Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Collecte de fond pour dumping (et plus si affinités) de Ketsui

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Envoyé par BritishThought Voir le message
    Merci de m'aider à justifier ce que je dis.
    Finalement tu es enfin d'accord. A part les roms naomi et les jeux très récents, toutes les roms dumpées sont distribuées. (et les copies laserdisc ne sont pas des roms).
    http://www.neo-arcadia.com

    Commentaire


      Envoyé par WoVou Voir le message
      Finalement tu es enfin d'accord. A part les roms naomi et les jeux très récents, toutes les roms dumpées sont distribuées. (et les copies laserdisc ne sont pas des roms).
      Laisse tomber mec
      Vis ta vie

      J'ai des choses plus interressante à faire que ca

      Commentaire


        Slt,

        Je tombe par hasard sur ce topic et je dois dire que ca m'a bien fait rire ...

        Merci a toi BritishThought pour ce moment de bonheur ...

        Pour revenir au sujet vous pouvez compter sur moi pour faire un petit don pour celui-la ...
        parcequ'il le vaut bien

        A+
        http://card.mygamercard.net/gbar/grill/Zarouk.gif
        http://www.arcadeblog.net/perso/ban_MS_video2006.jpg

        Commentaire


          Envoyé par WoVou Voir le message
          Qu'est ce qu'une rom ?:
          Une rom est un petit composant qui contient les données du jeu, généralement soudé sur une PCB:
          Désolé, mais non. Une rom n'a rien avoir avec le composant électronique, c'est simplement une mémoire qui ne peut pas être écrite. Comme un CD-Rom, ou un GD-Rom

          Après, les Laserdisc ne peuvent en effet pas être considérés comme des roms, puisqu'il s'agit de vidéo analogique (avec parfois une partie sonore numérique), comme pour les VHS, et non de données numériques. Il est donc presque impossible d'en faire un "dump" fiable à 100%, même s'il n'y a pas le même souci d'usure que sur les bandes magnétiques ^^ . De plus, contrairement à Daphne MAME vise la fidélité maximale, impossible donc d'utiliser un format compressé avec perte, et les vidéos seraient donc absolument énormes (même s'il y a eu des progrès énormes dans le lossless avec CorePNG et autres FFV1)

          Pour le reste d'accord avec Wovou sur l'intégration des roms dans MAME

          (Ceci était le post inutile du jour)
          La vie, c'est bon, mangez-en!

          Commentaire


            Bah ce qu'il a dit là s'applique aux jeux d'arcade, du moins. Faut le comprendre, il a été malmené par l'intensité du "combat". ^^
            http://backloggery.com/images/smileys/gentlemen.gif

            Commentaire


              Envoyé par zarouk Voir le message
              Pour revenir au sujet vous pouvez compter sur moi pour faire un petit don pour celui-la ...
              parcequ'il le vaut bien

              A+
              Content de l'apprendre, ce topic aura au moins servi à quelque chose

              Commentaire


                Envoyé par WoVou Voir le message
                Finalement tu es enfin d'accord. A part les roms naomi et les jeux très récents, toutes les roms dumpées sont distribuées. (et les copies laserdisc ne sont pas des roms).
                Désolé mais BritishThought a parfaitement raison il y a plein de rom dumpés non distribués.
                Notamment des roms de proto hyper rares qui ont été dumpés par leur proprios mais jamais distribués (comme ça a été le cas pour ghostloop sur Neo-geo pendant longtemps).

                Sinon plein de rom de jeu neo-geo récents tournaient dans un cercle hyper-restreins pendant un long moment avant d'être distribués.

                Un autre exemple Tetris the gran master 2. Le système su le quel il tourne est parfaitement émulé. La rom est dumpée (c'est absolument certain je l'ai). Pourtant elle est introuvable, et le driver dans MAME n'est pas actif. Pourquoi d'après toi ??.

                Commentaire


                  Envoyé par nknico Voir le message
                  Désolé mais BritishThought a parfaitement raison il y a plein de rom dumpés non distribués..
                  Dumpé n'est pas égal a émulé. ( y'a qu'a regarder les roms CPS3 dumpé depuis longtps et émulé "que" recemment )

                  Ou bien je me met le(s) doigt(s) dans l'oeil jusqu'au coude ( c'est pas facile et ca fait mal! )

                  Cyber sleed est dumpé depuis longtps et ca fait des années que je bave a l'idée de pouvoir y jouer un jour! ( je suis pas a jour... c possible? :p )
                  Dernière modification par Bernie, 18 août 2007, 03h10.
                  http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

                  Commentaire


                    Ca devient lassant, ces trolls...


