Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Arcade

Arcade Discutez ici des jeux arcade qui vous font vibrer!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/10/2004, 16h13   #1
Wally
Invité
 
Messages: n/a
Salut à tous! Pour ce sujet, j’aimerais avoir vos premières impressions sur ses deux futures bombes de la baston 2D qui vont sortir dans quelques mois. Je sais que nous n’avons pas vu le produit final (comme le roster et le gameplay), mais jusqu’à maintenant, qu’est-ce que vous en pensez et lequel des deux jeux est votre favori pour le moment et pourquoi? Pour ma part, je suis un fan de tous les jeux de combats (ou presque) développés par SNK et Capcom. Cependant, je dois avouer que j’ai un petit penchant pour SNK vu la plus grande diversité de leurs productions au fil des ans. Donc avant de commencer, je veux vous avertir que je vais écrire un roman. C’est que j’ai beaucoup d’inspiration d’aujourd’hui.

CAPCOM FIGHTING JAM
Bon je débute avec CFJ. Premièrement, le roster semble un peu maigre jusqu’à maintenant : 21 persos. C’est quand même pas mal, mais Capcom nous a habitué à choisir parmi un bon paquet de combattants avec des jeux comme MVC2 et CVS2. Peuvent-ils en ajouter un peu plus? Je crois que oui. Ces persos proviennent pour presque l’ensemble de 5 séries cultes de Capcom (je devrais plutôt dire 4) : SFZ/SFA, SF2, SF3, Vampire/DarkStalkers et WarZard/RedEarth. Regardons de plus près certains persos :

SFA (Guy, Karin, Rose, Sakura)
Enfin, de nouveaux visages provenant de la série SFA que l’on a pas vu dans d’autres cross-over. Et enfin, Guy est de retour dans l’action. Depuis le temps qu’on l’attendait. Rose et Karin ne sont pas des persos que j’apprécie particulièrement, mais elles sont tout de même de nouvelles figures dans ce type de jeu. Là où je souffre, c’est lorsque je vois que Sakura fait encore partie des plans. Mais peut-on me dire ce que Capcom trouve à Sakura. Elle est seulement un rip-off de Ryu après tout.

SF2 (Ryu, Guile, Vega/Bison, Zangief)
Un cross-over sans Ryu : impossible. C’est normal qu’il soit là. Après tout, c’est l’image phare de Capcom (ou ça l’a été pendant longtemps). Je suis d’accord également avec le choix de Guile, même si je ne l’utilise pas. J’ai un peu plus de difficultés avec Bison, mais au moins, on n’utilise pas les sprites de SFA. Par contre, j’en ai marre de Zangief. Jusqu’à présent, il a crié présent dans tous les cross-over. Mais il semble qu’il est très populaire au Japon. Voilà probablement une des raisons. Mais j’en ai quand même marre de le voir.

SF3 (Chun-Li, Yun, Alex, Urien)
Rien à redire sur le choix des persos provenant de SF3. Chun-Li est encore là, mais c’est tout à fait normal. Alex et Urien sont des persos que j’utilisent à outrance à SF3 : Third Strike. J’aurais seulement préféré Yang à la place de Yun, mais c’est quand même un excellent choix de guerrier.

DarkStalkers (Demitri, Jedah, Anakaris, Felicia)
Pour une fois, Morrigan ne fait pas partie du roster. Pas parce que c’est un mauvais perso, mais parce qu’il semble que Capcom ne soit pas en mesure de la redessiner et on l’a vu assez souvent dans ce genre de jeu. Pour les autres, ça me va. Anakaris est encore présent, mais on est encore capable de l’endurer pour un autre tour, contrairement à Morrigan.

WarZard (Leo, Mukuro/Kenji, Hauzer, Nool/Hydron)
Tous les persos de WarZard sont les bienvenues. Ça fait du bien de voir de nouveaux visages. De plus, il y pas grand monde en dehors du Japon qui a essayé ce jeu. Il semble qu’Hauzer et Nool sont des punching bags, mais attendons que le jeu soit complété et balancé.

Nouveau visage (Ingrid)
Je sais très peu de choses sur Ingrid, à part qu’elle devait faire partie du roster de Capcom Fighting All Stars (le penchant de CFJ en 3D). C’est une jeune ballerine qui doit, à mon avis, être très rapide.

