pluie d'étoile" permet de fumer 2/3 des boss sans probleme en mode action.


Mais bon 17/20, ca me parait bcp trop. un 12/20 serait plus approprié a mon avis
-Graphisme: il pue, animation ultra limite, rien a voir de ce coté meme pour de la snes, ca vaut 12 max ( et encore c'est super bien payé )
-Musique : 18? mouarf un bon 10 pas plus.... elle saoul plus qu'elle ne profite au jeu a part dans les phases "action".
-Duree de vie: bof, c'est vite torché si on enregistre au bon moment, seul les phases "action" sont durs sinon c'est la ballade en mode "carte"....
-Maniabilité: 16/20? pour un truc qui pese 1 tonne et court comme carl lewis? Idem: surnoté un bon vieux 11/20 suffit largement. 16 pour moi c'est bien moins lourd que ca.
-Au final: un bon 12/20 en s'appuyant sur l'originalité du soft me parait un bon compromis.

Mais la c'est un peu surnoté a mon avis, 16/20 pour moi c'est un grand jeu or celui ci est " un bon ptit jeu" ni plus ni moins.

Mes 2 euros sur ce test.
apparement on a pas la même vision de certaines choses de la vie tout les deux
ceci dit : je comprend largement ce que tu veux dire. Mais que veux-tu, ce jeu je l'ai adopté pour la vie. La plupart de mes potos pareil y sont fous de ce jeu (je suis pas le seul a l'aimer hein )

reste les gouts et les couleurs de chacun....
ps : je trouve tes notes à l'égard de cette petite merveille bien en dessous de la réalité, surtout ton 10 en musique, qui m'a beaucoup fait rire
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2007, 13h59   #5
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
ActRaiser n'est-il pas un des tout premiers jeux de la Super NES ? Il me semble qu'il avait obtenu des notes excellentes lors de sa sortie, en particulier à cause du mélange des genres.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2007, 14h39   #6
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 650
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
ActRaiser n'est-il pas un des tout premiers jeux de la Super NES ? Il me semble qu'il avait obtenu des notes excellentes lors de sa sortie, en particulier à cause du mélange des genres.
toutafay

forcé de reconnaître qu'il a prit un léger coup de vieux, d'où l'avis de Bernie. Mais pas plus que ça... j'y joue assez régulièrement avec autant de plaisir. J'ai refini la cartouche y a un mois d'aillerus hihi
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h58.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.