                    1. Parler de "plein" de jeux en un citant un seul, ça n'est pas très crédible.

                    2.
                    Envoyé par nknico Voir le message
                    plein de rom de jeu neo-geo récents tournaient dans un cercle hyper-restreins pendant un long moment avant d'être distribués
                    Probablement que ça craignait trop niveau copyright (jeux encore en début de vie, en pleine exploitation), et que ne pas les avoir intégrés à MAME à ce moment-là relèvait alors du bon sens...et aussi d'un peu de respect envers les développeurs / éditeurs concernés.

                    3.
                    Envoyé par nknico Voir le message
                    Un autre exemple Tetris the gran master 2. Le système su le quel il tourne est parfaitement émulé. La rom est dumpée (c'est absolument certain je l'ai). Pourtant elle est introuvable, et le driver dans MAME n'est pas actif. Pourquoi d'après toi ??.
                    Parce que l'éditeur a expréssément demandé que le driver soit retiré dans MAME !
                    Ca fait partie des règles (explicites) de MAME de retirer les jeux sur demande des ayant-droits.


                    @Bernie : malheureusement, ce jeu est toujours dans la liste des "unMAMed" games.
                    Dernière modification par Kaede, 18 août 2007, 13h13.

                    Commentaire


                      Envoyé par Kaede Voir le message
                      @Bernie : malheureusement, ce jeu est toujours dans la liste des "unMAMed" games.
                      http://unmamed.mame.net/
                      Merci du renseignement
                      Comme d'hab , on va patienter un peu plus ( il pourrait pas l'émulé sur Zinc?!! Grrrr! )
                      http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

                      Commentaire


                        Quel mélange quand même.
                        La 'MAMETEAM' ne garde aucune rom !!!

                        Par contre certains dumpeurs indépendants peuvent garder des roms pour leur usage... C'etait effectivement le cas de GhostLop dumpé par KIZUNOS et HPMAN (des gars que je connais personnellement et dans la vraie vie pour le dernier) mais ils ne font aucunement partie de la MAMETEAM !!

                        Le Guru a dumpé des jeux qu'il garde sur son disque dur, pour la seule raison qu'ils sont trop récents (c'est le cas des quelques roms naomi dumpées). Ca représente une toute petite poignée de jeux. Il référencie tout sur son site:



                        Pour tetris Gm2, il est encore ultra joué en salle au japon.. donc retiré du set mame. Mais la rom est sur le net (la preuve, tu l'as)
                        Dernière modification par WoVou, 18 août 2007, 20h36.
                        http://www.neo-arcadia.com

                        Commentaire


                          Merci pour ta donation, Zarouk ! (j'imagine que tu es un des deux derniers dans la liste des donateurs)

                          Nous en sommes à 573$...on a encore besoin de monde Si vous vous sentez concerné, pensez aussi un bouche à oreille !
                          Dernière modification par Kaede, 26 août 2007, 14h08.

                          Commentaire


                            Up après tout ce temps

                            Il y a maintenant très longtemps de cela, Ketsui a été acheté, envoyé à Guru et dumpé. L'ARM7, lui (une des puces de la board je crois) aurait besoin de decapping.
                            Des programmeurs se sont débrouillés sans, et depuis quelque jours Ketsui, DDP DOJ, DDP DOJBL -et même Galuda quand on aura un dump-sont finalement émulables.

                            Noël avant l'heure pour ceux n'ayant pas accès à ces jeux - sachant qu'il y a quand même quelques portages pour ceux qui ont les consoles en question (je vous laisse vous renseigner).

                            Pour l'instant les executables disponibles sont compilés avec MAME 0.140u2 et un driver PGM modifié, on peut supposer que tout cela sera 100% officiel pour la 0.140u3 voire 0.141
                            Dernière modification par Kaede, 13 décembre 2010, 22h58.

                            Commentaire


                              Il me semble que jusqu'à présent il y avait un accord entre Cave et la Mame Team concernant les jeux utilisables ou non sur Mame. Je doute que Cave se presse de donner sa bénédiction pour l'utilisation de ces nouvelles roms.
                              http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

                              Commentaire


                                Possible, reste que comme tu le sais peut-être, seul Ketsui, qui a déjà 8 ans, est encore en vente, sur Xbox 360 region-locked Japon.
                                J'en profite pour préciser qu'évidemment, par 100% officiel, j'entendais officiel au niveau de MAME (on sait jamais ).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X