Gameplay et overall look
Pour ce qui est du gameplay, j’en sais très peu jusqu’à maintenant. Les persos de chacune des séries ont leur propre mode d’utilisation, un peu comme les différents groove de CVS.
Le plus gros problème que j’ai avec ce jeu, c’est au niveau du look des différents combattants. Capcom veut sauver du temps ou quoi. Les sprites CPS-2 sont dépassées depuis un bout. On le hurle depuis le tout premier CVS. C’est moins flagrant avec les gros persos comme Zangief et Anakaris, mais j’ai mal au cœur lorsque je vois Sakura en action. Et je crains le pire lorsque je vais assister à un combat entre Alex et Jedah. Oh ce que Jedah fera pitié. Pourquoi ne pas recréer ces persos à la manière de SF3 ou de WarZard. Ils l’ont bien fait avec Bison. Et où sont les persos de Rival Schools. Il y a tout de même 2 titres dans la série (avec Project Justice), contrairement à WarZard. Je ne comprends pas du tout.

NEOGEO BATTLE COLISEUM
Maintenant, regardons d’un peu plus près NGBC. Les développeurs de SNKP, contrairement à ceux de Capcom, ont choisi d’insérer dans ce titre plusieurs persos provenant de différentes séries, et pas seulement de jeux de baston ou de séries plus populaires actuellement. Ils ont ramené des visages que l’ont avait pas vu depuis longtemps comme Hanzo et Fuma (World Heroes), Kisarah (ADK), Asura (SS 64 II), Cyber Woo (KotM), etc. Et on pourra assister au début de Marco Rossi (Metal Slug) dans un jeu de combat. Depuis le temps que certains amateurs demandaient que cela se produisent. En fait, je suis plutôt satisfait du roster jusqu’à maintenant, et même si tous les persos n’ont pas été dévoilés. Tout comme Ryu et Chun-Li pour CFJ, c’est normal de revoir Terry, Mai et Kim. Quoique j’aurais plutôt opté pour Jae Hoon ou Dong Hwan au lieu de Kim. Les choix de Haohmaru et de Nakoruru pour SS sont également compréhensibles. Pourrait-on revoir Gen-An? Quant aux persos de Last Blade, il semble que plusieurs amateurs de cette série sont très heureux de revoir Akari Ichijo en action. Certains sont déçu du choix de Keiichiro Washizuka, mais pas moi. En fait, la seule critique que j’ai au niveau du roster (jusqu’à maintenant) concerne les choix de Kyo et de Iori. Je n’ai pas de problème avec K’, et je suppose que Kyo ne pouvait être laissé de côté vu qu’il est maintenant une des figures de prout de SNKP. Mais pour une fois, Iori aurait pu passer sont tour. On se retrouve maintenant avec 3 persos de KoF qui sont plutôt semblables. Et finalement, deux persos originaux ont été créés pour ce titre : Yuki et Ai. C’est tout de même deux fois plus que Capcom. Bon, comme tous les personnages n’ont pas été dévoilés, je vais m’arrêter là pour les « critiques ».

Gameplay et Overall look
Côté gameplay, on n’a pas vraiment de détails pour le moment. Je vais donc m’attarder sur le look. Une chose qui me plait beaucoup chez SNKP, c’est que les programmeurs n’utilisent pas de sprites différentes (provenant d’autres jeux) pour les intégrer dans un autre titre. Normalement, il redessine les persos selon le look choisi. Si je me souviens bien, la seule fois qu’ils ont utilisé la méthode « Capcom », c’est dans SVC-Chaos. Ils avaient utilisé les vieilles sprites de Genjuro provenant de SS4. Mais pour NGBC, ils ont opté pour le look KoF encore une fois. On ne peut pas les blâmer. Ils ont tellement une grande gamme de persos disponibles dans ce style. Mais au moins, ils n’ont pas repris les vieilles sprites originales de Hanzo dans World Heroes pour les intégrer à NGBC.

Avant de terminer avec ce preview, je voudrais faire quelques pronostics en ce qui a trait les prochains persos qui pourraient apparaître dans ces deux jeux. Pour CFJ, je pense que Capcom va peut-être ajouter un autre perso (hidden ?) par série. S’ils ont lu les critiques des amateurs, ils auraient intérêt. On verra peut-être un des deux autres héros de WarZard (Tabasa/Tessa ou Tao/Mai-Ling) et Akuma pour SFA. Mais je n’ai aucune idée pour les autres séries. Je ne serais pas surpris de voir Dhalsim faire son entrée pour SF2. Capcom a l’air de vraiment l’aimer le vieux sage. Mais pour un gars qui est censé prêcher la paix et l’équilibre, je trouve qui se bat souvent. Vous pouvez gager aussi un peu de monnaies sur Morrigan.

Du côté de NGBC, on devrait voir normalement 2 ou 3 persos de AoF. Je m’attendais à Ryo, mais il représente Buriki One. Donc cela laisse la place à Robert, Yuri ou Takuma. Je ne serais pas surpris non plus de voir Mr.Big, vu qu’ils ont les sprites de KoF ‘96, et peut-être un autre persos qu’on a pas vu depuis longtemps. Mon choix varie entre Mickey Rogers, John Crawley et Lee Pai Long. On pourrait également voir au moins un perso de Savage Reign/Kizuna Encounter, vu que certains des combattants de cette série (comme Carol) sont présents dans les backgrounds. Les autres spots disponibles pourraient être remplis par des persos qui ne proviennent pas de jeux de baston comme Sengoku (il y a 3 titres dans la série après tout) ou d’un jeu comme Ninja’s Master, vu que SNKP a racheté les droits des jeux produits par ADK. Et on devrait voir d’autres persos de KoF, en espérant que ce ne soit pas Chang ou Choi.

Donc, après tous les points que j’ai énumérés plus haut, mon choix penche plus du côté de NEOGEO BATTLE COLISEUM. Mais je vais quand même attendre de voir le produit final.

À votre tour maintenant. Et si vous n’êtes pas d’accord avec moi, c’est votre droit. Pas obligé de me planter .

S’lut…
  Réponse avec citation
Vieux 05/10/2004, 17h30   #2
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Les 2 sortent sur PS2 ou GC ?
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2004, 17h34   #3
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
neogeo battle coliseum en arcade (atomiswave) seulemennt
capcom FJ en arcade (system 246), ps2 et xbox à la fin de l'année
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2004, 18h00   #4
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
au fait ça a rien à voir mais j'ai réussi à me dégoter capcom vs snk 2 en occaz' sur PS2 ce we !!!!
Un test çà vous dit ?
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2004, 19h08   #5
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Citation:
Originally posted by Wally@Mardi 05 Octobre 2004, 15:13
je suppose que Kyo ne pouvait être laissé de côté vu qu’il est maintenant une des figures de prout de SNKP
T'as pété sur sa tête pour qu'il ait une figure de prout? XD
(Ca s'écrit proue ^^)
Sinon je me prononcerai pas trop tant que les jeux seront pas totalement dévoilés...
J'attends les deux, mais particulièrement le titre de capcom.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2004, 19h12   #6
GantZ
Redacteurs
 
Avatar de GantZ
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: 7
Messages: 1 545
GantZ a une aura spectaculaireGantZ a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à GantZ
Citation:
capcom FJ en arcade (system 246), ps2 et xbox à la fin de l'année
et encore un bon je de baston qui ne sort pas sur GC
GantZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2004, 19h16   #7
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Faut se rendre à l'évidence, la manette gamecube n'est absolument pas adaptée aux jeux de baston 2d: boutons placés bizarrement et croix beaucoup trop petite... De ce point de vue la manette n64 est bien meilleure: la croix est beaucoup plus grosse et agréable et les boutons sont bien placés (bien que les boutons C soient un peu petits). Bizarre qu'il n'existe aucun jeu de baston 2d sur n64... La machine a pourtant des capacités 2d très correctes (meilleures que la ps1 en tout cas, cf Yoshi's Story).
  Réponse avec citation
Vieux 05/10/2004, 19h19   #8
GantZ
Redacteurs
 
Avatar de GantZ
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: 7
Messages: 1 545
GantZ a une aura spectaculaireGantZ a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à GantZ
Citation:
Originally posted by nono_le_robot@Mardi 05 Octobre 2004, 17:16
Bizarre qu'il n'existe aucun jeu de baston 2d sur n64...
et Nono tu oublies un peu Killer Instincts ,mon premier jeu de N64
GantZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2004, 19h21   #9
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Oui, en effet, mais il me semble que les décors sont en 3d, non? Je n'y ai jamais joué, la jouabilité est plutot 2d ou 3d?
  Réponse avec citation
Vieux 05/10/2004, 19h27   #10
GantZ
Redacteurs
 
Avatar de GantZ
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: 7
Messages: 1 545
GantZ a une aura spectaculaireGantZ a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à GantZ
la jouabilité est la meme que la version snes donc 2D
pour les decors oui ils sont en 3D
GantZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2004, 19h38   #11
ViSs
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 04/2003
Messages: 1 618
ViSs sait se tenir
D'ailleur je sais pas si il existe un seul jeu 2D pur sur N64,si?
ViSs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2004, 19h42   #12
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
South Park Chef's Luv Shack peut-être !
__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2004, 19h48   #13
GantZ
Redacteurs
 
Avatar de GantZ
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: 7
Messages: 1 545
GantZ a une aura spectaculaireGantZ a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à GantZ
si il y'avait un jeu de combat entieremant en 2d
je me souviens plus du nom ,je me souviens juste que le jeu etait pourri et que les persos etaient en pate a modeler
GantZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2004, 19h52   #14
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Yoshi's Story est en 2d et montre que la machine en a pas mal dans le ventre de ce point de vue. Il est magnifique mais malheureusement pas très rigolo à jouer. Un ratage de la part de Nintendo...
Sinon, il y a Paper Mario qui est en "semi-3d" avec des décors en 3d mais des persos en 2d... Magnifique et très bon, certainement un des meilleurs jeux de la machine; dommage qu'il soit sorti si tard.
Il doit y avoir un ou deux Mortal Kombat en 2d, mais je ne m'y suis jamais beaucoup intéressé...
Il y a Worms Armageddon également.
Et je suppose qu'il en existe d'autres...

C'est triste de se dire que les jeux en 2d se comptent sur les doigts d'une main sur cette machine...

Edit: Gantz, il s'agit de Clayfighter 63 1/3. Je l'avais oublié celui-là...
  Réponse avec citation
Vieux 05/10/2004, 19h54   #15
GantZ
Redacteurs
 
Avatar de GantZ
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: 7
Messages: 1 545
GantZ a une aura spectaculaireGantZ a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à GantZ
Citation:
Originally posted by nono_le_robot@Mardi 05 Octobre 2004, 17:52

Il y a Worms Armageddon également.
heu tu es sur qu'il y'a eu un worms armagedon sur N64 ?
le seul que j'ai vu c'est sur PC et Dreamcast
GantZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2004, 19h57   #16
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Oui, parfaitement sûr.
  Réponse avec citation
Vieux 05/10/2004, 19h59   #17
GantZ
Redacteurs
 
Avatar de GantZ
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: 7
Messages: 1 545
GantZ a une aura spectaculaireGantZ a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à GantZ
ha bon
ben autant pour moi alors
GantZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2004, 22h26   #18
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Citation:
Faut se rendre à l'évidence, la manette gamecube n'est absolument pas adaptée aux jeux de baston 2d: boutons placés bizarrement et croix beaucoup trop petite...
C'est bête de dire que telle ou telle console n'est pas adaptée aux jeux de baston à cause de sa manette de base (!).

Sur gamecube il existe ceci:
http://image.lik-sang.com/images//170/hori-digital-controller-blue.jpg

ou encore ceci:
http://image.lik-sang.com/images//170/gc-power-stick.jpg

ca (miam miam):
http://image.lik-sang.com/images//170/gc_soul_calibur_2_stick.jpg

et même ca:
http://www.whitedog.co.uk/catalog/images/DSC00195.JPG


De quoi faire de la gamecube une console pour la 2d
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2004, 22h41   #19
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
J'ajouterais aussi : Bomberman - The Second Attack! qui est entièrement en 2D...

Sinon Wovou t'as raison mais le grand public n'achete pas ce genre d'accessoires... Il se limite à leur GC achetée d'occaZ (important le Z, ils se la jouent avec le "Z" dans les boutiques de JV ! ) avec la manette de base ayant déjà rudement servie.

Donc en gros les éditeurs préfèrent ne pas sortir de jeux de combats sur GC étant donné que la majeure partie des possesseurs de cette console ne prennent pas soin d'acheter un chtit arcade stick Soul Calibur II de chez Namco.
__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2004, 22h49   #20
ViSs
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 04/2003
Messages: 1 618
ViSs sait se tenir
http://image.lik-sang.com/images//170/hori-digital-controller-blue.jpg

Putain je pensais qu'ils avaient quand meme repris les boutons de la Snes...Ils ont chié quand meme sur ce coup la...
ViSs est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h19.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.